Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Nouveau Roland FP-7 F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par sebneo Voir le message
    Pas faux...j'ai testé le FP-7f, il est franchement bien notamment au niveau toucher et le son Supernatural en piano acoustique est franchement loin devant l'ancien. Mais le Nord Piano, on en entend que du bien.
    oh veinard !!
    ça voudrait dire que Roland a commencé à livrer le FP7 F ?
    c'est ça d'être en province...
    ceci dit tu es dans le pas de calais :mefie....
    connaissais tu le FP7 ? si oui, au niveau sons de piano, as tu vu des différences notables avec le FP7 F, en dehors du toucher ?
    merci
    phil
    ROLAND FP7
    YAMAHA CP5
    ROLAND VP7
    BOSE L1 version I

    Commentaire


    • #62
      Oui, mais le Nord Piano, est-il amplifié comme le Roland ?
      Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
      www.myspace.com/fridapipol

      Commentaire


      • #63
        Au fait Sebneo, as-tu eu l'occasion d'écouter les sons des pianos électriques du FP7-F? Si je ne m'abuse, sur le FP-7F, contrairement au RD-700NX, les sons de pianos électriques qui y sont embarqués ne sont pas SuperNatural. Juste? Si tel était le cas, comment sonnent-ils?

        Merci par avance de ton feedback
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #64
          Envoyé par enoch Voir le message
          Oui, mais le Nord Piano, est-il amplifié comme le Roland ?
          Non enoch, pas d'amplification sur le Nord Piano
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #65
            Encore une question Sebneo: j'ai vu dans un autre post que tu avais également essayé le RD-700NX. Alors as-tu perçu une différence de qualité entre le toucher de ce dernier et celui du FP-7F qui est sensé être une version légèrement différente du PHIII Ivory Feel?
            Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

            Commentaire


            • #66
              Le nord piano n'est pas amplifié mais l'écart de poids est considérable et quand on joue aussi sur scène c'est un paramètre prépondérant

              Commentaire


              • #67
                Je me prononcerai pas sur les EPs du FP-7F car je les ai pas essayé. Je l'ai essayé au salon et pas dans un magasin par chez moi. Le Fp-7, je l'ai entendu une fois mais jamais essayé donc pas d'avis non plus.

                Malheureusement au salon, le temps m'a manqué pour voir une différence notable entre les touchers du NX et du FP-7F.

                Le nord Piano n'est pas amplifié, ça n'est pas gênant car pour avoir entendu le FP-7 avec son amplification, je pense qu'il ne faut pas être trop difficile. Alors je dirais que ça peut dépanner, mais on perd toute l'ampleur du son qu'il peut dégager sur un système son externe.

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par sebneo Voir le message
                  Je me prononcerai pas sur les EPs du FP-7F car je les ai pas essayé. Je l'ai essayé au salon et pas dans un magasin par chez moi. Le Fp-7, je l'ai entendu une fois mais jamais essayé donc pas d'avis non plus.

                  Malheureusement au salon, le temps m'a manqué pour voir une différence notable entre les touchers du NX et du FP-7F.

                  Le nord Piano n'est pas amplifié, ça n'est pas gênant car pour avoir entendu le FP-7 avec son amplification, je pense qu'il ne faut pas être trop difficile. Alors je dirais que ça peut dépanner, mais on perd toute l'ampleur du son qu'il peut dégager sur un système son externe.
                  Bien d'accord avec toi

                  Commentaire


                  • #69
                    Bonjour à tous,

                    Je me permets d'intervenir sur ce sujet car j'hésite entre deux claviers pour mon premier achat numérique après 10 ans d'acoustique : le Roland FP-7F ou le CP50 de Yamaha. J'ai ouvert un topic sur le sujet (http://www.audiokeys.net/forum/showt....-Roland-FP-7F), mais j'aimerais profiter de ce topic pour vous faire part de mes rétiscences sur le Roland.

                    Pour être clair, j'adore son look, son toucher, et les sons pianos que j'ai pu entendre. Le fait que l'amplification soit intégrée et qu'il reste transportable sont des plus indéniables.

                    Toutefois, j'ai trouvé les sons hors piano très mauvais, surtout par rapport au Yamaha. Pour faire simple, j'ai eu l'impression que ces sons étaient présent juste pour les mettre sur la fiche de specs, mais qu'ils étaient inutilisables. En gros, ils font roue de secours, et sont sans commune mesure avec la qualité des sons pianos. Comme j'aimerais utiliser le clavier pour enregistrer des lignes de basse sur mon Mac, je le trouve limité, et pour le même prix, j'ai l'impression que le Yahama offre un monde de possibilités en plus.

                    Qu'en pensez-vous ? J'ai simplement essayé le Roland 1h hier, donc c'est un premier ressenti peut être trompeur. Le vendeur allait dans mon sens, il a notamment essayé un son de guitare très peu convaincant ! Je ne sais quoi faire, d'un côté un clavier qui me semble parfait mais limité, de l'autre un clavier un peu moins bon mais globalement offrant des possibilités très intéressantes. Help

                    Commentaire


                    • #70
                      La prise USB du Roland permet-elle de le brancher à un Mac pour jouer avec d'autres sons ? Est-ce aussi simple qu'un câble USB et qu'un logiciel ?

