Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • twinton
    a répondu
    Merci pour le rappel du sujet général de ce 3ème concours, Manu
    L'écologie faisait donc bien partie des sujets de texte qui pouvaient être traité...
    Honte sur moi effectivement, j'ai suivi de très loin et en complète diagonale les discussions autour de ce concours sachant dés le début que je n'y participerais pas....

    @christian....
    .... attention, dans "confrère" il y a "con"...; reste courtois mon ami !!
    Effectivement, si plusieurs d'entre vous estiment que les discussions ouvertes, dés maintenant, concernant nos impressions sur les morceaux peuvent influencer les votes, je peux retirer mon post...
    J'ai simplement suivi le "n'hésitez pas à laisser vos commentaires du "Boss""

    Laisser un commentaire:


  • Obby
    a répondu
    A voté !

    Laisser un commentaire:


  • coyote14
    Invité a répondu


    Christian, tes propos sont toujours sages, judicieux et intéressants:respect :super
    Les miens aussi, je trouve. :oups:oups:oups

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    merci Did..!

    sinon, le réglement stipule: (extrait du réglement)

    4 - DELAIS ET ENVOIS
    * le format d'envois de vos morceaux est le MP3 (192mhz) ZIPPE.

    Il me semble avoir vu du 320 et du 203 kbits/s

    bon, moi perso, j'men fous ...mais si y'a un réglement, faut voir.........................par rapport aux autres..!
    Pour l'encodage, peut être que certains n'ont pas le choix.... ....ou que leur machine (matériel) ne laisse pas la possibilité (perso, j'ai le choix entre le Flac, Mp3, Ogg.... ....à différents taux donc pas de problèmes pour choisir la bonne ! ).

    Laisser un commentaire:


  • alchemist
    a répondu
    Tant qu'à faire, il faut aussi coter l'orthographe des paroles, l'orthodoxie harmonique, le respect des règles du Classisicme, ...

    :oups

    Laisser un commentaire:


  • Bruno Micheli
    a répondu
    a voté

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    merci Did..!

    sinon, le réglement stipule: (extrait du réglement)

    4 - DELAIS ET ENVOIS
    * le format d'envois de vos morceaux est le MP3 (192mhz) ZIPPE.

    Il me semble avoir vu du 320 et du 203 kbits/s

    bon, moi perso, j'men fous ...mais si y'a un réglement, faut voir.........................par rapport aux autres..!

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Christian, tes propos sont toujours sages, judicieux et intéressants:respect :super

    Pour ma part, j'écoute un peu tous les jours avant de voter

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    j'au deux remarques:
    1/ en premier lieu, souhaitez vous, comme le fait notre ami twinton, qu'on discute ouvertement des productions sachant que nous allons sans doute nous influencer les uns les autres.?
    pour ma part, sans aucune animosité par rapport à notre confrère...., je ne le souhaite pas...!
    que chacun vote selon sa sensibilité et ensuite je pense qu'on pourra dire APRES ce qu'on veut sur les musiques et chants de tous les potos.
    @ Twinn....

    2/ ensuite, je n'ai pas essayé d'appuyer sur la touche "voir les résultats du vote" (Heuu ... affichage des résultats du sondage) avant de voter, car, dans le même esprit, je n'ai pas envie de découvrir les statistiques et votes des autres....je pense que ça m'influencerait inconsciemment..!
    Comme je pense qu'on ne peut pas retirer cette fonction inhérente à la fonction "VOTE" du forum, que chacun décide ou non de regarder les résultats provisoires pour se laisser influencer...! lol

    Bref, je préfère de loin la position de François qui préfère se taire pour le moment...et dieu sait si son avis compte pour beaucoup d'entre nous...

    voilà.....discussion ouverte, bien entendu...!

    Laisser un commentaire:


  • heid'
    a répondu
    Félicitations à tous les participants ainsi qu'aux organisateurs. Ces concours sont toujours l'occasion d'apprécier le talent des akiens. Après trois écoutes complètes, je reconnais également qu'il s'agit d'un excellent cru.

