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Pas faux...j'ai testé le FP-7f, il est franchement bien notamment au niveau toucher et le son Supernatural en piano acoustique est franchement loin devant l'ancien. Mais le Nord Piano, on en entend que du bien.
oh veinard !!
ça voudrait dire que Roland a commencé à livrer le FP7 F ?
c'est ça d'être en province...
ceci dit tu es dans le pas de calais :mefie....
connaissais tu le FP7 ? si oui, au niveau sons de piano, as tu vu des différences notables avec le FP7 F, en dehors du toucher ?
merci
phil
ROLAND FP7
YAMAHA CP5
ROLAND VP7
BOSE L1 version I
Au fait Sebneo, as-tu eu l'occasion d'écouter les sons des pianos électriques du FP7-F? Si je ne m'abuse, sur le FP-7F, contrairement au RD-700NX, les sons de pianos électriques qui y sont embarqués ne sont pas SuperNatural. Juste? Si tel était le cas, comment sonnent-ils?
Merci par avance de ton feedback
Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!
Oui, mais le Nord Piano, est-il amplifié comme le Roland ?
Non enoch, pas d'amplification sur le Nord Piano
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Encore une question Sebneo: j'ai vu dans un autre post que tu avais également essayé le RD-700NX. Alors as-tu perçu une différence de qualité entre le toucher de ce dernier et celui du FP-7F qui est sensé être une version légèrement différente du PHIII Ivory Feel?
Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!
Je me prononcerai pas sur les EPs du FP-7F car je les ai pas essayé. Je l'ai essayé au salon et pas dans un magasin par chez moi. Le Fp-7, je l'ai entendu une fois mais jamais essayé donc pas d'avis non plus.
Malheureusement au salon, le temps m'a manqué pour voir une différence notable entre les touchers du NX et du FP-7F.
Le nord Piano n'est pas amplifié, ça n'est pas gênant car pour avoir entendu le FP-7 avec son amplification, je pense qu'il ne faut pas être trop difficile. Alors je dirais que ça peut dépanner, mais on perd toute l'ampleur du son qu'il peut dégager sur un système son externe.
Je me prononcerai pas sur les EPs du FP-7F car je les ai pas essayé. Je l'ai essayé au salon et pas dans un magasin par chez moi. Le Fp-7, je l'ai entendu une fois mais jamais essayé donc pas d'avis non plus.
Malheureusement au salon, le temps m'a manqué pour voir une différence notable entre les touchers du NX et du FP-7F.
Le nord Piano n'est pas amplifié, ça n'est pas gênant car pour avoir entendu le FP-7 avec son amplification, je pense qu'il ne faut pas être trop difficile. Alors je dirais que ça peut dépanner, mais on perd toute l'ampleur du son qu'il peut dégager sur un système son externe.
Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'hésite entre deux claviers pour mon premier achat numérique après 10 ans d'acoustique : le Roland FP-7F ou le CP50 de Yamaha. J'ai ouvert un topic sur le sujet (http://www.audiokeys.net/forum/showt....-Roland-FP-7F), mais j'aimerais profiter de ce topic pour vous faire part de mes rétiscences sur le Roland.
Pour être clair, j'adore son look, son toucher, et les sons pianos que j'ai pu entendre. Le fait que l'amplification soit intégrée et qu'il reste transportable sont des plus indéniables.
Toutefois, j'ai trouvé les sons hors piano très mauvais, surtout par rapport au Yamaha. Pour faire simple, j'ai eu l'impression que ces sons étaient présent juste pour les mettre sur la fiche de specs, mais qu'ils étaient inutilisables. En gros, ils font roue de secours, et sont sans commune mesure avec la qualité des sons pianos. Comme j'aimerais utiliser le clavier pour enregistrer des lignes de basse sur mon Mac, je le trouve limité, et pour le même prix, j'ai l'impression que le Yahama offre un monde de possibilités en plus.
