Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un Nouveau Roland FP-7 F

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Je m'auto répond, il est en stock dans un magasin de musique sur Paris, au meme prix 1799e

    Va faloir faire jouer la concurrence !

    La fin d'année va etre chargée...
    Dernière modification par neosushi, 05 novembre 2010, 00h36.

    Commentaire


    • #47
      Attention Neosuhi, il me semble que tu taquines la charte ! Pas de référence à des revendeurs autres que Sun Music, tu risques de te faire rappeler à l'ordre par nos modérateurs....:deçu
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #48
        Ah désolé je n'étais pas au courant ...

        Je vais rectifier cela de suite...

        Voila j'ai édité, j'espère que cela sera assez soft pour les modérateurs que je ne connais pas sur ce forum

        Commentaire


        • #49
          Alors je me réponds

          Je n'ai pas encore pu tester le FP7-F, mais j'ai pu retourner retester le FP7, mais surtout le HP302, HP305 et le LX10.

          Financierement à part pour le LX 10 on reste à peu prés dans le budget (autour des 2000 euros). On rentre par contre dans des modeles "meubles".

          Exit le coté portable du FP7-F, par contre on gagne une amplification qui n'a rien à voir. On reste aussi sur du clavier PHA II au lieu du PHA III du FP7-F, que je n'ai pu tester qu'un court instant sur le V-Piano.

          Voila j'attend de pouvoir tester le FP7-F vs HP305 et je vous fait un petit CR pour les quelques uns qui seraient dans mon cas ^^

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par kevo Voir le message
            Le FP-7, je l'ai acheté en occasion à 1150€ l'année dernière. A la base, j'avais le budget pour un FP-4 neuf
            Ah oui ça valait le coup !!! mais si le mec a joué comme un bourrin dessus pendant des années, le mécanisme a surement pris du jeu !!! :mefie j 'en veut pas de piano d'occaz ! plein de gens ont des problèmes redhibitoires avec les touches, déjà quand c'est neuf, alors d'occaz !!!!:deçu:oups
            Yamaha p70, A station rack novation.

            Commentaire


            • #51
              J'ai eu confirmation par un mag par chez moi que les RD-700 NX et FP-7F arrivent dans les stocks Roland le 18 novembre.
              Le mag a appelé le commercial Roland pour avoir la confirmation suite à ma demande. Donc, tu devrais je pense pouvoir tester ça rapidement :D

              Commentaire


              • #52
                ok

                Pareil pour moi, j'ai deux magasins qui devraient m'alerter des arrivages du FP7 F...
                au niveau prix 1790 e, je sais pas si,... ça pouvait descendre un peu...
                wait and see
                ROLAND FP7
                YAMAHA CP5
                ROLAND VP7
                BOSE L1 version I

                Commentaire


                • #53
                  Non apparemment, 1790€ sera le prix du Fp-7F. Pour le RD-700NX c'est 2399€. Je les sens bien ces 2 nouveaux. Ou plutôt ces 2 nouvelles évolutions.

                  Commentaire


                  • #54
                    Bonjour , à tous...
                    Je ne suis pas d'accord, avec ces claviers batards!
                    Un piano, doit rester un piano! un orgue, un orgue! à mon sens, c'est dénaturer le caractère propre d'un instrument; Il y a assez, de ces instruments exposés aux vitrines de Noël !
                    Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
                    xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

                    Commentaire


                    • #55
                      Bravo Laroliche !

                      Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, tu viendras, chaque semaine me transporter mon beau piano droit de 200 kg, dans mes lieux de concert " resto, bar, etc..." afin que je puisse continuer à faire partager le plaisir de la Musique..
                      marché conclut ?
                      ROLAND FP7
                      YAMAHA CP5
                      ROLAND VP7
                      BOSE L1 version I

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par TANDDEM Voir le message
                        Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, tu viendras, chaque semaine me transporter mon beau piano droit de 200 kg, dans mes lieux de concert " resto, bar, etc..." afin que je puisse continuer à faire partager le plaisir de la Musique..
                        marché conclut ?


