Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°8

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre petite pépite vient de partir dans la BAL de KlairZaki.
    Bon courage aux derniers arrivants

    Fred, équipier et boulet de Pplemoko
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

    Commentaire


    • Ah oui bien vu Deb76, j'avais buggué sur "23H55" ... :mefie La fin des envois est SAMEDI 7 DECEMBRE A 23H59 !!!

      Bien reçu Captain et Pplemoko, je vous ai répondu
      Mon monde synthphonique ------- SoundCloud ------- Twitter

      Synthés : Access : Virus B - Clavia/Nord : Nord Wave, Nord Lead 4 - Arturia : MatrixBrute - Korg : Kaossilator PRO, Monotron classic + Delay, R3 vocoder, Triton Extreme 88 (+MOSS), Wavestation SR, 01W/FD - Roland : AX-Synth, FA-06, V-Synth XT - Yamaha : DX7IIFD, SY99 - VSTi: Operator (sous live 8), OPX-PRO, Polykb
      Sampler/Séquenceur : Yamaha TX16W, Akai MPC 1000, Roland SP-404SX.
      Batterie/Boîte à rythmes : Roland V-drum TD9K, Yamaha RX5, DTX-12, Pearl Decade Maple, Tama Cocktail Jam 16"
      Config son/enregistrement/effets : Yamaha MG124CX + The T.Mix 1202 - M-Audio : FW Audiophile,
      BX5a - laptop Toshiba Satellite A300 - Ableton Live 8 - Korg : D12, SR1 SOS,
      Kaoss Pad 3 - Micro Shure SM57 - Micro Shure Beta 54 -AKG K701 - Edirol UM-880

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)]


      Commentaire


      • Attention il reste la solution pour les retardataires : la De Lorean... Mais... Ne pas oublier...

        C'est aussi les année 80

        Dernière modification par alchemist, 06 décembre 2013, 09h10.
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • Ca y est, c'est dans la boite de Claire
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

          Commentaire


          • Envoyé par Phil61 Voir le message
            Vu la complexité attendue et la variabilité des résultats à venir (ça j'en mets mes pieds à couper... pas les mains, on en a tous besoin:roll, pourquoi ne pas proposer à Claire un vote sur deux ou trois "orientations", du genre 1)vote sur la rythmique, la musicalité, 2)sur le chant (si c'est le cas), et 3)sur l'appartenance 80 (si l'on pense effectivement qu'un morceau est bien identifiable en '80).
            Le(la) gagnant(e) serait celui ou celle ayant le plus de points. Qu'en pensez-vous, est-ce faisable?
            Bonjour Phil,

            perso je suis pas trop pour, pourquoi toujours vouloir faire rentrer les choses dans une grille obéissant à des codes prédéterminés , de plus ça ne changerait rien au problème la rytmique, la musicalité sont des notions suggestives et nous n'avons pas tous la même approche , le même ressenti et tout simplement les mêmes goûts.

            Même chose pour les années 80 les eighties ça représente 10 ans , ça peut être de la variétoche , de la musique expérimentale,du jazz, du disco enfin tout ce qui a été fait pendant une décennie.

            Mes critères de choix seront simples je choisirai le morceau sur lequel je flashe , en général après plusieurs écoutes mon choix final a souvent été le reflet de ma première impression.

            Quand tu craques sur un morceau c'est la plupart du temps irréfléchi , il n'y a qu'après que tu commences à décortiquer le morceau et découvre bien souvent des petits détails qui t'avaient échappé à la première écoute.

            Mon lauréat sera celui qui m'aura fait faire waou !!!! sa sonne ce truc la !!!

            je pense en toute honnêteté que le gagnant doit être celui qui aura été désigné par les votants en ayant obtenu le plus de votes.

            mais ce n'est que mon avis.

            Cordialement

            Serge
            Korg Krome, yamaha DX7 ,roland D50, korg M3R, clavier maître roland A37, M-audio vénom,Korg wavestation, mixage Yamaha MG124C, enceintes Tapco, Linux Tango studio, portable dell win XP, carte M-audio 2496, U control U 222 berhinger, lespaul custom gibson, + quelques autres grattes, micro shure SM 58, yamaha QX7 et Korg triton, Alesis SR 16, Alesis multiverb 4, TC Helicon Harmony-M

            Commentaire


            • bon et bien grâce a la lecture de vos messages j'ai réussi à me remotiver cette semaine pour finir mon morceau quelques peaufinages et j'envoie la bête

              Commentaire


              • Aïe, j'ai pas encore commencé. Au secours ! J'espère y arriver rapidos demain soir et samedi.
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • Envoyé par Francois Voir le message
                  Aïe, j'ai pas encore commencé. Au secours ! J'espère y arriver rapidos demain soir et samedi.
                  BONNE NOUVELLE
                  Tous les participants ont maintenant une réelle chance de gagner
                  Mais ne nous faisons pas beaucoup d'illusions, le vieux lion-donien peut facilement nous pondre un tube planétaire (type "Happy", voir le topic "cette semaine j'écoute") en moins de 48h

                  Fred, flashé inextrémis par l'organisatrice en chef
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • Envoyé par deb76 Voir le message
                    Hum, relis bien ceci : L'inscription au concours débute donc officiellement ce jour, le mardi 29 octobre 2013 et se terminera le 7 décembre 2013 à 23h59 (heure de Paris).
                    Le 7 décembre ce n'est pas dimanche mais samedi... A priori. car je vois que Claire n'a pas relevé pour ta référence à dimanche, mais comme elle indique par ailleurs que nous sommes "A deux soirs de la fin des envois", j'en conclus que le dimanche ne se substitut pas au samedi par une translation temporelle et que du coup tu risquerais d'être sous le coup d'une élimination, ce qui serait bien dommage.
                    Ah crotte et flûte !!! :oups
                    Bon, heureusement que je n'ai rien de spécial ce samedi, entre demain et samedi ça devrait tout de même le faire, faudra que je ne sois pas trop regardant sur certains détails comme j'en ai l'habitude.
                    http://deslysproduction.com

