Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos trois meilleurs synthés virtuels logiciels ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par ManuD Voir le message
    Merci Deb pour ton impression. Ce sont des VSTi comme ces KX77 qui me font regretter d'avoir opter pour Mac.
    Oui, je comprends. C'est pour ça que j'aime bien travailler avec les deux plateformes. Mais sur Mac, tu as donc le Xils 3 et je ne saurais trop te conseiller l'Aalto qui a une réelle personnalité, avec un sacré son. Il est basé sur un module du Buchla. Je ne sais pas si il s'en rapproche, Belempa pourrait nous le dire, mais il sonne vraiment bien. Et il est passionnant à découvrir et à patcher. Et on peut le faire dans tous les sens. Et ce n'est pas une usine à gaz si on a des notions de synthèse. Et puis, il y a toute une série de presets qui permettent de comprendre son fonctionnement. N'hésite pas à tester sa démo.

    Commentaire


    • #62
      J'y songerai. Mais, n'étant déjà pas particulièrement à l'aise avec les modulations des synthés comme ceux d'Arturia, par exemple, j'ai peur d'être complètement largué avec du modulaire (ce qui est déjà le cas le xils 3).
      En outre, j'ai l'impression que les modulaires servent à créer des séquences, mais pas dans un but musical mais plutôt expérimental. J'ai sans doute une idée faussée de l'intérêt de ces modulaires.

      Commentaire


      • #63
        En outre, j'ai l'impression que les modulaires servent à créer des séquences, mais pas dans un but musical mais plutôt expérimental. J'ai sans doute une idée faussée de l'intérêt de ces modulaires.
        Oui, après tout dépend de ce qu'on recherche. Mais tu as globalement raison, les modulaires permettent la création de timbres inédits et d'être principalement d'être utilisés dans des séquences ou des textures évolutives expérimentales. Mais rien n'empêche de les utiliser de façon plus classique, mais c'est du travail pour trouver le bon son.

        Mais, n'étant déjà pas particulièrement à l'aise avec les modulations des synthés comme ceux d'Arturia, par exemple, j'ai peur d'être complètement largué avec du modulaire (ce qui est déjà le cas le xils 3).
        Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression que l'Aalto est plus simple à utiliser, à découvrir que le Xils qui demande une compréhension de sa matrice. Là, tu connectes avec des fils des modules entre eux, tu modules le pitch avec un Lfo, avec les enveloppes, etc. Je le trouve très didactique.

        Commentaire


        • #64
          Merci pour ces explications, deb.

          Commentaire

          Chargement...
          X