Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A quand un arrangeur orienté musique électronique ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Skippy
    a répondu
    Tu as tout a fait raison

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    A cela je repondrais que le Plug and Play "absolu" fait que tout se ressemble. Les arrangeurs ne sont pas pensés pour cela. Il existe des machines specifiques. Dans ce cas, il faut plutot se tourner vers des engins comme le Kronos qui possedent des fonctions de synthese et des possibilité de sequences. Ce n'est vraiment pas le meme genre d'engin. Et mettre les mains dans le cambouis, c'est essayer de sortir d'une standardisation, meme si ça parait long. Apres, c'est le talent qui parle, comme dans tout style musical.
    En plus, une TRES bonne connaissance de son matos permet des choses que l'on imaginait pas en utilisation standard. Mais, pour cela, il faut passer du temps et faire preuve d'imagination.
    J'ajouterais pour finir que les compositeurs de ce type de musique sont comme tous les autres: ils passent du temps pour trouver et mixer, ça ne leur tombe pas tout cru dans le bec. Sans vouloir etre retrograde, ça me gonfle cette façon de vouloir tout, tout de suite sans se donner la peine de chercher. Mais ça n'est que mon humble avis de musicien.
    Dernière modification par Seagull29, 31 octobre 2014, 18h46.

    Laisser un commentaire:


  • jeffdigit
    a répondu
    Envoyé par Seagull29 Voir le message
    Pas sur vu que les createurs de ce genre de musique travaillent plus sur des DAW. Cependant, c'est possible sur un arrangeur à condition de faire de la creation et de mettre les "mains dans le cambouis", de se servir par exemple des registrations.
    Ben oui, si c'est possible, c'est au prix d'un effort considérable qui décourage même les plus motivés. La "main dans le cambouis" ça va 5 minutes. Au final on ne trouve vraiment aucun style intéressant dans ce domaine.
    Alors qu'avec une machine, genre Analog Four/ Drum ou une Electribe 2, on arrive à créer des séquences électronique à la volée en un rien de temps avec un step séquenceur. Il faudrait juste pouvoir affecter des séquences aux variations, aux breaks / fill-in, et pouvoir interagir avec des potards aux paramètres de modulation des séquences (un peu comme c'est possible avec un tone blender du Jupiter-80 ou les potards d'un Analog Four en mode performance). Il "reste" ensuite à faire jouer tout ça avec la fonction arrangeur d'un arrangeur.
    Le DAW c'est très bien pour créer mais beaucoup moins pour jouer en live même si une Push ou une ou une Maschine peuvent aider.

    Laisser un commentaire:


  • Seagull29
    a répondu
    Pas sur vu que les createurs de ce genre de musique travaillent plus sur des DAW. Cependant, c'est possible sur un arrangeur à condition de faire de la creation et de mettre les "mains dans le cambouis", de se servir par exemple des registrations.

    Laisser un commentaire:


  • jeffdigit
    a crée une discussion A quand un arrangeur orienté musique électronique ?

    A quand un arrangeur orienté musique électronique ?

    Bonjour,

    Je m'étonne qu'il n'y ait encore aucun arrangeur orienté vers de la musique électronique à ce jour (EDM, Trance, Dub Step, ...).
    Pourtant ça ne me semble pas très compliqué de sortir aujourd'hui une machine qui soit un mixte d'arrangeur et d'une groove machine.

    Ce que je trouve lassant avec les arrangeurs c'est la monotonie des séquences d'accompagnement. Il n'y a quasiment jamais de variation de modulation et aucune possibilité d’interagir avec facilité sur ces paramètres de modulation en live. Il n'y a pas de step séquenceur comme ceux qu'on peut en trouver sur de plus en plus de machine. Les variations dans les style restent pauvres, avec aucun drop digne de ce nom.

    Donc à quand un arrangeur qui offre les fonctions standard d'un arrangeur avec les fonctions plus créatives des groove box. Korg et Roland ont quasiment tout pour le faire...

    Il me semble pourtant qu'il y aurait un marché pour ce type de machine, non ?

    Jeff
Chargement...
X