Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poésie de papy

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Je vais essayer d'être original : BRAVO.....!!! Très beau texte et musique à l'avenant.....(et non à lavement)......
    Petit mot pour Juanito : je trouve ton mix spécialement réussi, l'espace sonore est bien rempli et la dynamique de l'ensemble plus importante.....
    Chouette phrasé de piano......:good2 Merci à tous deux pour ce petit bijou !
    ps : t'as lu les 2/3 restants de ton manuel ?
    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

    Commentaire


    • #92
      Les superlatifs deviennent vides de sens pour qualifier tout çà.

      Comme d'hab : admiratif.

      Commentaire


      • #93
        membre fervent de la ACPS....

        Alaouet Contemplative Private Secte

        c'est une des plus belles que tu aies faite jusqu'à maintenant :8)

        j'aime bien la suite d'accords, bien trouvée...

        et si je ne m'abuse (car j'ai pas vérifié au clavier :? ) y'a une petite bascule mineur / majeur en fin de phrase, qui me plaît bien...
        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #94
          Je suis désolé de n'arriver que ce matin, le papy etait "défait" hier soir
          Quelle claque, Jean-Yves, elle est vraiment superbe !

          On en parlait avec Edith l'autre soir : j'ai la chance de pouvoir rapidement poser des mots sur une page mais je ne suis jamais arrivé à sortir une mélodie digne de ce nom. Tu as ce don et je suis très heureux que tu prennes du temps pour l'appliquer à mes textes. Ils prennent ainsi une superbe altitude.
          Cette nouvelle petite merveille est plus dynamique, comme le fait remarquer Daddy . J'adore la rythmique. Une autre remarque : c'est surprenant, j'ai l'impression que ta voix change selon les titres , ce qui explique peut être que certains amis d'ici te parlent parfois de Delpech, de Jonaz, de Cabrel ou d'autres.

          Bref, dis moi où je dois signer

          PS : merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
          Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
          Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
          http://www.myspace.com/christianbonnemaison

          Commentaire


          • #95
            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
            Oui, au point que... j'en viens à me demander si nous sommes bien à notre place parmi lui... et alaouet :?

            J'avais complètement zappé ce fil jusqu'à aujourd'hui, j'en suis tombé sur le c... et j'ai pas pu me relever, en plus avec les poils (des bras) hérissés par la musique - tu vois ce que je veux dire ? :dents :D Et puis voilà qu'Edith s'en mêle à son tour... C'est trop :larmes:larmes:larmes
            Ami funambule ... merci de t'être arrêté sur ce fil

            Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
            Je vais essayer d'être original : BRAVO.....!!! Très beau texte et musique à l'avenant.....(et non à lavement)......
            Petit mot pour Juanito : je trouve ton mix spécialement réussi, l'espace sonore est bien rempli et la dynamique de l'ensemble plus importante.....
            Chouette phrasé de piano......:good2 Merci à tous deux pour ce petit bijou !
            ps : t'as lu les 2/3 restants de ton manuel ?
            Merci JJ, heureux que cette chanson te plaise!
            J'ai eu un peu de mal avec ce mix et j'ai du m'y reprendre à trois fois car à chaque fois je le trouvais trop chargé. En te lisant, je me dis que cela valait la peine ! :8)

            Envoyé par harmonic Voir le message
            Les superlatifs deviennent vides de sens pour qualifier tout çà.

            Comme d'hab : admiratif.
            Merci beaucoup JP! J'ai pris beaucoup de plaisir à mettre en musique ce texte que je trouve vraiment magnifique

            Envoyé par Christian Voir le message
            membre fervent de la ACPS....

            Alaouet Contemplative Private Secte

            c'est une des plus belles que tu aies faite jusqu'à maintenant :8)

            j'aime bien la suite d'accords, bien trouvée...

            et si je ne m'abuse (car j'ai pas vérifié au clavier :? ) y'a une petite bascule mineur / majeur en fin de phrase, qui me plaît bien...
            ACPS ... :déçu
            Merci Christian!
            Oui oui...petite bascule mineur / majeur sur la fin de chaque variation

            Envoyé par papy Voir le message
            Je suis désolé de n'arriver que ce matin, le papy etait "défait" hier soir
            Quelle claque, Jean-Yves, elle est vraiment superbe !

            On en parlait avec Edith l'autre soir : j'ai la chance de pouvoir rapidement poser des mots sur une page mais je ne suis jamais arrivé à sortir une mélodie digne de ce nom. Tu as ce don et je suis très heureux que tu prennes du temps pour l'appliquer à mes textes. Ils prennent ainsi une superbe altitude.
            Cette nouvelle petite merveille est plus dynamique, comme le fait remarquer Daddy . J'adore la rythmique. Une autre remarque : c'est surprenant, j'ai l'impression que ta voix change selon les titres , ce qui explique peut être que certains amis d'ici te parlent parfois de Delpech, de Jonaz, de Cabrel ou d'autres.

            Bref, dis moi où je dois signer

            PS : merci à tous pour vos commentaires sympathiques.
            Christian... je te l'ai déjà dit mais ça ne me gêne pas de le répéter: J'aime beaucoup ton écriture et je trouve en particulier ce texte vraiment magnifique! Cela aide énormément à l'heure de la mise en musique.

            Pour ces "changements de voix" que tu évoques, j'en suis tout à fait conscient et je pense que c'est là la conséquence directe de ma (dé)formation de pianiste de bar.

