Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Legacy 64-bit

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par Francois Voir le message
    Les bonnes versions sont soit 1.10 (MonoPoly), soit 1.30 (Cell, MDE, MS20, P6) ou encore 1.70 (M1, Wavestation). Il y a un installateur pour 32 bit et un autre pour 64 bit. On peut passer à la dernière version directement lorsqu'on installe le VSTi sur un nouveau système.
    J'ai remarqué qu'en fait si on est sous Windows 64 bit il est inutile d'utiliser leurs installeurs 64 bit ET leurs installeurs 32 bit, car leurs installeurs 64 bit installent aussi les dll 32 bit (en revanche il semble qu'ils n'installent que les exécutables 64 bits car je n'ai pas trouvé les exécutables 32 bits).

J'ai acheté tout le pack entier (pour 99 dollars c'est à dire seulement 75 euros !) en passant par l'offre qui accompagnait une petite surface NanoKontrol2 (que j'avais achetée une cinquantaine d'euros), et j'avoue que je suis bluffé par les résultats extraordinaires de toutes ces émulations ! Sans parler du cadeau qui accompagne l'émulation de la Wavestation : elle est accompagnée de la version logicielle de l'intégralité des 9 cartes d'extension qui étaient payantes avec la version hardware. Et avec les filtres complètement revus et corrigés qu'ils ont mis dans l'émulation du M1 celle-ci sort même un son largement supérieur à celui déjà chouette qu'avait la version hardware du M1.

Extraordinaire ! Pour un total de 150 euros on a une collection contenant les émulations de 5 synthés de légende de Korg qui coûtaient une fortune ! Emulation logicielle elle-même signée de Korg, contenant l'intégralité des patches d'origine, des sysex d'origine, des docs, etc.

Et de surcroît avec l'ouverture que ça offre pour assurer pour encore des années l'intérêt des musiciens amateurs (et très peu fortunés) pour les vintage !

Maintenant ce qui serait génial, c'est qu'on puisse trouver un jour une offre du même genre de la part de Moog, de Yamaha et de Roland (imaginez une "legacy collection" faite autour d'un D-50 par exemple, pour rester comparable au niveau de la KLC de Korg avec son M1).

Je suis certain que tout le monde y trouverait son intérêt. Même les constructeurs, parce que c'est certain qu'ils ont tout intérêt à garder pendant encore longtemps (au moins encore une ou deux générations de musiciens) la mémoire vivante de leurs années analo de légende. C'est un coup de maître qu'a fait Korg en 2004 en sortant la KLC, et ils ont compris que c'était en plus une stratégie payante de la faire durer et de la maintenir puisque 10 ans plus tard elle continue à avoir des mises à jour majeures pour la compatibilité avec l'informatique d'aujourd'hui.

Commentaire

Merci pour ce retour.
      Cela dit je n'ai pas l'impression qu'on parle beaucoup de ces synthés virtuels sur les forums.
      http://deslysproduction.com

Commentaire

Peut être parce qu'on passe plus de temps à s'en servir ? :oups

:je sors
        Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Il y a UVI qui à une approche en ce genre...

https://soundcloud.com/neok-1

Commentaire

Envoyé par neok Voir le message
            Il y a UVI qui à une approche en ce genre...

http://www.uvi.net/en/vintage-corner
            Je parlais d'offres émanant :
            1- des constructeurs d'origine eux-mêmes;
            2- dans une gamme de prix comparable (de l'ordre d'une cinquantaine d'euros l'émulation ou d'environ 200 euros (en gros) pour un pack comprenant quelques émulations).

Or :
            1- UVI n'est pas (et n'a jamais été) un constructeur de synthés hardware;
            2- Les émulations d'UVI (si bonnes qu'elles soient) sont dans une gamme de prix totalement différente.

Mais je comprends ta suggestion, neok. Pas de souci.

Des émulations (bonnes voire excellentes) il en existe beaucoup (chez Arturia, chez Native-Instruments, chez U-he, etc.) et il y en a même d'excellentes qui sont gratuites (carrément distribuées en freeware). Mais j'évoquais l'intérêt de projets d'émulations venant des constructeurs d'origine eux-mêmes. Et à des prix aussi compétitifs que ceux de cette collection de Korg.

