Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Christian Voir le message
    certains d'entre nous vont peut-être pousser jusqu'au mixage approprié (genre GATE sur les drums...etc)
    Je dirais oui, surtout pour la rythmique mais par rapport à l'angle musical que j'ai choisi, d'ailleurs une petite notice explicative avant écoute serait nécessaire (ce qui est impossible évidemment), car je ne suis pas sûr qu'on fasse un lien direct avec les années 80 de but en blanc à la première écoute, enfin j'en sais trop rien... Disons qu'il faudrait aussi juger (pour le plaisir) la cohérence entre l'origine,l'inspiration, le modèle, le style choisi (rayer les mentions inutiles) et le résultat final... Mais comme les sources d'inspiration 80's sont nombreuses et variées ( 3 possibilités de départ bien distinctes en ce qui me concerne), ça va être effectivement un gros travail de voter... Mais en même temps ça peut être vraiment riche et passionnant.
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • Envoyé par swinhoë Voir le message
      Je dirais oui, surtout pour la rythmique mais par rapport à l'angle musical que j'ai choisi, d'ailleurs une petite notice explicative avant écoute serait nécessaire (ce qui est impossible évidemment), car je ne suis pas sûr qu'on fasse un lien direct avec les années 80 de but en blanc à la première écoute, enfin j'en sais trop rien... Disons qu'il faudrait aussi juger (pour le plaisir) la cohérence entre l'origine,l'inspiration, le modèle, le style choisi (rayer les mentions inutiles) et le résultat final... Mais comme les sources d'inspiration 80's sont nombreuses et variées ( 3 possibilités de départ bien distinctes en ce qui me concerne), ça va être effectivement un gros travail de voter... Mais en même temps ça peut être vraiment riche et passionnant.
      Ah oui, tout à fait d'accord sur la note explicative, mais comme tu le notes, c'est impossible. Mais on pourra, dès lors que les votes auront été finalisés, expliquer comment on a procédé. On avait fait ça lors de l'avant dernier concours si je me souviens bien et j'avais trouvé que c'était particulièrement intéressant à découvrir ces différentes façons de travailler. Pour ma part, dans mon esprit, j'ai deux références bien précises voire une troisième. Mais je ne suis pas certain que cela soit stricto sensu années 80 - intéressante, d'ailleurs l'analyse concise présentée par Phil61 - mais peu m'importe, l'essentiel pour moi est de participer. Et, constat tout à fait positif, j'ai sérieusement cogité avant de m'y atteler. Et comme tu le soulignais dans un post précédent, cela va être très riche à découvrir les différentes participations.

      PS : Christian évoque aussi le mixage, le gate sur les drums, c'est vrai aussi que ça participe au rendu final.

      Commentaire


      • Ben oui je vous rejoins pleinement. Et le partis pris est tellement évident pour ce concours vu que le style est basé sur une période de 10 ans que ça risque d'être des plus intéressant de lire les commentaires de chacun... A partir de quelle inspiration etc on s'est basé pour créer son morceau
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • Envoyé par Christian Voir le message
          à propos....
          est-ce qu'il y en a qui vont mixer à la manière des années 80 ..?
          c'est bien beau d'utiliser les mêmes synthés qu'à l'époque, mais faut-il encore que ça sonne 80..!
          Mix au feeling en ce qui me concerne :oups

          Un peu comme tout ce que je fais d'ailleurs alors on verra bien

          Envoyé par neok Voir le message
          ...ça risque d'être des plus intéressant de lire les commentaires de chacun... A partir de quelle inspiration etc on s'est basé pour créer son morceau
          Pour une fois, je pense avoir enfin un raisonnement en rapport avec le thème !
          La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

          Commentaire


          • Chez moi, les rushes sonnent déjà assez années 80 à mon goût
            Allez, après le repas et la préparation de la table pour l'arrivée de Saint Nicolas, je monte sur mes claviers pour continuer l'enregistrement.
            Hello, World!

            Commentaire


            • Envoyé par alchemist Voir le message
              ...Allez, après le repas et la préparation de la table pour l'arrivée de Saint Nicolas...
              Attention au père Fouettard tout de même !
              Kurzweil PC3 & other goodies

              Commentaire


              • Vu la complexité attendue et la variabilité des résultats à venir (ça j'en mets mes pieds à couper... pas les mains, on en a tous besoin:roll, pourquoi ne pas proposer à Claire un vote sur deux ou trois "orientations", du genre 1)vote sur la rythmique, la musicalité, 2)sur le chant (si c'est le cas), et 3)sur l'appartenance 80 (si l'on pense effectivement qu'un morceau est bien identifiable en '80).
                Le(la) gagnant(e) serait celui ou celle ayant le plus de points. Qu'en pensez-vous, est-ce faisable?

                https://soundcloud.com/sunonair
                La musique, c'est du bruit qui pense.
                V. Hugo

