Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du concours audiokeys N°3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christian
    a répondu
    Envoyé par bluedid29 Voir le message
    Bonsoir tout le monde ! :8)

    Au risque de faire rigoler toute l'assemblée, ben je trouve qu'il y a du bon dans chacune des chansons !
    L'important c'est les idées même si je suis un peu déçu par mes réalisations :roll:
    Le fait d'essayer de se dépasser soi-même est le plus important !).
    J'ai vu des critiques concernant des défauts et alors ? S'il ne faut mettre en ligne que des morceaux "parfaits", il y en aurait très peu et beaucoup de découragements de part et d'autres.
    N'oublions pas que nous sommes tous "amateur" au sens noble du terme et que certains (la plupart ?) ont besoin de compliments et d'encouragements. Je sais que cela peut faire sourire (encore une fois) mais on est aussi des être humains avec de la sensibilité et pas des machines froides.
    Après, on peut juger facilement certaines choses (comme le mixage c'est vrai).
    Bon, l'important est de se faire plaisir qu'elle-que soit le niveau, l'expérience, le matériel à disposition....
    Il vrai enfin que j'ai franchement du mal à critiquer, je cherche toujours à positiver, en conseillant et en encourageant.
    Merci en tout cas à Manu d'avoir permis à chacun de s'exprimer et d'essayer de se dépasser !
    Pour chaque morceau il y a toujours du positif, et c'est ce que je retiens
    En tout cas chapeau bas à tout le monde :super
    Kenamao

    BlueDid :8)
    EDIT : Et puis hop : a voté !
    + 10.000 ha Didier, si tout le monde pouvait penser comme toi..!!

    Envoyé par alaouet Voir le message
    Sur ce sujet, je rejoins bassryche. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir participé devrait nous empêcher d'apprécier le travail des autres...

    Par contre, j'ai vraiment pris mon temps avant de me décider, mais voilà, c'est fait... A voté! :super
    c'est pour celà que t'as voté pour toi...! lolll nan nan j'déconne..
    démarre pas au 1/4 de tour hein..?

    @ Heid..je comprends bien tes propos...mais comme le redit si bien Bluedid, tout est dans la forme..c'est tout..
    c'est le seul petit point de discorde..
    effectivement, si quelqu'un souhaite avancer, progresser, s'améliorer, il faut qu'il accepte la critique, c'est fondamental..!
    accepter également le statut positif de l'erreur, la nécessité de produire et de diffuser des oeuvres en cours mal ficelées, mal mixées, pour en attendre les conseils en retour.
    c'est pour celà que, pour reprendre les exemples de ****, il faut absolument opérer des choix dans la manière dont on s'exprime face aux copains, aux collègues, aux membres...pour ne vexer personne tout en leur donnant des pistes de travail... c'est primordial (sans vouloir donner des leçons bien entendu), mais bon, le politiquement correct, quelque part, ça a du bon...parfois...non..?

    Didier rappellait que nous sommes tous des êtres sensibles et qu'il n'y a pas d'âge pour se préserver du stress généré par des réflexions qui pourraient être mal vécues.. je dis "pourraient" car rien de direct n'a encore été dit...heureusement..!

    perso, je préfère un "tu ne chantes pas juste " plutôt qu'un "tu ne sais pas chanter "...
    ça peut faire sourire mais la nuance est importante...
    ceux qui ne s'entendent pas du tout chanter, qui sont décalés de plusieurs 1/2 tons sans en avoir la moindre conscience, il faut leur dire un jour, leur oreille interne n'est pas formée...

    je préfère un "Tu es décalé, écoutes bien" à un "Putain, y'en a pas une dedans "
    Le premier est d'ordre purement pégagogique, sans aucun jugement de valeur...
    bref, ce que peut attendre d'un prof de piano qui est assis à côté de vous...
    J'imagine bien votre réaction si un prof, assis à côté de vous, écoute la partoche sur la quelle vous vous battez depuis une semaine et vous dit "putain, y'en a pas une dedans.."
    à mon avis, il ne fait pas long feu dans votre chaumière..!

    et enfin, je préfère un "IL faudrait que tu refasses ton chant" à un "-Tu chantes comme un débutant "

    Heureusement, nous ne sommes pas des Manu Katché en puissance, qui, bien que batteur exceptionnellement doué et compté parmi les meilleurs du monde, n'en avait moins pour autant un chou démesuré et une faculté de descendre les candidats qu'il pratiquait avec délectation....
    Moi qui croyait que quand on arrivait au sommet de son art, on pouvait espérer de ces personnes là qu'elles ne flinguent plus les autres dans le but, à peine caché, de se valoriser elles mêmes, et de se faire mousser...!!!

    je m'aperçois que je n'aurai pas dû relancer une discussion qui semblait close...

