Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Nouveau Roland FP-7 F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Neosushi, tu serais prêt à reprendre du Roland? RD700NX ou FP7F?
    Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

    Commentaire


    • #32
      En fait j'ai été conquis par le 700GX a tous les niveaux ! En particulier d'ailleurs, sur la sensation d'ivoire, et la couleur des sons. On parle souvent du réalisme des sons de tel ou tel modèle, mais les samples utilisés sont très différents.
      En piano numérique j'étais avant sur yamaha, et je dois dire que la couleur de son me semble plus chaleureuse sur Roland. Bon je généralise pas à tous les modèles vu que je n'en ai pas testé suffisamment et que je ne prétends pas être expert. Je parle juste de mon ressenti

      Pour le 700GX, mon probleme, c'est que finalement je ne fais pas de scene avec, et que jouer sur des enceintes de monitoring n'est vraiment pas pratique pour moi. Donc je l'ai revendu à regret, mais en éspérant trouver une solution plus ou moins "meuble" du moins avec des enceintes intégrées.

      Quand je vois que le FP7-F a un clavier a priori supérieur (je crois que les touches noirs n'auront pas le ivory feel :s), je suis tres tenté ! Mais je suis aussi tenté par les autres un peu plus "meubles" dont j'ai oublié les noms barbares

      Commentaire


      • #33
        OK, je te comprends. Je suis également en pleine réflection pour l'achat d'un nouveau clavier que je n'utiliserai pas sur scène mais que je laisserai à la maison connecté à l'ordinateur. L'idée étant surtout d'utiliser les sons piano acoustique lorsque l'ordinateur est éteint...

        Le FP7F me tente donc également!
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #34
          n'hésitez pas les gars !!

          j'utilise le FP7, depuis plus d'un an, il sort toutes les semaines en resto..., et la combinaison poids,esthétique,qualité sonore est la !!
          maintenant si c'est pour le laisser a domicile y a peut etre mieux..
          ROLAND FP7
          YAMAHA CP5
          ROLAND VP7
          BOSE L1 version I

          Commentaire


          • #35
            C'est bien la ma reflexion...

            Mais si l'on veut un piano meuble avec un clavier PHA III Ivory feel... On ne rentre plus dans le meme budget.
            Alors j'attend de tester le FP7F, pour voir si le son avec les hp intégrés peut me satisfaire ou non...

            Commentaire


            • #36
              Dans cette categorie, il y a les Kawai ES 6 et le MP5 qui semblent être supérieurs, qu'en pensez vous????

              Commentaire


              • #37
                Pour en revenir à Roland, dans le passé, il y a trés longtemps......., j'ai eu un HP 3000, et ensuite un RD 300, que je considérais comme bien plus agréable que le Yamaha PF 15 que j'avais eu aussi........
                Je trouvais les sons de Roland, ainsi que les claviers Roland, peut-être moins proche d'un clavier Ivoire, mais trés dynamiques par rapport aux Yamaha. Ensuite j'ai eu du Korg 01 PROX, et aujourd'hui je suis trés content du SV-1, mais aussi pour son esthétique.
                Bon, mais ça fait une paye, et les échantillonnages n'ont plus rien à voir avec ceux-là...
                J'ai un trés bon souvenir des pianos Roland, et peut-être, puisque je cherche un 88 notes, vais-je me tourner vers Roland.....
                Yamaxa Motif XS 7, Korg SV-1 73, , AX Synth Roland, Korg IS 40, Korg CX3, , Yamaha HS80M, Sennheiser HP 380 Pro, Shure SM58....
                www.myspace.com/fridapipol

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par neosushi Voir le message
                  C'est bien la ma reflexion...

                  Mais si l'on veut un piano meuble avec un clavier PHA III Ivory feel... On ne rentre plus dans le meme budget.
                  Alors j'attend de tester le FP7F, pour voir si le son avec les hp intégrés peut me satisfaire ou non...
                  SUR LE fp 7, LES HAUT PARLEURS SONT VRAIMENT TRES BON SURPRENANT, POUR DE SI PETITS HAUT PARLEURS..
                  désolé pour les majuscules, j'avais pas vu..., je ne suis peut etre pas assez pro dans le domaine, mais je trouve le toucher de ce FP7 très bon, alors si ils l'ont amélioré...pour les sons de piano, il y a une petite résonnance metallique qui me gene, a voir avec les nouveaux echantillons si ça s'est estompé..
                  ROLAND FP7
                  YAMAHA CP5
                  ROLAND VP7
                  BOSE L1 version I

                  Commentaire


                  • #39
                    Hello,

                    Tant qu'on parle du FP-7, j'aimerais bien poser une question à tous ses possesseurs.

