Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La réalisation de mon Home studio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aaah, je vois que tu as mis 5 niveaux. Ca fait du monde sur le rack ! Tu as pris les 170 ou les 200 ? Pour ma part, j'ai opté pour les 170, mais j'ai rajouté les roues afin qu'ils soient mobiles. Et ces roulettes rajoutent pratiquement 10 cm de hauteur. Par contre, je n'ai que 4 niveaux par rack.

    Comme tu l'as très bien écrit, c'est tout à fait jouable avec des claviers situés à 150 cm du sol, très certainement moins longtemps que si ils sont situés à des hauteurs où on lève moins les bras, mais ça va. Et si ils sont pilotés via midi, il n'y a plus aucun problème.

    Je place assez souvent les claviers que j'utilise un petit moins sur le 4ème niveau (tout en haut) et les 3 autres sont ceux que j'utilise de manière régulière. Et je change régulièrement. Tout dépend l'humeur, la saison, mes préférences musicales momentanées, ou l'envoie de programmer de nouveaux sons, je descends certains claviers du 4ème niveau et les place 2 niveaux plus bas.

    Dans tous les cas, ta dernière photo donne une belle impression à quoi cela va ressembler, et ça me plaît beaucoup. Et quand j'ai lu la liste des synthés en rack que tu as ressorti (Roland JD 990 et Vsynth XT, Arturia Origin, Yamaha TG 77 et FS1R)...ouaouh ! Du sacré matos, il y a de quoi faire avec ces machines.


    Commentaire


    • Voici la configuration montée , mais avant ajustement des hauteurs de clavier .
      Je n'ai pas tout fini , c'est chiant il faut tout dévisser pour faire glisser verticalement les montants.
      Cette structure a été faite sur mesure , c'est un 200-131-5 et l'autre structure que j'ai commandée fera 200-135-6 .
      97977343_2942335355880535_5530865846483681280_o.jpg?_nc_cat=100&_nc_sid=1480c5&_nc_ohc=RFkRfSmrnKgAX-OFWu2&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&_nc_tp=7&oh=291c5de9fb0d69b5bfc712586d26f162&oe=5EE90E58.jpg
      Pour la gestion des racks, je vais ajouter aux deux structures des kits racks 19" de ce type
      19inch%20inset%2012%20U.jpg
      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
      Waldorf>> Q, Blofeld
      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

      Commentaire


      • Envoyé par fzero Voir le message
        Je n'ai pas tout fini , c'est chiant il faut tout dévisser pour faire glisser verticalement les montants.
        Cette structure a été faite sur mesure , c'est un 200-131-5 et l'autre structure que j'ai commandée fera 200-135-6 .
        Excellent. Le côté sur mesure est clairement l'avantage de ces racks Jaspers, ainsi que le côté compact, car ils ne prennent que peu de profondeur et utilisent optimalement la hauteur d'une pièce, surtout dans ta configuration avec 5 et 6 niveaux.
        Par contre, tu l'as bien précisé, c'est relativement pénible à ajuster, modifier la hauteur d'un niveau ou même d'en modifer l'inclinaison. Là où avec mes anciens stands Manfroto, c'était liquidé en 10 secondes chrono en main pour modifier l'inclinaison d'un niveau, ça prend facilement plusieurs minutes avec les Jaspers. Je me rappelle d'avoir passé pratiquement une soirée complète pour régler un seul rack avec 4 niveaux.

        Commentaire


        • Envoyé par fzero Voir le message
          Je viens de faire le réajustement des hauteurs des 4 claviers :
          Kronos à 75 cm
          V synth gt 92 cm
          Virus Ti 2 , 115 cm
          Kurzweil PC3 est désormais à 132 Cm

          Initialement , Sur la photo , il était à 158 cm .

          J'ai plusieurs bras que j'ai acheté chez Jaspers avec des longueurs de profondeurs différentes .
          Ce qui permet de jouer sur les profondeurs et les inclinaisons .
          Désormais, à 132 cm il est possible de jouer debout ... On ne le fera pas pendant ces heures, mais l'ergonomie est meilleure .
          Table de mixage installée et les 4 claviers sont reliés en Audio avec leur jolis cables Monsters ...
          Merci

          J'imagine que tu as bien incliné le V-Synth à cause du D-Beam J'ai dû mettre le mien au dessus de tout à cause de ce capteur.
          En tout cas ça prends forme et tu dois être très content de revoir tout ça installé, ça promet des longs moments dans cette pièce quand tout sera configuré et opérationnel
          Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
          Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
          Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

          Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

          Commentaire


          • je viens de voir tout le boulot au fil des pages bravo respect et beau matos

            Commentaire


            • Alors où en es tu de ton aménagement ?
              Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
              Korg PA700 prix 750 €
              Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
              Le tout est à vendre cause longue maladie

              http://maitrestef.eklablog.fr/

              Commentaire


              • Envoyé par stefanimation Voir le message
                Alors où en es tu de ton aménagement ?
                J'en suis que j'attends la réalisation de mon stand Jaspers sur mesure ... J'ai eu Hermann Jaspers hier et je ne l'aurai certainement pas avant Octobre, ils sont à la ramasse dans les commandes et il leur manque de la matiere premiere. Sinon J'ai reçu les vis pour monter la partie rack la semaine passée.
                Et il va falloir que j'investisse assez lourdement dans le cablage puisqu'il va me falloir la bagatelle de 12 cables midi de 5 mètres et autant en 3 mètres ; ainsi que 12 câbles audio de 5 mètres . En Monster ca va douiller ...
                En attendant j'ai déjà de quoi m'amuser; hier j'ai joué toute la journée.
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • Super boulot et felicitations pour cette jolie installation fzero !
                  HOME Setup: Yamaha Motif ES8, Roland JV-2080 + SRJV80-09 "Session", Roland XV-5050

                  Commentaire


                  • au fait Pat... tu laisses tes enceintes de monitoring aussi hautes dans le stand ?
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • Envoyé par Christian Voir le message
                      au fait Pat... tu laisses tes enceintes de monitoring aussi hautes dans le stand ?
                      Salut Christian, elles devraient finir sur mon bureau Zaor à hauteur d'oreilles . Pour le moment c'est tellement le bordel qu'elles sont bien où elles sont .
                      Et puis je joue 95% du temps au casque .
                      Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                      Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                      Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                      Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                      Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                      Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                      Waldorf>> Q, Blofeld
                      Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                      Commentaire


                      • Moi je trouve cela génial 4 claviers, 2 pour les mains, 2 pour les pieds

                        Beau boulot en tout cas

                        Commentaire


                        • Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                          Moi je trouve cela génial 4 claviers, 2 pour les mains, 2 pour les pieds
                          En fait , il y en a 12 en tout
                          Mais je ne peux pas finaliser l'installation sans mon stand Jaspers qui est la réplique exacte de celui de la photo ci dessus .
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • Bon bah, va falloir inviter des potes, c'est la seule solution...

                            Commentaire


                            • Envoyé par Gerardmenvu Voir le message
                              Bon bah, va falloir inviter des potes, c'est la seule solution...
                              Pas sur qu'on tienne .. Vous verrez quand j'aurai fini, cela reste ergonomique , mais l'espace résiduel ne permettra pas l'accueil de plus de 2 personnes ...
                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • Envoyé par fzero Voir le message

                                Pas sur qu'on tienne .. Vous verrez quand j'aurai fini, cela reste ergonomique , mais l'espace résiduel ne permettra pas l'accueil de plus de 2 personnes ...
                                Je crois que je vais être « obligé » de venir voir tout ça
                                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X