    Laisser un commentaire:


  • heid'
    a répondu
    Il est fréquent d'interpréter la critique d'une oeuvre comme visant son auteur; après tout, l'auteur y est pour quelque chose dans la naissance de l'oeuvre. Cependant, l'auteur ne se réduit à l'oeuvre d'une part (la preuve, il peut en faire plusieurs), et surtout, il est fondamental que l'oeuvre ne plaise pas à tout le monde. Personnellement, que quelqu'un me dise 'je n'aime pas tes textes, je les trouve mal écrit" ne me pose aucun problème, l'idéal étant aussi que le jugement soit accompagné d'un éclairage sur les raisons qui motivent ce point de vue (y compris dans l'autre sens, si le mec apprécie mes textes). S'il n'y a aucune retenu pour les avis positifs et autres éloges, on a plus de mal à exprimer un point de vue négatif. Il est pourtant fondamental de rester fidèle à ses impressions. Cette prudence qui censure l'expression d'un point de vue négatif répond je pense au préjugé qui identifie l'oeuvre à son auteur. En réintroduisant un espace entre ces deux éléments, on rend possible une critique qui ne se résoud pas en un "flingage" de la personne, mais cherche en toute justice à exprimer aussi bien les élans d'enthousiasme que les vagues de désaffection. Indépendament de l'inégalité des chansons, on peut toutefois se réjouir de l'existence de ces concours, qui donne à chacun l'occasion de s'exprimer librement en musique.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Mais il n'y a absolument aucun problème Alaouet, c'est juste un choix complètement personnel, qui ne m'empêche pas d'apprécier le travail fourni par les autres (bien meilleur que celui que j'ai fourni !)

    Je ferai part de mes deux "coup de coeur" après les résultat...

    Laisser un commentaire:


  • alaouet
    a répondu
    Envoyé par harmonic Voir le message
    peut-on être juge et partie ?
    Envoyé par Méliès Voir le message
    ayant participé au concours, je ne voterai pas.
    Envoyé par bassryche Voir le message
    Pour ma part, je vais prendre part au vote même si j'ai participé
    Sur ce sujet, je rejoins bassryche. Je ne vois pas pourquoi le fait d'avoir participé devrait nous empêcher d'apprécier le travail des autres...

    Par contre, j'ai vraiment pris mon temps avant de me décider, mais voilà, c'est fait... A voté! :super

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Envoyé par papy Voir le message
    ...N'aimant pas particulièrement les critiques, j'évite de critiquer les autres ...
    Pareil , sauf qu'il n'y a de soucis en ce qui me concerne si l'on me critique d'une façon "diplomate" .

    Laisser un commentaire:


  • papy
    a répondu
    Envoyé par novaXire Voir le message
    Parce que tu n'as rien à dire dessus ou parce que tu ne veux pas blesser les auteurs?


    Personnellement entre avoir juste 2 avis positif, et avoir 2 avis positif et 20 négatifs, le préfère en avoir en quantité.


    Bon, on en reparlera en détail après les votes
    je ne dirai rien car vos votes prouvent ce que je disais dans mon post précédent : vous votez pour des titres différents de mon propre choix car votre ressenti, comme le mien, est totalement subjectif . Rien ne dit, surtout pas moi, que vous avez raison ou que vous avez tort... Quelle que soit votre expérience musicale, vous ne pouvez emettre qu'un avis personnel. Les seuls jugements objectifs possibles dans l'art musical sont : "le chanteur chante faux" ou "la musique est fausse" ou, au plan technique "c'est mal enregistré" ... Je ne ferai donc de peine à personne en particulier ! Si l'on me demande, je dirai seulement "je n'aime pas" tout comme je n'aime pas les petits pois

    De la même façon, j'apprécie quand quelqu'un m'envoie un compliment pour mes poèmes mais je comprends tout à fait que beaucoup s'abstiennent ou que d'autres critiquent éventuellement. N'aimant pas particulièrement les critiques, j'évite de critiquer les autres

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Bonsoir tout le monde ! :8)

    Au risque de faire rigoler toute l'assemblée, ben je trouve qu'il y a du bon dans chacune des chansons !

    L'important c'est les idées même si je suis un peu déçu par mes réalisations :roll:

    Le fait d'essayer de se dépasser soi-même est le plus important !).

    J'ai vu des critiques concernant des défauts et alors ? S'il ne faut mettre en ligne que des morceaux "parfaits", il y en aurait très peu et beaucoup de découragements de part et d'autres.

    N'oublions pas que nous sommes tous "amateur" au sens noble du terme et que certains (la plupart ?) ont besoin de compliments et d'encouragements. Je sais que cela peut faire sourire (encore une fois) mais on est aussi des être humains avec de la sensibilité et pas des machines froides.

