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"Reface is coming", le teasing du nouveau produit Yamaha

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  • C'est pour ca que ca sonnait canon sinon le supernatural a beaucoup de potentiel, un truc amusant c'est que sur le reface yamaha a abandonnėe ses fameuses molettes alors que sur le xi roland qui est habituė au pitch bend classique a repris celui de yzmaha..

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    • J'ai déjà critiqué le concept et la comm autour du produits, voir messages précédents (compte à rebours, ca fait jouet même si les sons sont biens etc...). Je pense que Yamaha a pris un vrai risque marketing.
      Si on reprend quelques utilisations : en live ? Risques de pains pour des accords des solos... J'en fais déjà tellement avec des touches "normales"... à la limite une note ou deux ici ou là. Mais dans ce cas là, ca vaut pas le coup de claquer 400 € pour une des 4 boites. Il y a tellement d'autres alternatives (ipad, expandeurs et occasions tout aussi cher et ayant fait leur preuve).
      Chez soi dans son home studio ??? mouais mais pour les mêmes raisons je n'y voit pas un intérêt face à l'ensemble des produits déjà existants.
      En nomade pour composer rapidement... ca va être compliqué avec une seule catégorie de son par type de reface.
      Autour du feu pour un boeuf sur la plage ??? non sans dec, j'ai jamais vu les anciens petits psr lors de boeufs entre potes. Non je n'ai vu que des percu et des grattes... Ca pourrait être sympa mais moi J'emmènerais pas ce genre de matos sur la plage vu la technologie et vu le prix du bouzin. J'ai pas envie qu'un c.. me prive de mon investissement à 400 euros.
      Après franchement, il y a deux modèles où je n'y crois pas du tout, le modèle piano électrique et le modèle orgue : on va pas faire beaucoup de morceaux avec 3 octaves et des mini-touches. A l'origine les instruments d'origine apportent quand même des sensations et une puissance que les reface n'offriront jamais sauf branchement midi sur un clavier maître plus étendu et avec un vrai toucher. Les autres ont une approche plus créatives dans les sonorités, pourquoi pas. Le DX dans ce cas me parait le plus pertinent mais il est plus cher qu'un DX7 II FD d'occase... Alors pourquoi se limiter ? Par manque de place ? dans ce cas là la solution VST ou ipad offre un maximum de choix en matière de sonorité FM...
      Bref, par frustration, je me répète, ca me fout un peu en boule car passionné par les synthés, et j'attendais tellement plus de Yamaha. Maintenant à chaque nouvelle annonce, je vais rester attentif et ne pas m'emballer.
      Laurent
      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
      TC Electronic Fireworx
      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

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      • Envoyé par lcarre10 Voir le message
        ...Je pense que Yamaha a pris un vrai risque marketing...
        Pas trop finalement... Et s'il visait l'utilisateur de Tablettes faisant un peu de musique et qui voudrait avoir un clavier non virtuel "unpeumieux" ? Je pense qu'il y a un gros potentiel...

        Après, déjà que je trouve les touches "normales" des arrangeurs de qualité "médiocre" (même à des prix au dessus de 1000€) alors imaginez en mini touches... :roll:

        Faudrait réellement essayer, écouter, tester réellement mais déjà, un petit clavier DX avec 4 opérateurs en 2015 ????? ou va t-on :toc toc

        Merci Joël pour les tests

        En tout cas, c'est animé sur les avis de ces instruments ! :oups

        Allez, je retourne sur Hexter, synthétiseur virtuel libre sur Linux avec 6 opérateurs !

        Bon jeudi

        BlueDid :8)
        La musique c'est la vie en bleu avec... Pa2x, Pa600, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 11, 12, SID, Librazik 4, Mx21, Mx23, Ubuntu Studio 18.04, 24.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffit aussi pour jouer du boogie !

        Commentaire


        • Icarre10 je crois que yamaha cherche la cible jeune sur ce produit, ton discours est plein de bon sens mais pour quelqu'un qui connait bien les synthės, pour les + jeunes le reface c'est dans le sac a dos^^
          regarde cette pub:

          Commentaire


          • Envoyé par Saxfred Voir le message
            je suis d'accord avec François
            pourquoi ne pas carrément mettre les 4 dans un rack pilotable pas un vrai clavier maitre
            Je partage aussi les critiques de François.