                      Commentaire


                      • #71
                        Le cable USB/USB remplace le cable MIDI/USB ... si tu le souhaites. Pour le reste, c'est équivalent.
                        INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                        STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                        SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                        .... et quelques babioles ;-)

                        Commentaire


                        • #72
                          Envoyé par FrenchDavid Voir le message
                          Pour être clair, j'adore son look, son toucher, et les sons pianos que j'ai pu entendre. Le fait que l'amplification soit intégrée et qu'il reste transportable sont des plus indéniables.(..)
                          Comme j'aimerais utiliser le clavier pour enregistrer des lignes de basse sur mon Mac, je le trouve limité
                          Puisqu'il est clair que l'essentiel dans ce clavier te plaît, et que les fonctions auxiliaires décevantes peuvent être déportées dans ton Mac (de toute manière, tu es obligé de l'allumer et de le connecter via prises MIDI ou USB pour enregistrer, n'est-ce-pas ?), inutile de te torturer les neurones : prend le Piano et oublie ses gadgets et imitations contre nature (AMHA )

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                            Puisqu'il est clair que l'essentiel dans ce clavier te plaît, et que les fonctions auxiliaires décevantes peuvent être déportées dans ton Mac (de toute manière, tu es obligé de l'allumer et de le connecter via prises MIDI ou USB pour enregistrer, n'est-ce-pas ?), inutile de te torturer les neurones : prend le Piano et oublie ses gadgets et imitations contre nature (AMHA )
                            Iaoranaemaeva a raison

                            De toute façon, ces claviers sont meilleurs que nous ne sommes musiciens. (Pour 99,99% d'entre nous ) .

                            Il faut bien comprendre qu'aucun piano ne pourra gagner sur tous les tableaux : esthétique, toucher, son de piano, amplification, poids, gadjets aux, prix, sav etc...
                            Roland ou Yamaha sont des marques reconnus, qui ont leurs fans (d'où revente facilitée) et ce n'est pas pour rien.


                            "Comme j'aimerais utiliser le clavier pour enregistrer des lignes de basse sur mon Mac, je le trouve limité"...

                            Il y a la fonction lecture de séquences par clé usb qui peut être intéressante pour toi (sur le FP7-f et les Yam aussi je pense) . Si c'est pour jouer c'est bien plus simple que de configurer une carte-son , un logiciel , etc...

                            "le Roland : Pour être clair, j'adore son look, son toucher, et les sons pianos que j'ai pu entendre. Le fait que l'amplification soit intégrée et qu'il reste transportable sont des plus indéniables.

                            Toutefois, j'ai trouvé les sons hors piano très mauvais, surtout par rapport au Yamaha. Pour faire simple, j'ai eu l'impression que ces sons étaient présent juste pour les mettre sur la fiche de specs, mais qu'ils étaient inutilisables"

                            Ces sons permettent la lecture de fichiers midi, avec la clé usb par exemple .

                            Une séquence midi de band in a box peut être lue ainsi. C'est pratique, ça évite d'allumer l'ordi .

                            Ce n'est pas pour faire de la compo. (mais basse batterie percus sonnent très correctement en midi sur le fp7)

                            Je ne pense pas que de nouvelles explications te seront utiles . C'est à toi de décider, ( tu hésites entre de bons produits en fait) d'accepter les petits défauts de ton futur achat et d'en jouer sans penser à un autre, ce sera trop tard .

                            Je connais quelques pianistes pro (des jazzmen ou des funkymen) . Leurs claviers de scène : yam P 85 - yam P 120 - yam p 140 - Nord electro 2- Kawaï mp4 -
                            C'est à dire du bas de gamme ou du dépassé : Quand tu les entends en jouer, tu n'as qu'une envie : avoir le même matos qu'eux . Quand tu te renseignes tu n'en veux plus .
                            Le plus important , en musique, c'est d'en faire .

                            Iaoranaemaeva a raison

                            On ne le dira jamais assez (AMHA)
                            yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                            BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                            Commentaire


                            • #74
                              Moi j'ai un P140 et je ne m'en separerais pas pour l'instant!! :-)
                              Tu as raison on ne peux pas donner d'autres explications les 2 produits sont bons mais aucun n'est parfait (d'ailleurs ce qui serait parfait pour toi ne le serait pas poyr ton voisin).
                              Retourne essayer ces claviers la solutions s'imposera d'elle meme
                              Fender Rhodes Stage MK I - Fender FM212R - Yamaha P140 - Macbook - Ableton Live - Akai MPK49 - Pianoteq - Alesis Monitor One
                              Wishlist : Yamaha CP70 - Wurlitzer 200A

                              Commentaire


                              • #75
                                Envoyé par mazetov Voir le message
                                De toute façon, ces claviers sont meilleurs que nous ne sommes musiciens. (Pour 99,99% d'entre nous )
                                Tu es bien modeste, mazetov :roll: !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X