Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Francois Voir le message
    Je ne faisais pas du Roland bashing, je me contentais de donner l'opinion d'un gars important de l'industrie.

    Ceci dit je suis d'accord avec lui sur le fond. Comme dit hypertrance, "le prix est adapté" et c'est bien ça qui fait toute la différence. Korg a réussi à être "cool" non pas par l'aspect de ses machines, mais par ce qu'elles sont. Qui d'autres est sur iPad comme Korg, qui d'autres a sorti des plugiciels aussi bien réalisés...? Roland et la tentative VariOS ? Yamaha ?

    En revanche, pour reface, je fais du Yamaha bashing parce que là, j'ai l'impression qu'ils se foutent du monde. Une seule machine qui aurait embarqué les 4, OK. Mais là, 4 x $799, c'est ce que dit Peter. En gros, ils essaient de monétiser leur héritage en faisant suer le burnous !
    Je sais bien que tu ne faisais pas de roland bashing(ce n'etait pas mon propos non plus)

    Je disais ca parce que roland s'en est prit plein la tronche avec ses jupiters recents dans le sens de la remarque que tu citais.
    Mais leurs derniers produits je trouve sont moins dans cette caricature la,et ont retrouvé une certaine connexion affective avec les acheteurs en general.
    Sur l'ipad:
    Effectivement korg sort des synthés virtuels sur l'ipad a la difference de yam et roland,cependant il y a pas mal d'applis yamaha et roland qui fonctionnent sur l'ipad en connexion avec leurs intruments.
    Ils ne sont pas en dehors du coup mais certainement dans une autre logique.

    De toute facon quoi qu'on pense,ce qui fait le tort ou la raison de la majoritê c'est le succes commercial de toutes ces bebetes la.

    Moi meme qui ne suis pas le plus grand fan du concept du kronos,je dois bien reconnaitre son succes global en tant que numero 1 des grosses workstations scene et studio.
    Alors au final korg a eu completement raison sur le coup meme si mon feeling de base me laisse a penser le contraire.
    (comme les detracteurs des claviers rouges parce qu'ils sont chers pour ce qu'ils offrent doivent reconnaitre la meme chose vu qu'on les voit partout aussi)

    Alors quid de ces modules reface?
    Si ca fait un four,ca passera a moins de 300 euros rapidement et tout le monde sera content,parce que produire des tonnes de petites unitês comme ca qui restent dans les cartons n'aura aucun interet pour yam.
    Moi a un moment je sais plus si yam a raison ou pas leur ventes leur apporteront la verité.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • on le voit bien sur la majorité des posts des forums, ceux qui etaient à la base intéressés (dont je faisais partie pour les CS) sont déçus par le prix . j'ai pas lu une seule personne écrire " moi j'aime je trouve le prix justifié et je vais acheter les 4 "
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

      Commentaire


      • Envoyé par hypertrance Voir le message
        on le voit bien sur la majorité des posts des forum ceux qui etaient a la base interresés (dont je faisais parti pour les CS) sont déçus par le prix . j'ai pas lu une seule personne écrire " moi j'aime je trouve le prix justifié et je vais acheter les 4 "
        Moi qui était bien emballé par le concept, le prix me coupe l'herbe sous les pieds.
        A moins de 300 euros, oui pourquoi pas, mais au-dessus non...

        Commentaire


        • Je pense que cela va au-delà du simple prix. Il y a des cas de figure où on fera l'effort du prix, à condition que le produit lui-même en vaille la peine. Exemple, produits Nord pour la scène.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire



          • Pour une fois, je suis d'accord avec Hitler!
            "Dans un documentaire, c’est Dieu le metteur en scène. Dans un film de fiction, c’est le metteur en scène qui est Dieu."
            "La durée d'un film devrait être directement liée à la capacité de la vessie humaine."
            "L'auto-plagiat, c'est le style."
            "La vie, ce n'est pas seulement respirer, c'est aussi avoir le souffle coupé."
            ...
            Alfred Hitchock.

