Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chorus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    mes premieres armes en tant que clavier ca a ete deep purple
    c'est la que je m'etait acheter mon B3
    (tout une epoque te des gros bras)
    Nord stage 3 88, Nord Électro 5D 73, Yamaha Montage 7, AX-Synth + HF Line6 Relay G30 , Ventilator 2, Behringer Xair 18, Tascam LM-8ST, Roland A 880, Ampli Roland KC550, Montarbo W400 + SW540 + NM 350A, LEM MEDIA pour le studio, accordeon MAUGEIN, Accordeon Roland FR 3 XB, bandoneon Fratelli C., Mac Mini+ Logic pro X, Zoom TAC-8 Thunderbolt, MICRO GT50, Preamp. ART TPS2. :
    Il faut travailler pour gagner ça vie, il faut faire autre chose pour devenir riche

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Klaüs G. Voir le message
      Une impression de déjà lu....
      Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
      .........pour rire aussi......je peux maintenant vous avouer que mon avatar est une photo prise en catimini de la prestation "rock" de Bruno........il garde ses charentaises aux pieds, tellement le Rock est hyper facile pour lui..... ! :je sors
      Ta photo est floue, Daddy_JJ : c'est pas des charentaises qu'il a le Bruno, mais des chaussettes tricotées main (le pied !) avec un motif (sic) de clavier - voir son DVD Hammon Insu :D . :je sorsà ta suite...

      Commentaire


      • #18
        Eh c'est reparti, on critique encore Jon Lord !

        Je te trouve un peu dur quand même envers Lord. Il collait parfaitement avec le jeu de Blackmore plutôt soliste. Niveau solo, il envoyait quand même. Bien sûr, il y a mieux techniquement mais après on s'en fout.
        Ca reste du rock. Quand on écoute d'autres groupes similaires d'époque comme Uriah Heep, Grand Funk Railroad, Pink Floyd il ne sortant pas forcement des solos compliqués mais ça sonnait. C'est ce que le public aime.
        En comparaison si tu prends Keith Richards des Stones, il peut à peine sortir un solo potable et pourtant il est considéré comme un grand guitariste...
        Nord Electro 6D - Studiologic SL73 Studio

        Commentaire


        • #19
          le problème n'est pas jon lord, mais l'image que certains en donnent et l'intellectualisation de la chose, voir l'éxagération concernant ses phrases musicales.

          Jon est ce qu'il est, et deep purple est un excellent groupe...mais voilà, ça donne plein d'excuses à des tas de musicos pour s'en arreter là...et comme c'est pas trés difficile à atteindre...ensuite, ils s'en servent pour justifier des tas de choses.

          L'ensemble des plans lord tient sur une page, ce qui ne veut pas dire que la page est mauvaise, mais on peut aussi s'exprimer en anglais avec 100 mots ou avec 2000...mais si 100 mots suffisent, pourquoi aller plus loin.

          Ca me fait penser au langage sms et a l'aurtaugraffe....de là a dire que c'est ça l'exemple et à le justifier....on serait encore dans les grottes avec des peaux de betes a taper sur des tam tam si on appliquait ce genre de règles.

          Il faut dire les choses comme elles sont, et ne pas tenter de faire passer un chat pour un tigre ou le messire pour une citerne (je l'aime bien celle là)...

          j'ai une admiration sans bornes pour des génies comme coltrane ou bill evans et, jamais je n'atteindrai 20% de leur niveau...et alors, ça ne m'empêche pas de travailler pour tenter d'arriver a 21% ....à coté de ça, je fais ma propre musique, que j'estime bien inférieure à ces maîtres...et je constate que d'autres musiciens, plus doués et plus courageux, arrivent presque au niveau de ces génies...certains d'ailleurs les ayant dépassés...

          c'est pas pour ça que je crie que Bill evans est un intello qui vient du conservatoire et que coltrane fait des gammes dans les modes....c'est bien plus que ça...et ramener les choses à ça...c'est se rassurer sur sa propre incapacité ou son absence de travail...voir de talent...

          je reste à ma place, sans la moindre fausse modestie et j'admire et respecte, sans essayer de minimiser la réussite des génies en me racontant une belle histoire du genre....oui le solo de coltrane sur my favorite things, c'est des gammes, mais moi, mon solo, c'est 20 fois moins de notes...mais les bonnes!!!!

