Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les photos de vos Home Studio

Réduire
Ceci est une discussion importante.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ha..., c'était ça...?? :dents
    ...hhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....... ......:shocked
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • Bon...suite à ces allusions situées en dessous de la ceinture, on va tenter de revenir sur le centre du sujet : les photos de nos Home Studios.







      Le tout a été tourné. Ce n'est pas forcément idéal pour l'enceinte de monitoring gauche, située proche d'un angle. Heureusement il y a des possibilités de réglage à l'arrière de ces enceintes pour minimiser les dégâts.

      Par contre, c'est nettement plus agréable pour jouer ! Avant, j'étais coincé, c'était presque injouable. L'interface est juste posée sur la table vu que j'ai dû la sortir pour un enregistrement ces deux prochaines semaines. Elle retrouvera donc le montage dans le "rack" à partir de mars, avec le patchbay qui va bien.

      C'est pas immense, et il y a tout bientôt encore un Solina qui va venir...faudra donc faire de la place ! Les câbles (plus longs) ont été commandés (Neutrik au complet) et je les "poserai" vers mi-février. Voilà la raison de l'absence de jacks et autres câbles. C'est que l'installation des instruments vient de se terminer. Mais pas les branchements. Ca prend du temps (et de l'argent) pour faire les choses de manière correcte.

      Commentaire


      • Superbe Spooky ! :good :respect

        Je vois qu'il y a quand même un synthé numérique là dedans Un joli Yamaha EX (5 si j'en crois la photo ?)

        Très sympa ton studio ! Tu vas le mettre où ton Solina ? (un vrai, petit veinard , j'ai hate de voir et d'entendre ça !)

        Dans le mien, il y a une phase de changement qui commence... plus de détails dans un prochain numéro...
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • Envoyé par toon Voir le message
          salut Laurent, t'as pas des problèmes de chauffe dans ton rack 54U encastré dans le mur ? ou alors c'est ouvert par derrière ?
          Désolé, je viens juste de voir la question, j'y répond donc. Et bien non pas de soucis de chauffe puisque derrière le mur c'est le nodal avec tout l'informatique et la câblerie.

          Commentaire


          • j'adore ce post !

            superbe, spooky !

            je refais (ou plutôt je fais ...) le mien début mars (les étagères sont commandées). Promis, il y aura une petite photo à ce moment là ...

            tiens, d'ailleurs, Manu qui a ouvert ce post il y a déjà longtemps parlait de travaux dans le sien ... pas encore fini ? et la photo alors ?? hmmm ? :dents
            Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
            let's listen :
            Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
            Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

            Commentaire


            • je glisserai aussi bientot des photos....quand j'aurai vendu ce que j'ai à vendre et acheter ce que je dois acheter!!! c'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir des photos de home studio,et c'est vrai qu'ici,ils sont souvent classes et efficaces!
              Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

              Commentaire


              • Envoyé par ropart Voir le message
                je glisserai aussi bientot des photos....quand j'aurai vendu ce que j'ai à vendre et acheter ce que je dois acheter!!! c'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir des photos de home studio,et c'est vrai qu'ici,ils sont souvent classes et efficaces!
                Je crois que tu as déjà dit ça avant d'avoir le matos que tu as actuellement, Patrice...
                Mais ça sera avec plaisir !
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • oui c'est vrai Twin', mais cette fois je tiendrai parole!!
                  Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                  Commentaire


                  • Envoyé par ropart Voir le message
                    oui c'est vrai Twin', mais cette fois je tiendrai parole!!
                    T'en fais pas, même si tu ne le fais pas, je ne t'en tiendrais pas rigueur...
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                    Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                    Commentaire


                    • Envoyé par twinton Voir le message
                      T'en fais pas, même si tu ne le fais pas, je ne t'en tiendrais pas rigueur...
                      pendant les 15 premières secondes !
                      "Même un chemin de mille lieues commence par un pas." proverbe Japonais
                      StarDestroyer N°001806
                      , Ovation CSE44, Yamaha RBX-650

                      Commentaire


                      • oui je sais bien ,mais il est grand temps que je me bouge!!!pas mal de choses sont en train de changer que ce soit au niveau de la zic ou et au niveau vie privée...euh...je pars en HS je crois!
                        Désolé!
                        Moog little phatty, Arturia microfreak stellar et une flopée de pedales.….

                        Commentaire


                        • Envoyé par Méliès Voir le message
                          Superbe Spooky ! :good :respect

                          Je vois qu'il y a quand même un synthé numérique là dedans Un joli Yamaha EX (5 si j'en crois la photo ?)

                          Très sympa ton studio ! Tu vas le mettre où ton Solina ? (un vrai, petit veinard , j'ai hate de voir et d'entendre ça !)

                          Dans le mien, il y a une phase de changement qui commence... plus de détails dans un prochain numéro...
                          Oui...même du numérique ! Un EX-5 (bien vu), un TG-77. Du Yamaha, dont je trouve le son très complémentaire aux analogiques.

                          Et le Solina, ben il va venir sous le Paraphonic, ou...à la place du Paraphonic. Pas un Eminent 310U hein...Juste un Eminent String Ensemble (mk1), le modèle avant "ARP". Mais j'ai le souvenir qu'il est assez haut. Donc je ne sais pas si il y aura toujours la place pour le Paraphonic dessus. Sinon, je mettrai le Juno 60 sur le boîtier du Solina et le Paraphonic en dessus...On verra bien. Début mars, il sera là.

                          Et peut-être une petite démo où on entendra du Solina.

                          Commentaire


                          • Merci Spooky pour les dernières photos, génial tout ce matos entre vintage et numérique

                            Commentaire


                            • Envoyé par spookyman Voir le message
                              Pas un Eminent 310U hein...Juste un Eminent String Ensemble (mk1), le modèle avant "ARP". Mais j'ai le souvenir qu'il est assez haut.
                              Pas besoin d'avoir ce monstre de 310U pour du bon son, le Eminent String Ensemble est déjà très bien (je préfère même ce modèle à son grand frère... la plupart des patchs que j'utilise avec VSM sont basés sur des échantillons du String Ensemble, quasiment sans effet à part une ch'tite reverb... j'utilise beaucoup moins les patchs issus du 310U)

                              Envoyé par spookyman Voir le message
                              Et peut-être une petite démo où on entendra du Solina.
                              Mais on espère bien , ça va être la bonne éclate ce clavier !
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire


                              • Bon... Je vois que vous avez tous des studios d'enfer !!...

                                Dans la série l'évolution du studio le plus petit du monde, voici la dernière photo...

                                Mackie VLZ virée et remplacée par une inspire 1394 de chez Presonus.

                                photo de l'ancien...et du nouveau...
                                Fichiers attachés
                                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X