Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création d'un répertoire de chansons avec les styles des Korg Pa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
    référencer une Performance implique que tous les utilisateurs aient cette même Perf telle que fournie dans les ressources associées à la même version de l'OS. Or beaucoup (dont je suis) personnalisent plus ou moins complètement leurs banques de Perf, qui peuvent entre autres servir de modèles pour bâtir les STS de nouveaux morceaux du SongBook (ou modifier ceux de Styles existants, ce qui n'est pas recommandé pour des questions de compatibilité, justement !).
    Précision utile, merci :D
    Il serait peut être plus judicieux alors d'indiquer sur le tableau à venir la variation utilisée plutôt que la performance.

    J'ai commencé le tableau excell avec les titres trouvés sur le post précédent dont fzero avait indiqué le lien (mais sans indication du tempo)
    Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
    Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
    http://www.myspace.com/christianbonnemaison

    Commentaire


    • #17
      Psst : "excel", avec un "l"
      Hello, World!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par papy
        Le songbook existant me permet de jouer des morceaux que je ne connais pas
        moi aussi...c'est peut être pour ça que je les foire... :dents

        @Alain: effectivement, quand j'ai mis ma proposition de référencement éventuel de perf, j'ai tout de suite pensé au fait que les perf ne représentent plus grand chose de nos jours vu que chacun les fait à sa sauce...et modifie les réglages de base
        mais bon on pourrait rajouter des indications sur les upper
        ...ça rajoute évidemment quelques colonnes à notre tableau


        Chanson - Chanteur - Clavier - Style - Tempo - Performance - upper1 - upper2 - upper3


        mais bon, trop d'infos tue l'info

        et faut pas non plus tomber dans l'usine à gaz...

        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par papy Voir le message
          Il serait peut être plus judicieux alors d'indiquer sur le tableau à venir la variation utilisée plutôt que la performance.
          oups..j'vais pas vu que t'avais parlé du problème aussi..

          au lieu des "variations", t'es sûr que les sons utilisés pour une perf ne sont pas plus pertinents que les petits changements de styles...?? me trompe-je..?
          KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
          région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Christian Voir le message
            ...mais bon, trop d'infos tue l'info

            et faut pas non plus tomber dans l'usine à gaz...

            Je ne suis pas à une colonne près sur ce tableau excel (avec un seul l) (que je réalise d'ailleurs avec Open Office 3)

            Tout dépendra de toutes façons de la qualité et du nombre d'informations que posteront ici les amis
            Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
            Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
            http://www.myspace.com/christianbonnemaison

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par alchemist Voir le message
              Psst : "excel", avec un "l"
              Psssst : oui, mais alors il faut rajouter un "®"

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par papy Voir le message
                ...que je réalise d'ailleurs avec Open Office 3
                moi je bosse sur AMEN...

                beaucoup plus performant...:8) :8)
                programme Egyptien d'ailleurs.... on leur doit les mathématique depuis des millénaires..!

                Amen Office 3 :dents





                f'rai pû..:?
                KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par papy Voir le message
                  Il serait peut être plus judicieux alors d'indiquer sur le tableau à venir la variation utilisée plutôt que la performance.
                  Une Variation n'existe qu'à l'intérieur d'un Style (elle n'a aucune référence propre autre que chez son créateur, peut-être...). Et puis, pourquoi jouer une chanson avec la même variation tout du long ?

                  Une solution possible parmi d'autres : indiquer le Style (sous-entendu "standard") préféré (mais il peut y avoir des alternatives !), puis le STS préféré (du moins celui à utiliser pour commencer la chanson), puis la Variation initiale (et pas d'intro - OK, c'est implicite :dents). Avec ça, chacun peut se débrouiller pour constituer un Song bien perso, non ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Christian Voir le message
                    programme Egyptien d'ailleurs.... on leur doit les mathématique depuis des millénaires..!