    Laisser un commentaire:


  • tri_tonton
    a répondu
    Envoyé par twinton Voir le message
    Je viens d'écouter une première fois tous les morceaux, et pour commencer je vais adresser un grand "bravo" à tous les participants !!
    J'avoue ne pas avoir suivi tout l'historique de ce dernier concours AK... J'ai été assez étonné d'entendre nombreux textes à connotation "écologique"..., c'est un sujet effectivement toujours plus d'actualité, mais fesait-il partie des critères à respecter de ce concours ?
    Sinon, je pense que mon vote se fera globalement au "feeling" sur l'ensemble du morceau...; j'ai trouvé du bon et du moins bon sur chacun.
    Pour l'instant, j'en retiens 3 du lot (dans le désordre de mes préférences..)
    Le numéro 1 : Je ne crois pas me tromper sur l'identité du chanteur... C'est celui qui me semble pour le moment avoir le meilleur équilibre entre la partie texte et la partie musicale. J'ai trouvé le texte bien ciselé.
    Le numéro 9 : j'ai beaucoup aimé l'ambiance rockprog et l'intro particulièrement "musesque" ! Dommage..., la partie chantée m'a parut en retrait tant en quantité qu'au niveau mixage.
    Le numéro 11 : Un texte que je réécouterai... mais je regrette qu'il ne soit pas plus chanté que parlé.... J'ai par contre aimé la musique orientée ambiant/new age.

    Je réécouterai tout ça avant de voter
    tout est là antoine

    Laisser un commentaire:


  • twinton
    a répondu
    Je viens d'écouter une première fois tous les morceaux, et pour commencer je vais adresser un grand "bravo" à tous les participants !!
    J'avoue ne pas avoir suivi tout l'historique de ce dernier concours AK... J'ai été assez étonné d'entendre nombreux textes à connotation "écologique"..., c'est un sujet effectivement toujours plus d'actualité, mais fesait-il partie des critères à respecter de ce concours ?
    Sinon, je pense que mon vote se fera globalement au "feeling" sur l'ensemble du morceau...; j'ai trouvé du bon et du moins bon sur chacun.
    Pour l'instant, j'en retiens 3 du lot (dans le désordre de mes préférences..)
    Le numéro 1 : Je ne crois pas me tromper sur l'identité du chanteur... C'est celui qui me semble pour le moment avoir le meilleur équilibre entre la partie texte et la partie musicale. J'ai trouvé le texte bien ciselé.
    Le numéro 9 : j'ai beaucoup aimé l'ambiance rockprog et l'intro particulièrement "musesque" ! Dommage..., la partie chantée m'a parut en retrait tant en quantité qu'au niveau mixage.
    Le numéro 11 : Un texte que je réécouterai... mais je regrette qu'il ne soit pas plus chanté que parlé.... J'ai par contre aimé la musique orientée ambiant/new age.

    Je réécouterai tout ça avant de voter

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    j'ai hâte de savoir comment certains passages ont été faits.... miam..!
    sinon, côté notation, faudrait un jour retravailler l'idée de David je crois, qui serait d'attribuer des notes à chaque concurrent pour départager sur l'ensemble...
    Attention, il n'est pas dans mon intention de vouloir revoir le principe adopté pour ce concours...tout est lancé, très bien comme ça...
    mais à ce compte là...on voit bien que le dernier à la même place que le deuxième, aucun moyen de les départager... même bilan pour eux, ils perdent...sauf dans les commentaires annexes qui vont dire:
    "Bravo intel, je t'ai mis deuxième pour telles ou telles raisons..etc..." mais c'est pareil au bout du compte...y'a un premier, point barre...

    à méditer, mais je crois qu'on pourrait un jour passer à un décompte du style:
    12 points pour le 1er
    10 points pour le 2ème
    8
    6
    5
    4
    3
    2
    1
    1
    1
    ....

    Chris

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    J'ai téléchargé tous les morceaux hier soir et fait une écoute rapide.... pour tout vous dire il y a du lourd, de très belles chansons (félicitations à tous !).

    J'ai déjà quelques coup de coeur qui sortent un peu du lot, mais je referai une écoute plus attentive avant le vote !

    A+
    PS : Bon courage Jo. !

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    Voilà, c'est fait. J'expliquerai le pourquoi du comment de mon choix une fois que le vote sera clos, histoire de n'influencer personne.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X