Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alors c'est de la SCM spectral component modeling conjugué avec l'AWM2, le son est excellent, je ne suis pas certain qu'a l'écoute on puisse faire la différence avec le CP40, si je pouvais je le prendrai rien que pour sa qualité sonore, mais je n'ai pas la place.
    Un des point intéressant de la synthèse scm sur un CP4/40 est de pouvoir accéder aux paramètres d'édition tels que les bruits de mécanique, les placements de micros, etc.... Est ce le cas ici? Ou peut être via un éditeur ?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Bonsoir, je ne pense pas.
      Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

      Commentaire


      • Envoyé par Dv Voir le message
        ...la technologie a permis aux marketeux de créer il y a quelques années le musicien nomade, qui est un joli fourre tout qui inclue aussi bien le musicien sur la route que le non joueur de clavier qui veut sortir du son facilement. Ce genre d'instruments leur est clairement plus destiné qu'aux premiers prix du conservatoire.
        C'est clair !

        J'ai vu le Korg Taktile qui est au même prix avec des touches normales et même moins cher en 25 touches, est-ce comparable ? Me semble que ce synthé Korg me semble plus complet et puissant mais ce n'est qu'une impression... ...ou alors il appartient à une autre catégorie donc pas comparable...
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Personnellement je ne suis pas convaincu par ce concept de mini claviers..

          meme si ça sonne bien ( j'aime bien les sons du Dx)
          Vu le prix et les possibilités que ce genre de mini clavier offre, je préfère utiliser 400 euro dans un plug comme omnisphere ou économiser pour acheter un bon clavier
          je partage l'avis de François qu'un concept de 4 modules plutôt que 4 mini claviers ça aurait sans doute plus pratique .

          Je n'ai rien contre Yamaha et j'aime bien ce qu'ils font dans d'autre gamme d'instruments
          mais la je passe aussi
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

          Commentaire


          • Une remarque tout de meme:
            Sur tout les forums du monde entier c'est vrai que les reface en prennent pour leur grade quand meme!
            (ici c'est gentil et cordial meme si les avis sont partagés si on regarde bien)
            Mais n'est ce pas la aussi le juste retour de baton de tout ces teaser pompeux avec decompte de la mort qui tue,interview"amaaazzinggg"etc etc
            Ok yamaha n'est pas le seul a le faire,mais quand meme n'est ce pas une forme d'echec d'une communication un peu too much pretentieuse?
            Je pose la question,ca m'est venu comme ca..
            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

            Commentaire


            • Envoyé par tri_tonton Voir le message
              ...Perso, je dirai qu'il en faut pour tous les goûts. Vous avez de solides arguments il est vrai dans l'ensemble. Mais j'ai déjà des clients sur ces produits et qui ont pour le coup des avis différents des votre. Surtout sur l'usage qu'ils vont en faire ! Il est certain qu'un "pianiste" n'y trouvera pas son compte côté mini touches. Mais il n'y a pas que des "pianistes" qui font de la musique ! J'ai pas mal de jeunes qui sont très home studio, à tendance électro, avec des moyens (moyens) et qui voient déjà le potentiel d'un petit clavier comme ça J'ai aussi le Jazzman qui va jouer "léger", avec un piano numérique pas forcément de la catégorie pro (RD800, CP4 etc ...) et qui pour des questions de poids ou de prix joue avec un P35 ou un P105 (P45 et P115 aujourd'hui) et qui pourront apporter des sons supplémentaires, simplement, dans une famille de sons qu'ils ont besoin et qui dans le dit piano font un peut défaut ! Pour ce dernier exemple, j'en conviens, c'est presque le prix du piano qu'ils ont mais ça peut fonctionner sans problèmes ! J'ai un petit jeune qui aime les pianos électriques et qui rêve d'avoir des sons de fender etc ... il m'a dit qu'il attendait ça avec impatience car pour ce prix, il va accéder à ses rêves en le branchant tout simplement sur le clavinova de papa ! J'ai même eu une conversation hier avec un client dont le CS l’intéresse en complément de ses claviers, juste par ce que pour changer un peut de sons, il va débourser "que" 400€ au lieu de minimum 1000€ pour un synthé plus traditionnel alors qu'il en a déjà 2 sur scène ! Et même d'ajouter que pour son home studio, ce sera parfait pour renouveler ses sons également...
              Ah oui tiens Manu, je pensais surtout à celui qui avait un clavier maître et qui voulait juste rajouter un petit module pour jouer directement mais effectivement il y a d'autres choix / besoins...

              Envoyé par lekanut Voir le message
              ... yamaha n'est pas le seul a le faire,mais quand même n'est ce pas une forme d’échec d'une communication un peu too much prétentieuse?..
              Yamaha me semble très très fort en communication, à mon avis tout est bien calculé... :oups

              Et puis au besoin, il "ré-ajusteront" les prix si cela se vend moins que prévu !
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • Envoyé par lekanut Voir le message
                n'est ce pas une forme d'echec d'une communication un peu too much pretentieuse?
                Prétentieuse, je n'irai pas jusque là, mais je trouve aussi leurs teasers décevants. C'est pour cela que j'ai dit "tout ça, pour ça !". J'ai l'impression qu'ils n'ont pas su garder le sens des proportions. De plus, si on a ce genre de comms avant le lancement de 4 petits bidules, qu'est-ce que ça va être pour le remplaçant du Motif ?!

