Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ça y est j'ai mon Hammond XK1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par pomarguet Voir le message
    Si un jour tu as une Leslie, je serai curieux d'entendre la différence. Tu le branchezs sur quelle amplification ? A ce propos, comme tu es de Lyon comme moi, si tu veux comparer XK1 et XK3C, tu es le bienvenu.
    Oui...tu entendras réellement une différence entre la simulation d'un XK-1 et une Leslie. Branchée en mono, la simulation d'un XK-1 (ou 3c c'est égal) reste plat, ressemble plus à un effet tremolo-vibrato qu'autre chose. En stéréo c'est déjà tout de suite un petit peu mieux. Dans un mix, en groupe, ça va même très bien. Mais ça reste assez 2-dimensionnel.

    Avec une Leslie, le son est projeté de manière circulaire dans l'espace. Si ta Leslie est placée contre un mur, il y aura réflexion avec ce mur. Bref, c'est un son 3D qui tourne réellement. Il faut une fois l'entendre pour le croire.

    Pour le moment, la seule Simulation qui m'a laissée sur le cul, en stéréo, c'est celle du KeyB. Ce dernier était branché en stéréo sur un relativement petit ampli Motion Sound de 100 ou 200 watts, avec un angle de 120°C pour les haut-parleurs. Ben la simulation est tellement bonne que ça fait illusion avec une vraie Leslie...

    Commentaire

    Chargement...
    X