Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votez pour les participants du Concours Audiokeys n°6

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • :oups
    Hello, World!

    Commentaire


    • Personnellement, j'avais déjà lu des trucs sur la prédiction Maya, et je savais que sur ce thème il y'avait beaucoup de direction possible. D'ailleurs j'avais proposé le thème "21 décembre 2012" quelques jours avant, en pensant que ça ferait un thème finalement très ouvert. Donc quand claire à donné pratiquement le même sujet mais reformulé, je suis resté dans la même optique.

      Du coup quand j'ai écouté les 20 morceaux, j'ai trouvé que tous les morceaux était dans le sujet. Ou plutôt, 20 sont dans le sujet "Maya" mais 19 dans le sujet "Prédiction Maya" :oups. Sur chaque morceau j'ai réussi à comprendre où a voulu aller le compositeur, et pour l'instant j'ai eu le temps que de me faire une seule écoute.
      http://www.luxaeternaband.com/

      Matos : Kurzweil PC3K8

      Ma video pour le Kurzweil Forte Video Contest : https://www.youtube.com/watch?v=u_Fvc7UWGyI

      Commentaire


      • en toute logique, il faut bien admettre que tout ceux qui ont fait des recherches (plus ou moins poussées) sur le sujet ont eu totalement raison..
        c'est exactement ce qu'il fallait faire..

        et force est de constater que beaucoup d'entre nous sont partis sur l'idée communément admise que la prédiction Maya faisait référence à l'apocalypse, à la fin du monde..
        l'idée est tellement répandue (à tort) que nul ne la remet en cause ...
        sauf ceux qui ont gratté un peu le sujet...
        c'et pour celà que toutes les productions sont de toutes façons très bonnes, et de surcroit très bien mixées..!
        c'est la multiplicité des directions prises qui nous posent un problème de vote..!



        Envoyé par tri_tonton Voir le message
        j'ai bien lu vos commentaires, à tous, mon lapinou, Maître François, Deb76 et les autres, même ceux qui disent que je vieilli LOL

        J'endosserai toutes les responsabilité si tous le monde s'est trompé à cause de mon imposition des termes du thème et je m'en excuse par avance car je me trompe peut-être (à nouveau), mais le but de ces concours est avant tout de se faire plaisir et d'apprendre ! Loin de moi l'idée d'énerver certains, de titiller les égaux etc ....

        J'ai peur que tout celà ne finisse par des "fâcheries" comme il y en a déjà eu dans le passé alors que nous nous attendons tous en définitif à une fête !

        Si jamais vous avez besoin de plus d'explications, je répondrai sans problèmes, n'hésitez pas. Par contre, ne nous énervons pas s'il vous plaît
        + 1000
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • Envoyé par tri_tonton Voir le message
          j'ai bien lu vos commentaires, à tous, mon lapinou, Maître François, Deb76 et les autres, même ceux qui disent que je vieilli LOL

          J'endosserai toutes les responsabilité si tous le monde s'est trompé à cause de mon imposition des termes du thème et je m'en excuse par avance car je me trompe peut-être (à nouveau), mais le but de ces concours est avant tout de se faire plaisir et d'apprendre ! Loin de moi l'idée d'énerver certains, de titiller les égaux etc ....

          J'ai peur que tout celà ne finisse par des "fâcheries" comme il y en a déjà eu dans le passé alors que nous nous attendons tous en définitif à une fête !

          Si jamais vous avez besoin de plus d'explications, je répondrai sans problèmes, n'hésitez pas. Par contre, ne nous énervons pas s'il vous plaît
          Qui a osé dire que tu vieillissais mon lapin ? :oups

          En tant que participant, je suis plutôt surpris de voir le nombre de personnes qui trouvent que les compositions sont peu nombreuses à avoir respecter le thème. :?
          En tant que votant, j'ai hâte de savoir qui est derrière chacune de ces compositions, et découvrir, pour ceux qui le voudront, l'explication de son auteur.
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • Moi je te suis assez dans tes raisonnements bassryche. Donc je vais pas réécrire autrement ce que tu as déjà écrit..
            https://soundcloud.com/neok-1

