Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je me pose la question du "casting" de ces instruments, comme plusieurs ici apparemment. Yamaha a sûrement bien réfléchi, et ils se vendront bien.
    Hello, World!

Commentaire

• Je n'ai toujours pas compris ce concept chez yamaha.
      Je possède toujours mon moxf8,et je sens que j'ai quelque chose dans les doigts.
      Mais là,c'est pas mon truc!
      Désolé.
      Yamaha Moxf8,Korg M1.

Commentaire

• Il n'y a pas de soucis Dav81, si ça ne te plait pas, ça ne se discute pas, chacun ses goûts, encore heureux
        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Envoyé par dav81 Voir le message
          Je n'ai toujours pas compris ce concept chez yamaha.
          Je possède toujours mon moxf8,et je sens que j'ai quelque chose dans les doigts.
          Mais là,c'est pas mon truc!
          Désolé.
          C'est le seul synthé au monde qui tient dans un sac à dos et qui permet de faire un petit boeuf avec des potes musicos sans avoir besoin de se brancher et sans amplification extérieur et dont le son est professionnel... C'est cela le concept fort de cette série Reface. C'est la guitare acoustique du claviériste...

Commentaire

• Je comprends ton point de vue. Je ne le partage pas du tout, mais chacun voit MIDI à sa porte.

Là où je ne suis pas d'accord avec toi, et je ne mentionne que ces deux points-là, c'est que:

1- Pas besoin d'attendre de tester en magasin pour adhérer au concept ou pas. Quand bien même le reface x, y ou z sonnerait du feu de Dieu, le concept te parle ou ne te parle pas. Et je ne parle même pas des mini-touches, qui m'a fait détester le MS-20 revival (donc un Korg, gasp!) dès sa sortie.

2- Pas besoin d'attendre de tester en magasin non plus pour adhérer au marketing de Yamaha ou pas. Perso, les teasers reface, et je les ai tous regardés au fur et à mesure de leur sortie, c'est un peu le coup du pétard mouillé, ou ma métaphore Godzilla. Mr Yamaha, votre marketing, ça me fait l'effet de "tout ça pour ça ?!". Et le risque, c'est que maintenant je ne vais plus prêter attention, ne sachant pas si c'est du lard ou du cochon vos comms. Ca finirait même par me fâcher, car j'ai l'impression d'être pris pour un couillon lorsque je m'attends à des monts et merveilles et que je vois arriver 4 jouets.

Voilà mon humble opinion. Après tout, je ne suis qu'un amateur lambda et pas un faiseur d'opinions. Mais si c'est ce que je pense, la loi des séries fait que d'autres le pensent aussi. Avec reface, on est tout de même loin de l'allégresse générale. Donc rien qu'en ça, vous vous êtes plantés dans votre communication chez Yamaha.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• Chacun son avis en effet, le concept on y adhère ou pas, en effet.
              Après ce qu'on attend d'un teaser ou pas, ça reste subjectif à chacun.
              Juste un point de désaccord, ce ne sont pas des jouets
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

Commentaire

• Pour moi, un clavier mini-touches = jouet.

On ne peut pas jouer correctement avec des mini-touches. D'ailleurs, on ne voit pas de guitares avec des mini-manches. Même les guitares de voyage conservent un manche de taille normal. Pareil pour les autres instruments. Alors pourquoi accepte-t-on ça pour les claviers, mystère ! Les seuls instruments de taille réduite, violons, guitares, cors... sont destinés aux enfants du fait de leur petites mains. Aucun adulte ne choisit de jouer sur un violon ou une guitare 3/4.

J'en conviens, c'est aussi un parti pris de ma part ; je ne m'en cache pas. Mais c'est un parti pris né de l'expérience. Perso, fini, je n'achèterai plus jamais un clavier à mini-touches, même si elles sont munies de polyphonic aftertouch !

Plus vite les fabricants arrêteront de nous sortir ces monstrosités, mieux on se portera !

Quant à la portabilité, l'argument ne tient pas la route. Messieurs les fabricants (tous, hein, pas juste Yamaha), si vous voulez un instrument portable en synthé, donnez-moi un 61 notes qui se replie en deux, un peu comme le concept VAX77. A ce moment-là, le 61 notes se range dans un sac à dos et arrivé sur place, je déplie, et hop !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

• Dommage qu'en sus de la transpo par octave, il n'y ait pas simplement une transpo classique.
                  300€ me paraissait être le juste prix, pas plus.
                  Dernière modification par misterphilgood, 08 juillet 2015, 23h26.

-----------------------------------------------
                  Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                  Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

• je reste sur mon avis premier , sympa , oui ca sonne (enfin c'est pas une révolution non plus ) le concept ne me déplait pas , par contre je trouve le prix trop élevé pour ce type de machine. pourquoi il serait idiot de vouloir les 4 ? en version expandeur ou desktop j'aurai bien été tenté d'en prendre 2 ou plus ...
                    il y est une sorte de frustration un peu genre "c 'est bien mais ..."
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

Commentaire

• Je suis un peu du même avis que François concernant le marketing de Yamaha...

