Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'univers HAMMOND et ses amis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dkrome
    a répondu
    Hello Michel,

    super vidéo , merci pour le partage c’est bon :aime
    tu as avancé dans ta démarche vers le xk5 ?

    Laisser un commentaire:


  • CLAVIERSURF
    a répondu
    bonjour
    dit donc quand je vois tous les modèles de hammond dans leur salle de musique je me dit que c est la qu il faudrait que je me rende pour essayer et faire mon choix de matériel.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    image.jpeg
    Ecoutez, regardez, c'est franchement top.
    jeu de main droite excellent, main gauche dédiée au commutateur Leslie demie lune droit.

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    image_19409.jpg
    Une très belle interprétation de "Fait comme l'Oiseau chez Hammond Eu


    :coucouMichel, HAMMOND Sound

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    image.jpegSound of music


    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    image.jpeg
    'pour faire suite au post précédent, ...

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu

    Bonjour à tous les passionnés de l'orgue HAMMOND

    En ce 10 ème jour de l'année 2020, je souhaite dédier ce Topic à Bruno MICHELI qui par son dévouement et ses compétences a fait resurgir des tiroirs toute la beauté de l'orgue HAMMOND sur Audiokeys et nous ne pouvons que l'en remercier infiniment.

    A ce jour 4 Topics dédiés à HAMMOND sont ouverts sur le forum et il serait bien de les faire fructifier au fil du temps, le plus régulièrement possible.

    09/04/2008 par Bruno MICHELI: RECENSEMENT DES HAMMONDISTES:https://www.audiokeys.net/forum/foru...s-hammondistes

    27/12/2008 par Bruno MICHELI: LE VRAI SON HAMMOND: https://www.audiokeys.net/forum/foru...ai-son-hammond

    14/10/2018 j'ai ouvert: L'Univers HAMMOND et ses Amis que je dédie avec plaisir à notre Ami Bruno MICHELI,
    https://www.audiokeys.net/forum/forum/besoin-d-aide/les-vintages/orgues/617668-l-univers-hammond-et-ses-amis

    26/12/2019 par MANU:"Mes nouveaux pensionnaires"
    https://www.audiokeys.net/forum/foru...-pensionnaires

    30/12/2019 par MANU: "Saturation HAMMOND B3" https://www.audiokeys.net/forum/foru...-et-hammond-b3


    Je tiens aussi à remercier Manu et toute la Team Audiokeys pour nous offrir cet espace permettant à chacune et chacun d'entre nous de partager notre merveilleuse passion de la musique, des claviers et échanger ensemble de tout ce qui puisse enrichir nos connaissances tant en matière musicales que technique et instrumentale.

    Nous retrouvons le "Son" HAMMOND au travers de nombreux claviers arrangeurs et consorts, ce qui prouve bien l'importance que ce timbre, cette sonorité, cette chaleur que leur confère l'orgue HAMMOND est importante et essentielle car sollicitée de plus en plus par la plupart des claviéristes.

    Jouer HAMMOND est avant tout une culture, une philosophie, aucun artifice embarqué.

    Voici un mémo du constructeur et des artistes qui ont contribué à sa rédaction (*)


    Le Son
    Le son HAMMOND a été un élément de base pour presque tous les genres de musique depuis sa création en 1935. Majestueux, évocateur, indubitable et intemporel, seul un véritable HAMMOND peut le fournir.

    L'âme
    L'Orgue HAMMOND est une âme personnifiée. Ceux qui jouent sur un Hammond partagent une communauté qui les unit.
    Des légendaires Superstars aux amateurs les plus décontractés, la famille Hammond est tout ceci.


    Le Seul
    Seul un véritable orgue HAMMOND peut fournir l'inspiration, la confiance et la polyvalence pour ces temps musicaux modernes. Il existe un modèle HAMMOND pour les besoins et les désirs de chaque joueur; avec la bonne taille et le bon poids, et au bon prix.

    (*) © Hammond 2020

    Voici pourquoi il est essentiel à préserver cette image, ces valeurs et ce nom prestigieux qui apportent depuis 85 ans cette merveilleuse sonorité et son touché unique que les plus grands artistes ont adopté.

    Notre Cher Manu vient d’acquérir un B3 Légendaire qu'il doit remettre en fonction avec ses deux Cabines 122 et 147 :aime

    Cela sera une merveilleuse aventure à suivre impatiemment :aime

    A bientôt donc :coucou
    Amitié,
    Michel
    Dernière modification par VIMI26, 10 janvier 2020, 17h44.