            Pour ce qui est de la version rack, je ne crois pas prendre de bien grands risques en affirmant qu'un circuit bender nous pondra ce prototype sitôt que les Reface arriveront sur le marché de l'occase. Voire même peut-être bien plus tôt !
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • Envoyé par paolo Voir le message
              Icarre10 je crois que yamaha cherche la cible jeune sur ce produit, ton discours est plein de bon sens mais pour quelqu'un qui connait bien les synthės, pour les + jeunes le reface c'est dans le sac a dos^^
              regarde cette pub:

              Vous pensiez vraiment que j'avais parlé de la plage par hasard ??
              Chuuuuuttttt :oups

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              • :content:gogol




                :je sors





                @Lekanut: ton avatar est parfaitement visible. Pas de soucis chez moi.

                Commentaire


                • les manuels sont en ligne , j'ai regardé un peu l'implentation midi /sysex ca a l'air assez complet .
                  Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                  https://soundcloud.com/netwave
                  https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

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                  • Je confirme, Lekanut ton avatar est bien là

                    Pour ma part je vais me consacrer aux questions techniques, non pas que je ne veuille plus débattre, mais je pense que chacun a donné son opinion et moi aussi, je n'ai pas le temps, trop de boulot au travail, bien occupé sur Moessieurs, un concert à préparer pour septembre ....

                    Si j'ai oublié une question dans le lot des messages, merci de la reposer.

                    Je ne peux vous répondre que sur ce que je sais ou que j'ai testé.

                    Twinton
                    Je voudrais néanmoins poser quelques questions à Joël (Papaphoenix) qui est probablement le seul ici à avoir pour l'instant essayer ces nouveaux claviers. Le veinard!!! Et merci pour ton petit compte rendu.
                    Tu as été très emballé par le DX... Peux t il produire des sons que la synthèse vpm du Kronos ne peux pas...?
                    La je colle vu que la MOD7 du Kronos, je n'y comprend rien mais c'est aussi parce que je ne m'y suis pas penché dessus, je me contente d'utiliser les sons et d'éditer effets, filtres, eq ....
                    Je ne peux donc pas répondre.

                    Sais tu s'il serait possible de charger des patchs de DX7 par exemple dans le DX Reface?
                    C'est une des premières questions que j'ai posé, on a demandé à nos a nos Japonais, et c'est hélas non, à la base le Reface Dx a 4 opérateurs , c'est sur la base du DX100, mais les sysex du DX100 ou 27 ou 21 ne seront pas importables dans le Reface DX non plus.

                    J'ai demandé, de ma petite voix pour que dans SoundMondo en septembre (et dans Reface capture) il y ai des sons en nombre correct pour tous les Reface, nous verrons, je n'ai aucune garantie.

                    Tu as aussi ete hyper enthousiaste pour les sons du CP... J'imagine que tu as deja testé un CP4... On n'est quand même pas en même qualité de sons...!!!! ? Si?? Et d'ailleurs quelle est la synthèse utilisée sur ce modèle, j'imagine que ce n'est pas de la modélisation.... ?
                    Alors c'est de la SCM spectral component modeling conjugué avec l'AWM2, le son est excellent, je ne suis pas certain qu'a l'écoute on puisse faire la différence avec le CP40, si je pouvais je le prendrai rien que pour sa qualité sonore, mais je n'ai pas la place.

                    Et question plus générale... Que valent concrètement les petits haut-parleurs? 2x2watts, je suis un peu septique.... Pour jouer tout seul, bosser une petite idée, passe encore, mais pour jammer au coin du feu avec ne serait ce qu'un pote et sa guitare acoustique..., peut-on vraiment se faire bien entendre avec une qualité sonore honorable ?
                    Pour moi dans ce contexte ça va, après avec 6 mâles en rut abreuvés de bière et nourris à la saucisse grillée sur le feu qui chantent en chœurs, ça ne le fera pas

                    Gigastudio
                    Aussi, peux-tu nous confirmer que le clavier minitouche est bien tiré de la technologie de celui du Motif XF et donc est un cran au dessus de tout ce qui existe dans le genre sur le marché ? Prends-tu du plaisir à jouer dessus, car c'est ça qui est le plus important ?
                    Là je confirme, c'est bien un clavier mini touche tiré de la technologie du Motif XF, il faut un petit temps d'adaptation surtout pour la largeur des touches et ça va très bien pour moi.
                    J'ai comparé avec le mininova qui n'était pas loin, le jour et la nuit après c'est clair on ne va pas jouer un concerto dessus non plus.

