Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Yes ! Superbe boulot !! Tu vas pouvoir te faire plaisir ce weekend !
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • Super boulot bravo
      je serai incapable de faire autant
      hâte de voir cette pièce avec tout ton matos branché
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • Envoyé par fzero Voir le message
        ET voilà , on y est presque , j'ai passé une partie de la nuit pour finaliser la pose de mon jonc de mer :
        Voilà la vue pour le Cellier et le petit escalier
        Le cellier pour accéder à une salle de musique !
        Je pense que tu risques de passer devant le stock de bières...
        ... sauf si tu n'aimes pas la musique soul.
        (l'abus d'alcool est dangereux pour les claviers)

        Blague à part, c'est joli ce sol ! Et en acoustique, ça doit être déjà mieux ?

        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

        Commentaire


        • Envoyé par powerchordfx Voir le message
          Blague à part, c'est joli ce sol ! Et en acoustique, ça doit être déjà mieux ?
          C'est tellement mieux, que je vais devoir prendre des mesures anti intrusions
          J'ai 3 virus qui ont commencés à squatter !
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • D'ailleurs, à partir du 11 mai, il y des gens qui cherchent une garderie !
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • Mise en peinture de la porte à galandage
              96381620_2922878201159584_5287384652984614912_o.jpg?_nc_cat=104&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=kWafxnwi_4sAX9mEa0s&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=ee2098b781ee670e91624510f8be2934&oe=5EDEC39B.jpg


              Montage de la première struture Jaspers
              La disposition n'est pas définitive, j'ai les plinthes à finir de poser, mais il faut que je pose l'encadrement de la porte avant :

              97178090_2922881567825914_10629051920154624_o.jpg?_nc_cat=105&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=hVtgVz-VzQ0AX_Nhgmx&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&_nc_tp=7&oh=ab80a6195d1e4c7c9b00ec3d6bc0742f&oe=5EDD6A17.jpg

              Et voilà le bureau Zaor Miza 88, je me suis bien pris la tête pour le monter


              96866327_2922884237825647_4691486768485105664_o.jpg?_nc_cat=110&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=aBXrE3RdZD4AX9hzfvI&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=6a592b3f9c984d01c6359df504643468&oe=5EE06710.jpg
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • ça commence à prendre forme côté installation, ça va vite se remplir ! Et pour les bureaux Zaor, effectivement sur le montage, je n'en ai pas entendu que du bien. Mais bon, il a l'air bien là, non ? Bon courage pour la finalisation
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • Envoyé par Méliès Voir le message
                  Mais bon, il a l'air bien là, non ?
                  Pour pouvoir mettre un maximum de chose , il va bouger et se mettre à la place de la structure Jaspers dans l'angle à gauche en rentrant dans la pièce... Le hic, est que lorsque je l'ai acheté , les dimensions sur le site de Zaor donnaient 10 cm de moins .... Mais ce bureau est l'ancienne version, il est plus grand que ce qui est vendu actuellement . Je ne peux donc pas configurer mes stands Jaspers comme prévu initialement .
                  Il se peut que sur du moyen terme je m'en débarrasse ! Mais je vais déjà m'en contenter , voir comment je peux composer mon environnement, et si tout rentre je le garderai , parce qu'il est plutot joli ! C'est un monstre ! Pour le porter , il faut être 3
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • Super top... moi, j'ai la flemme de redéfinir la config de mon home-studio... et pourtant je devrais rationaliser l'espace...mais tant que je conserve le M3 88, cela m'emballe moyen de me lancer dans de l'agencement d'espace intérieur! Ton meuble Zaor 88 est un peu ce que je voudrais configurer (as-tu deux plateaux 88 -un fixe et un coulissant en dessous-?)...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • Aïe, c'est effectivement un petit peu serré entre le rack Japsers et le meuble Zaor. Ils prennent aussi pas mal de temps à monter ces Jaspers...je me souviens avoir plusieurs fois modifié la hauteur des différents niveaux, l'inclinaison...car cela peut varier d'un synthé à un autre.

                      Commentaire


                      • Envoyé par powerchordfx Voir le message

                        Blague à part, c'est joli ce sol ! Et en acoustique, ça doit être déjà mieux ?
                        C'est joli mais c'est un nid à poussière et c'est chiant à nettoyer.

