Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Dv Voir le message
    Bah je crois que tout es là... François parlait avec ironie d'instruments taillés pour David Gueta, mais au fond c'est ça, la technologie a permis aux marketeux de créer il y a quelques années le musicien nomade, qui est un joli fourre tout qui inclue aussi bien le musicien sur la route que le non joueur de clavier qui veut sortir du son facilement. Ce genre d'instruments leur est clairement plus destiné qu'aux premiers prix du conservatoire.
    Peut etre que c'est ca oui:
    Tout le monde se fout de de david guetta mais en meme temps ils achetent les memes types de boite a son pour faire comme lui en fait.
    :claps
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

• non mais la je ne voit pas trop le rapport avec David Guetta lol , que ce soit n'importe lequel des 4 refaces celui qui ne sait pas jouer n'en sortira rien . ca ne fait pas de la musique tout seul ( ou j'ai loupé un truc )
      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
      https://soundcloud.com/netwave
      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

Commentaire

• C'est ce que je dis depuis le début ... c'est pour les "p'tits jeunes" dans leurs home studio avant d'être un instrument de "pianiste" ... Même si je viens de prendre une commande pour un pianiste de Jazz dont j'ai parlé dans mon précédent message.
        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• Envoyé par hypertrance Voir le message
          non mais la je ne voit pas trop le rapport avec David Guetta lol , que ce soit n'importe lequel des 4 refaces celui qui ne sait pas jouer n'en sortira rien . ca ne fait pas de la musique tout seul ( ou j'ai loupé un truc )
          David guetta ne fait pas de la musique avec des instruments qui jouent tout seul.
          Il'utilise d'ailleurs les memes instruments que beaucoup de ceux qui le caricaturent.
          Je ne disais pas cela pour etre negatif en soi,je trouve que david guetta merite mieux musicalement que la caricature qu'on en fait.
          Mais ceci est un appartê,c'etait juste pour rebondir sur la remarque de DV
          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

Commentaire

• Désolé

Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

Commentaire

• Oui je sais on l'adore tous celle la

Commentaire

• Envoyé par hypertrance Voir le message
                non mais la je ne voit pas trop le rapport avec David Guetta lol , que ce soit n'importe lequel des 4 refaces celui qui ne sait pas jouer n'en sortira rien . ca ne fait pas de la musique tout seul ( ou j'ai loupé un truc )
                C'est juste une caricature, pour dire qu'avec tout le matériel disponible de nos jours, y'a pas besoin d'avoir une grosse technique au clavier pour utiliser un minimum ce genre d'instruments.

J'ai jamais pris un cours de piano de ma vie, avec 2 doigts et un séquenceur j'arrive à sortir des trucs quand même...
                (ok je grossis le trait volontairement, des fois j'arrive à ajouter un doigt avec la main gauche aussi :mdr ... mais c'est l'idée quoi...)

Commentaire

• oui je vois ce que vous voulez dire , mais la on est sur un produit a 400 euros ( pour l'instant ) , il ne vas pas y avoir un toucher lourd ivory feel ou autre dans cette gamme de prix , si ça avait été des touches normal standard ça aurait un type de clavier psr bas de gamme dans cette tranche de prix c'est plutot ca que je voulais dire .
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

Commentaire

• Pas faux non plus!
                    (quoique la derniere serie des pianos portables de chez yam est plutot pas mal a un prix tres correct,t'as un modele toucher lourd que j'ai essayé en mag dans les 400 euros c'etait etonnant)
                    Manu doit en diffuser comme des petits pains.

Commentaire

• Eh ben Sacrés débats autour de ces Refaces ! J'ai déjà dit ce que j'en pensais et les arguments des uns et des autres s'entendent parfaitement en fonction de ses besoins et de son historique musical également.

Je n'attendais pas grand chose de Yamaha et d'une certaine façon, ça m'évite d'être déçu (quant aux teasers, je crois que je ne les regarde même plus ou juste pour une bonne tranche de rigolade).

Par contre, je n'ai pas trop de doute sur le fait qu'il trouveront un public (de là à dire que ce sera un succès, c'est un peu prématuré pour le dire) et il est possible que Yamaha utilise ces instruments comme un test avant de passer à une autre machine (avec des vraies touches cette fois). Ca faisait quand même un moment que Yamaha n'avait pas sorti de clavier synthé qui ne soit pas un Motif ou dérivé... Peut être normal qu'ils souhaitent y aller par étape ? (bon, là, il y a peut être le risque de crédibilité pour le prochain truc qui fera l'objet d'un teaser...)

Quant au prix, là, j'avoue je ne sais pas trop qu'en penser, sans doute un poil trop cher, mais là encore, c'est un peu le succès qui dira si Yamaha a eu raison (sinon, ben c'est simple, ils baisseront !).

@ Manu, toujours excellente cette vidéo des Guignols
                      Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                      Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

• Terrible...mais en même temps, Yamaha a obtenu ce qu'ils voulaient. On en parle tout partout, même que c'est en grande partie de manière très critique et négative. Ensuite ils viennent avec une baisse substantielle du tarif et ils en vendront quand même quelques uns...

Pour moi, je ne vois qu'un seul qui pourrait éventuellement m'intéresser, c'est le DX...si le prix baisse. Sinon, j'ai tout ce qu'il me faut.

Commentaire

• Excellent Manu, le Dovid Guetta !

-----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

• T'as vu, je suis plein de ressources phil

Commentaire

• En attendant, ce qu'il fait avec son "do" lui rapporte de l'or...!!!

-----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

• De ce côté là, c'est le champion du monde toutes catégories

Commentaire

Chargement...
                                X