Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement du Concours Audiokeys n°9 - #ADK1215 XMAS

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • berhu
    a répondu
    Très bonne idée pour une compo originale, finalement, ce sujet ^^. Ecrire et mettre en musique un bô poème de Noël :cadeaux... Mais va falloir que je lâche des sous pour m'acheter Autotune sinon je vais faire fuir les rennes.
    Le succès de Tino nous attend!
    Dernière modification par berhu, 22 novembre 2015, 03h10.

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Salut Neilo,

    Pour te montrer que je peux être constructif …. (je blague bien sûr …!!!:gogol)

    Tu envisages un classement « au vote des membres »: bien, c’est clair.
    Tu vas probablement faire un « type sondage » pour les votes. OK.

    Je suggère (mais tu en fais ce que tu veux bien sûr …):
    - 1e colonne: le classement global, ce qui plaît le mieux, le 1er sera le grand vainqueur … avec le prix Sun Music. (donc normal, habituel) -> critère global
    - 2e colonne: une notation (ou rang) sur « l’originalité » ou « créativité » … -> critère plus historique ou stylistique
    - 3e colonne sur « le pouvoir émotionnel » -> critère complètement subjectif et personnel
    - 4e colonne sur « la technique production ou post-production, ou sonore » -> critère plus technique
    - on pourrait avoir un critère de jeu, mais comme là on peut passer librement par du MIDI ce n’est adapté.
    - on pourrait avoir 1 ou 2 colonnes de plus avec des critères différents … (toi ou d’autres auront probablement de idées …)

    L’idée est d’avoir:
    - un classement global, bien normal.
    - mais aussi des sous-classements

    Tous les membres ne seraient pas obligés de tout remplir (ça serait mieux si c’est fait en entier, ils écoutent et jugent, alors ils peuvent passer plusieurs secondes à « noter » …, pour moi une notation ne se fait pas en un clic, par respect pour celui qui a proposé un truc, donc beaucoup de temps ..) … mais ceux qui remplissent une colonne ont « une » voix, les autres non …

    Si j’estime (à la très grosse louche) qu’il y aura 10 propositions, sur 5 colonnes , ça fait 50 « notations », c’est gérable pour un internaute un peu investi dans AK (les autres sont découragés, et dans un sens ce n'est pas plus mal … mais là j'exagère peut être ...) en gros 5 minutes de temps pour voter (et l’écoute en plus bien sûr !!!!!!) …. pour estimer la participation des autres… c’est pas trop demander je crois … ….
    ( bien sûr celui que ça ne branche pas, ne vote pas, c’est complètement son droit ici .)

    Evidement à ce niveau les choix entre les différents classements fins seront un peu à la louche (on fait tous comme ça) pour chaque membre (c’est bien normal)… mais globalement son vote sera plus « justifié » et surtout bien apprécié par les propositeurs …


    Le but de mon idée:
    c’est d’inciter au max des gens (modestes comme moi et beaucoup d'autres "plus lecteurs") à participer …. (ce qui fait un peu défaut AMHA à l’heure actuelle, tellement le niveau global peut être haut … et donc "intimidant").

    J’ai cru comprendre que le but était la participation … donc il faut l’inciter au max …

    Pour résumer:
    un classement c’est bien,
    plusieurs classements bien sentis, ça peut être mieux … à voir ….


    C’était juste quelques idées constructives (je l'espère, en tout cas c'était ma forte intention) ….

    Bon courage à toi,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 21 novembre 2015, 17h09.

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par Nelio Voir le message
    Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2015 à minuit :
    Neilo, vraiment HYPER-DESOLE, je ne l'avais pas vu dans ce message #1 ... !!!

    J'aurais du tourner mes doigts 7 fois dans ma bouche, et me mettre des allumettes entre les paupières ....

    S'xuces encore ...:gogol:bing:

    NB: les remarques que je fais sur ce concours NE sont PAS du tout des critiques, c'est juste des demandes de précisions, maladroites certes...)


    Musicalement,
    Alain

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Ni de date limite de "dépôt" ...
    Dans le premier message peut-être

    Envoyé par Nelio Voir le message
    Le Père Noël passera dans les chaumières, dans moins d'un mois ! Et afin de le recevoir, nous vous invitons à composer une oeuvre autour de l'esprit de Noël.

    Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2015 à minuit :

    - pour envoyer vos compositions [...]

    Edit : mince, le nez dans les bretzels, ça m'a fait me faire griller par Poupouye, dis-donc

    Laisser un commentaire:


  • Poupouye
    a répondu
    Envoyé par Alain44 Voir le message
    Ni de date limite de "dépôt" ...
    c'est pourtant écrit en gras sur le premier post : "Vous avez jusqu'au 15 Décembre 2015 à minuit" ...