Begin hors-sujet
            Par ailleurs (mais là c'est hors sujet) il y a un point que je n'aime pas du tout chez UVI, c'est leur méthode de licence passant par des sociétés externes. Ils délirent totalement avec ce sujet, à tel point que même leur UVI Workstation (un freeware !) nécessite d'installer iLok... et donc d'ouvrir un compte chez iLok ! C'est un comble ! Après une semaine à me demander si ça valait vraiment la peine d'ouvrir un compte dans une société externe (chez laquelle je n'ai encore jamais eu besoin de compte) pour UN unique logiciel, basique et de surcroît FREEWARE !... au bout d'une semaine j'ai désinstallé leur bazar qui pue très fortement le mariage forcé avec des clauses qui n'ont rien à voir avec l'usage d'un freeware (on devrait lire plus souvent les termes des licences... celle de iLok vaut son pesant de cacahuètes alors qu'on installe un freeware). Il est compréhensible que de telles pratiques soient probablement utiles pour des logiciels payants... mais c'est inadmissible pour un freeware.
            End Hors-sujet

Non en fait, pour revenir au sujet, j'évoquais le coup commercial formidable que représente cette idée de génie de Korg (qui a bien vu l'intérêt que ça représentait pour tout le monde, eux bien sûr en premier lieu mais aussi les innombrables passionnés des années 70-80, vu que 10 ans plus tard Korg continue à faire des mises à jours de compatibilité et leur KLC s'est de plus enrichie au fil des années en commençant avec seulement deux synthés dans le pack pour en arriver maintenant à 6 [5 synthés +1 vst contenant 40 effets]) et j'essaie de comprendre (et d'avoir vos impressions en en parlant ensemble) pourquoi Yamaha, Roland, Moog, et les quelques autres marques de légende de cette époque 70-80 qui existent encore semblent hésiter à suivre cette idée vu qu'on ne voit toujours rien de ce genre à leur catalogue encore aujourd'hui en 2013.

Bizarre... J'essaie donc de comprendre.

Des émulations excellentes de ces synthés de légende on en trouve une vingtaine à très bas prix (voyez les trois émulations [le Memorymoog, le Prophet 5, et le Yamaha CS-80] faites par l'équipe de Gunnar Ekornas par exemple, ou le Minimonsta ou le MinimogueVA ou les très bonnes émulations de quelques synthés de Roland qu'on trouve ça et là ou le génial FM7 [devenu FM8] de Native-Instruments, vous comprenez que j'exclus les innombrables "gadgets" même s'ils sont parfois très intéressants en eux-mêmes)... mais le point très intéressant à discuter que je soulevais c'est le curieux silence des autres vrais constructeurs d'origine dans le portage en VST/AU de leurs synthés analos de légende quand on voit l'intérêt évident de la communauté aujourd'hui (des amateurs peu fortunés pouvant mettre cent ou deux cents euros dans un bundle comme des musiciens "experts") pour ces super-synthés qu'on ne trouve plus que d'occasion (donc pour lesquels ces constructeurs ne font plus de recettes) alors qu'ils font toujours autant parler d'eux.

Je serais d'ailleurs curieux de voir ce que Korg Inc. a engrangé comme recettes depuis 10 ans de diffusion de cette suite logicielle. Mais mon petit doigt me dit que même si c'est évidemment peu comparé au prix des modèles hardware au catalogue, les recettes de cette Korg Legacy Bundle sur ces dix ans passés ne sont probablement pas aussi négligeables qu'on pourrait le penser... A mon avis l'excellente idée de génie de Korg c'est d'avoir voulu (et réussi à) prolonger pour une ou deux générations supplémentaires de musiciens ces modèles de légende en les adaptant aux moyens d'aujourd'hui. Et il est clair que l'idée a été bonne puisque Korg continue a payer des salariés dessus.
            Dernière modification par BlackWinny, 21 septembre 2013, 14h15. Motif: Corrections orthographiques et grammaticales

Commentaire

Niveau son les plugs korg sont enormes. Après l'interface est pas agréable. Après vu le prix ridicule des plugs je trouve que c'est un tres bon compromis (surtout le wave et le m1).

C'est sur que yamaha ou roland pourait également sortir une collection qui serait sympat. Mais il me semble que ces emulation sont dispos sur ipad, mais sa remplaceras pas une emule sur mac ou pc.
              C'est bizarre j'ai les mains qui sentent la viande

Commentaire

Concernant les VST, je pense que ce qui rebute les sociétés comme Roland et Yamaha, c'est en partie le piratage (et le fait qu'ils n'ont pas forcément toutes les compétences en interne pour le développement...).

