Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poésie de papy

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Envoyé par Edith Voir le message
    Magnifique texte une fois de plus......je laisse la main à Alaouet, car je ne me vois pas bien chanter le dernier couplet!
    Edith, si je peux me permettre, je ne sais pas si la formulation "je laisse la main à Alaouet" est vraiment de circonstance, vu le sujet du texte :D

Joyeux Noël pour toutes et tous
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

Commentaire

• Envoyé par papy Voir le message
      Edith, si je peux me permettre, je ne sais pas si la formulation "je laisse la main à Alaouet" est vraiment de circonstance, vu le sujet du texte :D

Joyeux Noël pour toutes et tous
      mdr papy !!! joli texte encore une fois !!
      ROLAND FANTOM G8 - KORG Kronos 73 - KORG M3m + exb m256 - KORG SV-1 73 - mix. yamaha MG82cx - korg d3200 - yamaha HS80m

Commentaire

Euhhhhhhhhhhh....je.....enfin......:oops:....c'est ......que......:oops:....oups....bon......ben.....:D
        :DClair de lune musique
        KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
        HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
        )

Commentaire

• Dans un forum consacré à la musique, ce petit texte devrait trouver sa place

Harmonie

Blanches ou noires, mèches mêlées ...
          Cheveux mouvants au diapason...
          L'évasion et l'azur à la Clé,
          la clé sous le paillasson.

Silence, demeure des Soupirs...
          Son DO caressant le SOL.
          Ce crescendo qui vient gémir
          d'un corps-accord en si bémol.

Deux mains nouées en double croche,
          deux cœurs, assis sur la portée,
          battant le désir qui s'approche
          au tempo de la volupté.

Harmonie, quand ton corps de femme
          s'offre aux caprices du clavier,
          mes doigts déshabillent la gamme
          et mon cœur se couche à tes pieds.
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999

Commentaire

Dans un forum consacré à la musique, ce petit texte devrait trouver sa place
            Très joli texte Papy.......
            Je devrais peut-être à mon tour essayé de mettre des "harmonies" sur ce beau poème ?
            Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour te souhaiter une excellente fin d'année !
            JJ
            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

• Magnifique : comme d'hab. :D

Commentaire

• très bon encore..

je suis effaré de voir comment les mots ont l'air de te venir aussi facilement au bout des doigts..

félicitations

Chris
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• Perso, je remplacerais le mot "effaré" par émerveillé.

Là on en tient un bon en la personne de notre ami papy : on ne le lâche plus.

Commentaire

• Envoyé par harmonic Voir le message
                    Magnifique : comme d'hab. :D
                    Envoyé par Christian Voir le message
                    très bon encore..

je suis effaré de voir comment les mots ont l'air de te venir aussi facilement au bout des doigts..

félicitations

Chris
                    Envoyé par harmonic Voir le message
                    Perso, je remplacerais le mot "effaré" par émerveillé.

Là on en tient un bon en la personne de notre ami papy : on ne le lâche plus.
                    Merci pour ces encouragements qui me vont droit au coeur :D

Je vais toutefois vous avouer franchement ce que j'ai déjà dit en privé à Jean-Yves et Edith : Je me retiens souvent de poster ici car j'ai peur de vous lasser ou de donner l'impression que je me la "pète" (comme disent nos djeuns)
                    En fait, je suis très heureux que des musiciens se penchent sur le berceau de mes textes et leur donnent une nouvelle vie :D

Commentaire

• Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                      Très joli texte Papy.......
                      Je devrais peut-être à mon tour essayé de mettre des "harmonies" sur ce beau poème ?
                      Je profite de l'occasion qui m'est offerte pour te souhaiter une excellente fin d'année !
                      JJ
                      Pardon, JJ, je t'avais oublié dans mes citations.
                      Ne te prive surtout pas d'essayer !
                      Tous mes voeux t'accompagnent

Musicamour

Clé de sol,
                      clé des champs,
                      je te dois bien des choses,
                      toi qui fais de ma prose
                      un chant !

Commentaire

Musicamour

Clé de sol,
                        clé des champs,
                        je te dois bien des choses,
                        toi qui fais de ma prose
                        un chant !
                        Ah, voilà un texte à mettre en musique qui convient parfaitement à un gros fainéant comme moi !

Bravo Papy, je suis toujours charmé par ton amour des mots et de notre belle langue française.
                        vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

Commentaire

• Bravo Papy! Encore un très bon texte.

Y'a pas à dire, tes textes me "parlent" direct... je suis en train de répéter depuis ce matin pour la soirée du 31 mais en lisant ton texte (qu'Harmonic m'a signalé par mail) , je n'ai pas pu m'empêcher de m'offrir une petite récrée avec....je te préviens, c'est vraiment du bâcle...en fait c'est plutôt un boeuf improvisé et je pense que ce texte mérite vraiment mieux que ça et sans doute un autre "style" ... mais comme on est pas là pour se prendre la tête...prends toujours ça... Harmonie
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

Commentaire

• très bon Jean Yves...:8) et en si peu de temps...

ça tient de l'impro là.. vite fait bien fait...

bonne fête du réveillon..!
                            KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                            région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

Commentaire

• Envoyé par alaouet Voir le message
                              Bravo Papy! Encore un très bon texte.

Y'a pas à dire, tes textes me "parlent" direct... je suis en train de répéter depuis ce matin pour la soirée du 31 mais en lisant ton texte (qu'Harmonic m'a signalé par mail) , je n'ai pas pu m'empêcher de m'offrir une petite récrée avec....je te préviens, c'est vraiment du bâcle...en fait c'est plutôt un boeuf improvisé et je pense que ce texte mérite vraiment mieux que ça et sans doute un autre "style" ... mais comme on est pas là pour se prendre la tête...prends toujours ça... Harmonie
                              Tu veux que je te donne mon avis sincère ?
                              Je ressens bien le lacher-prise du gars qui avait besoin de faire une coupure festive dans son travail de préparation Je comprends tout à fait ça : il m'arrive de lancer un jeu video sur mon PC dans lequel je me transforme soudain en un guerrier qui combat tout ce qui bouge Merci JY

Commentaire

Tu veux que je te donne mon avis sincère ?
                                Ah les poètes...........ils ont même des autres avis que sincères....:dents (c'est pour rire hein Papy....)
                                Dernière modification par Daddy_JJ, 30 décembre 2009, 14h37.
                                Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

Commentaire

Chargement...
                                X