Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Associer les prises casque du Pa4x et Pa2x pour écouter avec un casque .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pa4X Associer les prises casque du Pa4x et Pa2x pour écouter avec un casque .

    Bonjour à tous,
    Je vais essayer d'être plus explicite que mon titre :
    Le soir pour ne pas déranger le voisinage je préfère utiliser mon casque que mon ampli ( Yamaha tagepass 400i qui n'a pas de prise casque et où sont connectés mon Pa4x et Pa2x )
    Pour le moment je branche mon casque soit sur le Pa4x soit sur le Pa2x.
    Ma question est : est ce qu'il existe un adaptateur pour relier la prise casque de chaque arrangeur en une prise jack femelle pour y brancher mon casque et jouer en même temps sur mes deux arrangeurs ?
    Merci.

  • #2
    On peut brancher un petit ampli casque sur les sorties monitor, et mettre le master level à 0.
    Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

    Commentaire


    • #3
      Il existe bien ce genre d'accessoire mais tu pourrais brancher la sortie du pa2x (sortie out) sur l'entrée in du pa4x.
      Ainsi tu branches ton casque sur le pa4x et tu entendras les 2.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Samyc35 Voir le message
        Il existe bien ce genre d'accessoire mais tu pourrais brancher la sortie du pa2x (sortie out) sur l'entrée in du pa4x.
        Ainsi tu branches ton casque sur le pa4x et tu entendras les 2.
        Yes c’est la bonne réponse!! j’avais oublié qu’on pouvait faire ça avec le PA4X. et en plus je crois que le pa2x bénéficiera des effets du pa4x.
        Et en même temps je suis curieux de savoir à quoi ça sert de jouer avec un pa2x quand on possède un pa4x? C’est déjà compliquer de jouer sur un arrangeur mais sur 2 en même temps! piouf. moi j’en suis incapable!
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #5
          De quelles entrée out et in s'agit il?
          Je joue aussi avec le Pa2x pour passer d'un son à un autre car le pa4x quand on change de keyboard set ,il ne conserve pas le son de la précédente et parfois sur l'attaque de la première mesure plus rien,il faut vite appuyer sur la touche pour avoir le son ,alors que en passant d'un arrangeur à l'autre pas de surprise et plus de possibilités

          Commentaire


          • #6
            Il s'agit des sorties qui vont à l'ampli. Au lieu d'aller à l'ampli tu vas dans les entrées de l'autre arrangeur. Il est impossible de se tromper car il n'y a qu'une paire d'entrées (la gauche et la droite).
            Quant à savoir de quel arrangeur tu sors pour entrer dans l'autre, ça n'a aucune importance.

            Commentaire


            • #7
              Merci de ta réponse Galettouille, ça je l'avais déjà fait,mais je préfère brancher les deux Pa sur l'ampli ainsi je conserve leur indépendance

              Commentaire


              • #8
                Donc on revient à ma solution d'ampli casque?
                Sinon, c'est une table de mixage avant l'ampli, et le casque est branché dessus.

                @+
                Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                Commentaire


                • #9
                  il y a des sorties monitor out sur ton ampli, il suffit de brancher un ampli casque dessus . Chez sun music : https://www.sunmusic.fr/preamplis-ca...straveler.html.
                  Et tu peux peux en plus brancher 2 casques pour le même prix! Pour écouter avec une 2ème personne. Pour 34 euros.....
                  NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci kito 01 effectivement sur mon ampli il y a des sorties monitor out. Ta solution est la bonne.

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment une bonne solution. Je n'y aurais pas pensé. voir post #2 ....
                      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par tinorocky Voir le message
                        C'est vraiment une bonne solution. Je n'y aurais pas pensé. voir post #2 ....
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X