    Après, on peut juger facilement certaines choses (comme le mixage c'est vrai).

    Bon, l'important est de se faire plaisir qu'elle-que soit le niveau, l'expérience, le matériel à disposition....

    Il vrai enfin que j'ai franchement du mal à critiquer, je cherche toujours à positiver, en conseillant et en encourageant.

    Merci en tout cas à Manu d'avoir permis à chacun de s'exprimer et d'essayer de se dépasser !

    Pour chaque morceau il y a toujours du positif, et c'est ce que je retiens

    En tout cas chapeau bas à tout le monde :super

    Kenamao

    BlueDid :8)


    EDIT : Et puis hop : a voté !
    Dernière modification par bluedid, 04 février 2010, 23h12. Motif: a voté !

    Laisser un commentaire:


  • novaXire
    a répondu
    Envoyé par papy Voir le message

    Deux ne me plaisent pas du tout : je n'en dirai rien :8)

    Parce que tu n'as rien à dire dessus ou parce que tu ne veux pas blesser les auteurs?


    Personnellement entre avoir juste 2 avis positif, et avoir 2 avis positif et 20 négatifs, le préfère en avoir en quantité.


    Bon, on en reparlera en détail après les votes

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Envoyé par barb
    Tu plaisantes evidemment.......
    va savoir Charles...! Lol

    Laisser un commentaire:


  • bassryche
    a répondu
    Welcome Tri-Tata ! Ca fait plaisir de te voir ici

    Quel beau vieux couple vous former **** et Christian ! Pourtant vous êtes encore dans la fleur de l'âge :oups
    Ca promet pour dans 10 ans

    Pour ma part, je vais prendre part au vote même si j'ai participé. Parce qu'il y a deux chansons qui me titillent l'oreille et je ne suis pas encore arrivé à les départager :?
    :8)

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    ha oui.....je vais faire une petite entorse à ma règle de départ qui est de ne pas parler de nos préférences avant le résultat affiché...

    mais ça me semble d'actualité....Lol ....puisqu'on parle de chant...

    he bien je pense voter pour une chanson où le chant est un peu "détuné" on va dire....mais qu'est-ce que ça passe bien finalement...quel charme dans cette chanson... surtout à force de l'écouter...re-Lol...

    comme quoi..!

    @ Plouche

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    merci **** pour tes précisions...

    pas de problème pour le reste...

    on s'est compris, c'est l'essentiel..

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    :bienvenue à Tri_Tata !! Ca fait plaisir et c'est très sympa !


    Je participerai avec grand plaisir aux discussions engagées sur la qualité des morceaux soumis dès que le vote sera fini (de manière générale je suis ouvert à une critique franche et justifiée...).
    (bon pour ce qui me concerne, en même temps, j'avais prévenu pour le chant !! c'était une première et sans doute une dernière pour préserver les oreilles des auditeurs...)

    Bonne continuation aux votants, j'ai quelques coup de coeur (2 morceaux qui ressortent particulièrement), mais ayant participé au concours, je ne voterai pas.

    Laisser un commentaire:


  • papy
    a répondu
    un petit message de bienvenue pour Tri Tata

    Faites quand même gaffe qu'un jour, je vous amène Mamy :8)


    Je fais peut-être le clown ... mais je vous lis avec attention (****, Christian, Manu, et les autres ...)
    On est à fond ici dans le domaine du "subjectif" et la plus belle chanson pour l'un peut être la pire pour un autre ! Lequel a raison ? Aucun !... C'est comme pour la cuisine, on aime ou on n'aime pas !
    Pour moi, par exemple, le plus beau morceau de rap (beau texte, musique et mix nickel) n'a aucun intérêt pour moi (je ne peux pas l expliquer, ca m'énerve et je ne ressens rien) mais je vois combien les jeunes apprécient ce style

    J'en ai aimé une particulièrement dans cette série de 11 et... comme j'ai identifié les coupables, je les ai félicités hors topic ... Ainsi je leur ai fait plaisir sans faire de la peine à personne !
    Deux autres m'ont également plu : je le dirai plus tard aux intéressés
    Deux ne me plaisent pas du tout : je n'en dirai rien :8)
    ++ tous
    Dernière modification par papy, 04 février 2010, 21h04.

    Laisser un commentaire:


  • belempa
    a répondu
    Envoyé par tri_tata Voir le message
    Félicitations à tous les participants. J'ai beaucoup aimé le travail effectué et l'investissement consenti ! De biens belles œuvres à écouter sans retenue. Bravo
    6


    Ah! , enfin parmi nous , ( tu as raison , il faut un peu surveiller Manu' ) ! :oups

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X