Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cette semaine j'écoute....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIMI26
    a répondu
    C'est excellent,
    merci beaucoup

    Laisser un commentaire:


  • Phil326
    a répondu
    Superbe, c'est fin , mélodique , on ne s'en lasse pas .

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Ma foi c'est tout frais ! Merci

    [Edit : vu, holala, quel trip )
    Dernière modification par Daviplane, 08 février 2020, 11h48.

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Daviplane spookyman c'est pour vous !



    Screenshot_2020-02-08 Passengers Nicolas Godin (Air).jpg

    Laisser un commentaire:


  • VIMI26
    a répondu
    Envoyé par repris_de_justesse Voir le message
    Petite bouffée d'air "nostalgique" qui me replonge en 93 (année de naissance de ma fille ...), où David KOVEN savait si bien marier texte / mélodie / et groove !



    Idem avec Mme Diane TELL, qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album !! Avec un peu d'UZEB à l'intérieur (Stéphane Montanaro aux claviers et Paul Brochu à la batterie) !

    C'est excellent,
    enorme merci pour ce partage, Diane excelle vraiement sur cet album
    thanks so much

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Je vous rejoins sur Cité Radieuse, même si j'ai également un faible pour le bonbon pop hyper classieux (je trouve) de "Back to the Heart" et de manière générale, c'est un bien bel album.

    Daviplane merci pour la découverte d'Aldorande, top !

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Envoyé par Daviplane Voir le message

    Sans vouloir diminuer le reste de l'album, qui est effectivement planant à souhait, le morceau Cité Radieuse est ahurissant et illustre particulièrement bien, pour moi, cette notion de culture musicale dont tu parles, une gestion des références menée de belle façon
    Tu as parfaitement raison. C'est même un de mes morceaux favoris sur cet album. Les séquences sont hypnotiques et la fin est juste incroyable...

    Laisser un commentaire:


  • Gerardmenvu
    a répondu
    AAAHH David KOVEN !!
    Un groove léger et pastel comme on en voit très peu

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Envoyé par spookyman Voir le message
    Il est également en boucle ce petit dernier "Concrete and Glass", j'aime beaucoup la culture musicale ce cet LP que je vais me commander en vinyle pour l'écouter chez moi...Le mixage est excellent, avec un choix très recherché de sons sur différents niveaux, différentes profondeurs.
    Sans vouloir diminuer le reste de l'album, qui est effectivement planant à souhait, le morceau Cité Radieuse est ahurissant et illustre particulièrement bien, pour moi, cette notion de culture musicale dont tu parles, une gestion des références menée de belle façon

    Laisser un commentaire:


  • captain.cookie
    a répondu
    Dommage que les gens n'associent DIane Tell qu'a "si j'etais un homme" car elle a fait des tas de trucs super interessant.

    Fred, UZEB fanatic

    Laisser un commentaire:


  • repris_de_justesse
    a répondu
    Petite bouffée d'air "nostalgique" qui me replonge en 93 (année de naissance de ma fille ...), où David KOVEN savait si bien marier texte / mélodie / et groove !



    Idem avec Mme Diane TELL, qu'est-ce que j'ai pu écouter cet album !! Avec un peu d'UZEB à l'intérieur (Stéphane Montanaro aux claviers et Paul Brochu à la batterie) !

    Dernière modification par repris_de_justesse, 05 février 2020, 11h40.

    Laisser un commentaire:


  • Daviplane
    a répondu
    Ce matin, FIP m'a fait découvrir Aldorande, groupe français joliment jazz-funk.

    Aldorande - Rayon Vert


    Aldorande - Praia Do Destino (Live at New Morning)


    Un groupe qui est tellement au diapason avec le Resolution 88 de Tom O'Grady (groove jazz-funk, à la Herbie)... qu'ils partageront l'affiche du New Morning à la fin du mois

    Laisser un commentaire:


  • Méliès
    a répondu
    Merci, je note pour le Dunckel/Fitoussi, je vais aller y jeter une oreille. J'ai tenté un petit hommage à Air dans la section des compos, mais ils ont vraiment le don pour bien doser le positionnement en trois dimensions dans leurs mixages, même si ce côté parfois très minimaliste peut rebuter aux premières écoutes.

    Laisser un commentaire:


  • spookyman
    a répondu
    Envoyé par Méliès Voir le message

    Je confirme, et j'écoute l'album en boucle depuis sa sortie ! Y'a du bon synthé dans tout ça, mais avec beaucoup "d'espace".
    Il est également en boucle ce petit dernier "Concrete and Glass", j'aime beaucoup la culture musicale ce cet LP que je vais me commander en vinyle pour l'écouter chez moi...Le mixage est excellent, avec un choix très recherché de sons sur différents niveaux, différentes profondeurs.

    Dans le même ordre d'idée, la dernière gallette de Jean-Benoît Duncket et Jonathan Fitoussi intitulée Mirages (2019). Elle est différente de H+ qui était ultra-mélancolique. Avec plein de séquences savamment dosées avec du delay. A nouveau, une production vraiment brillante.

    Laisser un commentaire:


  • Erenion
    a répondu
    Envoyé par voyageur Voir le message
    Erenion i merci pour le lien, le Star Wars est terrible !
    Oui elle est douée :surpris

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X