Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • à mon avis ce n'est rien de que de la pollution jarrienne :p ...
    le do mineur est très répandu dans les compos d'amateurs - amateurs de Jarre
    Yamaha Motif Xf7 - SY55 - SY 22 - PSS-480 - PSR-12, Korg MS-20, N364, X5DR, Monotron - Roland Gaia et AX1 - basse LAG Jacobacci - Stylophone
    http://fabienlabonde.bandcamp.com/

    Commentaire


    • Envoyé par klairzaki Voir le message
      J'ai bien lu tous vos messages et je vois que certains bloquent au sujet de la fin du vote.Alors je vais être claire là-dessus :
      Il y aura deux gagnants, soit un gagnant pour la question 1 et un gagnant pour la question 2.
      Difficile pour moi de comprendre que l'on puisse avoir 2 vainqueurs à un même concours sauf si cas rare, il y a ex aequo au niveau des votes :?. Ou si au départ, il y a plusieurs catégories bien distinctes, là je comprendrais.
      Déjà que j'avais du mal à me décider pour mon vote mais là, c'est encore plus confus pour moi, ça n'arrange rien :roll::?

      Commentaire


      • Envoyé par ADN Voir le message
        le do mineur est très répandu dans les compos d'amateurs - amateurs de Jarre
        Ah...! merci ADN pour l'info - je ne connaissais pas ce... Jarre :roll:
        :je sors

        Commentaire


        • Envoyé par ADN Voir le message
          à mon avis ce n'est rien de que de la pollution jarrienne :p ...
          le do mineur est très répandu dans les compos d'amateurs - amateurs de Jarre
          En amérique, ils utilisent plutôt le lac majeur alors que dans la sécurité, c'est le dé mineur qui est actionné !
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire


          • Envoyé par papy Voir le message
            En amérique, ils utilisent plutôt le lac majeur (..)
            Il est où, papy, ce lac américain :mefie ?

            Commentaire


            • Envoyé par iaorana Voir le message
              Il est où, papy, ce lac américain :mefie ?
              Voila ce qui arrive quand on veut écrire des conn...... :oups
              mais c'est l'intention de faire sourire qui doit compter, hein ? :roll:
              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

              Commentaire


              • Aller papy...moi ça m'a fait super rire... D'ailleurs en hommage à ton lac majeur Je vais t'appeler l'homme chou mais à l'américaine... L'homme chou qui est malheureusement décédé... Ben Oui !

                Il est mort chou-man :oups
                :mdr
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • Ben voilà, j'ai lu tous vos commentaires en refaisant une écoute des morceaux proposés.

                  Le mieux c'est qu'on fasse comme dans la vrai vie: que chacun interprète comme bon lui semble et vote comme il l'entend.
                  De toute façon, le seul enjeu du concours c'est de faire et d'écouter de la musique et rien que pour ça tous ceux qui ont écouté ont déjà gagné.

                  Le côté "fin du monde" obligatoire me paraît un peu excessif. C'est une interprétation mais perso, comme déjà évoqué ma plus grosse "émotion" a été provoquée par le n°15 (j'ai effectivement failli me planter sur une autoroute allemande en l'écoutant tellement j'étais mort de rire). Cela prouve seulement que tout n'est affire que de contexte d'écoute et d'interprétation. En terme d'émotion j'ai été servi.

                  Après sans vouloir relancer une autre polémique entendre dans un texte parler de "race impure" m'a un peu heurté également mais je mettrais ça sur le compte d'une maladresse ou d'une intention artistique mal comprise (ce qu'on appelle le bénéfice du doute) pour une compo au demeurant très bien construite et qui pourrait renvoyer au rencard ce qui circule abondamment sur nos ondes.

                  Assez curieusement mais sans doute aussi du fait que j'en sois à la dixième écoute, je trouve qu'à part quelques propositions où je n'accroche pas vraiment, l'ensemble pourrais bien avoir une certaine cohérence. Pas de choix encore de mon côté mais ça mûri.
                  Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                  http://www.aodyo.com

                  Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                  De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                  Commentaire


                  • Bonjour,
                    Mais je souhaite que ce concours soit convivial du début jusqu'à la fin ! n'oublions pas que le but principal est de s'amuser en partageant sa passion de la musique !
                    Tout à fait d'accord sur ce point. Ceci étant ce n'est pas parce qu'on pose des questions sur les modalités du vote, voire de ne pas être d'accord avec celles-ci qu'on remet en cause la convivialité du concours et surtout le travail de Claire, David et Manu. C'est un travail important et qui au moment de la clôture doit-être fastidieux à faire - notamment quand on fait des moyennes - et doit être précis. Bref, il y a un investissement personnel qu'il faut saluer.