            Commentaire


            • Moi je pense rien du tout , je trouve le niveau du concours élevé comme le thème donc je suis pas surpris des réactions diverses le principale est de prendre du plaisir et j'en ai pris beaucoup de plus j'ai encore beaucoup appris grâce à mon ami papy , je trouve que beaucoup de morceaux illustre à leurs manières le thème après c'est toujours subjectif l'approche de chacun, j'ai hâte de voir les votes :8)

              Commentaire


              • ...après c'est toujours subjectif l'approche de chacun...
                c'est un fait...
                Mais bon, si on avait proposé un morceau rock, je ne pourrais quand même pas proposer une valse et défendre l'idée de ma subjectivité...
                Ceci étant dit il y a 20 morceaux, ce qui prouve une grande réussite! Et puis au moins ça met de l'ambiance et on en parle de ce concours:super

                Et aussi je tiens à préciser pour ma part que j'ai trouvé et trouve encore un réel plaisir à participer à ce concours (le 1er pour moi...).

                Et j'en profite aussi pour remercier klairzaki et tri_tonton (et ceux/celles de l'ombre ??) pour tout l'art qu'ils ont mit en oeuvre à réaliser cette belle aventure !

                la critique est aisé mais l'art est difficile :welcomeak
                Dernière modification par neok, 24 mars 2012, 09h55.
                https://soundcloud.com/neok-1

                Commentaire


                • J'ai bien lu tous vos messages et je vois que certains bloquent au sujet de la fin du vote.Alors je vais être claire là-dessus :
                  Il y aura deux gagnants, soit un gagnant pour la question 1 et un gagnant pour la question 2.
                  Je n'avais pas prévu de faire de moyenne, et comme je l'ai dit à Manu, ça me parait peu approprié de faire une moyenne sur deux questions d'une teneur subjective si différente entre les deux ...
                  J'espère que cette explication incitera les réticents à changer d'avis, et ci ce n'est pas le cas je ne leur en voudrai pas mais j'en serai déçue.
                  En tout cas ce thème, quoique difficile car ouvert à de multiples interprétations, n'a pas empêché de nombreux membres à voter et je m'en félicite Un grand merci à tous pour votre contribution :super

                  Envoyé par neok Voir le message
                  c'est un fait...
                  Ceci étant dit il y a 20 morceaux, ce qui prouve une grande réussite! Et puis au moins ça met de l'ambiance et on en parle de ce concours:super
                  C'est vrai ! ça m'impressionne de voir autant de pages et de consultations en une semaine - en toute modestie bien sûr ! Mais je souhaite que ce concours soit convivial du début jusqu'à la fin ! n'oublions pas que le but principal est de s'amuser en partageant sa passion de la musique !

                  Envoyé par neok Voir le message
                  Et aussi je tiens à préciser pour ma part que j'ai trouvé et trouve encore un réel plaisir à participer à ce concours (le 1er pour moi...).

                  Et j'en profite aussi pour remercier klairzaki et tri_tonton (et ceux/celles de l'ombre ??) pour tout l'art qu'ils ont mit en oeuvre à réaliser cette belle aventure !

                  la critique est aisé mais l'art est difficile :welcomeak
                  Merci beaucoup Neok ! Oui, il y a aussi Dv qui a bien travaillé à la mise en ligne des morceaux et qui a été très réactif lors des modifs de dernière minute. Il mérite aussi d'être félicité
                  Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                  Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                  Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                  Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                  Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                  BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                  Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                  [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                  Commentaire


                  • Félicitations à Claire, David et Manu pour l'énergie déployée à la mise en œuvre de ce concours

                    Et gros envoi de soleil et de chaleur Bretonne, c'est tellement bon!... (l'hiver n'aura donc duré que 4 mois finalement ici :oups )
                    La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                    Commentaire


                    • Allez c'est parti pour une écoute même avec une heure en moin de sommeil
                      Korg Pa3x Pro...Yamaha V50