Mettre un compte à rebours d'une telle durée juste pour ça !
                      J'ai l'impression d'avoir été pris pour un naze...

Certain y trouverons leur compte et je suis content pour eux, de mon côté je m'attendais au remplacement du XF ou l'arrivée d'un nouveau clavier novateur

J'avoue avoir un peu de mal à m'extasier devant ces 4 machines.
                      C'est a se demander s'il ne sèche pas un peu pour se renouveler chez Yam...

Bien sur, cette impression n'engage que moi
                      Daniel,

Kawai MP7 - Mackie 802 VLZ3 - Moniteurs Yamaha HS5 + Sub Yamaha HS10W - Casque Beyerdynamic DT990 Pro
                      Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/batdanmusique/videos

Commentaire

• Eh bien, quelle déchaînement de foule pour cette série Reface!!! En même temps je ne suis pas très étonné depuis le temps qu'on attendait un peu de nouveauté chez Yamaha!
                        On a échappé au Motif Reface, la nouvelle déclinaison de la série Motif en version clavier minitouche, c'est déjà pas mal....
                        Personnellement j'ai un peu tendance à penser que l'intérêt que voudrait bien nous faire porter yamaha sur cette nouvelle série est un peu sur évaluée... Mais bon, à ce stade je ne demande encore qu'à essayer pour préciser mon opinion.
                        J'imagine quand même que ces petits claviers pourraient très bien trouver leur place en live pour des petits groupes désireux d'ajouter une petite touche de clavier\synthé à leurs compos comme c'est assez à la mode. Le Microkorg a d'ailleurs deja bien fait ses preuves dans ce genre d'utilisation. Je suis en revanche moins convaincu pour une utilisation en studio, voir même home studio ne serait qu'equipé d'un ordi et de quelques bons softs.

D'emblée, des 4 modèles, je suis quand même comme certains ont déjà pu le dire, un peu déçu par le CS... CS dit pour moi de très gros sons... Je lisais, les nappes à la Vangelis.... L'écoute des demos/vidéos ne m'a pas franchement laissé cette impression...
                        Le DX me semble plus intéressant, ne serait ce que par l'originalité des contrôleurs tactiles. Et puis c'est vrai que la synthèse fm reste toujours attractive d'un point de vue sonore. Enfin c'est un goût perso... J'ai trouvé les demos assez convaincantes pour ce modèle.
                        Je voudrais néanmoins poser quelques questions à Joël (Papaphoenix) qui est probablement le seul ici à avoir pour l'instant essayer ces nouveaux claviers. Le veinard!!! Et merci pour ton petit compte rendu.
                        Tu as été très emballé par le DX... Peux t il produire des sons que la synthèse vpm du Kronos ne peux pas...?
                        Sais tu s'il serait possible de charger des patchs de DX7 par exemple dans le DX Reface?
                        Tu as aussi ete hyper enthousiaste pour les sons du CP... J'imagine que tu as deja testé un CP4... On n'est quand même pas en même qualité de sons...!!!! ? Si?? Et d'ailleurs quelle est la synthèse utilisée sur ce modèle, j'imagine que ce n'est pas de la modélisation.... ?
                        Et question plus générale... Que valent concrètement les petits haut-parleurs? 2x2watts, je suis un peu septique.... Pour jouer tout seul, bosser une petite idée, passe encore, mais pour jammer au coin du feu avec ne serait ce qu'un pote et sa guitare acoustique..., peut-on vraiment se faire bien entendre avec une qualité sonore honorable ?
                        Dernière modification par twinton, 09 juillet 2015, 00h12.
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• Papaphoenix:
                          Beaucoup de tes arguments sont justes et interressants.
                          C'est un fait que tu as raison:
                          "avant de mettre les doigts dessus et de les ecouter il faut rester plus mesuré"
                          Mais tu as raison si on dit que ca sonne pas!

Moi je suis sceptique quand au rapport qualité prix,mais pas du tout sur le son.
                          En gros je suis convaincu deja par le son car yamaha a les moyens de ne pas decevoir.
                          Non je crois que beaucoup ne comprennent pas trop le concept et en ce sens je rejoins francois sur certains points:
                          On a pas besoin de tester pour savoir si on adhere au concept ou pas.

Quelques contre arguments:
                          -sur le fait d'en sortir 4:
                          On commence tous a avoir de multiples controlleurs chez nous,pourquoi vouloir encore nous sortir 4 controlleurs en plus?
                          On les met ou?
                          Au bout d'un moment on sait plus quoi faire avec les mini boites qui font separement ce qu'une seule pourrait faire toute seule!

-Pourquoi voudrait on prendre les 4?
                          Et pourquoi pas si c'est si genial?
                          Ce ne serait genial que pour 2 au maximum tout en etant assez genial pour qu'il y en ait 4 differents?
                          Bref ca devient paradoxal a un moment:
                          Les 4 seraient super mais on aurait pas besoin de prendre les 4..
                          Un modele un peu plus cher avec les 4 deja ca aurait eu plus de gueule!

