Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par alchemist Voir le message
    Ma compo aura du chant, très certainement. Mais je ne vous donnerai pas plus de détails.
    Ben moi y aura du chant...Enfin, ou peut-être pas..

    ...
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • salut

      et un sample de voie féminine serait accepter ! ! !
      val

      Commentaire


      • Oui...vous avez raison...laissons Clairounette nous préciser ce petit point....!

        est-ce que des samples extérieurs seront tolérés pour certains...?

        autrement dit, comme le rappelle si bien Franck, est-ce que tout doit être fait en interne Audiokeys...... membres/voix/matos etc..?

        Du AK pur jus quoi..!

        Perso, je suis pour une certaine souplesse...

        mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux (et celles) qui rajouteraient bien:
        - un petit gimmic de leur gratteux préféré, venu pour la circonstance
        - la voix de la chanteuse de votre groupe, qui adore aussi les années 80

        bref, vous avez compris..
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • [QUOTE=Christian;541851
          Perso, je suis pour une certaine souplesse...

          mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux (et celles) qui rajouteraient bien:
          - un petit gimmic de leur gratteux préféré, venu pour la circonstance
          - la voix de la chanteuse de votre groupe, qui adore aussi les années 80[/QUOTE]

          ...Merci Christian, je vois que tu souhaites que j'ai réellement toutes mes chances ...

          Fred, pleins d'amis
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • Envoyé par Christian Voir le message
            Oui...vous avez raison...laissons Clairounette nous préciser ce petit point....!
            Claire s'te plait :bigbang: C.l.a.i.r.e !!! sinon je t'appelle Cri-cri ... :nananere

            Envoyé par Christian Voir le message
            est-ce que des samples extérieurs seront tolérés pour certains...?

            autrement dit, comme le rappelle si bien Franck, est-ce que tout doit être fait en interne Audiokeys...... membres/voix/matos etc..?

            Du AK pur jus quoi..!

            Perso, je suis pour une certaine souplesse...

            mais je ne peux m'empêcher de penser à ceux (et celles) qui rajouteraient bien:
            - un petit gimmic de leur gratteux préféré, venu pour la circonstance
            - la voix de la chanteuse de votre groupe, qui adore aussi les années 80

            bref, vous avez compris..
            Alors Franck l'a bien compris : il s'agit d'un concours entre membres d'Audiokeys uniquement.
            Quant à la question des samples, tant qu'ils restent libres de droits, pas de problème. Je n'ai pas précisé de durée de sample, ce serait une bonne chose à étudier pour d'autres concours, en particulier pour les voix.

            La souplesse c'est bien, mais il faut que le concours Audiokeys soit un minimum cadré, d'où l'exigence d'être inscrit.
            L'intérêt du concours est aussi de s'exprimer sur le forum, tant artistiquement que par son ressenti : en étant membre on a la possibilité d'échanger nos impressions, de partager sa musique tout en discutant avec les autres musiciens. Et ça, c'est classe :8)
            Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

            Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
            Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
            Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
            Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
            BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
            Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

            [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


            Commentaire


            • OK, merci pour les précisions.
              Hello, World!

              Commentaire


              • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                Je pense envoyer une version non chantée (pour que l'on ne puisse pas me reconnaitre bien que cela soit difficile) puis une version chantée (hors concours donc)
                Ah ben tiens, Didier tu me donnes l'idée de finaliser les 2 morceaux que j'ai éliminé pour cause de durée trop longue et incompressible, histoire de les partager ensuite pour le plaisir, hors concours.

