Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    Il est chelou, le système de notation...Comment on va faire la moyenne des 2 votes pour déclarer les lauréats? :mefie
    J'ai fait mon choix à partir de mes écoutes et sans aller voir le système de notation. Je pensais bêtement qu'il y avait, comme lors du précédent concours, un premier et un second. Et mon classement a été réalisé dans cet esprit.
    Or, je constate qu'il y a pour les deux votes possibles une grille d'appréciation différente :
    Quel est le morceau qui, selon vous, est le plus cohérent vis-à-vis du thème ?
    Quel est le morceau qui vous a le plus ému ?


    . D'où cette question concernant le critère d'émotion : Il est bien entendu qu'il s'inscrit dans le respect du thème "Comment illustreriez-vous, musicalement parlant, la prédiction Maya ?" et que ce n'est pas un critère indépendant permettant de voter sur une composition bien faite, lyrique, émotive mais hors sujet ?

    Et deuxième question comment va se calculer la moyenne avec ces deux critères indépendants ?, comme le demande ********. N'aurait-il pas été plus simple de reprendre la dernière grille de notation, avec un premier et un second ? Car là, tel que c'est formulé cela change la nature de mon vote. Car si celui qui est premier dans mon choix rempli les deux conditions, le second - donc en deuxième position dans mon choix - que j'ai choisi n'en rempli qu'une seule mais du coup sera avantagé car autant distingué (car critère indépendant) que le premier... Et ça ne respectera pas mon choix.
    En fait, il me reste qu'une seule solution pour mettre en avant mon premier choix, c'est de voter sur les deux questions avec la même composition... C'est un peu dommage.

    Désolé de poser ces questions, mais ça me paraît important.

    Commentaire


    • Envoyé par Franzetti Voir le message
      bonsoir, certains commentaires me font penser à l'émission "un dîner presque parfait" : trop salé , trop chaud, pas assez cuit, ...j'en passe ...en plus, ne pas voter et le dire (surtout) c'est irrespectueux vis à vis de ceux qui ont participés
      J’ignorais que dire que l’on a du mal à voter était irrespectueux envers les participants, je trouve au contraire qu’on fait preuve d'honnêteté et franchise envers les participants, ce qui est assez rare. La différence, c’est qu’on dit tout haut ce que certains pensent tout bas, sans oser le dire. Et d'autre part, nous n'avons émis aucune critique concernant la partie musicale mais simplement notre difficulté à juger les morceaux en fonction du thème imposé.

      Envoyé par Franzetti Voir le message
      le principal c'est quand même la musique... je pense...il ne faudrait pas l'oublier et le theme reste UN prétexte...
      C’est évident, alors pourquoi imposer un thème si il ne sert à rein ! Et pourquoi un concours d'ailleurs ?

      Et pourquoi la première question posée lors du vote est "Quel est le morceau qui, selon vous, est le plus cohérent vis-à-vis du thème ?"

      Commentaire


      • Oulà... Que c'est compliqué... C'est vrai que l'enjeu est de taille (?)...
        Les réflexions sont éminemment pertinentes mais remettons tout ça dans le contexte que je classifie de fun, de partage et de divertissement (j'ai tout faux ?).

        Moi je propose pour le prochain concours de KISS (Keep It Simple and Stupid) :
        votez pour un podium de 3 gagnants : les morceaux qui vous plaisent le plus par rapport au thème proposé ! point barre.

        Et pour le respect des artistes, je pense que c'est important que vous votiez à ce concours.
        Libérez-vous la tête de toutes ces questions et votez feeling !

        Fred, a voté (et en plus a pris de son temps pour participer)
        __
        Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
        https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

        Commentaire


        • OU la !? Heuu ? Ni pour ni contre bien au contraire, et réciproquement d'ailleurs... :oups

          Je plaisante bien sur... Et je me suis aussi posé les même questions... et j'ai pris une des solution que tu proposes dans ton explication... Mais je ne veux influencé personne...

          pour finir je me demande si le vote n'est pas aussi compliqué que l'interprétation du thème...
          :super
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • Envoyé par deb76 Voir le message
            Bonjour,
            J'ai fait mon choix à partir de mes écoutes et sans aller voir le système de notation. Je pensais bêtement qu'il y avait, comme lors du précédent concours, un premier et un second. Et mon classement a été réalisé dans cet esprit.
            Or, je constate qu'il y a pour les deux votes possibles une grille d'appréciation différente :
            Quel est le morceau qui, selon vous, est le plus cohérent vis-à-vis du thème ?
            Quel est le morceau qui vous a le plus ému ?


