Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Nouveau Roland FP-7 F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai testé vite fait le nouveau FP-4f en magasin ce samedi.
    Bon, en résumé on dispose d'un très bon touché et d'un très bon son de piano mais je n'ai pas trouvé qu'il était transcendant par rapport à l'ancien modèle. C'est sans doute mieux, mais voilà pour moi le véritable atout est l'USB to Host et le nouvel écran avec une ligne de caractères (il est plus petit que sur l'ancien), la possibilité de lire des fichiers audio et la nouvelle amplification qui serait meilleure.
    Par contre, le revêtement des touches noires n'est plus granuleux comme sur l'ancien modèle, on se retrouve avec des touches lisses comme sur toute la gamme des nouveau piano numérique Roland (c'est pour moi un moins car je trouvais vraiment que cet aspect apportait un côté réaliste), et il y a globalement moins de boutons (comme pour la sélection des presets ou la touche pour le rotary speaker quand on utilise un son d'orgue, et aussi je crois pour la sélection des part pour l'enregistrement midi).
    Mon impression est assez mitigé, et je pense qu'il est sans doute plus intéressant de partir pour un FP-4 d'occasion autour de 700/800 euros qu'un FP-4f neuf à 1400 euros. Attention, dans l'absolu, le FP4-f demeure l'un des meilleur de sa catégorie (si ce n'est pas le meilleur, car quand on voit ce que propose la concurrence à moins de 1500 euros) mais si je devais choisir dans l'absolu entre le nouveau et l'ancien et ce malgré les nouveautés du dernier modèle, je ne sais pas qui je choisirais car je ne sais pas comment l''expliquer, il y avait un "truc" que j'avais trouvé sur le FP-4 original et que je n'ai pas ressenti sur le nouveau modèle (attention, c'est totalement subjectif, surtout que je n'ai pas pu tester le nouveau modèle dans les même conditions d'utilisation que l'ancien) . A suivre...

    Commentaire

    Chargement...
    X