Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel analo pour débuter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    va falloir se magner, là... enchère terminée dans 31 minutes!!!

    Commentaire


    • #32
      Mouais, c'est bien ce qu'il me semblait...
      Mais quand on aime...

      Commentaire


      • #33
        D'ailleurs, c'est pas la panique sur l'enchère.

        Commentaire


        • #34
          Ah ben voilà, c'est ça: quand la boite de réception est pleine, c'est moins cher, vu que tu peux pas contacter le vendeur.

          Commentaire


          • #35
            Il y a un renouveau pour les Poly 6 et 61 en GB. On commence à voir les prix redevenir 200 euros non midifiés.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par spookyman Voir le message
              En ce qui concerne le Juno 6 et 60, effectivement...le Juno 60 n'a que les mémoires en plus, et c'est bien pratique. Pour le prix, j'aurais plutôt tendance à dire 450 Euros pour un Juno 60, et plutôt 350 Euros pour le Juno 6. J'ai acheté mon Juno 60 il y a deux ans pour 250 Euros, en parfait état, juste la batterie à changer, après 25 ans de bons et loyaux services.
              Comment savoir que la batterie est à changer ? Il n'y a plus de son du tout ? Les sons déconnent ?

              Commentaire


              • #37
                Les mémoires se vident...tu choisis un son et quelques minutes plus tard, tu te retrouves sur le son 11 ou carrément le -- dans le petit afficheur LED. Et là tu sais qu'il y a un problème.

                J'arrivais encore à mémoriser de nouveaux sons, je pouvais éteindre le Juno-60, le remettre en marche au bout de 2 minutes, et tous les sons que j'avais mémorisés étaient de nouveau effacés. Au plus tard, à ce moment, tu sais qu'il faut changer la batterie ! Normalement, elles tiennent entre 20 et 25 ans sur les Juno.

                Commentaire


                • #38
                  D'accord ; des sons qui déconnent, ça peut tout de même venir de la pile qui est à changer, ou est-ce plus grave ?

                  Commentaire


                  • #39
                    En général, la batterie gère uniquement la mémoire. Si les sons déconnent, ça sent un circuit défaillant...
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      Ça se trouve facilement, au cas où ?

                      Commentaire


                      • #41
                        Aucune idée, mais en lisant les posts, je pense que c'est difficile, qu'il faut connaître les réseaux ad hoc.
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par ManuD Voir le message
                          D'accord ; des sons qui déconnent, ça peut tout de même venir de la pile qui est à changer, ou est-ce plus grave ?
                          Essaie une fois de changer la pile, ça ne coûte pas grand chose, et c'est changé en quelques minutes, le Juno 60 s'ouvrant facilement. Par contre, il faut y souder un nouveau porte-batterie (avec possibilité de changer la batterie plus tard, c'est encore mieux). Et après tu verras bien.

                          Mais je peux bien croire que si tu es sur un preset, et que tout à coup le son se modifie, simplement car la batterie n'arrive plus à conserver le preset actuel en état de fonctionner dans la mémoire du synthé.

                          Je dois dire qu'une batterie qui est à plat, ça peut laisser l'impression que le Juno-60 déconne complètement. C'est donc pas forcément un circuit qui est hors-service.

                          Sinon, un Juno-60, ça se révise, c'est pas encore complètement peine perdue pour le remettre en état comme de futurs synthés qui sont complètement réalisés avec des circuits imprimés miniaturisés. Ce sont en partie des circuits propriétaires Roland que l'on trouve, et le reste, ben ce sont des condos, des résistances, des diodes, etc...bref, du beau petit monde qui chauffe et prend un peu de place à l'intérieur du boîtier.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par ManuD Voir le message
                            La différence entre un Juno 6 & un Juno 60, c'est juste qu'il n'y a pas de mémoire dans le 6, ou y a-t-il d'autres différences ?
                            Un Juno 6 à 430 €, ça vous semble correct ou abusif comme prix ?
                            Apparemment, il y aurait une autre différence : le Juno-6 ne serait pas pourvu de prise DCB qui équipe le 60.

                            Juste au passage, c'est ahurissant ; les Juno-6 se vendent au même prix que les Juno-60 ! Et, pour tous, plutôt à la hausse. Certains, même, sont mis en vente à des prix supérieurs à ceux des 60 !

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est correct, le Juno 6 ne possède pas de DCB. Mais il existe un kit retrofit de Kenton pour l'en équiper. Quoique, perso je passerais direct à un kit midi...si déjà !

                              Pour les prix, c'est complètement débile actuellement ! Mais tu as eu raison d'attendre et d'en trouver un à 250 Euros. Voilà un prix correct.

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par spookyman Voir le message
                                Pour les prix, c'est complètement débile actuellement ! Mais tu as eu raison d'attendre et d'en trouver un à 250 Euros. Voilà un prix correct.
                                Oui, mais à ce prix-là, ce n'est du fonctionnement nickel à 100%. Mais, bon je ne regrette pas mon achat.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X