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Envoyé par Phil326 Voir le message
    Merci Nelio pour l'organisation , pas un thème qui m'inspire mais je ferai mon possible pour y participer .
    Euhhhh encore une question , j'ai pas vu de durée limitée pour le morceau

    Ni de date limite de "dépôt" ...

    Laisser un commentaire:


  • Phil326
    a répondu
    Merci Nelio pour l'organisation , pas un thème qui m'inspire mais je ferai mon possible pour y participer .
    Euhhhh encore une question , j'ai pas vu de durée limitée pour le morceau

    Laisser un commentaire:


  • swinhoë
    a répondu
    Merci à Nelio pour son engagement et à Manu pour le lot, c'est super :super. Je vais faire mon possible pour participer, déjà tenter de dégager un peu de temps

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    bonne initiative... :super

    félicitations pour la qualité du cadeau.

    Laisser un commentaire:


  • Lylo
    a répondu
    Envoyé par Alain44 Voir le message

    car « face » :gogol:gogol !! à des gens comme Lylo et autres …. pff …
    il va falloir que je mettre un gros mouchoir (que dis-je « une pile de torchons ») sur mon ego pour « oser » proposer quelque chose de pas trop « pourri » …!!!

    Alain
    Détrompe-toi, des deux participations que j'ai faites je n'ai pas figuré à de si bonnes places que ça, si j'ai proposé évidemment des choses correctement travaillées les affaires de goût prenne le dessus pour un tel concours, comme de plus le thème proposé ne m'inspire pas plus que ça, tu peux te dire que tu as toutes tes chances, du moins vis à vis d'un candidat tel que moi.

    Laisser un commentaire:


  • Nelio
    a répondu
    Oh, oh, oh.


    Format : WAV ou MP3 320kbs
    Nombre de morceau : Illimité


    Il n y a pas de limite, vous pouvez soit reprendre une oeuvre connue, la reinterpréter, la sampler et constuire autour (c'est de la composition pour moi, mais ce n'est pas le débat ici). Vous pouvez chanter, crier etc. Tout est permis. Je trouve que vous vous posez TROP de questions ! Le but n'oublions pas est de partager un bon moment tous ensemble. En tout cas, c'est vraiment dans cette optique que je suis. J'espère d'ailleurs tomber sur des choses assez originale, mais aussi classique pour varier l'ensemble. Dans tous les cas, partager votre vision de Noël, partager de la joie, partager de la bonne humeur. Et j'ai hâte d'écouter tout ça.


    J'ai d'ailleurs reçu une première participation, "très originale" dans sa forme.


    Cette fois, le vote sera geré par les membres. J'ouvrirais un topic à ce sujet.


    @Alain44 : Ne t'inquiète pas je suis également "jeune", et je n'ai pas "trop" regardé les précédentes épreuves, afin de ne pas être influencé.
    Alors tes questions sont légitimes car effectivement, je constate qu'il y a des infos que j'aurai pu préciser (c'est chose faite.) La seule règle est qu'il n y en a pas, je ne veux pas en mettre pour ne pas avoir à limiter les esprits créatifs :p


    Bonne participation à tous, en espérant vous voir nombreux.

    Laisser un commentaire:


  • novaXire
    a répondu
    Le délai est court, et je part près d'une vingtaine de jours en voyage, ça sera sans moi du coup.

    Bonne chance aux participants!

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    .... le même message que le précédent ...
    EDIT: doublon supprimé par l'auteur. Pb de redite informatique, que je n'arrive pas à résoudre .... (sinon par un EDIT en supprimant ...)
    Dernière modification par Alain44, 19 novembre 2015, 19h23.

    Laisser un commentaire:


  • Alain44
    a répondu
    Salut,
    je n'ai pas bien (ou du tout) compris ta phrase ....

    Envoyé par erd Voir le message
    En tous cas vu le délai je propose d'annoncer les "goûts et souhaits"… et Je me demande ce que cela donnerait en demandant de faire du très simple ou en tous cas … "minimaliste" dans le style rockjazz… ou pop…
    ???????????????

    Un thème: "Noël" (bof au départ mais ... faut se creuser un peu ...).
    "goûts et souhaits" ... de qui ? .... les tiens sont les meilleurs ...
    Style: ce que tu veux.
    Simple ou pas: ce que tu veux, l'essentiel est de participer. (tu peux faire du Rock Jazz Pop ... pas de soucis AMHA ... même "minimal" , comme moi ...)

    Bien musicalement,
    Alain
    Dernière modification par Alain44, 19 novembre 2015, 19h32.

    Laisser un commentaire:


  • gasy97-4 Pierrot Fontaine
    a répondu
    Bonsoir à tous, je viens d'arriver mais je me mets tout de suite aux fourneaux,et comme disait l'autre:l'important est de participer...

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X