Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pareil , je n'exclus pas d'en posseder un de la série, mais je pense attendre un marché d'occasse . je ne pense pas investir de suite dans un neuf. a 300 je prenais tant pis pour eux
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

    Commentaire


    • Envoyé par Francois Voir le message
      En ce qui concerne les mini-touches, j'irai même plus loin. Si Yamaha avait sorti les produits reface SANS clavier (donc utilisables via MIDI), sous la forme d'un Monotron au niveau taille par exemple, avec UN SEUL contrôleur 49/61 touches standard, muni des curseurs, boutons et touches permettant le contrôle et la programmation de jusqu'à 4 reface en même temps, et avec un prix bien pensé, les réactions auraient été fort différentes !
      Entièrement d'accord.
      Cette mode des minikeys c'est :deçu ...autant y'aurait eu un format rack, je dis pas. Mais là.

      Allez, le seul truc pour moi qui peut justifier les mini-touches, c'est l'alimentation par piles. Voila, fastoche à transporter, tu peux jouer au coin du feu avec le guitariste, tu fais un jam vite fait au fond du bus, bon ok. Mais c'est tout.

      PS : ce mini clavier reflète aussi l'évolution de la pratique instrumentale.
      Les prod actuelles sont de moins en moins issues de musiciens "techniciens" et de plus en plus de musiciens "bidouilleurs" (je clique, j'assemble,....)

      Bon voila....y'aura certainement un public mais ça ne sera pas moi.

      Commentaire


      • Envoyé par ThierryParis Voir le message
        PS : ce mini clavier reflète aussi l'évolution de la pratique instrumentale.
        Les prod actuelles sont de moins en moins issues de musiciens "techniciens" et de plus en plus de musiciens "bidouilleurs" (je clique, j'assemble,....)

        Bon voila....y'aura certainement un public mais ça ne sera pas moi.
        c'est bien vrai pour l’évolution , et c'est pas forcement un mal , on l'oublis mais il a 30 ans ou plus, la musique était élitiste , les instruments coutaient très cher et produire un track a la maison c’était quasi impossible pour beaucoup de gens , et si t'avais pas fait le conservatoire machin tu n’étais pas trop consideré comme musicos . de nos jour un gars peut faire un super track même si c'est une bille en solfège c'est sympa . apres il y aura toujours de musiciens pro pour la scene et les spectacles . on vit une époque formidable niveau matos je trouve
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • Plutôt déçu par ce teasing qui laissait entrevoir un nouveau vaisseau amiral pour Yamaha , pour moi la montagne Yamaha a accouché de quatre souris :deçu
          - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
          - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

          Commentaire


          • Envoyé par hypertrance Voir le message
            c'est bien vrai pour l’évolution , et c'est pas forcement un mal , on l'oublis mais il a 30 ans ou plus, la musique était élitiste , les instruments coutaient très cher et produire un track a la maison c’était quasi impossible pour beaucoup de gens , et si t'avais pas fait le conservatoire machin tu n’étais pas trop consideré comme musicos . de nos jour un gars peut faire un super track même si c'est une bille en solfège c'est sympa . apres il y aura toujours de musiciens pro pour la scene et les spectacles . on vit une époque formidable niveau matos je trouve
            Ce qui etait elytiste c'etait le prix des machines,pas le fait qu'il faille apprendre pour jouer quelque chose.
            C'est normal d apprendre pour jouer quelque chose tout de meme.
            Qu'aujourd'hui ce soit tres chouette que des gens qui n'aient pas de moyens puissent faire de la musique est une tres bonne chose,mais la contepartie de la facilitê est que ca donne a certains des fausses impressions de maitrise grace aux automatismes.

            Celui qui n'a pas travaillé un piano ou une guitare ne sait pas plus en jouer aujourd'hui qu'il y a 50 ans.