                    Hypertrance
                    j'ai cru comprendre que les 32 patchs sont des presets non réinscriptible , il n'y a pas d'emplacement utilisateurs , a part via Ipad ou soft , a confirmer bien sur, je ne l'affirme pas .
                    Les 32 patchs sont réinscriptibles, ce sont les emplacements utilisateurs, tu pourra les retrouver si besoin en faisant un factory reset, le mieux étant de les sauver sur soundMondo s'ils n'y sont pas déjà ou sur Reface capture et après d'en faire ce que tu veux.
                    Là ou ceux qui ont déjà un ipad/ipod touch/iphone vont apprécier c'est qu'on peux faire des set lists sur Reface Capture et rappeler facilement une multitude de sons dans l'ordre de son choix y compris au coin du feu avec un ipod touch ou un iphone pour rester dans le côté nomade.
                    Chaque Reface à sa zone de stockage dans capture et vous pouvez à partir de cette base monter vos set list.

                    Le point important pour moi est que l'UBS to host et la prise midi fonctionnent bien en même temps (c'est la deuxième question que j'avais posé) , on peut donc aussi jouer depuis un autre clavier en utilisation home studio ou live et utiliser les set list pour un rappel rapide des sons dont on a besoin.


                    Gigastudio
                    Cela semble curieux surtout qu'il y a un bouton "STORE" sur la machine, c'est bien pour enregistrer les sons, non ?
                    Bien vu, c'est ça
                    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

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                    • merci Papaphenix pour ces réponses , question ou je n'ai pas trouvé une réponse . peuvent t'ils être alimentés par usb ? ou c'est juste de l'usb mibi et il faut le transfo ou pile ?
                      Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                      https://soundcloud.com/netwave
                      https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

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                      • tout cela me rappelle le parc Disney en '98 et leur attraction "Chérie, j'ai rétréci les parents..", cette fois Yam innove avec "...le vintage" :deçu
                        Bon, les Stroumpfs vont bien s'amuser avec plein de petits synthés couleur bonbons. C'est très "jap" comme concept. Et bien entendu ils se vendront... le temps d'une saison!
                        Quelle déception malgré un son assez correct dans l'ensemble. Où est passé le team de développement cher à cette puissante marque? Je verrai bien quelques techniciens allemands ou suédois leur refiler des tuyaux pour développer du neuf, et présenter enfin un bon produit bien pro et costaud pour le Namm 2016; on jurerait que leurs staffs techniques ont demandé à leurs petits ce qu'ils souhaitaient pour leurs fêtes.
                        Mieux à faire que claquer autant pour si peu. Je passe mon tour...
                        Mais à chacun son choix: bon amusement avec ces petits joujoux, et pour un gosse (de riche...) cela doit être passionnant d'attendre enfin un premier synthé du temps de son papa :super
                        Dernière modification par Phil61, 09 juillet 2015, 20h15.

                        https://soundcloud.com/sunonair
                        La musique, c'est du bruit qui pense.
                        V. Hugo

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                        • pour répondre à la question de Twinton je doute que le reface DX puisse rivaliser avec le MOD7 du kronos.
                          6 opérateurs ,choix de l'onde dans chaque op , insertion de 4 multisamples ,routing d'effet ,un mixeur FM très sophistiqué ,52 voix de polyphonie ,2 filtres résonnants,4 lfo par op , 10 enveloppes ,mixeur AMS ,step séquencer et une multitude d'algorithmes (101 je crois ) .
                          j'ai déjà le souvenir que le DX9 n'avait rien à voir avec un 7 . c'était bien moins interessant
                          le MOD7 est une usine à gaz . chaque programme peut être même bi timbrale.
                          Dernière modification par DOMINIQUE M, 09 juillet 2015, 20h43.
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
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                          • merci Papaphenix pour ces réponses , question ou je n'ai pas trouvé une réponse . peuvent t'ils être alimentés par usb ? ou c'est juste de l'usb mibi et il faut le transfo ou pile
                            Je n'y ai pas pensé à ça, bonne question, je n'ai pas la réponse, ce n'est pas décrit dans le manuel comme possibilité d'alimentation.
                            L'adaptateur secteur est bien fournit avec le Reface, mais effectivement ça pourrai dépanner si on l'oublie.
                            Je demande.
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

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                            • Envoyé par Saxfred Voir le message
                              je suis d'accord avec François
                              pourquoi ne pas carrément mettre les 4 dans un rack pilotable pas un vrais clavier maitre
                              Parce que ce sont quand meme 4 modules bien différents et que ca aurait hurlé dans le sens inverse s'ils avaient été regroupés au sein d'un seul rack. Combien de personnes auraient renoncé à l'acheter parce qu'elles n'etaient au final interessées que par la partie CS ou DX ?


