Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Legacy 64-bit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Excellent, merci !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #62
      Bon ça y est, j'ai fait craqué le compte Paypal.
      99$ le Korg Legacy soit 75€ c'est presqu'un donationware ce bundle.
      Ça télécharge pour le moment...
      http://deslysproduction.com

      Commentaire


      • #63
        Salut les gens,

        je m'amuse un peu avec mon bundle, au final le synthé qui me plait peut-être le mieux est le monopoly.
        Est-ce que vous confirmez que le LegacyCell n'a pas de déclinaison vsti et qu'il ne fonctionne qu'en standalone ?
        http://deslysproduction.com

        Commentaire


        • #64
          Salut Lylo

          Je m'éclate pas mal aussi avec le Polysix. Je le trouve assez complémentaire du Mono/Poly.

          Bien sûr je ne parle pas du Wavestation et surtout du M1. Je passe des heures avec le M1 tellement je le trouve d'une incroyable richesse en possibilités.

          La seule chose que je ne trouve pas vraiment extra dans ce bundle, c'est l'aspect rudimentaire et peu pratique de l'interface du Polysix et du MS-20 qu'ils auraient pu nettement améliorer sur le côté pratique (taille de la fenêtre pour voir toute la surface du panneau au lieu d'une seule partie à la fois, accès visuel aux valeurs exactes des potards...).

          Ils l'ont bien fait pour le Mono/Poly... Pourquoi ils ne l'ont pas fait de la même façon pour le Polysix et pour le MS-20 ? Mystère...

          C'est la seule chose qui est un peu rebutante pour moi dans le Polysix et le MS-20.

          Sinon pour ce qui est de l'aspect musical, je trouve que pour le prix on est plutôt gâtés. Même si beaucoup préféreront toujours avoir les originaux, il faut avouer que le calcul de 150 euros (200 dollars) divisé par 5 synthés (je considère le LegacyCell comme un vrai synthé vu qu'il va au-delà de la simple réunion du MS-20 et du Polysix) ça fait 30 euros le synthé. Et là c'est encore le prix sans la réduction ! Si on a la réduction les prix sont encore divisés par deux, ça fait 15 euros le synthé ! 5 synthés Vintage de légende de Korg à 30 (ou 15) euros chaque dans un bundle lui-même signé Korg et de surcroît contenant la totalité des patches et des Sysex d'origine... faudrait être exigeant ou de mauvaise foi pour cracher dessus.

          Pour 30 euros (voire 15 euros), chacun de ces 5 synthés est vraiment un cadeau quand on voit le pied qu'on peut prendre avec. Même les débutants peuvent ainsi apprendre la synthèse carrément sur du Korg à un prix auxquel ils n'auraient jamais rêvé...


          Envoyé par Lylo Voir le message
          Est-ce que vous confirmez que le LegacyCell n'a pas de déclinaison vsti et qu'il ne fonctionne qu'en standalone ?
          Non, non. Le Legacycell a lui aussi une déclinaison VSTI. Le voici dans mon Cantabile Lite (on le voit à la barre d'outils en haut, c'est celle de Cantabile) :
          LegacyCell_en_VST_dans_Cantabile.jpg
          Dernière modification par BlackWinny, 15 octobre 2013, 15h29.

          Commentaire


          • #65
            j'aime beaucoup aussi ces plug in Korg , avec une préférence pour le M1 et le Polysix , ils ont fait fort . Roland devrait se bouger un peu avec le D50/JP8000/JD800 .
            Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
            https://soundcloud.com/netwave
            https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par hypertrance Voir le message
              Roland devrait se bouger un peu avec le D50/JP8000/JD800 .
              Ah ça, ce serait vraiment pas mal, mais j'ai quand même de gros doutes sur la réalisation. Malheureusement, je crois que le fait qu'il n'y ai pas forcément les ressources nécessaires en interne chez Roland (des concepteurs de claviers plutôt que des programmeurs de logiciels sur ordi, pas forcément les mêmes équipes ?) et la peur du piratage (qui reste quand même une réalité dans le monde du software) font que ce beau projet verra difficilement le jour.

              Ceci dit, pour retrouver un peu le son Roland D50/JD800 à la sauce moderne, pour ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé mieux qu'Omnisphere... (Eric Persing était Sound Designer chez Roland à la "grande époque").
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par Méliès Voir le message
                Ceci dit, pour retrouver un peu le son Roland D50/JD800 à la sauce moderne, pour ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé mieux qu'Omnisphere... (Eric Persing était Sound Designer chez Roland à la "grande époque").
                Pô tout à fait la même gamme de prix...