            Moi la chose qui me chagrine avec ces joujous,c'est qu'on a l'impression qu'ils ne sont pas vraiment fait pour des gens qui aiment bien jouer du clavier.
            Ce sont des machines comme ces refaces qui disent au musiciens"allez les gars on s'en fout de votre jeu au clavier,pas grave"
            Je sais pas si on doit s'en reduire ou s'en inquieter.
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • d'accord et pas d'accord , apprendre une base pour jouer oui c'est évident surtout pour celui qui se dit keyboardiste , pianiste , ect , sinon tu est DJ après l'inspiration l'idée l'ambiance du track pas forcement besoin d'avoir fait 20 ans de solfege pour que ca plaise et que sa sonne c'est plutôt cela que je voulais dire . si t'es un amateur eclairé ou pro jamais tu concevra un clavier type Reface comme set up on est d'accord ca sera le jouet pour jouer dans le canapé ou éventuellement un expandeur c'est clair.
              Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
              https://soundcloud.com/netwave
              https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

              Commentaire


              • En regardant et écoutant ce qui est disponible pour le moment je ne suis pas séduit par le son, je suis donc dans l'attente d'en savoir plus. Quoiqu'il en soit que ce soit chez Yam, Korg ou autre, je n'aime pas les mini instruments, le seul mini que j'aime c'est le Minibrute. J'apprécie les pianos différents du CP4, seraient-ce les mêmes?
                Je connais pas mal de zicos qui ne sont pas claviers, mais qui bidouillent avec des instruments mini ou un peu plus gros et ils font de très bonnes choses, mais ça n'est pas mon concept, ça n'est pas ça qui m'a envie de faire de la zic, mais je rest agréablement surpris d'entendre les résultats avec si peu de matos!
                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                Commentaire


                • Je suis convaincu que Yamaha va quand même en vendre une certaine quantité. Certes, il ne correspond peut-être pas à ce que nous attendions, passionnés de claviers, workstations, synthés vintages mythiques, etc...

                  Mais un pro, qui tourne avec un Roland RD800 et qui cherche un petit synthé en complément, ultra compact, léger avec un bon son, bien possible qu'il craque pour un Reface CS ou Reface DX. Ca se pose facile un peu partout, ça se laisse transporter dans un sac à dos...ou comme le décrit maico97, un guitariste qui veut encore s'acheter un petit clavier léger en complément pour y jouer une nappe, un lead.

                  Car il faut bien le reconnaître, au niveau sonore, ils s'en sortent quand même pas mal.

                  Il est évident que le prix fait mal, du moins celui annoncé par Yamaha à plus de 470 Euros. Mais je suis certain qu'il va encore baisser. Et comme en extrême-orient, la culture Kawaii est très présente, le public qui raffole tout gadget petit-mimi-mini-cute-hello-kitty-funny, va craquer pour ces Reface. Même si ça coûte un bras.

                  Commentaire


                  • 399€ spooky pour le prix
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

                    Commentaire


                    • Envoyé par hypertrance Voir le message
                      d'accord et pas d'accord , apprendre une base pour jouer oui c'est évident surtout pour celui qui se dit keyboardiste , pianiste , ect , sinon tu est DJ après l'inspiration l'idée l'ambiance du track pas forcement besoin d'avoir fait 20 ans de solfege pour que ca plaise et que sa sonne c'est plutôt cela que je voulais dire . si t'es un amateur eclairé ou pro jamais tu concevra un clavier type Reface comme set up on est d'accord ca sera le jouet pour jouer dans le canapé ou éventuellement un expandeur c'est clair.
                      Je parlais pas de ca en ce sens.
                      Je disais juste que quoi que tu fasses(piano,controlleur,platines..etc etc)tu n'avais pas le choix il fallait apprendre.
                      C'est valable pour un dj aussi car un bon. dj est un gars qui a bossé et travaillé ses enchainements sur ses platines.
                      C'est la difference entre le dj du dimanche et un bon dj.
                      Ceux qui composent des jolies choses sur des outils modernes sont souvent des gens qui ont passé du temps a travailler les choses,ce n'est pas seulement une histoire de piano ou de guitare.
                      Je n'ai pas dit ca pour opposer les outils ou les epoques,juste pour valoriser la notion d'effort.