                    Envoyé par klairzaki Voir le message
                    J'ai bien lu tous vos messages et je vois que certains bloquent au sujet de la fin du vote.Alors je vais être claire là-dessus :
                    Il y aura deux gagnants, soit un gagnant pour la question 1 et un gagnant pour la question 2.

                    Merci de cette précision.
                    Je n'avais pas prévu de faire de moyenne, et comme je l'ai dit à Manu, ça me parait peu approprié de faire une moyenne sur deux questions d'une teneur subjective si différente entre les deux ...
                    Pour ma part, c'est la nature des deux questions qui me posent problème pour mon vote. Je ne comprends toujours pas pourquoi il y aurait deux vainqueurs, l'un sur le sujet en tant que tel, et l'autre en tant que coup de coeur ou choisi à partir du critère de l'émotion. Perso, ça me donne le sentiment que la deuxième question est une prime au non-respect du thème, et pour un concours avec un thème défini, j'ai du mal à comprendre cette logique.

                    Et pour être clair, pour démontrer que ma remarque ne se veut pas polémique mais un cas de figure, j'ai sélectionné deux participations pour lesquelles je souhaite voter. La première, qui est mon premier choix dans mon esprit, qui est mon vainqueur, cumule le fait d'être dans le thème et de m'avoir le plus ému. La seconde ne m'émeut pas, loin de là, mais en revanche, elle est parfaitement dans le thème et en même temps elle est très bien composée techniquement et bien réalisée (nettement mieux que mon premier choix). Mais ce n'est pas un coup de coeur, c'est un choix prenant en compte la qualité du travail sur de nombreux critères (technique, composition, réalisation, mixage, etc). Perso, ça me dérange de voir cette seconde composition tout aussi gagnante par rapport à la première.
                    Alors, j'ai la possibilité de voter pour la même composition sur les deux questions mais en même temps, de fait, je pénalise celle qui était seconde dans mon choix...

                    Bien entendu, je vais voter. Pour le premier, ça s'est sûr, pour la seconde compo, je ne sais pas encore...

                    Commentaire


                    • Envoyé par papy Voir le message
                      En amérique, ils utilisent plutôt le lac majeur alors que dans la sécurité, c'est le dé mineur qui est actionné !
                      Tu chercherais pas à faire équipe Papy ?

                      Fred, ni majeur, ni mineur, juste Dorien (et c'est déjà qq chose )
                      __
                      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                      Commentaire


                      • Envoyé par captain.cookie Voir le message
                        Tu chercherais pas à faire équipe Papy ?

                        Fred, ni majeur, ni mineur, juste Dorien (et c'est déjà qq chose )
                        Extrait du dialogue:

                        "- Ah, bas merci
                        - Dorien "
                        Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                        http://www.aodyo.com

                        Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                        De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                        Commentaire


                        • Bon, ça y est, a voté ...
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • Envoyé par captain.cookie Voir le message
                            Tu chercherais pas à faire équipe Papy ?

                            Fred, ni majeur, ni mineur, juste Dorien (et c'est déjà qq chose )
                            Je vais sans doute vous surprendre mais ... je ne connais même pas le mot "dorien" :deçu
                            Je sais bien qu une simple recherche me donnerait l'explication mais j'avoue pianoter intuitivement sur mes claviers depuis longtemps sans avoir aucune culture musicale réelle.
                            L'essentiel réside dans le plaisir de jouer mais, pour progresser, faudrait quand même que je consente à faire des efforts !
                            Tiens, je vais aller chercher la signification de ce mot !
                            Je reviens
                            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                            Commentaire


                            • Le "dorien" est le deuxième mode de la gamme majeure : tu joues en ré sans les dièses, et tu as un Ré dorien.
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • Le "dorien" fait partie des gammes dites modales... pour faire simple tu prends une note blanche, n'importe laquelle et tu vas jusqu'à l'octave sans faire d'altération, (tu restes sur les blanches).
                                de ré à ré tu as un mode car les tons et demi-tons sont placé à un endroit bien précis (les demi ton sont placés entre la 2èm et la 3èm note et entre la 6èm et 7èm) qui s'appelle le dorien.
                                De mi à mi tu as la même chose (mais les demi-ton entre 1 et 2 et entre 5 et 6) qui s'appelle le phrygien... Et ainsi de suite...

                                Tu peux donc transposer chaque mode sur n'importe quelle note et jouer par exemple un sol dorien (il suffit que tu respectes l'emplacement des demi-tons 2/3 et 6/7 de sol à sol... )
                                En gros...
                                https://soundcloud.com/neok-1

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X