Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys N°5

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je vote au feeling habituellement. Mais sur ce concours, je vais me créer une grille de notation pour déterminer un classement.
    Parce que cette fois, il m'est difficile de choisir un deuxième. Et il me sera plus facile d'expliquer mon vote le moment venu.
    :8)
    https://www.facebook.com/48Heures
    https://marksatedah.bandcamp.com/releases

    Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

    Commentaire


    • #77
      Envoyé par Frisson reynald Voir le message
      Est ce que le fait de composer en analogique ou numériques influe sur votre vote ? car pour moi qui ne possede aucun Synthé analogiques je me fait du soucis alors ? .
      Je n'en possède pas non plus, et cela ne me souci pas plus que cela :oups
      Est-ce que cela a une influence sur mon vote ? Aucunement. Je note sur un ensemble de critère et celui-ci n'en fait clairement pas partie.
      :8)
      https://www.facebook.com/48Heures
      https://marksatedah.bandcamp.com/releases

      Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

      Commentaire


      • #78
        A voté
        Excellentes compositions : félicitations à toutes et tous...

        Commentaire


        • #79
          A voté ! au feeling comme d'hab.
          Chapeau bas les artistes !!
          Dernière modification par captain.cookie, 01 juillet 2011, 15h45.
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #80
            Encore 19 jours d'attente
            Hello, World!

            Commentaire


            • #81
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Encore 19 jours d'attente
              Oui vu sous c'est angle ça va être long !!!

              Commentaire


              • #82
                A voté.

                Commentaire


                • #83
                  Tout d'abord un grand bravo aux participants :super :hommage :8) j'ai écouté hier soir les morceaux des participants, il y a du très très bon effectivement, pour l'instant j'ai 6 morceaux de côté, reste plus qu'à choisir les deux premiers ce qui ne sera pas forcément le plus simple :oups

                  Commentaire


                  • #84
                    A voté !! Plutôt au feeling on va dire..., en tenant tout de même compte des éléments essentiels imposés par le thème. Si je pense que la grande majorité des morceaux pouvaient être apparentés de plus ou moins près au style Moroder, j'ai eu plus de mal à percevoir certains d'entre eux en tant que musique de film. Mais en tout objectivité, je pense que cette appréciation est tout à fait personnelle.
                    Après plusieurs écoutes tout de même, mon favoris s'est assez vite imposé même si ce n'est techniquement pas selon moi le plus abouti... J'ai eu plus de difficultés à désigner mon 2ème choix...
                    Bravo en tout cas à tous les participants pour le travail fourni et le plaisir d'écoute offert.
                    Que le meilleur gagne !!
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • #85
                      je suis assez d accord avec ton point de vue, je me suis poser la même question en décortiquant la discographie de Moroder et c'est pas évident du tout, et j'ai trouver d'ailleurs que ces musiques de film ne faisait pas pensez forcément à ça





                      une BO orchestrale comme Jonh William sait les faire
                      Staying Alive des Bee Gees
                      une musique totale contemporaine comme d'autre films
                      ou rien du tout comme le film "L'enfant" des frères Dardennes

                      Je pense que Moroder faisait de la musique sans vraiment se demander
                      si c'était "musique de film" pas mal de ses musiques qui ont été utilisées pour des films
                      sonnent pas mal variété disco, tout simplement[/QUOTE]

                      Commentaire


                      • #86
                        A voté, je suis assez pris en ce moment j'ai donc fait un peu comme twinton au felling, il fallait que ça me fasse penser que le morceau puisse être utilisé dans une musique de film et que ça me fasse penser à du moroder (style assez large) mais sans être trop proche non plus d'un air connu de moroder, et que ça soit bien construit (mixage correct et pas trop le sentiment de quantisation), j'en ai repéré deux qui sortaient du lot à mon goût
                        Bravo à tous les partcipants, je note un net progrès sur les mixages et les quantisations de morceaux(ne pas arriver à du trop mécanique ou du trop décousue), parfois quelques élements très proches de parties connues de Moroder, ce n'est pas facile de faire du "je ressemble à" sans en arriver à "je suis très proche de".
                        Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                        Commentaire


                        • #87
                          C'est marrant la quantisation j'ai jamais accroché donc je m'en sers pour ainsi dire jamais.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bonjour,

                            Moroder moi je le place dans la catégorie, "Disco électronique"
                            mais ça c'est juste mon avis a moi
                            c'est juste pour dire que toute les musiques peuvent être
                            "musique de film"
                            Totalement d'accord avec toi. De plus, une musique de film n'est pas forcément un morceau linéaire, on peut digresser à volonté, on peut changer de style, explorer. La musique de film a l'avantage d'être ouverte. Mais comme tu l'avais dit un peu plus haut FM74, Moroder en fait a appliqué son style, sa façon de faire de la musique aux musiques de film. De toute façon, une chose importante, c'est aussi l'adéquation images et musique. C'est la conjonction des deux qui va susciter l'émotion, où induire un ressenti. Sur le même plan d'un film, enlevez la musique et amusez-vous à y mettre des titres mythiques du rock, des sucreries pop ou de la musique classique voir contemporaine, pour le suspense. Et à chaque fois, la perception sera différente.
                            Avez-vous remarqué qu'il y a quelques années, beaucoup moins maintenant, d'ailleurs, les séries policières utilisaient des musiques qui avait comme base des séries dodécaphoniques ou sérielles, en tout cas pour le moins, elles étaient atonales dans leur progression ?

                            Commentaire


                            • #89
                              Je viens de rentrer, dès que mon PC est réparé je m'y met
                              http://www.luxaeternaband.com/

                              Matos : Kurzweil PC3K8

                              Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

                              Commentaire


                              • #90
                                Envoyé par pplemoko Voir le message
                                C'est marrant la quantisation j'ai jamais accroché donc je m'en sers pour ainsi dire jamais.
                                Ça mérite un sujet à part, mais tu as tort. La quantisation peut s'avérer un outil fort utile pour humaniser les séquences MIDI. Forcément, une quantisation dure qui colle les événements MIDI sur 0, 240, 480... va sonner robotique. Mais uen quantisation qui suit un groove DNA ou une affectation aléatoire des événements de l'ordre de 5 à 10 %, ça a souvent un résultat sympa qui donne l'impression que la partie est jouée à la main.
                                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                                http://www.kronoscopie.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X