    Laisser un commentaire:


  • Bruno Micheli
    a répondu
    un son que je ne connaissais pas à 1,56

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Merci mon Cher Daniel pour ce partage excellentissime des Voeux 2020 de Tony Monaco lol

    Laisser un commentaire:


  • Archimède 59
    a répondu
    Le meilleur pour vous en 2020 !!! :up

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    image.jpeg
    Cher(e)s Ami(e)s Akiennes et Akiens,
    je vous souhaite de très belles fêtes de fin d'année 2019 et un très Joyeux Noël,
    avec ma fidèle amitié,
    Michel

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    image.jpeg
    Chers ami(e)s,
    Une pensée à toutes et tous en musique avec Joey DeFrancesco, pour vous souhaiter un très Joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année 2019,
    Avec ma fidèle amitié,
    Michel
    https://Chers ami(e)s, Une pensée à ...mitié, Michel

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu

    Hello Michel,
    Lou Benett, Oh oui...
    Allez hop, c'est l'avant veille de Noël...


    Barbara Denerlein a commencé tôt sur Wersi, mais quelle talent ...en 1984


    Notre grande Reine, Rhoda Scott, 1974


    Un grand merci pour tes observations et si tu pourrai communiquer les coordonnées de ton magicien en Rhône Alpes ca pourrait aider pas mal de monde.

    Joyeux Noël ainsi qu'à toutes les Akiennes et Akiens :fou

    Laisser un commentaire:


  • michel des seventies
    a répondu
    Waow, Vimi !!!
    Madame Rhoda ... qui nous fit tous rêver avec ses pieds nus sur le pédalier.
    Un autre king du pédal board fut le génial Lou Benett, et dans l'actualité proche, Madame Dennerlein ne donne pas sa part à la 91 éme roue !!!!
    Sur Youtube, il y a un concert -tu le connais certainement- où elles sont face à face, ça envoie dur !
    Même si Barbara et un peu "border" avec sa boiboite midi et ce qu'on imagine qu'elle a fait faire à son B3 pour ce quasi sacrilège ...
    Et si parfois l'usage du son du vibraphone laisse bien transparaître au phrasé que c'est joué sur un clavier avec des doigts et pas des mailloches,
    Mais qui n'a pas essayé les deux prises magiques midi planquées derrière nos binious ?
    L'antique DB5 ne se reconnait plus lui même quand il fait parler la trompette baroque de Roquemaure ( banque Hauptwerk )


    Pour le L100, il aura droit à une restauration complète d'ici quelques mois, avec un gars qui est dans la région Rhone Alpes.
    Doigts de fée, connaissance insondable des circuits valves, imprimante 3D, tour, fraiseuse, presse pour les feutres...
    Un sorcier qui ressuscite aussi les magnétos bobines ou cassettes,,
    Si tout se passe comme prévu, j'essaierai de proposer un tuto.

    BON NOEL ET BONNES FÊTES À TOUS DEPUIS LE PAYS OÙ L'ON FAIT LES TREIZE DÉSSERTS !!!fou:fou

    Michel

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    image.jpeg

    Envoyé par michel des seventies Voir le message
    Bonjour les addicts de la Rouphonie .....
    31 pages de bonheur pour le petit nouveau que je suis sur ce forum.

    Un merci size <a href="tel:88 8888 888">88 8888 888</a> pour tout ça, les liens, le feeling qu'on sent derrière cette passion.

    Pour moi, un premier Hammond C3 en 1969 ( après Jesus Christ ) avec une 760 qui gueulait plus fort que la 147 et craignait un peu moins les chocs ( eh voui, les semi-conducteurs...)
    Puis un repli sur un petit L100 qui parle toujours très bien, juste avec un contact fantôme sur le 2'2/3 du lower malgré ses 50 ans cette année.
    Bref, tombé dedans quand j'étais petit comme un certain nombre d'entre vous.
    Quel régal !!!
    A très vite, toutes ( ???) et tous ! :coucou
    Michel

    Merci beaucoup Michel,
    Tu as tout dis, et c'est magnifique de partager ce bel Univers de l'orgue Hammond
    Le petit soucis du 2'2/3 du Lower de ton L100 pourra être réparé par Mickaël Garcon sur Paris, le seul "hic" c'est qu'il faut le lui porter, et ce Mytique Spinet qui a fait le bonheur des groupes des seventies merite cette petite intervention...et pourquoi pas une révision Generale lol

    voici ci les liens de ce grand magicien

    Fiche de contact
    saveoursynths@hotmail.com

    Lien site de Mickael GARCON
    Réparation et maintenance de synthétiseurs et claviers vintage à Paris (Rhodes, Wurlitzer, Hammond)



    N'hésites pas à continuer de faire fructifier cet univers Hammond et ses amis.

    Merci pour tes mots, ta gentillesse, et ta fidélité à l'Orgue HAMMOND up:up
    Tres belles fêtes de fin d'année en musique et Hammond Sound :aime
    Ton serviteur, accompagné de notre reine de l'Orgue Hammond en compagnie d'une talentissime violoniste Aurore VOILQUE (juin 2012 Rhoda Scott à Saint-Raphaël)
    image.jpeg
    Dernière modification par VIMI26, 21 décembre 2019, 16h00.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X