                        Envoyé par MAO Voir le message
                        Super top... moi, j'ai la flemme de redéfinir la config de mon home-studio... et pourtant je devrais rationaliser l'espace...mais tant que je conserve le M3 88, cela m'emballe moyen de me lancer dans de l'agencement d'espace intérieur! Ton meuble Zaor 88 est un peu ce que je voudrais configurer (as-tu deux plateaux 88 -un fixe et un coulissant en dessous-?)...
                        Moi aussi ça m'a traversé l'esprit mais la dernière fois, rien que le fait de déplacer mes racks Midi et audio, je me suis retrouvé avec des cables trop courts pour une partie des machines et j'ai dû tout débrancher :D Et avec des meubles de cette taille impossible à déplacer, il faut être un peu contorsionniste
                        Dernière modification par ToonSpirit, 13 mai 2020, 10h56.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • Le montage de mon meuble m'a couté de la sueur et un ligament de poignet
                          Mais la livraison de la palette de 120kg au pied de mon immeuble c'était pas mal aussi...

                          Il est costaud ton Zaor par rapport à la largeur de ta pièce, ça complique tout en fait.
                          C'est quoi le truc blanc au milieu ? Un mini placard ? Un cache ?
                          .
                          Dernière modification par ToonSpirit, 13 mai 2020, 10h57.
                          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                          Commentaire


                          • Comme je l'ai dit , c'est une disposition temporaire , le temps de faire les finitions dans la pièce . J'ai encore les joints acrylique des plinthes à faire ce soir .
                            Il est sur et certaine (et je vous le montrerai) que je vais pouvoir mettre deux stands Jaspers comme celui qui est sur la photo .
                            Le Meuble Zaor ne va pas aller là où il est sur la photo ; il rentre dans le coin à gauche en rentrant dans la pièce ! A sa droite il y aura un un stand Jaspers de 130 cm de long, et à la place du meuble ZAOR de la photo il y aura un un autre stand Jaspers de 140 cm de long. et il y aura une 3 ieme structure pour les racks .
                            Il se peut que je ne garde pas le Zaor sur du long terme s'il faut optimiser , mais là préoccupation du moment c'est de sortir le matos et jouer ! Je n'en peux plus !

                            Pour ce qui est du nettoyage du Jonc de mer, passer l'aspirateur une fois par semaine , ce n'est pas la mort non plus ! Il est strictement interdit de rentrer dans cette pièce autrement qu'en pantoufles ou bien en chaussettes.
                            Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                            Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                            Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                            Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                            Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                            Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                            Waldorf>> Q, Blofeld
                            Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                            Commentaire


                            • Envoyé par fzero Voir le message
                              Comme je l'ai dit , c'est une disposition temporaire , le temps de faire les finitions dans la pièce . J'ai encore les joints acrylique des plinthes à faire ce soir .
                              Il est sur et certaine (et je vous le montrerai) que je vais pouvoir mettre deux stands Jaspers comme celui qui est sur la photo .
                              Le Meuble Zaor ne va pas aller là où il est sur la photo ; il rentre dans le coin à gauche en rentrant dans la pièce ! A sa droite il y aura un un stand Jaspers de 130 cm de long, et à la place du meuble ZAOR de la photo il y aura un un autre stand Jaspers de 140 cm de long. et il y aura une 3 ieme structure pour les racks .
                              Il se peut que je ne garde pas le Zaor sur du long terme s'il faut optimiser , mais là préoccupation du moment c'est de sortir le matos et jouer ! Je n'en peux plus !

                              Pour ce qui est du nettoyage du Jonc de mer, passer l'aspirateur une fois par semaine , ce n'est pas la mort non plus ! Il est strictement interdit de rentrer dans cette pièce autrement qu'en pantoufles ou bien en chaussettes.
                              Pour le jonc, je disais ça comme ça Ce qui est chiant c'est pas la poussière mais si quelque chose se renverse dessus ou si c'est pas entretenu régulièrement, ça s'infiltre dans les rainures.
                              Après c'est clair que j'ai une pièce comme ça, pas de chaussures, pas de boissons à proximité du matos, pas de toutou incontinent...

                              Sinon pour le Zaor, tu verras, une fois tout installé, ça se trouve tu seras content et tu ne voudras plus le retirer
                              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                              Commentaire


                              • Voilà l'aventure qui se termine , Ce sera certainement la dernière photo .
                                J'ai commencé le déballage, la première bonne nouvelle c'est que tous les claviers ont redémarré sans aucun soucis .
                                Cela fait bizarre de voir l'OS en version 1.5 du Kronos , je vais vite faire la mise à jour .
                                LE second Stand Jaspers est toujours en Allemagne il prendra la route quand le déconfinement aura pris fin .
                                Cela va prendre un temps certain de tout recabler proprement et relier tous les claviers en midi ... Sans compter la partie informatique et tous les racks à sortir .
                                97083154_2936419396472131_971124137491693568_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=_iv4zo0VVsQAX_12Gq2&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=40f70957b52f06d6142b148fdc04ebf9&oe=5EE53947.jpg
                                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                                Waldorf>> Q, Blofeld
                                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X