                      Si on prend l'exemple des videos reface tiens(pour revenir au sujet)faites par les demonstrateurs yamaha,les gars touchent au clavier(forcement c'est des betes) pour en sortir quelque chose de joli.
                      C'est pas venu en 5 mn.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • oui d'accord aussi avec ce que tu écris , il y a forcement un effort et un travail
                        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                        https://soundcloud.com/netwave
                        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                        Commentaire


                        • Envoyé par hypertrance Voir le message
                          c'est bien vrai pour l’évolution , et c'est pas forcement un mal , on l'oublis mais il a 30 ans ou plus, la musique était élitiste , les instruments coutaient très cher et produire un track a la maison c’était quasi impossible pour beaucoup de gens , et si t'avais pas fait le conservatoire machin tu n’étais pas trop consideré comme musicos . de nos jour un gars peut faire un super track même si c'est une bille en solfège c'est sympa . apres il y aura toujours de musiciens pro pour la scene et les spectacles . on vit une époque formidable niveau matos je trouve
                          Bonjour,
                          Il y a 30 ans, il n'y avait pas de synthés vituels ou des applications pour l'Ipad qui amène aujourd'hui l'émulation d'un VCS3 à 14 euros et qui plus est avec une excellente ergonomie qui fait qu'on oublie très rapidement qu'on est sur une tablette. Ensuite, est-ce que tous les instruments étaient-ils plus chers ? Je ne sais pas trop. Mais ce que je constate c'est qu'il y a trente ans acheter une Gibson SG débouchait sur un instrument de qualité avec un prix qui était cher mais bien moins qu'aujourd'hui à qualité égale. Les prix d'aujourd'hui ont terriblement flambé et qui plus est on trouve des Gibson SG Lite qui n'ont rien à voir avec les anciennes. J'ai essayé récemment une Gibson SG de ce type et je l'ai reposée immédiatement. Elle n'avait plus rien à voir avec celle sur laquelle j'ai joué durant plusieurs années. En revanche, c'est vrai que le prix était abordable.
                          Concernant les synthétiseurs, je n'ai pas l'impression que mon Yamaha SY99 était plus cher qu'un Kronos au début des années 90. Or en terme d'innovation, en considérant les avancées technologiques de l'époque, les deux machines peuvent se comparer dans leur puissance.

                          Commentaire


                          • Bonsoir.

                            Je lis tous les messages depuis hier et je vais me permettre d'intervenir pour donner mon avis, si vous voulez bien.

                            Moi je les ai testé et écouté, je les ai eux en main, moi président, .............non je déconne

                            C'est vrai que, pour ceux qui on lu mon essai, en voyant arriver une housse 88 notes je me suis demandé mais quel monstre Yamaha nous a fait.
                            En voyant sortir 4 petits claviers, "oula c'est quoi" , mais pour ma part je reste toujours assez ouvert et j'attend de voir, toucher et entendre avant de lâcher la sulfateuse.

                            Et bien à la fin de la soirée, après avoir testé les 4, je me suis bien dit moi aussi
                            "oh my good"
                            et je ne suis pas payé pour le dire, on ne m'a pas promis un Reface gratuit non plus.

                            J'adore le concept, je trouve l'idée géniale que ce soit pour le trimbaler ou en avoir un connecté en midi au XF ou au Kronos.
                            il y aura une sangle optionnelle, ça ne sera pas le keytar de l'année non plus mais je l'avais avec mon dx100 et je trouvais déjà ça très bien, à voir ce que ça donnera.

                            N'oubliez pas un premier point, le concept c'est la portabilité, haut parleur et alim par pile possible, pour être trimballé partout, il faut que ça soit costaud, ça a un coût. Je sais bien qu'on va me dire
                            les composants c'est pas si cher, blablabla,
                            mais c'est un fait, il faut que ce soit costaud, plus costaud que les claviers auquels le reface est comparé et qui se sont pas prévu pour.