                Commentaire


                • OUPS... correctif
                  Envoyé par Phil61 Voir le message
                  1)vote sur la rythmique, la musicalité, 2)sur le chant (si c'est le cas), et 3)sur l'appartenance 80
                  Le(la) gagnant(e) serait celui ou celle ayant le plus de points.
                  Correction immédiate, car pour les totaux sans chant, c'est pas possible!
                  Donc par exemple le 2) serait sur l'usage efficient (!!!) de synthés...

                  https://soundcloud.com/sunonair
                  La musique, c'est du bruit qui pense.
                  V. Hugo

                  Commentaire


                  • Envoyé par alchemist Voir le message
                    Chez moi, les rushes sonnent déjà assez années 80 à mon goût
                    Allez, après le repas et la préparation de la table pour l'arrivée de Saint Nicolas, je monte sur mes claviers pour continuer l'enregistrement.
                    Ah, l'arrivée de Saint Nicolas... Ca me rappelle mon enfance et adolescence. Mon père allait très souvent à Bruxelles pour son travail et il nous ramenait de délicieux chocolats et au moment de la Saint Nicolas, les douceurs liées à cette fête. C'était pour nous Noël un peu avant l'heure.

                    Commentaire




                    • Faut aller dormir tôt ce soir, demain, le réveil risque d'être assez matinal :oups

                      Par contre, le TX-802 me fait des siennes, une sortie est devenue naze. Bah, je le ferai sortir en mono.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • Je n'ai pas été très inspiré mais comme vous avez menacé ceux qui se dégonfleraient alors j'ai fini mon morceau et envoyé aussitôt , je ne suis pas vraiment content du résultat mais content d'avoir été au bout d'un morceau ce qui est pour moi déjà un chalenge , je fais parti de ceux qui commencent une idée et ne finissent jamais .
                        Le principal étant de se faire plaisir
                        - Yamaha Montage 6 - Roland XV5050-SRX07 - VK 8M -D 05 - Novation PEAK Bass Station2 -Waldorf Blofeld - DSI Mopho- Korg Wavestation - Audiothingies MicroMonsta -
                        - Maschine Mikro - Fostex PM5 - Behringer1602 - Steinberg UR22-Cubase

                        Commentaire


                        • J'avais une idée un peu plus "grande", mais mon résultat risque aussi d'être sobre. Mais le gros point positif : mon home studio refonctionne, alors qu'il dormait depuis de longues années, et je fais à nouveau plein de musique. Purée que ça fait du bien ! Je vais tenter un petit remboursement de synthés par la mutuelle :oups
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • Comme Phil326, je fais un morceau pour ne pas avoir affaire à des représailles si j'avais déclaré forfait. :sm
                            Ça avance mais j'espère que ma connexion internet ne me fera pas de caprice dimanche à 23h55 parce qu'encore une fois je vais être border line vu où j'en suis dans le morceau actuellement.
                            http://deslysproduction.com

                            Commentaire


                            • J-2 !

                              Envoyé par alchemist Voir le message
                              J'avais une idée un peu plus "grande", mais mon résultat risque aussi d'être sobre. Mais le gros point positif : mon home studio refonctionne, alors qu'il dormait depuis de longues années, et je fais à nouveau plein de musique. Purée que ça fait du bien ! Je vais tenter un petit remboursement de synthés par la mutuelle :oups

                              :super Si le concours te motive à rejouer c'est que du bonheur !

                              Envoyé par Lylo Voir le message
                              j'espère que ma connexion internet ne me fera pas de caprice dimanche à 23h55
                              Euuuh ... évite s'te plait ! Tu prends de GROS risques si ton fichier n'est pas conforme comme dit plus haut en rouge gras. Ce serait dommage de s'auto-éliminer pour un problème de connexion ou de fichier non conforme envoyé à la dernière minute !

                              A deux soirs de la fin des envois, j'attends les fichiers de :
                              Bassryche
                              François
                              Guerinlaur
                              Alchemist
                              Valmarie
                              Poivre0
                              Deb76
                              Courage à vous, et surtout bonne inspiration pour boucler votre compo dans les temps
                              Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

                              Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
                              Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
                              Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
                              Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
                              BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
                              Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


                              Commentaire


                              • Envoyé par Lylo Voir le message
                                Comme Phil326, je fais un morceau pour ne pas avoir affaire à des représailles si j'avais déclaré forfait. :sm
                                Ça avance mais j'espère que ma connexion internet ne me fera pas de caprice dimanche à 23h55 parce qu'encore une fois je vais être border line vu où j'en suis dans le morceau actuellement.
                                Hum, relis bien ceci : L'inscription au concours débute donc officiellement ce jour, le mardi 29 octobre 2013 et se terminera le 7 décembre 2013 à 23h59 (heure de Paris).
                                Le 7 décembre ce n'est pas dimanche mais samedi... A priori. car je vois que Claire n'a pas relevé pour ta référence à dimanche, mais comme elle indique par ailleurs que nous sommes "A deux soirs de la fin des envois", j'en conclus que le dimanche ne se substitut pas au samedi par une translation temporelle et que du coup tu risquerais d'être sous le coup d'une élimination, ce qui serait bien dommage.
                                Dernière modification par Invité, 05 décembre 2013, 21h46.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X