Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys N°5

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Après une 3eme écoute, au casque cette fois, j'ai trouvé deux protagonistes avec certitude, je suis dans une quasi certitude pour un 3eme, et dans le doute pour deux autres. Par contre, je n'arrive toujours pas à trouver le deuxième morceau pour lequel voté. Il y en a quatre qui tiennent la corde et le choix est difficile.
    Mon vote va être beaucoup long à faire cette fois
    Comme cela a été souligné, il y a de la qualité sur l'ensemble des morceaux proposés. Et par rapport aux concours précédents, il y a moins de disparités, au niveau sonore notamment. Ceux qui étaient déjà des éditions précédentes ont clairement progressé dans le domaine du mixage. :super
    Par contre mister_ludo a posé une réflexion judicieuse qui se vérifie : numérique ou analogique, difficile de savoir avec certitude à l'écoute. :?
    Et celui qui arrive à différencier Anarchy, d'un Moog, d'un soft ou d'un Motif XS :oups est vraiment très fort. :hommage
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #62
      Bon... pour ma part, il en reste 9
      pas grave je vais faire ça sur plusieurs jours.. y a pas le feu au lac après tout.

      Par contre pour les sons analogiques, je trouve que ça se reconnait bien dans les modulations et filtrages(peut être parce que j' en ai eu un), le problème c'est que parfois ça peut trop s'imposer et ne pas laisser respirer le mix, donc pas forcément un avantage l'analogique.
      En tout cas, c'est vraiment instructif d'écouter ces mix

      Mes critères de vote pour l'instant :

      1/ esprit de Moroder es tu là?
      2/ est ce que ça se laisse écouter facilement?
      3/ est ce que le mix est réussi, équilibré?
      4/ au final quelle est ma préférence ?
      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

      Commentaire


      • #63
        et "5/ musique de film" ?
        Hello, World!

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par alchemist Voir le message
          et "5/ musique de film" ?
          oui les 9 morceaux qui me restent collent bien à musique de film de Moroder, c'est ce qui correspond à mon 1/ en fait, car je n'ai écouté que des musiques de film de Moroder sur deezer avant de juger les morceaux de nos copains AK
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Analog80
            Dans un mix, c'est vrai que ce n'est vraiment pas évident, en solo c'est plus facile mais c'est vrai qu'on s'en fiche un peu du moment que la track est bonne non ?
            Je suis totalement d'accord avec ce que tu dis. Mon propos n'était émis que pour illustrer ce que je disais "Par contre mister_ludo a posé une réflexion judicieuse qui se vérifie : numérique ou analogique, difficile de savoir avec certitude à l'écoute. :?"
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • #66
              Est ce que le fait de composer en analogique ou numériques influe sur votre vote ? car pour moi qui ne possede aucun Synthé analogiques je me fait du soucis alors ? .
              Mon Blog :http://the-venom-synth.over-blog.com/
              Site Web : http://frissonreynald.wix.com/compositeur
              Soundcloud : https://soundcloud.com/rey-frisson
              Page Facebook : https://www.facebook.com/frissonreynald/

              Mon Matos : Ma Créativité.

              Commentaire


              • #67
                Il n'a nullement été imposé d'utiliser de l'analogique, rassure-toi.

                Et si j'écoute bien Scarface, ça "pue" le Wavestation, qui, à ma connaissance est numérique. Idem pour "Never Ending Story", à la gloire de la FM. Donc l'argument "il faut de l'analo pour du Moroder" n'est qu'un argument illogique de fêlés de l'analo
                Hello, World!

                Commentaire


                • #68
                  Oui, parfaitement, tu m'as bien compris
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #69
                    Personne n'a jamais dit que l'analo était obligatoire pour le concours, à aucun moment.

                    Je vous fait part de ma grille de notation. Elle est évidemment toute personnelle et je n'oblige personne à la suivre!

                    J'ai 6 critères, que je note sur 10. Je coefficiente chacun, la somme des coefs étant de 10. Donc, chaque morceau obtient une note entre 0 et 100%.

                    Critère n°1: qualité générale de la compo: coef 2.5. J'y note la construction du morceau, son évolution dans le temps. Je regarde notamment si un morceau raconte quelque chose sur toute sa durée, ou s'il contente de se répéter au bout d'une minute ou deux. La qualité de la mélodie est le point prépondérant, je suis attaché aux mélodies, n'étant pas trop fan des musiques d'ambiance.
                    Critère n°2: le morceau évoque-t-il pour moi Georgio Mododer? Coef 2. J'ai écouté beaucoup de choses avant de composer mon morceau, du coup, ça me permet de juger les morceaux en lice, étant entendu que les influences sont éventuellement différentes de celles que j'ai pu choisir pour le mien.
                    Critère n°3: le morceau fait-il penser à une musique de film? Coef 1.Moroder, moroder, ok, mais le thème c'est "composer une musique de film tel qu'aurait pu le faire Giorgio Moroder". Et là, la question que je me pose est: "cette musique ferait-elle une bonne musique de film"? Des images me parviennent-elles quand je ferme les yeux?
                    Critère n°4: qualité des arrangements. Coef 2. Une même composition, jouée par des musiciens différents, ne sonnera pas pareil. Là, je prête attention à l'interprétation, au choix des instruments, à la couleur sonore du morceau. Est-ce que ça groove? Est-ce que les sons utilisés sonnent ou pas? Se marient-ils bien ensemble?
                    Critère n°5: qualité du mixage: Coef 1.5.Critère purement technique. Le morceau est-il fatiguant à l'écoute? Entend-on tous les instruments, sont-ils bien équilibrés? Les effets utilisés remplissent-ils bien leur rôle? Le positionnement dans le spectre, dans l'espace, dans la profondeur est-il bon?
                    Critère n°6: L'originalité. Coef 1. J'y tiens, à celui-là. En effet, même si c'est un exercice de style et qu'il faut surtout être fidèle à l'esprit, quel est le "truc en plus" du morceau? Un son que n'a jamais utilisé Moroder mais qu'il aurait pu utiliser sans que ça jure? Un début, une fin originale, surprenante? Je mets une note plus faible quand le morceau ressemble trop à un morceau connu de Moroder au niveau mélodie/construction.

                    Bon, ça vaut ce que ça vaut, hein.

                    Commentaire


                    • #70
                      J'ai hâte de voir ma note!
                      Non sérieux c'est super ce type de notation, tu es sûr de ne pas te tromper dans ton vote.

                      Commentaire


                      • #71
                        Boah, ça vaut ce que ça vaut, mais ça a un avantage: ça permet de juger tous les morceaux sur un pied d'égalité, sur les mêmes bases/critères.

                        Un autre argument, tout aussi valable, consiste à dire qu'on note au feeling, avec son coeur uniquement et qu'une grille de notations est trop mathématique. c'est recevable aussi!

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par coyote14 Voir le message
                          Un autre argument, tout aussi valable, consiste à dire qu'on note au feeling, avec son coeur uniquement et qu'une grille de notations est trop mathématique. c'est recevable aussi!
                          ça c'est plus mon style :-)

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            ...Un autre argument, tout aussi valable, consiste à dire qu'on note au feeling, avec son cœur uniquement et qu'une grille de notations est trop mathématique. c'est recevable aussi!...
                            C'est le mien en tout cas !
                            La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                            Commentaire


                            • #74
                              Certes. En fait, j'utlise une grille, parce que quelque part ça me rassure et que je pourrais ensuite justifier mon choix plus clairement.

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par bluedid29 Voir le message
                                C'est le mien en tout cas !
                                Idem

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X