Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par bluedid29 Voir le message
    Avoir un meilleur son en utilisant des effets particuliers c'est une bonne chose (si par exemple l'on a une voix avec un timbre tout à fait "lambda" sans présence particulière et que l'on veut embellir ou transformer) par contre utiliser juste un effet systématiquement pour corriger la justesse je trouve quand même que c'est "limite" et n'encourage pas du tout à essayer de chanter juste (voir même décourage au bout d'un moment :roll.
    Tu résumes parfaitement ma pensée, d'ailleurs merci ça m'évite de la rédiger . Je trouve qu'on est dans un monde du "on enregistre et on corrigera au mix", alors que faire juste une bonne prise au départ ça fait gagner du temps au bout du compte! Enfin bon, à chacun de voir après tout, bon allez journée mixage, justement

    Et si quelques autres inscrits nous donnaient aussi de leurs nouvelles?
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • C'est au stand by pour le moment, j'ai été très occupé cette semaine et ce le sera jusque demain.

      Mais j'ai des idées de mélodies (donc de texte), et parfois je me demande même si ça n'a pas déjà existé...
      Hello, World!

      Commentaire


      • Je réfléchis aux retouches (et encore à la voix) en me goinfrant de pâté, de chocolat et de crème praliné ! :gogol

        Le pire c'est que j'ai mon morceau réalisé à 90% en quelques moments par ci par là et que je vais mettre le reste du temps pour l'achever !!!
        La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

        Commentaire


        • Envoyé par bluedid29 Voir le message
          Et puis beaucoup de personnes ont mauvaise image d'eux mêmes au niveau de leur voix !
          Très vrai ça...
          http://deslysproduction.com

          Commentaire


          • Melodyne n'est pas encore mon ami, mais il fait partie de ma wishlist.
            Ceci dit, chanter à peu près juste est primordial, même pour utiliser ce genre d'outils. Et pour ma part, je n'aurais aucun scrupule à utiliser Melodyne, vu que des artistes reconnus (Sting par exemple) l'utilisent. J'utilise déjà le VariAudio de Cubase, le Melodyne maison, mais qui n'est pas aussi puissant. :oups
            :8)
            https://www.facebook.com/48Heures
            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

            Commentaire


            • Les corrections de pitch permettent aussi d'éduquer son oreille avec sa propre voix. Sachant qu'il faut entendre juste pour chanter juste, ça permet de chanter un peu mieux en habituant son oreille à son propre chant corrigé.
              Dernière modification par yann, 25 novembre 2013, 16h50.

              Commentaire


              • Envoyé par bassryche Voir le message
                Ceci dit, chanter à peu près juste est primordial, même pour utiliser ce genre d'outils. Et pour ma part, je n'aurais aucun scrupule à utiliser Melodyne, vu que des artistes reconnus (Sting par exemple) l'utilisent.
                Aux Vielles charrues j'avais remarqué que la voix de Sting "dérivait"..., vraiment dommage qu'il en soit arrivé à utiliser ce genre d'outils mais peut être a-t-il des problèmes de cordes vocales et dans ce cas ce serait effectivement une solution plutôt que d'arrèter de chanter (ce qui serait malheureux...).
                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                Commentaire


                • Ouais, mais on ne met pas des roues stabilisatrices aux cyclistes du Tour de France :oups
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                    Aux Vielles charrues j'avais remarqué que la voix de Sting "dérivait"..., vraiment dommage qu'il en soit arrivé à utiliser ce genre d'outils mais peut être a-t-il des problèmes de cordes vocales et dans ce cas ce serait effectivement une solution plutôt que d'arrèter de chanter (ce qui serait malheureux...).
                    Hier soir j'ai vu Johnny à la tv et je me demandais comment ça se passait pour lui maintenant que le gars qui chantait pour lui derrière les rideaux pour assurer dans certaines situations l'avait quitté.
                    Il a été remplacé ?
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • Envoyé par alchemist Voir le message
                      Ouais, mais on ne met pas des roues stabilisatrices aux cyclistes du Tour de France :oups
                      Et il tournent à quoi les cyclistes au fait ? :oups

                      Envoyé par Lylo Voir le message
                      Hier soir j'ai vu Johnny à la tv et je me demandais comment ça se passait pour lui maintenant que le gars qui chantait pour lui derrière les rideaux pour assurer dans certaines situations l'avait quitté.
                      Il a été remplacé ?
                      C'est bon, il chante du blouze maintenant ! :oups (et non pas du blues...)

                      Purée çà taille sec ce soir, ça fait tout drôle car je n'ai pas l'habitude !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Bonjour,

                        de toutes façons,à peu près toutes les grandes vedettes de la chanson ont une doublure voix,

                        je crois me souvenir que Zannini était la doublure de Claude François, Julien Clerc c' était son bassiste etc... en même temps ça peut se comprendre quand ils enchainent les dates, la voix en prend un coup .

                        Ceux qui ont fait du bal ont du connaitre les pastilles d'euphon et autres remèdes miracles.


                        Cordialement

                        Serge
                        Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

                        Commentaire


                        • Envoyé par azrael Voir le message
                          ...Ceux qui ont fait du bal ont du connaitre les pastilles d'euphon et autres remèdes miracles.
                          Je ne tourne qu'au rhum ou champagne... ....et aux pastilles "la croix bleue" :oups
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Envoyé par bassryche Voir le message
                            Melodyne n'est pas encore mon ami, mais il fait partie de ma wishlist.
                            Ceci dit, chanter à peu près juste est primordial, même pour utiliser ce genre d'outils. Et pour ma part, je n'aurais aucun scrupule à utiliser Melodyne, vu que des artistes reconnus (Sting par exemple) l'utilisent. J'utilise déjà le VariAudio de Cubase, le Melodyne maison, mais qui n'est pas aussi puissant. :oups
                            :8)
                            Oui c'est certain...
                            Bon ça aurait été les années 90 on aurait pu utiliser Autotune pour faire du cher...

                            Dernière modification par alchemist, 26 novembre 2013, 08h14.
                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • Là, je suis parti ! J'ai toutes les idées, ça cogite au métro, au boulot, dans mon ciboulot
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • Je suis en phase "entrainement et programmation pour un bal de reveillon" et à la fin de la semaine je repasse en mode "concours" pour achever (c'est le cas de le dire ! ) l'audio...

                                C'est bien de se motiver
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X