Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analog factory experience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Justement, que gere l'ADSR ? l'enveloppe de l'amplification ? celle du filtre ? les deux à la fois ?

    Teuf
    Je pense qu'on doit pouvoir facilement choisir de gèrer l'une ou l'autre.
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #17
      je sais pas pour les patches.

      non, je prends pas les deux, si je prends l'origin aucun interet d'avoir le factory. normalement je pars pour l'origin, sauf si il est a nouveau retardé, mais a priori, non, donc j'attends avec impatience la date de sortie.

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par twinton Voir le message
        Je pense qu'on doit pouvoir facilement choisir de gèrer l'une ou l'autre.
        Aucune idée pour le moment, je verrai ça ce soir et je vous tiens au courant
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #19
          C'est juste que de comparer l'Origin et l'Analog Factory Experience (AFE)n'est pas vraiment justifié...qualifier l'AFE de petit frère de l'Origin...mmmmmmmmh

          L'origin est vraiment une machine qui comporte plusieurs synthés vintages VST complets, avec la possibilité d'édition ultra complète, la possibilité de les combiner entre eux...c'est très très puissant. Et à conseiller à quelqu'un qui a déjà une certaine idée de la synthèse analogue soustractive. L'utiliser pour balayer les presets, ce serait un peu dommage.

          Alors que l'AFE, je le vois vraiment comme une boîte à preset avec un clavier de contrôle tout chou, un prix très corret et le stricte minimum pour éditer un peu le son. Mais rien de plus.

          Comme pour donner un avant-goût à la personne qui ne connaît que le monde des workstations et des sons "actuels", et si ça lui plait, d'investir plus tard dans un Origin.

          Alors RC, si tu veux quelque chose de plus complet et puissant, je te conseille quand même d'attendre la sortie de l'Origin...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par twinton Voir le message
            Je pense qu'on doit pouvoir facilement choisir de gèrer l'une ou l'autre.
            Non, que l'enveloppe
            Korg PA900
            Arturia Analog factory experience + V collection 2
            Arturia SPARK
            Alesis VORTEX
            Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

            Commentaire


            • #21
              oui je vais attendre, je pense, il me reste juste le budget pour l'origin, et parfois je me dis aussi que des plugs hardware style TC electronics powercore avec qlq softs en plus du style ceux d'arturia pourrait etre pas mal. dur dur

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par apollo Voir le message
                Non, que l'enveloppe
                OK, mais quelle enveloppe ? L'enveloppe de l'amplitude (volume)
                ou l'enveloppe du filtre ? (coupure du filtre)

                Je me doute par contre qu'il ne gerera pas l'enveloppe de la hauteur (pitch)...

                Teuf
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Teuf Voir le message
                  Je me doute par contre qu'il ne gerera pas l'enveloppe de la hauteur (pitch)...
                  Et pourquoi pas ?
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #24
                    Ce n'est pas fondemental et comme la philosophie de l'appareil c'est d'etre light ...

                    Je ne demande qu'a me tromper :dents

                    Un truc qui est curieux avec la philosophie de l'appareil, justement, c'est qu'il me semble etre à contre courent de ce que l'on à pu voir jusqu'a present ou habituellement soit l'on nous vendait du hardware qui generait su son lequel pouvait etre edité avec du software pour plus de confort.
                    soit l'on nous vendait du software qui generait du son lequel etait piloté par un controleur hardware.
                    Là j'ai l'impression que le produit phare est le clavier hardware (lequel ne genere pourtant pas de son) et que la partie software est occultée par le fait que l'on ai plus du tout à utiliser la souris

                    Vous voyez l'amusante subtilité ? :-D
                    C'est à la fois une produit tres banal dans sons principe mais à la fois inhabituel sur sa façon de la presenter et de l'aborder. Ou alors c'est moi qui iinterprete mal ?

                    En tout cas J'y ai succombé, je vais me le prendre, je le trouve tres pratique en deplacement :-D

                    Teuf
                    Dernière modification par Teuf, 05 mars 2008, 11h48.
                    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne sais pas, mais ça ne ma parait pas être un paramètre suffisamment courant maintenant pour que l'Analog factory ne soit pas "bridé" à ce niveau... J'imagine plutôt des limites au niveau des patchs et du choix des formes d'ondes.
                      Ensuite, en tant que simple contrôleur MIDI, finalement, je trouverais quand même dommage et peu probable, que le clavier fourni par Arturia ne permette pas un accès à ce paramètre...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Teuf Voir le message
                        Un truc qui est curieux avec la philosophie de l'appareil c'est qu'il me semble etre à contre courent de ce que l'on à pu voir habituellement dans la vente d'un produit hardware associé à du software pour laquelle l'on met habituellement en avant le fait que c'est le hardware qui genere le son et que le software ne sert qu'a editer
                        Là c'est l'inverse on vend un synthé hardware qui ne sert qu'a editer et c'est la partie software qui genere le son...
                        ...bon, ce n'est pas si inhabituelle que ça au sens ou c'est ce que font finalement tous les VSTi associés à controleur MIDI, mais dans ce nouveau cas de figure, pour le coup, le produit phare n'est pas explicitement le logiciel mais le clavier et l'on insiste sur le fait que l'on n'utilise pas la souris alors que c'etait justement l'ergonomie de l'interface informatique que l'on mettait jusqu'alors en avant.
                        Vous voyez l'amusante subtilité ? :-D
                        C'est à la fois une produit tres banal dans sons principe mais à la fois inhabituel sur sa façon de la presenter et de l'aborder. Ou alors c'est moi qui iinterprete mal ?