Je fais partie de ceux qui apprécieraient beaucoup une émulation de D50 par Roland (celle d'UVI n'étant qu'une "collection de samples" de D50, mais c'est déjà pas si mal), mais je doute que l'on voie ça arriver un jour... (c'est dommage car ils en ont une excellente dans le V-Synth et que l'on ne retrouve plus dans leur gamme actuelle, même si le Jupiter 50 peut faire de belles nappes dans le même style)

J'ai également ces plugs Korg et je les apprécie beaucoup, en particulier le Wavestation et le Mono/Poly (pour le MS20, maintenant que j'ai le Mini, je l'utilise beaucoup moins). Par contre, Skunk a raison, l'interface n'est pas top et accuse un peu son âge ! (assez petite sur un écran en haute résolution). Par contre, c'est bien qu'il y ait eu encore un petit suivi pour les passer en 64 bits (je peux désormais compter mes plugs encore en 32 bits sur les doigts d'une main !).
                Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
                Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Bin Yamaha a tout de même sorti le SY-XG50 et Roland le Virtual Soundcanvas, faut pas l'oublier tout de même.
                  http://deslysproduction.com

Commentaire

Roland a surtout créé cakewalk avec notamment les excellentissimes rapture et Z3TA 2.
                    maintenant, il y a quelques émulations de certains modèles ( juno, TB303, SH 101, plusieurs boîte à rythme,...) mais pas de legacy collection directement fait par Roland. Pour Yamaha il y a le fm7 suivi du fm8 de NI qui surpasse de loin le DX7...
                    Bon maintenant le D50 en vsti, serait je pense aussi e +que bien venu...

Commentaire

Y a aussi pour pour roland l'émulation du Jupiter fait par arturia. Mais bon moi aux niveaux je m'arrête dans acheté car à la longue on ne sait plus quoi choisir. C'est certe un avantage mais aussi un defaut toute ces émulation de synthé.

Les plug fournit avec sonar sont tout simplement excellent si justement il pouvait mètre quelque emulation de leur synthé sa serait vraiment un sequenceur excellent.

Commentaire

Je dirais aussi qu'il y a un énorme fossé entre les analos que produisait Roland et les synthés virtuels du catalogue de Cakewalk. Je ne sais pas si vous serez d'accord avec moi (car ce n'est que mon avis) mais que ce soit Rapture, Dimension Pro ou Z3Ta+2 (qui ne sont évidemment pas présentés comme des émulations, ce n'en sont pas) sonnent terriblement numériques ! Chez Cakewalk aucun de ceux que j'ai pu entendre jusqu'à aujourd'hui (émulations ou pas) ne sonne analo. Franchement pas du tout, même. A moins de passer par un rompler ou par Dimension Pro (ou Le) accompagné d'un des packs E-Mu... mais alors c'est du pur sample, pas des instruments pour faire de la synthèse maison.

Roland a acheté Cakewalk... qui avait deux ans plus tôt absorbé rgc:audio... et finalement je trouve que dans le catalogue actuels de Roland/Cakewalk ce sont les vieux rgc:audio (Triangle I et Square II notamment) qui sonnent le plus analos.
                        :super

Mais dans leur catalogue aucun en réalité n'est une émulation vraiment au sens propre du terme d'un quelconque de leurs célèbres vintages.

Quant à Yamaha... Lylo tu m'as bien fait rire avec ces tables MIDI de remplacement pour les cartes son.
                        :brave

Commentaire

Non, Roland n'a fait aucune émulation software de ses synthés. Curieusement il sont (je pense:mefie) les seul à avoir fait par contre des émulations hardware... Le v-synth, le vario, le jupiter80 émule d'autres machine Roland. D'ailleurs le v-synth pourrait à mon sens émuler beaucoup d'autres synthés que le Roland D50 ( dommage qu'il n'ont créé que 2cartes VC1 et VC2). Une VC3 JP8000, une VC4 juno...

Commentaire

@ blackwiny certe les pmugs cakewalk sont pas des émulation. Comme tu dis il sonne numeriquemais ces sa qui me plait dedans, ce côté numérique.

Commentaire

Il y à waldorf qui comme korg possède ces émulation de synthé (largo, ppg, ..). Par contre je ne me prononcerait pas sur les plugs je ne les connait pas.

Commentaire

Chez Waldorf ? Ah tiens c'est très intéressant, ça. Je vais regarder ça.

Par hasard, sais-tu si ce sont des émuls sorties depuis longtemps ?

Commentaire

Chargement...
                                X