Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SV1 et prodipes studio 8 ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour à tous

Pour répondre à funk j ai déjà un HK ,mais pour avoir un bon son avec une sono il faut pousser le volume un peu qd mm ! Et ça me casse les oreilles au bout d'un moment ! De plus au niveau de la précision du son je ne suis pas sur que ce soit le top !?
    Les prodipes me paraissaient bien pourtant mais je n'ai pas pu comparer .
    pour le budget y a pas grand chose qd mm :100€ je crois , et puis cette fois je ne veux pas me tromper ! j'aimerais bien donner à mon SV1 la possibilité de me donner le meilleur de ce qu il a dans le ventre !
    Encore un grand merci à tout le monde !
    jean-louis
    Jean-louis
    Yamaha YC73 , HK LUCAS SMART

Commentaire

les yamaha sont une valeur sure sinon si tu penche sur les prodipe essai les ribbon pro 8 , j'ai écouter par rapport au prix c'est bluffant.voir critique dans sound on sound http://translate.google.com/translat...3Denl'avantagel'avantagedes prodipe ribbon 8 c'est que tu peut les placer contre un mur car l'event est a l'avant car les Yam , prévoie 1m50,2m entre ton clavier et le mur

Et puis pour vraiment juger de la qualité d'un monitoring cela dépend aussi de la surface de la pièce, des matériaux de ta pièce , de l'insonorisation, cela change vraiment le son sur une même enceinte. .
      mais quand même va écouter les Prodipe Pro ruban 8 tu risque d'être agréablement surpris.
      Dernière modification par L'artdubruit, 23 janvier 2010, 12h40.
      Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

Commentaire

Envoyé par jlbonif Voir le message
        Bonjour à tous

Pour répondre à funk j ai déjà un HK ,mais pour avoir un bon son avec une sono il faut pousser le volume un peu qd mm ! Et ça me casse les oreilles au bout d'un moment ! De plus au niveau de la précision du son je ne suis pas sur que ce soit le top !?
        Les prodipes me paraissaient bien pourtant mais je n'ai pas pu comparer .
        pour le budget y a pas grand chose qd mm :100€ je crois , et puis cette fois je ne veux pas me tromper ! j'aimerais bien donner à mon SV1 la possibilité de me donner le meilleur de ce qu il a dans le ventre !
        Encore un grand merci à tout le monde !
        jean-louis
        Ah oki merci pour l'info
        Je ne pensais pas que la puissance requise pour avoir un son intelligible puisse être grande.

J'envisageais d'acheter pour mon Alesis des HP de sono, là j'hésiste maintenant :roll:
        Musicalement...
        sigpic

Commentaire

bonsoir à tous
          J'ai vu les prodipes ruban 8 sur le net elles sont au mm prix que les yam alors que choisir ? l'évent est si important ? Le réglage des médiums me parrait intéressant sur les yam
          Une dernière question : que pensez vous des behringer b3031a ?
          Dernière modification par jlbonif, 24 janvier 2010, 11h15.
          Jean-louis

Commentaire

je crois que je préfère encore prodipe sans hésiter :oups
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

Commentaire

Bonjour à tous

merci Dominique pour ta réponse si affirmative ! mais pourquoi donc ? les behringer b3031a ont un tweet à ruban ? j'ai pas mal de matos behringer et j'en suis content mais c'est vrai , je connais pas du tout leurs enceintes .
              Dernière modification par jlbonif, 24 janvier 2010, 15h40.
              Jean-louis

Commentaire

Envoyé par jlbonif Voir le message
                Bonjour à tous

Et c'est quelle réf en HK que tu as ?

Commentaire

franchement prend les yamaha hs80m, c'est une valeur sure!!!
                  behringer a éviter absolument !!!! j'ai dit prodipe pro ribbon 8 au cas ou tu voulais absolument te diriger sur cette marque !
                  Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

Commentaire

Bonjour à tous

Pour répondre à ta question Voyageur , j'ai un HK Lucas smart
                    Et je crois que j'ai compris pour les HS80
                    à bientôt
                    jl
                    Jean-louis

Commentaire

le mieux aurait été que tu les compares parce que tu sais les gouts et les couleurs sont vraiment propre à chacun et personne ne détient la vérité .
                      Moi j'ai écouté les hs 80 et les prodipe mais pas avec Ruban donc ... :mefie
                      Par contre behringer ,je n'en connais que la réputation de matériel hyper sheap ou tu en as pour ton argent .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

Bonsoir à tous
                        Merci encore pour toutes vos réponses
                        Je vais donc rester sur les HS80 car je ne veux pas me tromper et risquer de tomber en dessous de mon HK qui n'est pas mal qd mm !
                        Jean-louis

Commentaire

tu nous donneras tes impressions ?
                          DOMINIQUE
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524

Commentaire

bonsoir à tous
                            Bien sur que je vous tiens au jus ! Je vais me rapprocher de Manu pour les HS80
                            Par contre je viens de m'apercevoir que que je n'avais pas répondu à une question de Domique !
                            Alors oui j'en suis très content de mon SV1 c'est pour cela que je veux des bons HP !
                            Je ne suis qu' un petit musicien pas très bon , mais j'aime le bon son ! Et là on y ait ! Supertramp ,10cc et compagnie et puis c'est vrai les sons sont très réaliste ! Bref je me régale et j'ai repris les partitions !
                            Je n'en ai pas vraiment essayé d'autre ou très peu , car je suis très korg et puis il a un look super et comme dit MR Deutch dans sa super démo : c'est mon piano électrique !
                            Dommage pas assez de mémoires pour mes sons mais bon ! Il n'y a que 8 boutons et il faudrait pouvoir composer pa exemple le 10,11,12 etc !?
                            Je vais installer ce week les nouveaux sons mis à dispos sur korgpa.com !
                            Toutes mes excuses à Dominique :?
                            Jean-louis

Commentaire

Bonjour,
                              Comme Charles69, je suis moi aussi un utilisateur totalement satisfait par les Prodipe pro8.
                              Elles sont généreuses en basse sans excès, et douces dans les aigus.

Pour moi, la différence essentielle avec les HS80, c'est l'event à l'avant, comme ça a déjà été dit.
                              J'ai exclu d'office les yam (en dépit de mon pseudo !) comme toutes les enceintes avec event arrière, car je n'ai pas l'espace pour les placer à 1m50 du mur.
                              A noter : quand j'ai reçu mon XS, j'avais un problème de basses tournantes, comme un bourdonnement autour de 150hz, particulièrement sur le si bemol sur Full Concert Grand. J'ai espacé mes enceintes de 10 cm (elles étaient quasiment encastrées dans des coins) et ça a fortement atténué le problème. Par ailleurs je n'utilise plus FCGrand, globalement décevant.

J'ai l'impression que je n'auraisjamais pu positionner des HS80 correctement dans ma pièce (14m²).

Si tu es décidé à prendre des yam et si tu manques d'espace, regarde du côté des MSP7.
                              Sinon, les Prodipe sont excellentes pour leur prix.

Commentaire

Merci yam44 pour ton avis mais là c'est trop cher pour moi !
                                Je vais peut être aller écouter sur place avant de prendre ma décision finale car tu me fais douter :mefie
                                L'évent est si important ? Ma piece fait environ 18m2
                                Pourtant Manu n'a pas l'air d'avoir une grande pièce pour ses tests !?
                                Les prodipes étaient ma première idée et j'ai vu que bcp de membres ici en étaient équipés !?
                                Jean-louis

Commentaire

Chargement...
                                X