                            Je prend mon mininova à la plage, dans le bus, .......ben je n'en ferai rien, pas plus qu'un autre clavier à minitouches.

                            Donc, si je comprend bien certains messages, le mininova
                            c'est un jouet aussi, parce qu'il a des mini touches,
                            je ne prend que cet exemple là parce que j'en ai un de mininova et qu'on a comparé sur place certains points.

                            Eh bien non, le mininova n'est pas un jouet et les Reface non plus.

                            Certains se disent,
                            mais avec 4 Reface 1600 euro, ça revient très chers
                            , mais pourquoi diable voulez-vous prendre les 4 ??????
                            Le diable Yamaha veut vous vendre les 4 à tout prix et vous avez été envoûté en subliminal par les vidéos ???

                            Avec, pour la plupart d'entre nous ce qu'on a déjà, un Reface c'est déjà bien, deux Reface c'est beaucoup, au delà pffffffffffff faut vraiment en avoir une maxi utilité.

                            De toute façon si Yamaha avait sorti un clavier 61 notes avec les 4, ça aurai râlé
                            c'est trop chers, moi le YC ou le CP je m'en tape j'en ai pas besoin, j'aurai voulu le CS et le DX c'est tout.
                            Ah ben dommage il n'y a pas de 76 notes ou de touché lourd pour le CP c'est indispensable.......
                            Eh les gars, il y a la prise midi derrière, je ne vais pas me priver de brancher le Reface Dx sur le touché lourd du XF et si un jour je craque sur le CP (jute pour le fun) je ne m'en priverai pas non plus.

                            Ils auraient du sortir un boiboite expandeur,
                            ben oui mais alors les HP et l'alim par pile pour en jouer partout on fait quoi ?
                            Ben non avec un clavier à part dédié mais pas minitouche,
                            : bon ben pour la plage et le bus c'est foutu alors

                            Ahh je sais vous n'avez pas la plage à côté de chez vous, c'est pour ça

                            Je me demande même si d'autres auraient aimé avoir cette idée de portabilité et revival et du coup blablabla.

                            Deuxième point,
                            Yamaha nous ressort les synthèses du passé,
                            depuis le temps que ça pleure sur les forums en disant que
                            Yamaha ne fait plus que de la Workstation Rompleur et a oublié l'héritage de son passé, que ça serai bien qu'ils ressortent leurs synthés.
                            ... parce qu'il y a des minitouches, bahahhhhhhhhhhhhh ben c'est pas bien (prise midi à l'arrière n'oubliez pas).

                            Et puis avec ce que les autres marques ont sorti en revival ou redéclinaisons perpétuelles aussi, (triton Taktil tiens par exemple)... bon je ne m'étend pas, on ne va pas se lancer là -dedans ça ne va plus en finir.

                            C'est simple, efficace et ça sonne, c'est ce qui m'a fait aimer ces Reface.

                            L'autre jour sur le forum, un utilisateur demandait si on pouvait éditer facilement en partant de zéro sur un mininova sans passer par menu et sous menu, et bien on ne peut pas, ce qui n'enlève rien aux qualité du mininova qui peut stocker les éditions en interne, c'est pas le même concept.

                            Le clavier, on a pu comparer au mininova, le jour et la nuit, ça reste du minitouches et il faut un temps d'adaptation, on a pas la même facilité que sur un XF6 vu la taille mais c'est très très bien pour du minitouches.

                            Après honnêtement, je ne me vois pas jouer non plus toute une soirée concert rien que sur un Reface ou deux, mais en deuxième clavier pour des solos et une utilisation en midi , nickel, car le Reface peut aussi être utilisé ainsi, polyvalent (va falloir être polyvaillant aussi je sens).

                            L'usb to host fonctionne en même temps que la prise midi, heureusement, ceci aurai été un gros point moins à mon opinion , j'espère aussi que l'application pourra tourner sur ipod touch moins onéreux qu'un ipad mini, ça sera déjà ça, sinon , un petit portable avec google chrome fera l'affaire à la maison, bon vous avez quasiment tous un ordi pour l'utilisation homestudio ??? Rassurez moi.