                        En tout cas J'y ai succombé, je vais me le prendre, je le trouve tres pratique en deplacement :-D

                        Teuf
                        Sincèrement, je pense que c'est parcequ'il te plait de le penser ainsi, Teuf ...
                        Sans doute que d'autres ne prêteront peut-être pas autant d'importance à ce clavier, mais seront plus attiré par le soft et sa palette sonore, son aspect plus "light" par rapport aux asutres softs qui pourraient leur paraitre plus compliqués et dont la profusion de paramètres éditables n'aurait peut-être pas grand intérêt !
                        Non, moi ce qui me semble un grand coup de la part d'Arturia, c'est qu'il a vraiment réussi à fournir un contrôleur visiblement efficace, de bonne qualité, de petite taille ce qui intéresse bcp les nomades et les afficionados de la MAO, et énormément séduisant par son look avec son côté vintage qui colle parfaitement au style de sons visés, et qui apporte également qqchose de très nouveau en regard du look plus traditionnel et austère des autres claviers de commande disponibles (exception faite du contrôleur de la Legacy collection, peut-être....).
                        Enfin, moi, comme toi, si je devais acheter un jour ce produit, c'est avant pour ce mimi clavier que je trouve très chouette; le soft ne serait qu'un plus !
                        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                        Claviers maitres
                        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                        Interface audionumérique
                        FOCUSRITE Scarlett 2i2
                        Enceintes
                        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par twinton Voir le message
                          Je ne sais pas, mais ça ne ma parait pas être un paramètre suffisamment courant maintenant pour que l'Analog factory ne soit pas "bridé" à ce niveau... J'imagine plutôt des limites au niveau des patchs et du choix des formes d'ondes.
                          Ensuite, en tant que simple contrôleur MIDI, finalement, je trouverais quand même dommage et peu probable, que le clavier fourni par Arturia ne permette pas un accès à ce paramètre...
                          Justement tel que je le percoit, c'est un appareil qui n'est pas bridé au niveau patches ou forme d'ondes, je pense que la synthese est entiere, mais que ce sont les acces à ces parametres de synthese qui sont bridés. (?)

                          Peut etre (surement) trouvera t'on des sons avec un pitch dont l' EG est variable car programmé comme cela mais les controleurs ne permetteront peut etre que de changer conjointement les EG de l'amplitude et du filtre ?

                          Imagine que l'ecran de ton MOTIF ne te permette pas d'acceder aux parametres de synthese et que tu soit limités qu'aux boutons et faders preprogrammés de l'interface physique... ce serait pareil : une synthese complexe avec des sons complexes, mais un controle bridé.
                          C'est pour cette raison que j'espere une compatibilité entre les patches de la "V collection" et les patches de "l'analog factory" ça pourrait etre sympa si par exemple tu accroche particulierement avec la signature sonore Moog d'aquerir le Moog modular V et de pouvoir charger tes elucubations dans l'analog factory

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par twinton Voir le message
                            Sincèrement, je pense que c'est parcequ'il te plait de le penser ainsi, Teuf ...
                            Tu as probablement raison.
                            Enfin, moi, comme toi, si je devais acheter un jour ce produit, c'est avant pour ce mimi clavier que je trouve très chouette; le soft ne serait qu'un plus
                            Oui, c'est effectivement comme cela que je le perçoi.
                            Ce n'est qu'un controleur...mais avec ce quelque chose en plus qui fait qu'il occulte presque l'element principale du bundle à savoir le logiciel
                            Son utilisation semble etre pensé pour que l'on oublie justement que c'est un synthé software

                            Peut etre que le client lambda le considerera, lui, avant tout comme un software vendu avec un controlleur (ce qu'il est bel est bien, apres tout) mais
                            la presentation du produit n'a pas eu cet effet sur moi, d'ou cette petite reflexion (qu'au passage j'ai reformulé dans le message d'origine pour etre plus claire)

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu as peut-être raison Teuf sur la façon dont l'Analog Factory Expérience est bridé, je ne sais pas..., faudrait qu'un utilisateur nous en dise plus.... Appolo ???
                              Enfin, selon moi, les restrictions sont seulement au niveau du soft, ce qui n'empêche que les possibilités de contrôles du clavier doivent être malgré tout très complètes si on veut l'utiliser avec d'autres softs ou même avec d'autres synthés et expandeurs hardwares.

                              Et concernant ce clavier, Arturia pourrait peut-être envisagé de le vendre seul ... Le prix serait encore plus intéressant tant qu'à faire..., et je suis sûr qu'il intéresserait déjà bcp de monde !
                              En même temps, je pense que le fait de coupler ce clavier au soft fait également une bonne publicité pour attirer une clientèle vers les autres softs de la collection.
                              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                              Claviers maitres
                              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                              Interface audionumérique
                              FOCUSRITE Scarlett 2i2
                              Enceintes
                              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                              Commentaire


                              • #30
                                Enfin, selon moi, les restrictions sont seulement au niveau du soft, ce qui n'empêche que les possibilités de contrôles du clavier doivent être malgré tout très complètes si on veut l'utiliser avec d'autres softs ou même avec d'autres synthés et expandeurs hardwares.
                                Il me semble justement avoir lu quelque part que le controleur avait ete avant tout pensé pour le logiciel d'Arturia et qu'il n'etait pas possible de le configurer sois même (CC)

                                Et concernant ce clavier, Arturia pourrait peut-être envisagé de le vendre seul
                                C'est "plus ou moins" le cas : 200 euros avec la mise à jour (synthés et patches supplementaires) mais sans le code d'activation.
                                Donc dans le prix il n'y a pas que le controlleur et ça reste cher pour n'avoir que le controlleur :?
                                Combien pourrait il couter seul ?

                                Sans ça, 300 euros pour un controleur de qualité + une belle mise en bouche du pannel sonore de la V collection je trouve ça tres sympa :-D
                                Dernière modification par Teuf, 05 mars 2008, 12h50.
                                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X