                    Les touches de mon FP-7 font un bruit pas possible. Quand je tape dessus, on entend un poc, si fort qu'on l'entend même à travers le casque (vous vous imaginez même pas avec les hauts-parleurs..). Quand on appuie sur une touche à la fois, ça peut encore aller, mais quand il s'agit de jouer un boogie woogie, c'est plus possible...
                    Et en plus, les touches ne sont pas du tout amorties en fin de course, ça fait limite mal aux doigts. Je l'ai déjà ouvert pour voir un peu le mécanisme, et ce bruit est donc du aux marteaux qui tapent contre une couche (très fine) de tissu, qui lui est accroché à une armature en métal. Je suis vraiment étonné par le peu d'amortissement qu'il ont mis.
                    Mais maintenant je suis bloqué, parce-que j'aimerais bien le revendre mais qui voudrait d'un piano avec un clavier aussi bruyant ?? Je sais pas si d'autres ont ce problème, ou bien si je suis tombé sur une mauvaise série. J'aimerais surtout trouver une solution pour amortir ce clavier.

                    Commentaire


                    • #40
                      étonnant ! ?

                      :roll: je joue sur le FP7 depuis lus d'un an et ne suis pas ennuyé par le bruit des touches...ceci dit je joue rarement au casque, mais utilise les haut parleurs quand que je joue chez moi, ou une sonorisation en extérieur. J'ai un prof de piano qui vient jouer dessus, mon amie pianiste et chanteuse qui joue dessus également, et personne n'est incommodé par ce désagrément. Deux solutions :

                      soit tu es tombé sur la mauvaise série, et dixit mon magasin de musique, ils sont un bon sav chez roland.
                      soit tu es très sensible et tu a fais une obsession sur le bruit des touches.

                      essaye d'aller dans un mag de musique, essayer un FP7 pour voir si tu retrouves ces memes sentations
                      et tiens nous au courant
                      phil
                      ROLAND FP7
                      YAMAHA CP5
                      ROLAND VP7
                      BOSE L1 version I

                      Commentaire


                      • #41
                        C'est vraiment pas une obsession, je ressens même les vibrations à travers tout le pied. Et la dernière touche dans les graves fait encore plus de bruit.
                        Je vote pour la mauvaise série. Je vais trouver un magasin où l'essayer et je vous tiens au courant
                        Merci

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par kevo Voir le message
                          C'est vraiment pas une obsession, je ressens même les vibrations à travers tout le pied. Et la dernière touche dans les graves fait encore plus de bruit.
                          Je vote pour la mauvaise série. Je vais trouver un magasin où l'essayer et je vous tiens au courant
                          Merci
                          T'aurais mieux fait de prendre le yamaha cp 300 il n'est pas tellement plus cher que le FP7 !!!
                          Yamaha p70, A station rack novation.

                          Commentaire


                          • #43
                            Le FP-7, je l'ai acheté en occasion à 1150€ l'année dernière. A la base, j'avais le budget pour un FP-4 neuf

                            Commentaire


                            • #44
                              Envoyé par kevo Voir le message
                              Hello,

                              Tant qu'on parle du FP-7, j'aimerais bien poser une question à tous ses possesseurs.

                              Les touches de mon FP-7 font un bruit pas possible. Quand je tape dessus, on entend un poc, si fort qu'on l'entend même à travers le casque (vous vous imaginez même pas avec les hauts-parleurs..). Quand on appuie sur une touche à la fois, ça peut encore aller, mais quand il s'agit de jouer un boogie woogie, c'est plus possible...
                              Et en plus, les touches ne sont pas du tout amorties en fin de course, ça fait limite mal aux doigts. Je l'ai déjà ouvert pour voir un peu le mécanisme, et ce bruit est donc du aux marteaux qui tapent contre une couche (très fine) de tissu, qui lui est accroché à une armature en métal. Je suis vraiment étonné par le peu d'amortissement qu'il ont mis.
                              Mais maintenant je suis bloqué, parce-que j'aimerais bien le revendre mais qui voudrait d'un piano avec un clavier aussi bruyant ?? Je sais pas si d'autres ont ce problème, ou bien si je suis tombé sur une mauvaise série. J'aimerais surtout trouver une solution pour amortir ce clavier.

                              Non, non tu n'est pas tomber sur une mauvaise série je l'avais tester et au niveau toucher c'est exactement ce que tu décris et puis le clavier est bruyant, j'avais préférer le FP4 même si le clavier étais plus souple , il étais plus agréable et jouable ( d'ailleurs des 2 c'est le FP4 qui a reçu un diapason d'or !!)
                              maintenant tout est une histoire de compromis entre le son (très bon sur Roland) et le toucher sur un numérique a toi d'essayer ce qui te convient le mieux.
                              sinon vise plutot un RD700NX car le clavier est le meme que sur le piano numérique HP307 qui est vraiment superbe ! je l'ai jouer tout une apres midi est c'est vraiment du tres bon numerique .
                              mais prend ton temps est surtout ne jamais acheter en écoutant les avis , va essayer toi seul saura ce qu'il te faut !
                              Dernière modification par L'artdubruit, 04 novembre 2010, 10h00.
                              Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

                              Commentaire


                              • #45
                                La référence du FP7-F en Blanc vient d'etre mise en ligne sur (edit) divers sites de vente en ligne.... prix généralement constaté de 1799e avec le stand et un casque offert.

                                Je n'ai pas eu le temps de téléphoner pour vérifier qu'il était en stock...
                                Dernière modification par neosushi, 05 novembre 2010, 00h36.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X