            Commentaire


            • Kurzweil - Moog - Arturia - Modulars


              Commentaire


              • Envoyé par hypertrance Voir le message
                on le voit bien sur la majorité des posts des forums, ceux qui etaient à la base intéressés (dont je faisais partie pour les CS) sont déçus par le prix . j'ai pas lu une seule personne écrire " moi j'aime je trouve le prix justifié et je vais acheter les 4 "
                C'est vrai mais faut se mefier des fois:
                Roland et sa tr8 ont declenché les foudresdes forums,(moi meme c'est pas mon truc cette tr8 et ses limitations en 2015)et puis finalement il semble que roland en vende quand meme.
                Comme quoi..
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • Par contre, la qualité du clavier semble un cran au-dessus que ce que l'on pourrait attendre de ce type de produit, en effet la technlogie du touché semble être hérité de celle que l'on retrouve sur le MotifXF :

                  Trouvé sur le site officiel :

                  "Based on the FS action found on the flagship Motif XF, HQ (High Quality) Mini Keys provide premium feel and response for fast, accurate and natural playing"

                  Ca c'est un grop plus, il faut l'avouer, mais il faut tester...

                  Commentaire


                  • En ce qui concerne les mini-touches, j'irai même plus loin. Si Yamaha avait sorti les produits reface SANS clavier (donc utilisables via MIDI), sous la forme d'un Monotron au niveau taille par exemple, avec UN SEUL contrôleur 49/61 touches standard, muni des curseurs, boutons et touches permettant le contrôle et la programmation de jusqu'à 4 reface en même temps, et avec un prix bien pensé, les réactions auraient été fort différentes !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • completement d'accord!
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • oui c'est le soucis même si les 4 produits ont un intérêt et peuvent être un besoin , prévoir d'acheter les 4 parait irréaliste vu les prix .. pour 1600 d'investissement en mini clavier toy ca laisse a réfléchir ( + le stand adapté a trouver lol )
                        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                        https://soundcloud.com/netwave
                        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                        Commentaire


                        • Envoyé par hypertrance Voir le message
                          oui c'est le soucis même si les 4 produits ont un intérêt et peuvent être un besoin , prévoir d'acheter les 4 parait irréaliste vu les prix .. pour 1600 d'investissement en mini clavier toy ca laisse a réfléchir ( + le stand adapté a trouver lol )
                          Oui, c'est là l'erreur de Yamaha je trouve, c'est que personne raisonnablement n'achètera plus d'un clavier de la série (peut-être deux dans un cas extrême) car on perdrait l'atout de la portablité (2 claviers même mini, c'est encombrant) et le prix placerait l'ensemble directement en concurrence avec des produits bien plus performant comme le MOXF6. Je suis d'accord avec François, une série de 4 petit boitiers (style comme le font Waldorf) avec chacun un moteur interconnectable entre-eux, avec un clavier de 61 touches vendu séprement pouvant les accueillir aurait été une tuerie... et un potentiel de vente bien meilleur pour Yamaha.

                          Je vois le tableau : le clavier 61 touches vendu seul à 150 euros, et chaque module vendu 250 euros, aurait été super judicieux...

                          Maintenant à eux de "rattraper" le coup en nous proposant un clavier de scène pro avec les 4 moteurs pour moins de 1000 euros.
                          Dernière modification par Invité, 08 juillet 2015, 14h04.

                          Commentaire


                          • Pour moins de 399, j'ai un Venom (qui fait plus qu'un CS), un DX7 (6 opérateurs, molettes, breath controller, after touch), et peut-être un MX d'occase (qui a les sons CP et du reste)...
                            Je passe mon chemin définitivement.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • sans parler du Nininova qui pour 345 euros ecrase le CS de loin le CS en synthese et effets , modulations , ect ..
                              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                              https://soundcloud.com/netwave
                              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                              Commentaire


                              • Si on a un clavier de Motif XF dans cette série Reface, cela peut vraiment apporter un très bon confort de jeu et un plaisir particulier.
                                Je veux pouvoir tester la version CP car le concept me plait.
                                Aussi, comme la connectivité avec un IPhone/Ipad est possible, on pourrait facilement compléter les sons manquants, en gardant toujours un format réduit, autonome et avec un bon touché. J'attends de tester pour ma part...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X