Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alors je ne dis pas que les produits Reface sont la relève du XF, car effectivement ce ne sont pas des workstation, je constate simplement que presque 8 ans après avoir créer sa dernière machine, la superbe (XS/XF), Yamaha se permet de sortir des produits "sous-fait" alors que la clientèle attendait certainement un produit fini et complet. Même si c'est une stratégie marketing pour faire ENCORE patienter les acheteurs de cette marque, je trouve cela vraiment déplacé et inutile. Je ne dis pas non plus qu'il faut copier le Kronos ou d'autres mais force est de constater que ses 2 plus grands concurrents, eux arrivent à nous sortir des nouveautés de qualité et pas tout les 8 ans... Voilà voilà. Ceci n'est que mon avis.
    Dernière modification par sonic75, 19 juillet 2015, 16h58.
    Ensoniq TS-10, Ensoniq ESQ1, Yamaha DX7, Yamaha DX7 II FD, Yamaha MX61 II, Arturia Matrixbrute, Roland JV90 + carte « vintage », Roland JU-06, Roland W-30, Roland E-20, Roland D-50, Roland D-550, Roland MKS-50, E-Mu Proteus 1, Kawai K1, Korg microkorg, Korg M1, Korg M1R, Korg X3, DSI Prophet rev2.

VST Arturia KeyLab 49, Jupiter 8V, Moog Modular V, ARP 2600 V, Solina V, Spark vintage, NI FM8 et Reaktor 5, omnisphere 2, séquenceur/mastering Logic Pro 9 sous iMac 3,06GHZ. Effets lexicon MX200, Alesis Midiverb4, Microverb4, Moog MF105, Electro harmonix small stone phaser.
    Roland R-5, Roland TR09, Nord drum 3P, Alesis SR16, Yamaha RX5.

Commentaire

• Par contre dans ma wishlist, j'aimerai bien qu'ils sortent une workstation avec un disque SSD. Ce serait le top !
      Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Commentaire

• Vous avez l'air assez optimiste sur une prochaine workstation Yamaha, vous avez eu des infos la dessus ?
        Le "montage" peut etre ?
        https://soundcloud.com/marty-tanx

Commentaire

• Je pense qu'il s'agit juste de spéculations, certainement pas infondées, mais principalement basées sur l'âge actuel des Motif. Du reste, si quelqu'un d'"éclairé" avait des informations fiables sur le sujet, il serait tenu de ne pas les communiquer (ou, selon la formule consacrée, nous supprimer juste après :oups)
          « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
          Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

Commentaire

• ...... en fait je me demande depuis un bout de temps si je n'ajouterais pas un synthé/clavier à mon NE3 pour faire des sons divers qui ne nécessitent pas forcément de polyphonie ni de virtuosité particulière (nappes, riffs......)

Un "petit Reface" pourrait se placer sur ne NE3 avec un peu de chance, histoire d'avoir une proximité maximale;;;;;;;;;;;;;

DX ou CS ????????????
            "La vérité est dans la Beauté" (Leonard Cohen) et
            "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
            vivement qu'on sorte!

Commentaire

• Envoyé par pianovelo Voir le message
              ...... en fait je me demande depuis un bout de temps si je n'ajouterais pas un synthé/clavier à mon NE3 pour faire des sons divers qui ne nécessitent pas forcément de polyphonie ni de virtuosité particulière (nappes, riffs......)

Un "petit Reface" pourrait se placer sur ne NE3 avec un peu de chance, histoire d'avoir une proximité maximale;;;;;;;;;;;;;

DX ou CS ????????????
              Sans hésitation le DX, un Reface CP ferait un peu doublon avec ton Nord Electro 3... non ?