          On fait rarement ce qu'on veut, mais surtout ce qu'on peut....et c'est si simple de le dire avec le sourire, sans transformer le "faire ce qu'on peut" en "faire ce qu'on a choisi"...c'est pas à un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces...

          j'ai rarement vu un étudiant dire qu'il avait raté ses exams parce qu'il n'avait rien foutu....le sujet était hors programme....j'ai été saqué...tout le monde s'est planté...le prof est nul...y'avait une erreur dans l'énoncé....pas de chance, y'en a qui l'ont!!!....ah oui, mais ils redoublent, ils sont potes avec le prof, ils n'ont bossé que ça et sont tombés dessus....

          j'en ai une de 24 ans à la maison, ma fille....alors je connais le sujet )

          par contre, quand elle a décidé de repiquer un solo d'eddy louiss....je vous garanti que ça rigole pas...et là, y'a pas d'excuse qui tienne car, vu comme elle le bosse......elle y arrive et là, elle réussit là ou d'autres la traite d'affreuse intello du jazz...alors qu'elle sait à peine lire une grille, par contre, sa feuille entrainée, lui fait retrouver des harmonies que j'avais laissé passer....eh oui...culture, travail, ecoute...on peut aussi se contenter du blues a 3 accords en affirmant que la vraie musique c'est ça...

          Il y a d'ailleurs en ce moment une autre mode....le groove...trés marrant ça, cela permet aussi a pas mal de jazzmen un peu foireux de se rattraper avec la basse sur 2 accords et de balancer qq phrases bien senties...dans le groove...je fais ça aussi et benoit sourisse qui est un fantastique musicien, fait de même avec le respect de tous...mais quand il fait un album sous son nom, putain!!! ça demenage, car il y a le groove+le reste

          ce qui est trés critiqué... dans le nouveau milieu du groove...low cost...

          la musique c'est un travail et un apprentissage permanent et, se contenter de mettre la barre à un niveau bas ou moyen, c'est jouer au morpion....ou théoriquement, personne ne doit jamais gagner...mais voilà, y'en a plein qui gagnent quand même!!!! :p:p:p

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
            j'ai rarement vu un étudiant dire qu'il avait raté ses exams parce qu'il n'avait rien foutu....
            .................moi bien.........
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

            Commentaire


            • #21
              Bruno,

              J'ai bien compris ce que tu écris mais voilà, quand on est imperméable au jazz..on y peut rien..

              Ce n'est pas une musique qui me touche et donc lire que au fait ,quand on ne joue pas de jazz c'est parce que " on fait ce que l'on peut"...c'est un peu réducteur..

              Je ne vais pas jouer du jazz alors que je ne l'aime pas !

              Et pourtant, j'ai essayé de le travailler, de l'écouter et de le jouer...mais voilà...

              "Quand ça veut pô, ça veut pô !"

              That's all Folks ...:trinque

              P.s : et pour tout te dire, je préfère un public qui devient hystérique devant 24 mesures d'une note sur Leslie fast qu'un public stoïque sur sa chaise à écouter les meilleurs jazz men de la planète..

              C'est peut être aussi une conception différente de la musique que nous avons..

              Effectivement, je perçois davantage la musique comme un "entertainment" !
              Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

              Commentaire


              • #22
                oui ça peut se concevoir, mais dans ce cas, claude françois et sheila faisaient la même chose ..et johnny alors!

                le cliché cul sérré du public de jazz est carrément une légende urbaine, le public de jazz est trés chaleureux quand ça le branche, mais il est vrai qu'un public jazz heureux, ne hurle pas forcément en brandissant des bières ou en se tordant dans tous les sens au moindre boumboum ou decibel a +120.

                Le tout est aussi de choisir à qui on s'adresse, mais faire facilement du succès est à la portée de presque tout le monde en appliquant certaines recettes un peu racoleuses...et pus, un jazzman qui met le costard de rocker....c'est pas vraiment un souci ....l'inverse n'est pas forcément gagné

                Ce qui me désole là dedans, c'est de voir qu'un jazzman qui fait du rock aura autant de succès que le rocker pur et dur, à condition d'appliquer des règles simples, dont la reduction harmonique ! la suppression du swing! la rarefaction du langage !....et le public hurle comme pour les vrais...ce qui tendrait à prouver que l'intention suffit .

                essayons maintenant de mettre un rocker sur du jazz, même avec l'intention, c'est forcément perdu d'avance...ce qui ne serait pas grave si la plupart des rockers ne donnaient pas aux jazzmen des cours sur le roots de la musique et la desintellectualisation de celle ci.

                une chose est sûre, lors du festival de quend (groland) il y a 2 semaines...mieux valait faire du rock , même si le prefet a été obligé d'interdire tous les concerts aprés 19H...le temps de ramasser la viande saoule

                Je sais que c'est dur comme langage, mais briller a peu de frais auprés de ce type de public...c'est un choix que certains musiciens n'ont pas envie de faire et, l'orgue hammond permet tellement de choses, de subtilités, de musicalité, qu'il serait dommage de le cantonner à un rôle....qui n'est en fait que de l'ordre de 3 ou 4 patches sur tous les synthés.