            . D'où cette question concernant le critère d'émotion : Il est bien entendu qu'il s'inscrit dans le respect du thème "Comment illustreriez-vous, musicalement parlant, la prédiction Maya ?" et que ce n'est pas un critère indépendant permettant de voter sur une composition bien faite, lyrique, émotive mais hors sujet ?

            Et deuxième question comment va se calculer la moyenne avec ces deux critères indépendants ?, comme le demande ********. N'aurait-il pas été plus simple de reprendre la dernière grille de notation, avec un premier et un second ? Car là, tel que c'est formulé cela change la nature de mon vote. Car si celui qui est premier dans mon choix rempli les deux conditions, le second - donc en deuxième position dans mon choix - que j'ai choisi n'en rempli qu'une seule mais du coup sera avantagé car autant distingué (car critère indépendant) que le premier... Et ça ne respectera pas mon choix.
            En fait, il me reste qu'une seule solution pour mettre en avant mon premier choix, c'est de voter sur les deux questions avec la même composition... C'est un peu dommage.

            Désolé de poser ces questions, mais ça me paraît important.
            Je crois comprendre que les 2 votes ne seront pas fusionnés pour en faire une moyenne sinon effectivement ça pose des problèmes. Je pense que le vote de la première question déterminera le gagnant et le vote de la deuxième question sera le coup de coeur. Enfin, c'est ce que j'ai pensé personnellement .

            Commentaire


            • J'ai exactement le même point de vue que voyageur, je préfére être franc que de faire un vote qui n'est pas ce que je ressent, quand au thème c'est effectivement la base du courcours donc très loin d'être un pretexte.
              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

              Commentaire


              • :super Analog80

                Pour ma part je répondais à deb76 dans mon dernier message avant celui-ci... Mais tout le monde a répondu en même temps...
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • Envoyé par VOYAGEUR Voir le message
                  Je crois comprendre que les 2 votes ne seront pas fusionnés pour en faire une moyenne sinon effectivement ça pose des problèmes. Je pense que le vote de la première question déterminera le gagnant et le vote de la deuxième question sera le coup de coeur. Enfin, c'est ce que j'ai pensé personnellement .
                  J'ai un peu tendance à penser comme toi. Mais j'aimerais bien une explication précise sur ce point avant de voter. Car sinon, tant pis, je ne voterais que pour la participation que j'estime gagnante. J'aurais préféré un vote plus clair, avec un premier et un second, comme la dernière fois.

                  Commentaire


                  • Par rapport à tout ce qui se dit de part et d'autre et en toute franchise et bien déjà je trouve que dans chaque morceau (plus ou moins) on peut trouver une évocation, un truc, une ambiance, une idée, une ambiance, une suggestion de la prédiction Maya.

                    Et d'autre part, j'ai toujours du mal à juger, je trouve toujours du positif dans les morceaux même pas en place, même faux et même hors sujet!

                    Alors maintenant il y a deux écoles:

                    - Soit la franchise directe

                    - Soit toujours mettre en avant les points ou remarques positives quelque-soit la qualité du morceau

                    Perso j'ai choisi la deuxième solution ayant entendu trop souvent dire des réflexions négatives toute ma vie concernant ce que je faisais musicalement parlant et pour d'autres aussi dans le cadre même d'associations musicales ce qui n'incitait vraiment pas à continuer dans la musique... ...donc je n'ai pas cherché à faire la même chose car c'est décourageant (réaction inverse j'en conviens).

                    Après c'est vrai qu'on peut y mettre les formes avec des critiques tout en finesse.

                    Tout ça pour dire aussi que ce sujet n'est vraiment pas évident... ...d'où les remarques de part et d'autres!

                    Ah oui j'oubliais, je suis moi-même quasi hors-sujet ceci expliquant cela!
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Pour ceux qui ont des leçons sur le respect à donner aux aux autres c'est très bien.., mais commencez déjà par respecter un point de vue différent du votre..