                J'espère que ce genre de comms ne va pas se généraliser et qu'on gardera les teasers pour des trucs comme le Kronos, le JD-Xa, etc.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Justement François si tu regarde bien, Yamaha cible avant tout les djeun'z nomades habités à faire mumuse avec leurs tablettes et pas les pro, semi-pro, amateurs (quoique...) donc vu la puissance d'internet pourquoi se générait-il avec de la com "puissante" et "teaser" ? :oups

                  D'ailleurs sur les vidéos Youtube, il y a beaucoup plus de pouces levées qu'en bas même si ce n'est pas forcément très indicatif sur les ventes d'un produit.

                  De toute façon il feront la même chose pour le remplacement du Motif mais ce ne sera pas le même public
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Justement François si tu regarde bien, Yamaha cible avant tout les djeun'z nomades habités à faire mumuse avec leurs tablettes et pas les pro, semi-pro, amateurs (quoique...) donc vu la puissance d'internet pourquoi se générait-il avec de la com "puissante" et "teaser" ? :oups
                    Les djeun'z ??? Vous pensez vraiment que 500€ l'unité peut cibler les Djeun'z... peut être les Djeun'z bien friqués mais ça limite autant que les Pro, semiPros et en fait des trucs de geek pour un marché de nano-niche !

                    Commentaire


                    • Envoyé par castorex Voir le message
                      Les djeun'z ??? Vous pensez vraiment que 500€ l'unité peut cibler les Djeun'z... peut être les Djeun'z bien friqués mais ça limite autant que les Pro, semiPros et en fait des trucs de geek pour un marché de nano-niche !

                      le prix est a 400 pour l'instant , on peut espérer une baisse plus tard sans parler du marché d’occasion après leurs sortie , ça reste un produit pas très cher , regarde les I "smartphone" ou les chaussures de marques des djeuns ,tu verra c'est rien 400 pour la plupart lol ( surtout quand c'est papa qui paye ) .
                      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                      https://soundcloud.com/netwave
                      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                      Commentaire


                      • Quand l'on voit le succès d'un smartphone assez connu qui vaut plus du double, de sa montre associé au même prix... ...et que les djeun'z se ruent dessus ! (ou les pigeons) :oups

                        Et puis suffit aussi qu'un produit soit bien ciblé ET compatible "aille machin" pour faire mouche...

                        N'oublions pas l'image de marque, déjà en haute fidélité / sono, Yamaha respire la qualité et ça c'est indéniable après je ne suis pas sur qu'il choisisse bien le fournisseur de certains claviers légers type arrangeur (là il y a gros débat car c'est limite quand même... ...mais c'est un autre débat :roll. Niveau fiabilité en tout cas c'est du costaud.

                        Voilà, voilà, le prix descendra tout de même, il n'y que le fabricant au logo de fruit qui ne baisse pas (ou si peu...).

                        Bon samedi

                        BlueDid :8)
                        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                        Commentaire


                        • La voix de la sagesse ;-)

                          Commentaire


                          • Faut rester sage dans la vie, l'on se sent bien après
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • Envoyé par bluedid Voir le message
                              Quand l'on voit le succès d'un smartphone assez connu qui vaut plus du double, de sa montre associé au même prix... ...et que les djeun'z se ruent dessus ! (ou les pigeons) :oups

                              Et puis suffit aussi qu'un produit soit bien ciblé ET compatible "aille machin" pour faire mouche...

                              N'oublions pas l'image de marque, déjà en haute fidélité / sono, Yamaha respire la qualité et ça c'est indéniable après je ne suis pas sur qu'il choisisse bien le fournisseur de certains claviers légers type arrangeur (là il y a gros débat car c'est limite quand même... ...mais c'est un autre débat :roll. Niveau fiabilité en tout cas c'est du costaud.

                              Voilà, voilà, le prix descendra tout de même, il n'y que le fabricant au logo de fruit qui ne baisse pas (ou si peu...).

                              Bon samedi

                              BlueDid :8)
                              Comparaison pertinente didier:
                              Les gens mettent beaucoup d'argent dans des iphones tres cher alors qu'ils n'en ont pas.
                              Apres,pour le prix qui descend,je ne sais pas mais je pense que yamaha est la marque la plus tétue pour ne pas faire descendre ses prix:
                              Si on prend l'exemple des motifs XF:
                              Ca fait longtemps que ca ne se vend plus beaucoup en neuf(avec le kronos etc etc)
                              Il aurait fallu que yamaha fasse un effort pour le placer un peu mieux(entre le moxf qui se vend pas si mal et le XF normal en neuf il y a un gouffre.)
                              Bah rien....
                              Yamaha s'en fout on dirait.
                              Dommage car pour moi XF mieux positionné niveau tarif a encore un sens en 2015.

                              Tout ca pour dire que yamaha sait tenir ses prix si ils ont envie sans les baisser.
                              Ils sont surement les meilleurs pour ca.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • Voici une video démo au cas ou ça pourrait plaire à certains
                                https://soundcloud.com/marty-tanx

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X