                Le problème avec l'hammond, c'est que pas mal de gens l'ont réduit au minimum et la preuve en est que le grand public ne connait même pas le nom de cet instrument...la batterie oui, la guitare oui, eventuellement le mot clavier apparait...mais le mot orgue!!!! ou ça???

                j'ai encore vu un large public il y a 2 jours péter un cable sur la note de 2 mesures...mais pas un n'est venu vraiment voir ou demander de quoi il s'agissait....bon, vu leur état...ça peut se comprendre, et je finirai avec cette histoire des 2 rastas qui fument toute la journée en écoutant du reggage...et un jour , l'un deux dit "et si on arretait de fumer?"

                l'autre dit "banco"

                quelques heures aprés, la fumette ayant cessée d'agir....le premier dit au second....."c'est quoi cette musique de merde?"

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par roycool Voir le message
                  je préfère un public qui devient hystérique devant 24 mesures d'une note sur Leslie fast qu'un public stoïque sur sa chaise à écouter les meilleurs jazz men de la planète..
                  Euh... Roy, en tant qu'auditeur, c'est la réaction du public qui t'intéresse dans la musique, ou bien la musique elle-même ? Public stoïque ? Dans un concert de musique classique, le public respecte un silence total jusqu'à la fin, car il écoute ! Cela ne l'empêche pas de se déchaîner ensuite si ça lui a plu, de rappeler le(s) zico(s) 2, 3, 4 voire 5 fois...

                  Comme quoi, il existe plusieurs modes de communication musicien - public, parfaitement respectables, non ?
                  je perçois davantage la musique comme un "entertainment" !
                  Tu pourrais nous traduire en français STP ?
                  Dernière modification par iaorana, 29 septembre 2009, 06h15. Motif: ajout

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par roycool Voir le message
                    (..) un public qui devient hystérique (..)
                    Il existe aussi des publics talentueux, comme à Montreux :[ame="http://www.youtube.com/watch?v=huIcAdTbMbM"]YouTube - Spain[/ame]

                    Commentaire


                    • #25
                      Stop talking ,and let's play music !!!
                      XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par groovy player Voir le message
                        Stop talking ,and let's play music !!!
                        You're right dude

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                          Euh... Roy, en tant qu'auditeur, c'est la réaction du public qui t'intéresse dans la musique, ou bien la musique elle-même ? Public stoïque ? Dans un concert de musique classique, le public respecte un silence total jusqu'à la fin, car il écoute ! Cela ne l'empêche pas de se déchaîner ensuite si ça lui a plu, de rappeler le(s) zico(s) 2, 3, 4 voire 5 fois...
                          :good2
                          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                          Commentaire


                          • #28
                            Euh... Roy, en tant qu'auditeur, c'est la réaction du public qui t'intéresse dans la musique, ou bien la musique elle-même ? Public stoïque ? Dans un concert de musique classique, le public respecte un silence total jusqu'à la fin, car il écoute ! Cela ne l'empêche pas de se déchaîner ensuite si ça lui a plu, de rappeler le(s) zico(s) 2, 3, 4 voire 5 fois...
                            c'est "un peu" déformer mes propos mais bon.. pas grave tout ça...

                            il faut en pour tous les gouts et couleurs.... de la musique...:good2
                            Interprètes, Éditeurs, Producteurs, ce site vous est dédié :http://www.roykar.com

                            Commentaire


                            • #29
                              Alors, qu'est-ce que je disais ? (cf page 2)

                              Commentaire


                              • #30
                                Salut mon bon Klaüs G.
                                Le Hammond prends facilement sa place dans pleins de styles très différents. On peu préférer un styles plutôt qu'un autre.
                                Moi par exemple j'adore écouter le jazz de Bruno et t'écouter aussi mais malheureusement mon niveau musical ne me permet pas de jouer et de reproduire comme toi ce que font les grands , j'en suis très loin alors je me rabat sur des rock et des jazz plus soft, cela vous parait désuet messieurs les jazzmen ça peut ce comprendre aussi mais... vive la musique et ceux qui en jouentun point c'est tout.:D
                                La Musique, c'est du bruit qui pense (Victor Hugo)
                                KORG PA800, KORG Switch -PS1, KORG DS1 Sustain, HAMMOND XK1, Ampli Behringer
                                K900FX, Ampli Pionner + Enceintes Mordaunt Carnival 1, Banc & Stand RTX203 + extension, Pédale FC7 et switch FC5 :8): good

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X