                            Pour le live c'est clair c'est un investissement supplémentaire à prévoir si on a pas déjà un ipad, mieux vaut y penser avant, là l'ardoise s'allonge.

                            Tiens les effets, c'est inclus et avec du VCM également. Allez y, :
                            on nous ressort les mêmes effets,
                            ben oui mais ils sont excellentes ces effets (pas comme la reverb et le chorus system de l'integra).

                            Alors le teaser, pourquoi donc avez vous pensé que Reface c'était le nouveau vaisseau amiral qui remplace le Motif ???????
                            Parce qu'il y a un teaser ???
                            Depuis la vidéo deux ça disait,
                            c'est petit, on dirai un jouet mais pourtant mes oreilles .........., oh my good.
                            C'est petit et ça va remplacer le XF ????????

                            Certes je savais, j'avais vu avant le teaser, mas pour la petite histoire, la première question que m'a posé Nicolas en arrivant le 20 mai, pour toi c'est quoi Reface : ma réponse
                            un Revival des synthés Yamaha puisqu'on est dans les 40 ans, sous qu'elle forme je ne sais pas.
                            Et à cet instant là je n'en savais pas plus que vous, je n'ai pas de boule de cristal, Reface = relook c'est logique.

                            Il y a eu les fuites avant l'annonce finale (nos amis Coréens, un coup d'espions Samsung, après avoir copié Apple, Samsung va sortir le synthé Galaxy Universal Note) on a vu les photos ................ mais pourquoi donc avez vous encore pensé au remplaçant du Motif ???

                            Un DX, Tx d'occasion ça coûte moins cher
                            , c'est vrai mais pour mon opinion : mon dx100 pour lequel j'ai pris grand soin, je n'ai pas pu le sauver, il fallait tout ouvrir, nettoyer, changer l'alim, la prise alim, les prises jack .. et pourtant il n'est resté qu'a la maison ..........c'est pour cela que je n'en ai pas pris d'occasion (et puis la sauvegarde sur K7 ou disquette ou cartouche boffffffffffff) , là le reface DX avec le portail ou l'appli je vais pouvoir largement en profiter.

                            Bon passons, le mot de la fin, une fois en magasin, allez les voir, les écouter, les tester faites vous votre opinion pour une utilisation directe ou nomade, puis demandez à les brancher aussi en midi sur un clavier autre pour voir ce que ça donne aussi dans cette configuration plus home studio tout en l'ayant à portée de main pour les contrôleurs , essayez sur des HS8 ,.....

                            Ça vous plait, vous pouvez, allez y.

                            Vous ne pouvez pas, tous le monde n'a pas forcément les moyens, attendez un peu, retourner les voir, ça vous plait encore, économisez ou priez St Yamaha pour que le prix baisse (mais là je n'ai pas de garantie).

                            Ça ne vous plait pas, chacun au moment de son test fait son choix, mais là ça sera du concret.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • Hello,

                              Je viens de visionner les vidéos de Sonicstate : presque à chaque coup, notre Bert se prend les doigts quand il veut jouer des traits pianistiques/clavier.
                              Le clavier a l'air excellent au niveau du toucher et de la dynamique, mais un claviériste n'arrive pas à y jouer.

                              J'ai plus l'impression qu'on justifie les manquements par "bah on connecte un ordi ou un clavier maître et c'est gagné".

                              OK pour la portabilité et jouer dans un bus (encore que les transports en commun récents ont des places très réduites, impossible d'utiliser un ordi portable par exemple). Mais pour le son, nous avons ce qu'il faut, et un débutant préférera un Kross par exemple, qui joue aussi sur piles, et qui a un choix plus généraliste de sons. Le DX est sympa, le CS sonne trop digital et pas "CS", le CP sonne super bien, mais est injouable pour un pianiste...

                              Je vais aller faire mon grincheux ailleurs :oups
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • moi aussi j'ai fais mon grincheux
                                Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X