Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°9 - #ADK1215 XMAS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain44
    a répondu
    Merci Pianovelo pour les renseignements,

    et aussi pour vaincre mon humilité musicale naturelle …. et je pense justifiée ....

    car « face » :gogol:gogol !! à des gens comme Lylo et autres …. pff …
    il va falloir que je mettre un gros mouchoir (que dis-je « une pile de torchons ») sur mon ego pour « oser » proposer quelque chose de pas trop « pourri » …!!!


    Pour l’instant je suis partant, (je n’ai jamais fait de concours musical, et même, au départ, j’aime pas trop le concept. Mais l’émulation musicale est son atout principal ….)

    Je crois avoir chopé un petite idée (basique) … je commence à construire …

    Je vais faire mon max pour essayer de proposer un petit truc: juste pour être « dans la liste », en bas bien sûr, des participants !!, …. ça mettra en valeur les « participations intéressantes » :gogol:bing::gogol

    Si ça peut juste inciter d’autres petits amateurs comme moi à participer … j’en serai très content ….
    (si c’est juste « pour le plaisir », ça peut être très sympa …)


    J’attends de Nelio plusieurs précisions sur ce concours… (jury (je n’ai toujours pas compris), autres…)

    et notamment la date limite d’envoi (dead line), et en quel format … (c’est hyper important !!)
    (1 mois c’est très long, mais c’est aussi hyper-court !! car boulot et autres …)


    Je suggère aussi que notre cher Sun Music (qui fait déjà énormément) accorde un « minuscule lot » pour le dernier classé, genre un pins ou un flyer « Sun music », un petit truc de rien, quoi … …. à voir …
    (c’est "très intéressé" :gogol car c’est très probablement moi qui l’aurai !!!:gogol:gogol)
    ça, ou dans la même idée de "récompenser" d'autres que le "meilleur".... le terme classique est "lot de consolation" ... ici peut être un/des "lot de musication"....

    Il est clair que notre Sun Music chéri (!) a du prévoir un budget (et c'est bien normal) pour ce concours, le "répartir" (sans l'augmenter) serait peut être une bonne idée ... ça encouragerai peut être un peu plus les "tout petits" (comme moi) .... (juste un petit geste, sans plus)...

    Bien musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 19 novembre 2015, 19h38.

    Laisser un commentaire:


  • erd
    a répondu
    Envoyé par pianovelo Voir le message
    Bonjour Alain
    Nelio sera le plus à même de préciser les modalités de ce concours. … celles du concours N°8 (organisé à l'époque par notre délicieuse Klaizaki), " Lancement du Concours Audiokeys n°8 Bonjour à toutes et à tous,

    En cette fin d'année 2013, j'ai le plaisir de vous proposer un nouveau défi musical ! Après analyse des goûts et souhaits de beaucoup d'entre vous, le thème a pu ainsi être choisi afin de satisfaire le plus grand nombre
    Ouf j'ai cru que j'avais mal activé la bonne date sur la DeLorean, mais même sans aller faire quelques incursions en arrière pour récupérer cela va être difficile de sortir la moindre note… dans le délai imparti…
    En tous cas vu le délai je propose d'annoncer les "goûts et souhaits"… et Je me demande ce que cela donnerait en demandant de faire du très simple ou en tous cas …
    "minimaliste" dans le style rockjazz… ou pop…

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Jingle bells, jingle bells, jingle all the way !
    Je vais essayé de participer au concours mais là j'ai peur que ce soit foutu, je ne vais pas réussir à me détacher de cet air pour faire quelque chose d'originale. :oups

    Laisser un commentaire:


  • lekanut
    a répondu
    Merci nelio et bonne chance a tout les participants

    Laisser un commentaire:


  • pianovelo
    a répondu
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Salut,

    Etant "jeune" sur AK, "composer une oeuvre" correspond à quoi ici ? (sinon on s'adresse uniquement aux "anciens"...)
    - morceau original ?
    - interprété en live ou différé (midi ou autre) ou autre ?
    - reprise (ré-interprétée) autorisée ?
    - instrumental et/ou vocal ? (chanson ?)
    - est qu'un membre peut proposer plus d'un morceau ?
    - format mp3 ? wave ?... (midi ?)
    - un seul prix, ou des prix de consolation .... ? (c'est le point le moins important...)
    - ...... ....
    Bonjour Alain
    Nelio sera le plus à même de préciser les modalités de ce concours. En atendant, tu peux t'ispirer de celles du concours N°8 (organisé à l'époque par notre délicieuse Klaizaki), que tu trouveras plus précisément là http://www.audiokeys.net/forum/showt...okeys-n%C2%B08


    " Lancement du Concours Audiokeys n°8 Bonjour à toutes et à tous,

    En cette fin d'année 2013, j'ai le plaisir de vous proposer un nouveau défi musical ! Après analyse des goûts et souhaits de beaucoup d'entre vous, le thème a pu ainsi être choisi afin de satisfaire le plus grand nombre

    Voici les modalités de ce nouveau concours :

    1 - GENERAL

    Pour ce concours N°8 AudioKeys :

    * Le thème (voir ci-dessous) est imposé.
    * Instrument imposé : le synthétiseur. D’autres instruments acoustiques ou électroniques pourront être utilisés.
    * Composition seul(e) ou en duo de membres d’Audiokeys.
    * Possibilité de faire partie de 2 duos maxi.