                    Commentaire


                    • Envoyé par azrael Voir le message
                      je pense en toute honnêteté que le gagnant doit être celui qui aura été désigné par les votants en ayant obtenu le plus de votes.

                      mais ce n'est que mon avis
                      C'est le mien aussi, sachant que pour moi l'intérêt du concours est plus le partage que le résultat en tant que tel, d'autant qu'il n'y a rien à gagner matériellement ce qui est très bien ainsi, le concours AK c'est plus le plaisir avant tout. Inutile de devenir trop sérieux ou trop carré, enfin je trouve... Et puis j'avoue que l'idée que l'on dissèque un de mes morceaux à travers une quelconque "grille" ou autre, ça serait un stress car j'ai déjà assez de mal à faire écouter ce que je fais, alors bonjour l'angoisse :oops: Par contre expliquer ce que j'ai voulu faire après coup, oui.
                      Canapee/jamendo

                      :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






                      Commentaire


                      • Envoyé par Francois Voir le message
                        Aïe, j'ai pas encore commencé. Au secours ! J'espère y arriver rapidos demain soir et samedi.
                        Bah avec ton talent tu devrais y arriver
                        https://soundcloud.com/neok-1

                        Commentaire


                        • Envoyé par swinhoë Voir le message
                          C'est le mien aussi, sachant que pour moi l'intérêt du concours est plus le partage que le résultat en tant que tel, d'autant qu'il n'y a rien à gagner matériellement ce qui est très bien ainsi, le concours AK c'est plus le plaisir avant tout. Inutile de devenir trop sérieux ou trop carré, enfin je trouve... Et puis j'avoue que l'idée que l'on dissèque un de mes morceaux à travers une quelconque "grille" ou autre, ça serait un stress car j'ai déjà assez de mal à faire écouter ce que je fais, alors bonjour l'angoisse :oops: Par contre expliquer ce que j'ai voulu faire après coup, oui.
                          Même avis aussi. Comme le souligne azrael "Mon lauréat sera celui qui m'aura fait faire waou !!!! sa sonne ce truc la !!!", mon critère sera effectivement ce "waou !!!". Ensuite, peut m'importe mon classement. En revanche, c'est peut-être le concours qui m'aura fait le plus cogiter, chercher, et trouver du coup des choses qui m'intéressent et que j'ai envie d'exploiter par la suite, et rien que pour ça, merci à Claire qui a trouvé un excellent thème riche en propositions. Et j'attends avec impatience la mise en ligne des participations car je suis persuadé que je vais aller d'étonnement en étonnement. Le tout sera ensuite de sélectionner le bon "waoouuuu". A son intensité ou à sa longueur ?

                          Commentaire


                          • Dites, je viens de recompter à la main, et vérifier avec excel : 29/10 19h+ 40 jours = 8/12 19h...
                            Donc la durée du concours est de 39 jours et 5h :oups
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • Argggghhhh !!! Quand je disais que j'espère que ma connexion me permettra d'envoyer mon mp3 en dernière minute, je viens de batailler 2h avec ma freebox pour retrouver une connexion internet (abîmé un peu par ma faute cette fois), 2h de perdu pour le morceau, ça va être de la daube au final, c'est clair. :oups

                              Bon, ça va, je n'ai aucune prétention pour ce concours, c'est vraiment juste la ratification de la phrase de Courbertin qui m'anime, et au final l'exercice est très intéressant je trouve (pas motivé du tout au départ, j'y prend goût).
                              Pour ce qui est des critères de vote je pense qu'il y en aurait un à retenir : écouter les morceaux en se posant la question de savoir s'ils pourraient s'insérer dans la production des années 80, genre je pose le morceaux au milieu d'une liste de titres de l'époque et vais-je le distinguer ou va t'il se fondre dans la masse ?
                              En tout cas est-ce comme ça que je me propose de faire l'écoute.

                              Bon allez, je vais retrouver mon séquenceur !!!
                              http://deslysproduction.com

                              Commentaire


                              • Envoyé par Phil61 Voir le message
                                Vu la complexité attendue et la variabilité des résultats à venir (ça j'en mets mes pieds à couper... pas les mains, on en a tous besoin:roll, pourquoi ne pas proposer à Claire un vote sur deux ou trois "orientations", du genre 1)vote sur la rythmique, la musicalité, 2)sur le chant (si c'est le cas), et 3)sur l'appartenance 80 (si l'on pense effectivement qu'un morceau est bien identifiable en '80).
                                Le(la) gagnant(e) serait celui ou celle ayant le plus de points. Qu'en pensez-vous, est-ce faisable?
                                Ca aurait pu être des propositions à retenir s'il y avait un jury comme dans les premiers concours. Mais cela a été abandonné pour ouvrir les votes à tous les membres d'Audiokeys.
                                Cependant, tu peux t'appuyer sur ces critères pour décider du morceau qui correspond au thème du concours à tes yeux.
                                Cela dit, je suis totalement d'accord avec ce que tu dis au départ : complexité et diversité des résultats à venir qui va me mettre en difficulté pour choisir. Sauf si bien sûr, le morceau ne respecte pas le thème.
                                :8)
                                https://www.facebook.com/48Heures
                                https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                                Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X