Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Analog factory experience

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    le clavier ne sera pas vendu seul, c'est CME qui le fabrique, et c'est une production pour aller avec l'analogic factory

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par twinton Voir le message

      Et concernant ce clavier, Arturia pourrait peut-être envisagé de le vendre seul ... Le prix serait encore plus intéressant tant qu'à faire..., et je suis sûr qu'il intéresserait déjà bcp de monde !

      En même temps, je pense que le fait de coupler ce clavier au soft fait également une bonne publicité pour attirer une clientèle vers les autres softs de la collection.
      A mon avis, il y aura des problèmes pour contrôler d'autres instruments VST avec ce clavier, qui est vraiment prévu expressément pour le soft livré avec (et utilisable sans souris...).

      300 Euros pour ce contrôleur et le soft, si les presets sont bons comme j'ai pu le lire dans FM, ben c'est tout à fait correct.
      C'est clair, on pouvait avoir le Korg Legacy pour 199 Euros (c'est juste hein Manu ?), c'est encore une fois 100 de moins, et le Legacy ne proposait "que" 3 synthés, mais modelisés complètement. Même avec des possibilités supplémentaires (polyphonie pour le MS-20, etc...).

      Le prix de départ était aussi plus haut pour le Legacy, et c'est par la suite que le prix est tombé. Alors que pour l'Analog Factory, le prix me semble correct dès le début. Malgré les limitations.

      C'est certainement pas l'outil pour de la recherche sonore. Il y a l'Origin pour celà. Mais pour une personne qui cherche quelque chose de léger, portable (avec un bon portable bien sûr), pour du live, histoire d'avoir toute une panoplie de sons virtuels analogiques, et qu'il n'a pas envie de modifier des paramètres qui vont relativement profond, c'est une machine très intéressante. Le stricte minimum pour modifier en live quand ça doit aller vite, et 3500 sons prêts à être appelés.

      Commentaire


      • #33
        ouh la, que d'interrogation !
        alors : concernant l'ADSR, il est marqué dans le bouquin que les 4 curseurs servent à "éditer l'amplitude de l'enveloppe" : à vous de voir
        PS : A = attack, D = decay, S = substain et R = release si ça peut aider.

        Les contrôleurs : 1 bouton très important : "shift", 1 bouton level (volume) et search quand shift est activé
        2 boutons octave up et down qui se tranforme en preset up et down quand on appuie sur shift
        1 section filter avec cutoff et resonance
        1 section lfo avec rate et amount
        4 boutons "key parameters : leurs fonctions varient en fonction du preset sélectionné mais ils sont paramétrables :ex de fonction que j'ai observé : level osc, vcf attack, level noise, mix osc1/osc2, osc1 noise, osc accord, lfo1 wave etc...... Apriori on peut les éditer comme on veut mais j'ai pas encore testé cela.
        8 boutons snapshots (rappels) : bouton mémoire tout simplement : avec shift ils servent à sauvegarder
        1 section fx mix avec chorus et delay
        1 section envolppe A-D-S-R
        2 molettes : pitch bend et modulation

        C'est carrément vrai : une fois chargé, plus besoin de la souris !
        Est ce que ça va vite à apprendre ? Oui, j'ai réussi en 5 mn (c'est tout dire)

        En quelques secondes, vous pouvez choisir l'instrument et/ou le style de son (bass, brass, pad etc....) et/ou l'ambiance (dark, agressive, ambient , complexe, etc....) en gardant en tête que vous pouvez "superposer" vos critères de recherches : ex : que les basses du CS-80 et de l'ARP2600 !
        trop canon

        Il est dit que ce clavier peut servir de clavier maître pour d'autres instrument ou logiciel et tenez vous bien, que chaque potard, slider ou bouton est éditable en midi : ex : je veux que le potard level contrôle le changement de patch de mon micron, c'est possible !! (d'après le manuel, j'ai pas essay&#233

        Je ne pense pas qu'on est accès à la synthèse complète mais au vu du prix demandé pour ce bijou, foncez !

        PS : Les sons calment, j'en suis encore étonné ! Qu'ils sont beaux !!!!

        Apollo pour vous servir (pour une fois)
        Korg PA900
        Arturia Analog factory experience + V collection 2
        Arturia SPARK
        Alesis VORTEX
        Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par apollo Voir le message
          (...)
          Il est dit que ce clavier peut servir de clavier maître pour d'autres instrument ou logiciel et tenez vous bien, que chaque potard, slider ou bouton est éditable en midi : ex : je veux que le potard level contrôle le changement de patch de mon micron, c'est possible !! (d'après le manuel, j'ai pas essayé)(...)
          Une personne avait laissé sous entendre l'inverse, ce que tu dis me rassure, ça aurait ete dommage :?