Qu'en pensez-vous ? J'ai simplement essayé le Roland 1h hier, donc c'est un premier ressenti peut être trompeur. Le vendeur allait dans mon sens, il a notamment essayé un son de guitare très peu convaincant ! Je ne sais quoi faire, d'un côté un clavier qui me semble parfait mais limité, de l'autre un clavier un peu moins bon mais globalement offrant des possibilités très intéressantes. Help
Pour être clair, j'adore son look, son toucher, et les sons pianos que j'ai pu entendre. Le fait que l'amplification soit intégrée et qu'il reste transportable sont des plus indéniables.(..)
Comme j'aimerais utiliser le clavier pour enregistrer des lignes de basse sur mon Mac, je le trouve limité
Puisqu'il est clair que l'essentiel dans ce clavier te plaît, et que les fonctions auxiliaires décevantes peuvent être déportées dans ton Mac (de toute manière, tu es obligé de l'allumer et de le connecter via prises MIDI ou USB pour enregistrer, n'est-ce-pas ?), inutile de te torturer les neurones : prend le Piano et oublie ses gadgets et imitations contre nature (AMHA )
Puisqu'il est clair que l'essentiel dans ce clavier te plaît, et que les fonctions auxiliaires décevantes peuvent être déportées dans ton Mac (de toute manière, tu es obligé de l'allumer et de le connecter via prises MIDI ou USB pour enregistrer, n'est-ce-pas ?), inutile de te torturer les neurones : prend le Piano et oublie ses gadgets et imitations contre nature (AMHA )
Iaoranaemaeva a raison
De toute façon, ces claviers sont meilleurs que nous ne sommes musiciens. (Pour 99,99% d'entre nous ) .
Il faut bien comprendre qu'aucun piano ne pourra gagner sur tous les tableaux : esthétique, toucher, son de piano, amplification, poids, gadjets aux, prix, sav etc...
Roland ou Yamaha sont des marques reconnus, qui ont leurs fans (d'où revente facilitée) et ce n'est pas pour rien.
"Comme j'aimerais utiliser le clavier pour enregistrer des lignes de basse sur mon Mac, je le trouve limité"...
Il y a la fonction lecture de séquences par clé usb qui peut être intéressante pour toi (sur le FP7-f et les Yam aussi je pense) . Si c'est pour jouer c'est bien plus simple que de configurer une carte-son , un logiciel , etc...
"le Roland : Pour être clair, j'adore son look, son toucher, et les sons pianos que j'ai pu entendre. Le fait que l'amplification soit intégrée et qu'il reste transportable sont des plus indéniables.
Toutefois, j'ai trouvé les sons hors piano très mauvais, surtout par rapport au Yamaha. Pour faire simple, j'ai eu l'impression que ces sons étaient présent juste pour les mettre sur la fiche de specs, mais qu'ils étaient inutilisables"
Ces sons permettent la lecture de fichiers midi, avec la clé usb par exemple .
Une séquence midi de band in a box peut être lue ainsi. C'est pratique, ça évite d'allumer l'ordi .
Ce n'est pas pour faire de la compo. (mais basse batterie percus sonnent très correctement en midi sur le fp7)
Je ne pense pas que de nouvelles explications te seront utiles . C'est à toi de décider, ( tu hésites entre de bons produits en fait) d'accepter les petits défauts de ton futur achat et d'en jouer sans penser à un autre, ce sera trop tard .
Je connais quelques pianistes pro (des jazzmen ou des funkymen) . Leurs claviers de scène : yam P 85 - yam P 120 - yam p 140 - Nord electro 2- Kawaï mp4 -
C'est à dire du bas de gamme ou du dépassé : Quand tu les entends en jouer, tu n'as qu'une envie : avoir le même matos qu'eux . Quand tu te renseignes tu n'en veux plus .
Le plus important , en musique, c'est d'en faire .
Moi j'ai un P140 et je ne m'en separerais pas pour l'instant!! :-)
Tu as raison on ne peux pas donner d'autres explications les 2 produits sont bons mais aucun n'est parfait (d'ailleurs ce qui serait parfait pour toi ne le serait pas poyr ton voisin).
Retourne essayer ces claviers la solutions s'imposera d'elle meme
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