            Quand j'ai commencé le métier, il ne s'agissait même pas d'intonations mais carrément d'imitations. Je chantais Brel comme Brel, Nougaro comme Nougaro, Renaud comme Renaud, etc. Petit à petit j'ai appris à me libérer de ce fâcheux défaut mais c'est clair qu'il en reste encore parfois certaines traces...
            https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

            Commentaire


            • #96
              Et bien moi, je suis une fois de plus....sur le c.l!!!! :D
              Je ne sais plus quoi dire.....je crois que tout mon arsenal de qualificatifs est déjà passé.....:? donc, il ne me reste qu'à faire simple, et à dire qu'une fois de plus, tout est en symbiose....le texte, la musique, la voix......
              Merci à tous les deux!
              :DClair de lune musique
              KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
              HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

              HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
              )

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par Edith Voir le message
                Et bien moi, je suis une fois de plus....sur le c.l!!!! :D
                Je ne sais plus quoi dire.....je crois que tout mon arsenal de qualificatifs est déjà passé.....:? donc, il ne me reste qu'à faire simple, et à dire qu'une fois de plus, tout est en symbiose....le texte, la musique, la voix......
                Merci à tous les deux!
                Merci Edith
                https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                Commentaire


                • #98
                  Envoyé par Edith Voir le message
                  .....je crois que tout mon arsenal de qualificatifs est déjà passé....
                  Eh oui Edith, il ne faut jamais brûler d'entrée toutes ses cartouches ! Un vieux copain me disait : "Ne traite jamais quelqu'un de roi des c..., car, au prochain individu que tu rencontreras, tu ne sauras plus comment le qualifier"

                  Commentaire


                  • #99
                    Vraiment je m'en veux. J'avais loupé tous ces magnifiques textes de Papy et les non moins magnifiques chansons qu'en ont faits Alaouet et Edith. J'en étais resté aux deux premiers textes. Donc, je suis heureux de constater que l'album est en fait déjà bien entamé !
                    Papy, je suis subjugué par tant de sensibilité poétique. Ca m'intéresserait de connaître tes auteurs favoris, et de savoir combien de temps tu mets en moyenne pour écrire un texte. As-tu déjà essayé de les faire publier ?
                    vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                    Commentaire


                    • Merci Oxy

                      Mes auteurs favoris, mais que je n'ai plus lu depuis longtemps, avaient pour nom Beaudelaire, Verlaine, Victor Hugo, Nerval, Villon ...

                      La majorité des textes que j'ai posté ici ont plus de 20 ans d'âge. Edith et Alaouet m'ont redonné l'envie d'écrire à nouveau !

                      La plupart de mes poèmes ont été écrits très rapidement, la majorité sans rature, d'un seul jet . C'est pourquoi il m'arrivait souvent de remercier l'invisible muse qui me les dictait J'ai une très grande facilité pour écrire des alexandrins : il m'est parfois arrivé de constater la présence de plusieurs alexandrins dans un rapport professionnel que je devais transmettre à ma hiérarchie, dans un domaine qui n'avait rien de poétique Voila, tu sais presque tout !

                      Je me permets maintenant d'ajouter un nouveau texte

                      Qu'importe le ciel

                      Un regard grisailleux tombé des yeux du ciel
                      déverse son chagrin sur les joues ardoisées.
                      Haineux, le vent gémit ses rafales de fiel
                      sur le val qui raidit ses épaules boisées...

                      et la ville endormie rêve d'un océan
                      qui viendrait humblement s'étaler à ses pieds...
                      et les couples se jouent le refrain des amants...
                      et je couche ton nom sur un drap de papier.

                      L'orage qui rugit sur un monde qui dort
                      sème en vain sa colère... il ignore sans doute
                      que l'astre qui le suit brûle tous les remords.
                      Qui se souvient de lui dès qu'il reprend sa route ?

                      Tous les regards du ciel, qu'ils soient bleutés ou noirs,
                      ne durent que l'instant qu'on veut les voir durer.
                      Nul ne peut retenir ni l'aube ni le soir,
                      quand le ciel est livide, aigri, désespéré

                      Lors, la ville endormie rêve d'un océan
                      qui viendrait humblement s'étaler à ses pieds...
                      et les couples se jouent le refrain des amants...
                      et je couche ton nom sur un drap de papier.
                      Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                      Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                      http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                      Commentaire


                      • Magnifique texte Papy !
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                        Commentaire


                        • Envoyé par Daddy_JJ Voir le message
                          Magnifique texte Papy !
                          Un de plus, oui... bon... ben..yapluka...
                          https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                          Commentaire


                          • Envoyé par papy Voir le message

                            Mes auteurs favoris, mais que je n'ai plus lu depuis longtemps, avaient pour nom Beaudelaire, Verlaine, Victor Hugo, Nerval, Villon ...
                            y a pire comme références... :dents

                            Envoyé par papy Voir le message
                            Edith et Alaouet m'ont redonné l'envie d'écrire à nouveau !
                            a la bonne heure !

                            Envoyé par papy Voir le message
                            La plupart de mes poèmes ont été écrits très rapidement, la majorité sans rature, d'un seul jet.
                            Je suis effaré ! D'un seul jet et sans rature ? Toutes ces idées, toutes ces images te viennent aussi facilement ? Ca fait rêver. Tu as vraiment un don extraordinaire. J'écris également et je sais de quoi je parle. Il me faut parfois plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour peaufiner un texte !
                            vivre dans l'ici-et-maintenant, c'est redevenir vivant

                            Commentaire


                            • Bon allez, on enchaîne... voici " à X..."
                              https://www.youtube.com/user/alaouet/featured?view_as=subscriber

                              Commentaire


                              • écriture automatique..??
                                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X