                      Perso j'apprécie ak depuis des années car on peut se parler entre potes, il y a je pense une volonté que tout se passe pour le mieux ici, il est permis d'avoir des points de vue différents et c'est à mon sens ce qui est intéressant.. ces échanges et divergences m'enrichissent.. et j'ai la prétention de croire que ça peut faire avancer tout un chacun ici..

                      De plus ou est le kiff de dire "amen" si on le ressent pas..? si on se sent pas en accord? et pourquoi taire des avis différent si cela est dit avec bienveillance comme c'est le cas ici?

                      Le respect est justement là pour moi.. expliquer à ses copains ben oui les gars j'ai écouté, j'ai aimé, j'ai eu de bonnes surprises, mais bon quand il a fallut passait au vote, j'étais paumé..
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • alors, bien que le temps me soit très compté depuis janvier .... j'ai tous de même tenu à respecter le travail des participants de ce nouveau concours. Rien de plus normal. Et je tiens au passage à féliciter claire pour tout son travail et la très bonne tenue de sa section.

                        Je vais comme toujours être le plus franc possible.

                        Je suis très agréablement surpris par la qualité de mixage de 90% des participants. Il y a de très bonnes choses et pour ça, je vous félicite.

                        En revanche, même si l’interprétation du thème peut-être multiple, même si tous les participants ont le droit de se faire leur idée de ce que serait la (leur) fin du monde de part la prédiction Maya, j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans les propositions offertes. Pour moi, l'objectif n'est pas atteint. Il y a de tout, de tous les styles, de toutes les influences, même de l'humour Mais j'aurai aimé avoir un ressenti plus proche de la réalité (ou du thème imposé). J'aurai aimé fermer les yeux et visionner dans mon esprit l'apocalypse ou me retrouver dans une salle de cinéma avec une grosse production holywoodienne ou la musique à elle seule peut faire oublier les images ... hors, à part 2 musiques qui ont effleurés le thème de manière assez personnel et moderne, assez proche du film catastrophe, il m'a manqué chez les autres ce petit plus qui fait la différence.

                        Cependant, je sais ce que ça implique de se dévoiler, je sais ce que c'est comme travail et loin de moi l'idée de faire une critique gratuite ! C'est pour celà que je tiens tous de même à vous féliciter et éspère au moins une chose, c'est qu'une fois les résultats dévoilé, tous pourront apporter leurs commentaires afin d'aider les participants à y voir plus clair et à progresser car la musique est magique en celà que nous ne cessons jamais d'apprendre, de se perfectionner, de découvrir et pour que cette magie opère, il y a le travail bien entendu mais aussi les critiques qui si elles sont bien prisent permettent d'avancer.

                        Encore Bravo à tous et à toutes AudioKeys montre de très belles choses et ça, c'est grâce à vous tous.
                        Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                        Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                        Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                        Commentaire


                        • Merci à tous ceux qui ont pris le temps d'écouter au moins une fois, c'est déjà bien sympa ! :super

                          Après pour le reste, voter ou pas voter, chacun le fait selon son ressenti, tout ceci n'est pas bien grave et le sujet en lui même plutôt fun (même si au départ pas forcément ). Ce concours a quand même permis la production de 20 morceaux de musique et il est bien normal que tout le monde ne puisse y retrouver son compte puisque nous avons sans doute autant de visions différentes que de personnes sur ce forum.

                          Je suis curieux d'arriver ensuite au moment des commentaires, ce sera intéressant de voir ce qui a amené chacun des participants à son morceau final.

                          En attendant, je n'ai toujours pas voté non plus, mais ça se précise :oups
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire


                          • Ce que je constaste, c'est qu'une grande partie des Akiens ont oublié le thème qui était : "Comment illustreriez-vous, musicalement parlant, la prédiction Maya ?"
                            Je ne vois à aucun moment qu'il est question d'illustrer une vision apocalyptique de la chose.
                            Pourtant tout le monde s'attendait à ce que les morceaux proposés reflèteraient une vision d'apocalypse ou de fin du monde. Sans doute aurait il été plus juste de donner un thème en ce sens, sans le rapprocher des mayas et qui prêtait moins aux sous-entendus ?