                        D'ailleurs, je comprends pas pourquoi au fur et à mesure des années les ordinateurs sont aussi petits! Un ordinateur au départ fait 1,5T et prends 30 m², le reste c'est de la m....!!!

                        Vive le vintage!

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par TANDDEM Voir le message
                          Tout à fait d'accord avec toi, d'ailleurs, tu viendras, chaque semaine me transporter mon beau piano droit de 200 kg, dans mes lieux de concert " resto, bar, etc..." afin que je puisse continuer à faire partager le plaisir de la Musique..
                          marché conclut ?
                          Je crains,que tu n'ai pas compris! je me suis mal exprimé, je n'ai rien contre ces instruments numériques, à condition qu'ils n'aient qu'une seule fonction, soit le piano (plusieurs, c'est normal!) soit l'orgue,( même chose!) Mais, qu'ils n'embarquent pas plusieurs samples comme : cuivres, violons, batterie incorporée,où synthés ! il y a , assez de ces instruments dans les vitrines de noël...
                          Il n'y a que la recherche et l'obstination, qui entre en premier lieu ,dans le secret de la réussite...:idée
                          xm2 xmc2 hammond, yamaha he6 , yamaha psr225 , crumar organiser2 , leslie sharma2000 , jen allegro a360 , hammond L100pns.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par LAROLICHE Voir le message
                            Je crains,que tu n'ai pas compris! je me suis mal exprimé, je n'ai rien contre ces instruments numériques, à condition qu'ils n'aient qu'une seule fonction, soit le piano (plusieurs, c'est normal!) soit l'orgue,( même chose!) Mais, qu'ils n'embarquent pas plusieurs samples comme : cuivres, violons, batterie incorporée,où synthés ! il y a , assez de ces instruments dans les vitrines de noël...
                            Je suis assez d'accord avec toi, même si un peu de bonus ne fait pas de mal si ce n'est fait en contrepartie des qualités des instruments principaux, ou EN CONTRPARTIE de la SIMPLICITE d'utilisation.
                            Dans cet ordre d'idée, les Nord Piano ou Nord Electro sont de bon exemples d'instru pour lesquels la qualité prime sur la quantité...
                            Malheur, même pas de pich bend !!!
                            Pour les RD700, c'est un peu différent, la fonction clavier maître pour piloter ou synchroniser plusieurs autres machine Midi, c'est quelque chose qui me parait utile pour du live, c'est pas un gadget.... surtout avec 3 midi out indépendants.
                            Pour le FP7, j'ai l'impression que Roland a ajouté des fonctions relativement utiles pour jouer tout seul devant des amis, et si le clavier est bon, les sons de pianos sont bons, et qu'on doit pas sortir la doc pour s'en servir, pourquoi pas...
                            C'est aussi souvent pour avoir la même "feature list" que le modèle concurrent... et là c'est plus critiquable.... sauf que beaucoup de clients achètent sur la comparaison des fiches techniques....
                            Dernière modification par snake31, 13 novembre 2010, 12h07.
                            INSTRU: Roland FG7/ARX1&2-JU2 Korg PA800E-SV1-Kaosillator Ketron SD2 hammond sk1
                            STUDIO: Samson Rubicon 6 + Prodipe10 Edirol M10DX-FA101 SE X1/X1R, Lexicon MX200 Behr BCR2000
                            SONO: Presonus SL16.4.2, A&H ZED 12FX, DBX DriveRack, Montarbo MT180A QSC GX5 JBL PRX 612m, B.Corde CG7-S118C Shure SM57/58/b58A Audix OM7/i5/D6/ADX51, Senn e865/e609/wireless
                            .... et quelques babioles ;-)

                            Commentaire


                            • #59
                              Au prix d'un FP 7 F je prefère rajouter 150 euros et prendre un nord piano, plus vivant, plus leger 18 kgs......

                              Commentaire


                              • #60
                                Pas faux...j'ai testé le FP-7f, il est franchement bien notamment au niveau toucher et le son Supernatural en piano acoustique est franchement loin devant l'ancien. Mais le Nord Piano, on en entend que du bien.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X