                    Amen Office 3 :dents
                    Euh, Chris... les Egyptiens en étaient déjà à la version 4 en 1350 av. J.C. - demande à (Edith qui a bien connu) Nefertiti
                    Dernière modification par iaorana, 12 janvier 2010, 21h53. Motif: ajout

                    Commentaire


                    • #25
                      Amen office 3.....morte de rire!!! Excellent Chris!
                      :DClair de lune musique
                      KORG PA1X, KORG PA800, Yamaha Clavinova CLP320, DYNACORD POWERMATE 1000,
                      HP DYNACORD 2 CAISSONS DE BASSES + 2 SATELLITES, MICRO ELECTRO-VOICE N/D767,

                      HP HOME STUDIO, PRODIPE PRO 8, CUBASE 4 ET VST, CARTE SON RME FIREFACE 400 (merci JJ
                      )

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                        Une solution possible parmi d'autres : indiquer ... le STS préféré (du moins celui à utiliser pour commencer la chanson),
                        Alain, ma proposition de "précision des users" ne te plaisait pas..?

                        une STS, ...... c'est une perf, ni plus ni moins..!

                        préciser une STS, c'est donc en préciser les sons qui la composent..! (jusqu'à trois...voire 4)

                        autant préciser une perf d'entrée de jeu..

                        explique moi Alain..!
                        KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                        région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                        Commentaire


                        • #27
                          OK - En revenant de Paris chez ma tente/XXX/italian Polka 3/ tempo 110 INTERDIT !!!

                          Toutes les femmes sont belles/Franck Michael/French Waltz/tempo 160

                          Ah...si tu pouvez fermer ta gueule/Patrick Sebastien/French Waltz/tempo 215

                          Et c'est parti.

                          A+
                          A+ Christian

                          PA 800 avec son Stagepas 500
                          cricri.caron0010@orange.fr
                          http://www.youtube.com/user/ambiance59750#p/u
                          http://www.caverne-partitions.com/le...the-t52225.htm

                          Commentaire


                          • #28
                            Je trouve que c'est une très bonne idée et j'adhère pleinement. :D
                            Korg PA800, M50, Mackie SRM450, Eurorack MX 2004A
                            www.sunset-group.org

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci :D

                              - En reprenant la liste existant sur le 1er post traitant du même sujet, je me heurte déjà à un problème : certains styles n'apparaissent pas sur le pa 800

                              - il me semble plus raisonnable de choisir au début la présentation prise par le site Korgpa, à savoir : la banque et le style (d'usine) . Avec ces deux éléments plus une indication de tempo, chacun doit être capable d'adapter ensuite le titre selon ses gouts
                              Arrangeurs Yamaha S 950 et Korg PA 800 -sono PHONIC Pod 620 - Honda 125 shadow 1999
                              Mes textes et mes amis compositeurs et interprètes d'AK
                              http://www.myspace.com/christianbonnemaison

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par Christian Voir le message
                                une STS, ...... c'est une perf, ni plus ni moins..!
                                Non Chris, c'est beaucoup moins : une Perf contient les mêmes paramètres qu'un STS, + une Style Performance
                                préciser une STS, c'est donc en préciser les sons qui la composent..!
                                Ah je comprends ! Mais quand je disais "préciser quel(le) STS utiliser", je pensais seulement STS1 ou 2 ou 3 ou 4 du Style choisi. Alors que toi, tu vas beaucoup plus loin en voulant préciser le contenu !

                                Mais ce faisant (D :D) tu mets le doigt dans un engrenage qui peut se révéler infernal : les instrus des 4 pistes clavier, OK, mais nous sommes pour la plupart assez grand(e)s pour trouver quels sons vont bien pour tel genre de zic - en cas de doute, il suffit d'écouter un original de la chanson ! Ce qu'on décèlera plus difficilement, en revanche, ce sont les réglages des sons (balance etc.) et surtout les FX associés, qui font que ça "sonnera" ou pas. Or tu connais aussi bien que moi la ribambelle de paramètres qui constituent une Performance...

                                Autrement dit, pour être cohérent avec l'objectif initial d'associer à une chanson un Style et des réglages immédiatement utilisables, sans prise de tête, le choix du Style (complet, ses STS inclus) me paraît nécessaire et suffisant. Pour faire mieux, il faut personnaliser ses STS, donc en fin de compte... créer un Song de SongBook !

                                Cela dit, c'est vrai qu'une ou 2 colonnes de tableur en plus ne mangent pas de pain. Sans oublier une colonne "Observations", "Commentaires" ou "Remarques" pour pouvoir au moins raconter sa vie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X