          Merci pour l'info :p
          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par apollo Voir le message
            Oui, c'est du bois
            Ben...ça confirme mon etonnement, je viens de le recevoir et le mien est en medium recouvert d'un revetement imitation bois.
            C'est assez bien fait mais si on regarde bien de pres ça fait pas naturel et si l'on regarde le clavier par dessous on remarque bien au niveau de la decoupe que c'est un subterfuge (medium clair + plaquage vinyle plus foncée)

            Le clavier est agreable même s'il ne repond pas aux tres faibles velocités
            et que la remontée des touches est bruyante.
            On sent une legere resistance à l'enfoncement et la butée est assez molle, ce qui me plait bien pour un "toucher mou"
            Il pese lourd le bougre pour de l'alu !

            Les potars et molettes semblent etre bien realisés, ça fait pas trop plastoc, c'est assez fluide avec toujours cette petite resistance qui fait que l'on ressent bien les contolleurs sous les doigts.

            Manque de bol le mien à une note qui flanche (le premier LA dans les graves)
            elle ne repond qu'aux fortes velocitées.
            Du coup, deçu, comme je le ramene en magasin, je n'ai pas installé le logiciel et me suis contenté de l'essayer sur des VSTi gratuits tels que Superwave P8, SynthStrings ...

            Je pourrais en dire plus apres retour SAV...

            Teuf
            Dernière modification par Teuf, 20 avril 2008, 10h33.
            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Teuf Voir le message
              Ben...ça confirme mon etonnement, je viens de le recevoir et le mien est en medium recouvert d'un revetement imitation bois.
              C'est assez bien fait mais si on regarde bien de pres ça fait pas naturel et si l'on regarde le clavier par dessous on remarque bien au niveau de la decoupe que c'est un subterfuge (medium clair + plaquage vinyle plus foncée)

              Le clavier est agreable même s'il ne repond pas aux tres faibles velocités
              et que la remontée des touches est bruyante.
              On sent une legere resistance à l'enfoncement et la butée est assez molle, ce qui me plait bien pour un "toucher mou"
              Il pese lourd le bougre pour de l'alu !

              Les potars et molettes semblent etre bien realisés, ça fait pas trop plastoc, c'est assez fluide avec toujours cette petite resistance qui fait que l'on ressent bien les contolleurs sous les doigts.

              Manque de bol le mien à une note qui flanche (le premier LA dans les graves)
              elle ne repond qu'aux fortes velocitées.
              Du coup, deçu, comme je le ramene en magasin, je n'ai pas installé le logiciel et me suis contenté de l'essayer sur des VSTi gratuits tels que Superwave P8, SynthStrings ...

              Je pourrais en dire plus apres retour SAV...

              Teuf
              Désolé pour toi !
              Après examen plus minutieux, c'est vrai ça à l'air d'être du plastic mais bien fait tout de même, enfin bon........
              Par contre, d'accord avec toi, il est assez bruyant quand on joue dessus.
              Korg PA900
              Arturia Analog factory experience + V collection 2
              Arturia SPARK
              Alesis VORTEX
              Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

              Commentaire


              • #37
                J'ai jamais eu ce clavier sous les yeux, mais je pense que pour le prix de l'ensemble soft+clavier, on en a quand même pour son argent, non ?
                Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                Claviers maitres
                STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                Interface audionumérique
                FOCUSRITE Scarlett 2i2
                Enceintes
                YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  J'ai jamais eu ce clavier sous les yeux, mais je pense que pour le prix de l'ensemble soft+clavier, on en a quand même pour son argent, non ?
                  Au niveau hardware je dirais oui, au niveau software je ne sais pas encore.

                  Mais je ne me vois pas jouer uniquement sur un clavier comme ça :
                  a/ 32 notes c'est pas énorme, juste bien pour s'amuser ou pour les déplacements. 32 c'est limite, 37 est un minimum syndical, 49 ça fait deja trop pour le transport (par rapport à la taille d'un portable) et 25 trop gadget.

                  b/ bien que la qualité du toucher soit sympa pour un controlleur il n'est pas suffisement fin pour etre utilisé comme clavier maitre...enfin...le TS à bien un clavier à peine mieux :dents

                  Pour les sons synthetique ça va, mais pour du piano (demo de true piano) ça ne le fait pas.

                  Teuf :D
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #39
                    Tu verras, les sons déchirent:D:D:D

                    Fais attention au "synchrosoft" : beaucoup ont eu des problèmes avec ça (pour ma part, c'est passé comme une lettre à la poste)
                    Korg PA900
                    Arturia Analog factory experience + V collection 2
                    Arturia SPARK
                    Alesis VORTEX
                    Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par apollo Voir le message
                      Tu verras, les sons déchirent:D:D:D

                      Fais attention au "synchrosoft" : beaucoup ont eu des problèmes avec ça (pour ma part, c'est passé comme une lettre à la poste)
                      Voili voilou... de retour du SAV (nouvelle boite en fait) je fais les essais tout est OK, le clavier marche convenablement (bien que le toucher me semble plus leger que l'autre :?), les controlleurs se comportent tous normalement.