                      Commentaire


                      • Je suis en train de faire un point sur le déroulement du vote et je vois que certains membres n'ont pas confirmé leur mot secret par MP. J'ai donc complété le texte d'information de la case "Votre mot secret" par "Afin d'authentifier votre vote, merci d'envoyer votre mot secret à Klairzaki par message privé sur Audiokeys." Cela pourrait, je l'espère, éviter les oublis !
                        J'enverrai dans la journée un mp de rappel aux membres qui ne me l'ont pas encore envoyé. Mais pour le moment : dodo !:zzzzzzz
                        Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                        Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                        Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                        Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                        Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                        BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                        Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                        Commentaire


                        • Plusieurs écoutes en voiture lors de mon aller retour au Musikmesse. Pas les conditions idéales mais ça permet de se faire une idée. Par contre pour la numéro 15, j'ai failli avoir un accident. J'étais mort de rire. J'avais lancé une vanne comme ça au moment du lancement du concours mais il semble que quelqu'un m' ai pris au mot !

                          Bon je programme une ré-écoute dans de meilleures conditions et je passe au vote mais ça va être dur, il y a pas mal de choses très bien. Il y en a qui se sont éclaté ...
                          Le site web de notre instrument à vent électronique MIDI, le SYLPHYO d'AODYO:
                          http://www.aodyo.com

                          Modulaire Eurorack - CreamWare NOAH/ASB - Clavia Modular G2 Engine - Sonic Core Xite-1 - Ambika/Anushri/Shruthi-1 + plein de boutons et potars.
                          De quoi faire un peu de bruit quoi ...

                          Commentaire


                          • Moi, je comprends pas la déception de certains. Autant le thème m'a pas inspiré du tout en tant que participant (dont je ne fus pas pour cette fois), autant je trouve qu'il y a de vraies réussites, j'ai pris un vrai plaisir à décortiquer chaque morceau.

                            Donc, quelque soit l'issue du vote, je tiens à remercier très sincèrement et chaleureusement chaque participant, ils m'ont offert un bon moment de musique.

                            On peut franchement se choisir l'un des morceaux et voter pour. C'est un signe de respect pour les participants, franchement, il n'y a rien d'indigent dans ce que j'ai écouté, loin s'en faut!

                            Une question pour Claire: on en est à combien de votants pour le moment?

                            Commentaire


                            • Envoyé par coyote14 Voir le message
                              Moi, je comprends pas la déception de certains. Autant le thème m'a pas inspiré du tout en tant que participant (dont je ne fus pas pour cette fois), autant je trouve qu'il y a de vraies réussites, j'ai pris un vrai plaisir à décortiquer chaque morceau.

                              Donc, quelque soit l'issue du vote, je tiens à remercier très sincèrement et chaleureusement chaque participant, ils m'ont offert un bon moment de musique.

                              On peut franchement se choisir l'un des morceaux et voter pour. C'est un signe de respect pour les participants, franchement, il n'y a rien d'indigent dans ce que j'ai écouté, loin s'en faut!

                              Une question pour Claire: on en est à combien de votants pour le moment?
                              Pour moi aussi ,vraiment quelques belle surprises.
                              Maschine studio,komplete10,motif XF,v synth xt,virus ti2,xp80.
                              https://soundcloud.com/eeooss


                              Toutes les musiques qui viennent d'un vrai sentiment sont bonnes.
                              Qu'importe alors la forme qu'elles prennent.

                              Commentaire


                              • Envoyé par novaXire Voir le message
                                Du coup quand j'ai écouté les 20 morceaux, j'ai trouvé que tous les morceaux était dans le sujet. Ou plutôt, 20 sont dans le sujet "Maya" mais 19 dans le sujet "Prédiction Maya" :oups. Sur chaque morceau j'ai réussi à comprendre où a voulu aller le compositeur, et pour l'instant j'ai eu le temps que de me faire une seule écoute.
                                La tonalité de Do mineur, choisie d'entrée par plus du tiers des compositeurs :o, est-elle plus particulièrement dans le sujet ? :mefie :roll:................

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X