-le petit clavier du coin du feu:
                          Le principe du coin du feu c'est de chanter tout et n'importe quoi de toute epoque entre potos(enfin en gros dans la caricature)
                          alors a la limite le petit cp..mais bon le dx et cs au coin du feu ca peut etre bien pour le petit solo de rihanna(mais bonjour les accords)mais commence a devenir vite limité pour le petit beatles des familles.
                          Bref,le petit clavier au coin du feu j'y crois pas une seconde,je n'imagine pas une seconde des gars qui aiment boeuffer entre copains au coin du feu acheter ce type d'instrument a mini touches.

-les mini touches:
                          comme le dit justement francois,les autres instruments ne reduisent pas leur tailles en general(sauf pour les gamins de 10 ans qui veulent faire du violon ou d'autres specificités)
                          Quel interet a part la section "marketing pour nous faire croire que c'est super pour reduire les couts de plastique"de nous mettre des mini touches en nous respectant dans ce que nous devons etre comme instrumentistes?
                          Aucun a part nous compliquer la vie.
                          Les minitouches n'ont aucune justification musicale ou artistique(si tant est que la notion d'artistique doit prendre place dans le debat),elles ont juste êté inventées par les fabricants de clavier parce que ca les arrangeait.

C'est deja bien assez compliqué de jouer du clavier normal alors les mini touches c'est une plaie inutile pour moi(a part sur mon petit controlleur korg a 50 euros que je met dans la pochette avec le macbook mais la ca a un sens)
                          Pour gagner de la place?
                          Mouais...pour ce que ca mesurerait de plus et ce que ca apporterait vraiment en terme de plaisir..

Bref voici quelques pensées,mais encore une fois plus sur le concept que sur le son qui ne m'inquiete pas venant de chez yam.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

• Moi aussi Papaphenix, j'aimerais vraiment savoir quelle est la qualité et le rendu en puissance des haut-parleurs car on a aucune idée de ce que cela peut donner en réalité. Aussi, peux-tu nous confirmer que le clavier minitouche est bien tiré de la technologie de celui du Motif XF et donc est un cran au dessus de tout ce qui existe dans le genre sur le marché ? Prends-tu du plaisir à jouer dessus, car c'est ça qui est le plus important ? Merci à toi.

Commentaire

• Moi perso les mini touches ça ne me gêne pas plus que ça, il faut le voir comme un clavier de complément ou comme pour moi pour quelqu'un qui n'a pas beaucoup de place, j'aurais préféré également comme certains qu'il soit un tout en un, je n'est aucun doute sur la qualitié sonore, le peu que j'ai entendu et le résumé de Joël me conforte dans cette idée, j'ai besoin d'ailleur depuis longtemps pour compléter mon piano d'un petit clavier mais là à 400 euros ! je comprend pas le prix, hônnetement je ne m'attendais à rien de spécial en voyant les teasers, puis en découvrant ces petits claviers plutôt bien pensé et sympathique je me suis dit chouette un petit clavier qui va sortir dans les 200 euros, lol ! j'attendrais une bonne occase mais à ce prix c'est beaucoup trop cher.

Commentaire

• Il y a beaucoup de critiques par rapport au prix. Ma première impression était également: c'est BEAUCOUP trop cher.

En même temps, regardez un peu l'évolution des prix des instruments depuis mars 2015...ils ont pris pratiquement 20 - 30 %. Alors qu'en janvier 2015 on pouvait trouver un DSI Prophet 12 pour 2'499 Euros, il est actuellement à près de 3'300 Euros !!! 800 Euros de plus en quelques mois.

J'ai acheté un MicroBrute pour 329 Euros il y a 2 ans. La qualité du clavier mini-touches de ce super petit synthé analogique n'est pas vraiment top...c'est même carrément à la limite inférieure de mon échelle de qualité. C'est jouable mais sans plus. Par contre, le son est tout bonnement incroyable. Alors si on peut avoir un Yamaha Reface DX équipé d'un vraiment bon clavier pour 70 Euros de plus (399 Euros), certes l'investissement est conséquent, mais ce n'est pas non plus complétement disproportionné. Car au niveau sonore, ce Reface DX semble vraiment à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un DX.

Maintenant, je peux tout à fait accepter les arguments d'un musicien qui ne supporte pas les mini-touches. On aime ou on aime pas. Pour ma part, cela ne me dérange pas, aussi longtemps que c'est uniquement pour quelques engagements réduits en complément d'un autre clavier principal. Je prends bien mon MicroBrute lors de concerts, et je fais des lignes de basses, aucun problème. Mais je ne me verrais pas du tout prendre le petit Reface YC pour remplacer mon Hammond SK1...autant au niveau de la taille des touches, des drawbars, de la simulation Leslie, etc...il y a un monde entre ces deux claviers.

Commentaire

Chargement...
                                X