                      Seulement 1er hic, la clef virtuelle syncrosoft requiert une connextion internet alors que cet ordinateur n'etait pas destiné a etre connecté à internet...je fais donc une entorse.
                      2eme hic, un mal de chien à me connecter à internet avec numericable et vista (evidement les deux font la paire) en directe avec la prise rj45 sur le modem ça ne parche pas, et en wifi avec le routeur non plus...il aura fallu acheter hasardeusement un cable supplementaire pour passer en filaire par le routeur pour que ça marche
                      3eme hic apres l'installation...rien ne marche, ni le centre de controle syncrosoft, ni le logiciel "le logiciel s'est arreté avant même d'avoir demarré" et "windose à rencontré un probleme" :dents
                      Bon, mais là c'est peut etre un peu de ma faute...seulement la décence m'interdit de m'etaler sur le sujet :oops: :tomate :sm

                      Je vais etre obligé de l'installer sur mon ordinateur principal qui n'est pas destiné à la musique...c'est un peut ballot

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #41
                        4eme hic, pour contourner le probleme j'installe le logiciel sur mon ordinateur principal qui n'est pas du tout dedié à la MAO, ça marche, seulement des que je solicite le driver asio4all le clavier ne repond plus !! seuls les controleurs repondent
                        Geniâââl !!! je vais devoir me trimballer la carte audio alors que j'ai acheté l'AFE pour faire mumuse sur le canapé ou en deplacement :déçu

                        ça commance à me gonfler ! 300 euros pour un clavier design et un soft têtu comme j'en ai jamais vu... je sens que je vais l'utiliser souvent celui là
                        ...Par contre les logiciels "illicites" curieusement, fonctionnent nickel (cherchez l'erreur ?)
                        Su le même PC, Superwave P8 + ASIO4all + le clavier de l'AFE ça marche... c'est donc pas ASIO4all qui pose probleme !

                        Et pour enfoncer le clou, le jour ou je voudrais transferer la licence vers un autre PC, je sens que je vais bien m'amuser (hein syncrosoft ?!)

                        Teuf
                        Dernière modification par Teuf, 15 mai 2008, 20h07.
                        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                        Commentaire


                        • #42
                          ben tu vois pourquoi je suis repassé au harware pour le canapé j'ai le tenori on maintenant
                          moi j'avais en plus des pb de compatibilité entre le chipset firewire et la carte audio
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Laurent S. Voir le message
                            ben tu vois pourquoi je suis repassé au harware pour le canapé j'ai le tenori on maintenant
                            moi j'avais en plus des pb de compatibilité entre le chipset firewire et la carte audio
                            Deja que j'etait sacrement retissant à m'y interessé à la MAO

                            Le plus incroyable c'est que la demo d'analog factory 2, elle, fonctionne parfaitement sur le PC MAO avec le clavier AFE et asio4all
                            C'est le syncrosoft qui gangrenne autant le logiciel ou c'est un bug ?

                            Teuf
                            Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                            Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                            Commentaire


                            • #44
                              Je ne comprends pas pourquoi tu as un problème. Normalement, si tu as une clé syncrosoft, il suffit de télécharger la licence sur la clé en te connectant au site syncrosoft. Attention, il faut impérativement utiliser Internet Explorer et non Firefox ou Opera. Une fois la licence sur la clé, tu peux brancher cette dernière sur un port USB de ton ordinateur musique, pas besoin de connexion internet. Donc tu peux utiliser ton ordi principal pour télécharger la licence, puis ton ordinateur musique pour faire tourner le logiciel avec la clé branchée.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par Francois Voir le message
                                Je ne comprends pas pourquoi tu as un problème. Normalement, si tu as une clé syncrosoft, il suffit de télécharger la licence sur la clé en te connectant au site syncrosoft. Attention, il faut impérativement utiliser Internet Explorer et non Firefox ou Opera. Une fois la licence sur la clé, tu peux brancher cette dernière sur un port USB de ton ordinateur musique, pas besoin de connexion internet. Donc tu peux utiliser ton ordi principal pour télécharger la licence, puis ton ordinateur musique pour faire tourner le logiciel avec la clé branchée.
                                Salut Maitre François,

                                C'est pas un dongle USB, c'est le nouveau procedé avec clef virtuelle.

                                Sur mon 2e PC ça a marché et pourtant je suis sous firefox...mais à aucun moment il n'a ete sollicité pas plus que IE.

                                Si je souhaite basculer la liscence sur un autre PC soit je doit acheter un dongle et y transferer la licence soit...je ne sais pas trop :?
                                Je trouve ça compliqué...et franchement je comprend que ça puisse contraindre à utiliser des soft illicites. Je ne vois pas en quoi le systeme syncrosoft permet de luter contre le piratage dans la mesure ou il inciterait plutot à passer de l'autre côté :déçu

                                Teuf
                                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X