                Tu m'l'offres ? Promis, j'y ferai attention...

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par BlackWinny Voir le message

                  Non, non. Le Legacycell a lui aussi une déclinaison VSTI. Le voici dans mon Cantabile Lite (on le voit à la barre d'outils en haut, c'est celle de Cantabile) :
                  Cool, c'est une bonne nouvelle, je vais chercher ça alors parce qu'il ne m'est pas apparu naturellement comme les autres synthés.
                  http://deslysproduction.com

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Méliès Voir le message
                    Ceci dit, pour retrouver un peu le son Roland D50/JD800 à la sauce moderne, pour ce qui me concerne, je n'ai pas trouvé mieux qu'Omnisphere... (Eric Persing était Sound Designer chez Roland à la "grande époque").
                    c'est une solution en effet mais je n'ai pas un pc assez puissant , il semble que ce logiciel est assez gourmand en ressources non ? . pour le D50 j'ai l'original mais si il y avait une emulation digne du Korg M1 je l aurai surement remplacé pour une raison de place .
                    hs : pour ceux qui ont la carte vc1 (je crois ) dans le Vsynth et qui ont eu le D50 l’émulation est réaliste ?
                    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                    https://soundcloud.com/netwave
                    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                    Commentaire


                    • #70
                      La d50 du V-synth est à l'identique (avec même les défauts de l'original...) Certains puristes te diront que le son est un poil plus ceci plus cela du fait que la "carte/sortie son" du v-synth n'est pas la même que dans le D50... Mais très franchement pour moi et pour avoir eu les 2 assez longtemps, c'est équivalent.
                      https://soundcloud.com/neok-1

                      Commentaire


                      • #71
                        merci Neok pour ce retour
                        par contre j'arrive pas a faire fonctionner les Korg lecacy sous Maschine en 64 bit , en 32 bit ca fonctionne . quelqu’un arrive t il a faire tourner les Vst korg en 64 sous Maschine 64 bit ?
                        Dernière modification par hypertrance, 18 octobre 2013, 11h54.
                        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                        https://soundcloud.com/netwave
                        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                        Commentaire


                        • #72
                          promo sur les softs korg individuels -30%. le synthé à 35 dollards jusqu'au 1er janvier

                          question bête : on peut toujours installer les versions 32bits ?
                          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui bien sûr !

                            Commentaire


                            • #74
                              merci
                              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                              Commentaire


                              • #75
                                J'ai remarqué une chose :
                                • On peut avoir sans problème les DLL 32 bits ET les DLL 64 bits installées dans la machine (dans des répertoires différents bien entendu)

                                Mais :
                                • On ne peut pas avoir les EXE 32 bits ET les EXE 64 bits installées dans la machine. C'est l'un OU l'autre.



                                Dit autrement :

                                Installer un VST de la KLC en 32 bits sur une machine en 64 bits a pour effet :
                                1. cela installe les dll 32 bits ET 64 bits (si on laisse coché le choix par défaut d'installer les deux)
                                2. cela désinstalle automatiquement (et sans laisser le choix de conserver) l'exe 64 bits (s'il est préalablement installé)
                                3. et cela installe évidemment l'exe 32 bits souhaité.


                                Installer un VST de la KLC en 64 bits a pour effet :

                                1. cela installe les dll 32 bits ET 64 bits (si on laisse coché le choix par défaut d'installer les deux)
                                2. cela désinstalle automatiquement (et sans laisser le choix de conserver) l'exe 32 bits (s'il est préalablement installé)
                                3. et cela installe évidemment l'exe 64 bits souhaité.


                                En bref :
                                • Toutes les dll sont donc systématiquement installés si on le souhaite (32 bits ET 64 bits)
                                • Mais un seul exe à la fois est installé (32 bits OU 64 bits).


                                J'ajoute que tout ce mic-mac (par exemple si on se trompe et qu'on décide de rattraper l'erreur plus tard en installant l'autre sans passer par une désinstallation préalable du premier) n'a aucune conséquence sur la licence. On n'a pas à réenregistrer tant qu'aucune modification n'a été faite sur les composants de la machine ou sur le système d'exploitation lui-même et tant qu'on ne passe pas par une désinstallation manuelle (l'erreur à le pas faire).

                                Tout cela... c'est sur mon expérience personnelle avec ma machine. Maintenant... peut-être que d'autres on constaté un comportement différent sur la leur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X