                Du moment que le morceau est écrit/composé/enregistré/mixé par l'Akien inscrit, ça ne me choquerait pas qu'il fasse appel à une voix extérieure si besoin mais d'un autre côté la tenue d'un règlement exige une forme de rigueur, c'est certain.
                Canapee/jamendo

                :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                Commentaire


                • Envoyé par swinhoë Voir le message
                  Du moment que le morceau est écrit/composé/enregistré/mixé par l'Akien inscrit, ça ne me choquerait pas qu'il fasse appel à une voix extérieure...
                  Je suis entièrement d'accord aussi. C'est un élément qui sera bon de prendre en compte lors des prochains concours.
                  Parce que nous n'avons pas tous des talents de chanteurs comme l'ami Christian
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                  Commentaire


                  • Envoyé par bassryche Voir le message
                    Je suis entièrement d'accord aussi. C'est un élément qui sera bon de prendre en compte lors des prochains concours.
                    Parce que nous n'avons pas tous des talents de chanteurs comme l'ami Christian
                    :8)
                    Bon, melodyne est ton ami... :oups Et il fait des merveilles... Sinon il reste les bons vieux vocoder, C'est d'époque d'ailleurs...
                    https://soundcloud.com/neok-1

                    Commentaire


                    • Envoyé par bassryche Voir le message
                      Parce que nous n'avons pas tous des talents de chanteurs comme l'ami Christian
                      :8)
                      Me semble que tu chantes bien Franck

                      Après faut voir car la haute technologie (surtout au niveau traitement de la voix) peut favoriser certains ou certaines qui ont les moyens d'utiliser ce genre d'effets, encore un débat !
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire


                      • Surtout que ça chantait très juste à cette époque :roll:
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • Disons que l'on aurait tendance à utiliser du matos pour tout et n'importe quoi (pour corriger la voix par exemple) alors que chanter juste (par exemple aussi !) c'est accessible quasiment à tout le monde suffit de trouver le "LA" !
                          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                          Commentaire


                          • Et bien même si le résultat laisse sans doute à désirer, mon dogma personnel m'empêche d'utiliser Melodyne et assimilé, je préfère m'amuser a essayer de chanter du mieux possible, d'ailleurs sinon ou est le plaisir? Enfin bon, ça veut pas dire que je chante sur le morceau du concours,hein! Vu que je fais jamais d'instrumental c'est aussi une option à considérer, ou pas... et réciproquement :oups
                            Canapee/jamendo

                            :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                            Commentaire


                            • Envoyé par bluedid29 Voir le message
                              Disons que l'on aurait tendance à utiliser du matos pour tout et n'importe quoi (pour corriger la voix par exemple) alors que chanter juste (par exemple aussi !) c'est accessible quasiment à tout le monde suffit de trouver le "LA" !
                              Oui c'est vrai, quoique à l'heure actuelle quand j'entends certains trucs je me dis que certain chanteur/euse n'ont trouvé que le LA et pas les autres notes
                              Pour ma part ceci dit, si un outil (melodyne ou autre...) permet de mieux travailler, d'avoir un meilleur son, pourquoi s'en privé...
                              https://soundcloud.com/neok-1

                              Commentaire


                              • Avoir un meilleur son en utilisant des effets particuliers c'est une bonne chose (si par exemple l'on a une voix avec un timbre tout à fait "lambda" sans présence particulière et que l'on veut embellir ou transformer) par contre utiliser juste un effet systématiquement pour corriger la justesse je trouve quand même que c'est "limite" et n'encourage pas du tout à essayer de chanter juste (voir même décourage au bout d'un moment :roll.

                                Quasiment tout le monde peut chanter juste, j'ai fais de nombreuses expériences en animation musicale ou autres en associations, chez des amis, à la maison... et même si je suis tombé sur de sacrés cas :oups, en prenant certaines personnes à part et en les aidant je suis rapidement arrivé à des résultants surprenants !!! Et puis beaucoup de personnes ont mauvaise image d'eux mêmes au niveau de leur voix !

                                Perso je chante mais j'estime d'abord être musicien donc si cela fausse c'est parce-que je ne me suis tout simplement pas assez écouté... ...alors je ré-ajuste

                                Pour le timbre ça c'est autre chose....
                                La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X