                              Envoyé par Francois Voir le message
                              Pour moi, un clavier mini-touches = jouet.
                              " La taille importe peu. Regarde-moi, est-ce par ma taille que tu peux me juger ?"


                              Envoyé par Francois Voir le message
                              On ne peut pas jouer correctement avec des mini-touches. D'ailleurs, on ne voit pas de guitares avec des mini-manches. Même les guitares de voyage conservent un manche de taille normal. Pareil pour les autres instruments. Alors pourquoi accepte-t-on ça pour les claviers, mystère !
                              Je ne suis pas du tout d'accord avec ça... déjà des guitares avec mini manche, ca existe, le ukulele est probablement le plus connu de ce genre d'instruments... il en existe meme des modeles electriques...
                              Je suis percussionniste de formation, et pour moi un glockenspiel n'est pas un jouet à coté d'un vibraphone ou d'un marimba... et je suis a peu pret certain qu'un violoniste ne considère pas son instrument comme un jouet quand il voit un violoncelle.
                              Un clavier mini touches est un clavier qui s'aborde et s'utilise d'une facon différente d'un clavier grandes touches, la technique de jeu n'est pas la même et va induire qu'on ne va pas forcément jouer la meme chose dessus. Ce n'est pas le meme instrument, meme si le son qui en sort peut etre le même que sur un clavier grandes touches, et c'est probablement ce qui déroute certains...

                              Après, qu'on aime pas les mini touches, je peux le comprendre... il suffit d'un cable midi pour contourner le problème c'est quand meme pas complètement rédhibitoire...

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                              • citation de gigastudio:
                                Après pour les sons spécialisés du reface, en tout cas rien que pour les rhodes, le Reface Cp explose clairement tout son rhodes qui peut sortir d'une machine Roland (peut-être excepté le RD-800, alors que dire de celui du JD-Xi).
                                Tu vas quand meme un peu loin dans l'affirmation la sur la base d'une simple video de demo d'un produit.(je te dis ca en toute gentillesse hein)
                                Je ne dis pas que ca n'a pas l'air de sonner(je pense comme toi et papaphoenix que ca a l'air de vachement bien sonner)

                                Mais la on parle vraiment de machines que je connais bien pour le coup puisque le cp4 je l'avais et j'ai tourné avec,et pareil pour le rd800 qui est mon piano de scene actuel.

                                Je ne suis pas du tout anti yamaha(j'aurais été stupide de depenser dans un tyros 5 pour une marque que je deteste hein,et les motifs restent pour moi mes workstations préfêrées en haut de gamme malgré la puissance superieure du kronos en terme de synthese),j'essaie de reagir spontanement sans a-priori aussi meme si on a tous des affects particulier et tant mieux.
                                Je trouve super marrant et interressant se s'opposer en toute gentillesse sur ces produits.

                                Alors moi j'adore le Cp4 et ses rhodes..et j'aime avoir les meilleurs rhodes qui soient.(a part les vrais que je ne peux pas avoir car j'habite au 4eme et je bouge souvent donc c'est mort)
                                Si yamaha me sort le meme son que mon ex-cp4 je dis chapeau et je suis content tout comme toi.
                                Ils s'en rapprochent d'ailleurs surement on dirait,ce qui est tres bien deja.

                                Maintenant affirmer que ca explose tout les roland la quand meme..
                                Roland n'etait pas en tete de liste pour les rhodes,mais les machines supernatural sonnent bien quand meme.
                                Ca fait le boulot,les effets aussi..
                                Quand au rd800 il a des tout nouveaux rhodes et wurlys,un fonction de morphing entre plusieurs type de rhodes,des effets qui le font..etc etc
                                Rien a voir surement avec ton a-priori sur les rhodes de chez roland.
                                Par exemple je trouve le roland bien superieur au kawai mp7 ou mp11(que j'avais)

                                Et puis en dehors de cet apartê,un clavier avec des sons de rhodes c'est quand meme aussi un tout avec un plaisir lié a son toucher etc etc
                                Le cp4 a un beau toucher avec des touches en bois,le rd800 aussi...etc etc(comme ton promega d'ailleurs )hein.
                                Joues donc de ton mp 7 sur le clavier d'un reface et on verra ou se situe ton plaisir.
                                Ce n'est pas seulement un probleme de minitouches,le toucher c'est aussi une course de la touche qui permet de nuancer et de declencher toutes les subtilités du moteur sonore quel qu'il soit..
                                Et la ya pas photo entre un cp4,un rd800..et un reface.
                                Doucement l'explosion quand meme!
                                Dernière modification par lekanut, 10 juillet 2015, 11h30.
                                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

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