                            Parce que je le redis, lorsque le thème a été lancé, j'ai fait une petite recherche Google pour arriver à une page wikipédia (avec son lot de vraies et de faux sans doute, mais qui suis-je pour savoir où se situe la vérité du non-sens ?) que je vous mets ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Prédict...décembre_2012

                            J'en ai consulté d'autres également, afin de trouver une quelconque confirmation d'une prédiction Maya et si oui laquelle. Et le constat est simple, on en trouve pas. Les mayas parlent de fin de cycle, mais non d'apocalypse et encore moins de fin du monde. Peut-être suis-je le seul à avoir fait cette recherche ? Mais elle me semblait nécessaire pour appréhender la composition de mon morceau de la meilleure des façons. Et j'ai donc pris le parti de composer, non pas en fonction d'une prédiction qui n'existe pas, mais de la fin d'un des 17 calendriers mayas qui s'arrête au 21 décembre 2012.

                            Du coup, la réaction de certains à ne pas voter parce qu'il ne trouve pas de lien avec le thème n'est pas étonnante. Il y a une attente non satisfaite (morceau décrivant l'apocalypse) au moment où les compositions sont révélées. Et le jugement des morceaux par rapport au thème (sans doute mal exposé) sans trouve pour le coup biaisé.
                            Et je comprends que beaucoup soit déçu, mais c'est logique.
                            :8)
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • si confusion il y a eu concernant (ma manière de voir ce thème) la prédiction Maya, c'est de ma faute .... j'explique :

                              Claire voulait dire clairement les choses. A savoir la fin du monde programmé selon les Maya en décembre 2012. (ou un truc de ce genre, désolé, perso je ne suis pas fan des prédictions car en 40 ans, j'aurai dû mourir au moins 4 fois LOL)

                              Bref, c'est moi qui lui ai suggéré d' utiliser le terme "prédiction Maya" à la place en gros de fin du monde etc ..... Je ne voulais pas que ça fasse "gore" ou que ça éveille une quelconque polémique avec ceux qui y croient et ceux qui en rigolent.

                              Après, pour en revenir au terme que j'ai utilisé plus haut dans mon précédent message, je parle du mot "apocalyptique", ce n'est qu'un exemple !!!! il ne faut pas se formaliser sur ce mot ! c'est juste l'expression de ce que je m'étais fait comme idée de ce thème ! Je le redis, ça n'engage que moi, c'est ce que j'aurai aimé écouter ! je le précises à plusieurs reprises même !!!! Il ne faut pas que ça "choque"

                              Maintenant que ça c'est réglé, enfin j'éspère !! je tiens à redire que malgré ce mal entendu, si certains n'ont pas compris qu'au travers de "prédiction Maya" ils n'ont pas compris l'annonce de la fin du monde, c'est effectivement regrettable ! Et je dirai même que malgré ça, on est loin pour certains du compte .... Pour la plupart, on a bien le côté "Maya" sans le côté "prédiction" ... et vis et versa ! Mais pour moi, certaines compositions sont bien trop "fleure bleue" ..... Et encore une fois, c'est l'expression de MA vision de ce thème et je n'irai pas débattre si jamais la majorité à compris que pour ce thème, les oiseaux et la joie de vivre devrait primer

                              J'éspère avoir pris suffisamment de temps pour éclaircir ces points et je ne suis pas du tout dans une intension de provoquer ou choquer qui que ce soit ! Je le redis, félicitations à tous car malgré tout, c'est une super expérience à vitre, c'est beaucoup de travail et il n'est jamais évident d'avoir le courage de le faire
                              Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                              Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                              Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                              Commentaire


                              • Ah oui, pour ceux qui ne veulent pas voter, reconsidérez vos positions les amis !!!!

                                Ce n'est qu'un concours entre nous, un jeux, il n'y a pas mort d'homme !!! Prenez peut-être un peut du recule comme je l'ai fait et même si je n'ai pas à "donner d'ordres" (le terme est pas très bien choisi désolé mais je fais de mon mieux entre 10 clients) faites au final comme bon vous semble mais peut-être qu'un petit effort pour récompenser le travail des 20 participants serait un geste plus censé

                                A vous de voir mais je suis certain que si vous aviez été à la place de ceux qui ont participé au concours, vous auriez aimé qu'on vote non ?
                                Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                                Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                                Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X