Commentaire

• Oui l dx semble peut etre le plus original pour beaucoup.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

• Envoyé par GIGASTUDIO Voir le message
                  Sans hésitation le DX, un Reface CP ferait un peu doublon avec ton Nord Electro 3... non ?
                  Carrément doublon, d'ailleurs je ne l'envisageais même pas;;;;;;;;;;;

Envoyé par lekanut Voir le message
                  Oui l dx semble peut etre le plus original pour beaucoup.
                  Semble avoir unanimité de vous deux alors...

C'est vrai que quitte à avoir "de l'analo", je serais plutôt (éventuellement) tenté par un minibrute.....

Enfin, on va laisser ça infuser tranquillement
                  "Plusse que tu pédales moins fort, moinsse que tu avances plus vite" (sagesse vraiment populaire)
                  vivement qu'on sorte!

Commentaire

• Mouais pour un reface DX... un TX802 a 6 opérateurs et est un peu moins cher.
                    Hello, World!

Commentaire

• Envoyé par alchemist Voir le message
                      Mouais pour un reface DX... un TX802 a 6 opérateurs et est un peu moins cher.

.... mais pas de clavier?
                      vivement qu'on sorte!

Commentaire

• Comme ça, on peut choisir sa taille de touches

Commentaire

• Non mais serieusement c'est vrai que le dx semble le plus attirant(ecran,fonctions globales moins limitees)meme si ce n'est pas tout a fait un dx7.
                          Apres c'est sur que la synthese fm c'est un choix qu'on fait ou qu'on rejette.
                          Mais c'est celui qui pour ma part semble le plus coherent en tant que produit.
                          Libre a chacun de voir..
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

• Envoyé par alchemist Voir le message
                            Mouais pour un reface DX... un TX802 a 6 opérateurs et est un peu moins cher.
                            Je ne dis pas que c'est la panacé, mais il faut peut être considérer aussi que le DX Reface propose une nouvel accès à la fm avec une ergonomie simplifiée, plus intuitive, ainsi qu'un accès immédiat à un module d'effets. C'est quand même à prendre en compte par rapport à ses "ancêtres" vintages...
                            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                            Claviers maitres
                            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                            FOCUSRITE Scarlett 2i2
                            Enceintes
                            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

• Envoyé par pianovelo Voir le message
                              Carrément doublon, d'ailleurs je ne l'envisageais même pas;;;;;;;;;;;

Semble avoir unanimité de vous deux alors...

C'est vrai que quitte à avoir "de l'analo", je serais plutôt (éventuellement) tenté par un minibrute.....

Enfin, on va laisser ça infuser tranquillement
                              Mince, je croyais avoir lu CP à la place du CS ! Désolé...

Sinon, au tout départ le CS était celui qui m'interessait le plus car je pensait trouver un héritier du CS80 afin de sortir de belles nappes.
                              Malheureusement, les démos pour le moment ne mettent quasiment pas en avant les possibilités de nappes planantes.
                              Je pense pour ma part que le DX est le plus intéressant car plus polyvalent et a l'énorme avantage d'avoir 32 mémoires utilisateurs.
                              Je trouve que de dépendre d'un Iphone pour pouvoir enregistrer ses presets est vraiment nul. Pourquoi faire une machine qui a pour but d'être ultra-autonome et devoir la rendre dépendante d'un appareil externe pour une fonction qui est de base sur la totalité des synthés numériques actuels ? C'est vraiment un gros moins pour les modèles CS, CP et YC, Yamaha a fait un choix incohérent selon moi.
                              Donc pour moi c'est le DX, même si j'aime beaucoup la qualité sonore du CP que je trouve fauleuse et le CS m'intrigue toujours car je ne sais pas ce qu'il a vraiment dans le ventre au niveau des nappes. Il faut vraiment que je puisse les essayer afin de voir celui qui me fera la plus grosse impression...

Commentaire

• Le toujours enthousiaste M. Katsunori Ujie, de MusicTrack, s'amuse (bien) avec les Reface :

Les vidéos axées sur chacun des modèles :

Comme d'habitude, les sous-titres anglais devraient arriver "un peu plus tard".

Commentaire

Chargement...
                                X