    2 - LE THEME DU CONCOURS :

    Composez un morceau complet dans l’esprit des années 80 !

    Votre morceau devra comprendre impérativement :

    * un arrangement musical
    * une ligne rythmique
    * un mixage cohérent

    Les paroles (langue libre) sont facultatives."

    Nelio précisera certainement cela très bientôt je pense;;;;;;;;;;;

    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Je veux bien essayer de participer, et je sais pertinemment que je serais dans les derniers, "m'en fous"...
    l'essentiel serait pour moi de participer ...
    Bien musicalement,
    Alain
    Tu as tout à fait raison (pour la participation je veux dire), après je ne vois pas pourquoi tu serais obligatoirement "le dernier", puisque certains ne finissent pas leur "oeuvre" (là je parle pour moi- je m'y suis mis pour le N°7 (je crois) et n'ai fait qu'une bouillabaisse inachevée que je n'ai pas soumise du coup) Un camarade avait été nettement plus joyeux et nous avait fait profiter d'un "vol du bourdon" délicieusement rigolo, et resté dans les mémoires (donc loin devant moi, hum hum )

    Musicalement de même et..... Enjoy!

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Sympa un nouveau concours Et un super lot de la part de Sun Music en plus :super

    Laisser un commentaire:


  • stefanimation
    a répondu
    :super

    Laisser un commentaire:


  • valmarie
    a répondu
    Envoyé par Francois Voir le message
    :super
    :super

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Merci François de ton intervention.

    Envoyé par Francois Voir le message
    On peut dire que tout est permis tant que ça n'enfreint pas de copyright
    Mais reprise, reprise déguisée, reprise interprétée .... je manque de références ... (et je ne les trouve pas sur AK.....)

    Envoyé par Francois Voir le message
    je laisse le soin à l'organisateur de fixer les limites, s'il y en a, ou d'encadrer la nature des participations avec plus de précision.
    OK, balle à toi Nelio.. et renvoies bien au centre ... cordialement ...
    (si tu es un peu imprécis, c'est pas grave ...... l'équipe est derrière toi .....)

    NB: j'aime pas le foot en général, mais j'aime bien l'esprit d'équipe ....

    Musicalement,
    Alain

    Laisser un commentaire:


  • bluedid
    a répondu
    Très bonne idée !!! Allez hop, c'est parti... :fete

    Laisser un commentaire:


  • didier
    a répondu
    Bonne chance aux participans et super lot pour le vainqueur.

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Ahah, le concours AK est de retour, avec un sacre premier prix !!!
    Bonne nouvelle et seconde bonne nouvelle, si je participe, je vous ferai pas trop d'ombre mais l'essentiel...

    Fred, adepte du non-podium

    Laisser un commentaire:


  • joche
    a répondu
    Très beau lot Tritonton pour ce concours. Bravo pour la générosité de Sun music. Et bon courage aux participants, amusez vous
    Dernière modification par tri_tonton, 19 novembre 2015, 01h16.

    Laisser un commentaire:


  • Francois
    a répondu
    On peut dire que tout est permis tant que ça n'enfreint pas de copyright.

    Mais la question est bonne et je laisse le soin à l'organisateur de fixer les limites, s'il y en a, ou d'encadrer la nature des participations avec plus de précision. On pourra se baser sur les concours précédents an ajustant selon la nature du présent concours si besoin est.

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Salut,

    Etant "jeune" sur AK, "composer une oeuvre" correspond à quoi ici ? (sinon on s'adresse uniquement aux "anciens"...)
    - morceau original ?
    - interprété en live ou différé (midi ou autre) ou autre ?
    - reprise (ré-interprétée) autorisée ?
    - instrumental et/ou vocal ? (chanson ?)
    - est qu'un membre peut proposer plus d'un morceau ?
    - format mp3 ? wave ?... (midi ?)
    - un seul prix, ou des prix de consolation .... ? (c'est le point le moins important...)
    - ...... ....

    Je veux bien essayer de participer, et je sais pertinemment que je serais dans les derniers, "m'en fous"...
    l'essentiel serait pour moi de participer ...

    Il serait peut être bien de re-dire les points essentiels des règles concours (synthétique, pas le sujet "licence CC" de 6 pages et 54 messages...)

    Moi je m'en moque de la licence (pour l'instant), je veux juste savoir les points clés concernant les morceaux ... et les critères d'appréciation... jury ? votes d'internautes ? de membres ...???

    S'il y a un lien pour ça (pas 15 pages), je suis preneur.

    Pour l'instant le thème ne me branche pas trop ... (un peu clochettes, ou pot pourri ...) mais des gens inspirés pourront très certainement en faire quelque chose de très bien.

    Si on veut des participants "créatifs dans un cadre", il faut AMHA bien préciser le cadre, et les modalités. La créativité c'est pour les "compositeurs", le cadre c'est pour les "organisateurs"

    "Groz S'cuses" si je suis un peu ch-ant sur les concours ... mais si on s'investit un peu, ça doit être clair.

    Bien musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 18 novembre 2015, 18h48.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X