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  • #46
    Envoyé par coyote14 Voir le message
    Ce qui est sûr, c'est que c'est un synthé à programmer. Ceux qui n'aiment pas fabriquer leurs propres sons n'y trouveront pas vraiment leur compte.

    On va pas se plaindre: enfin un vrai synthétiseur, ça faisait longtemps.
    Je pense qu'il sera déjà largement utilisable au niveau des presets et qu'il va y avoir pas mal de sons à télécharger par la suite. En tout cas, c'est une possibilité... Ensuite, bien évidemment, certaines synthèses sont présentes pour être programmées, c'est certain... Un vrai synthé-worksation et en effet, pas de raison de s'en plaindre

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    • #47
      Envoyé par kaeshin Voir le message
      plus de 2 minute pour le chargement a l allumage oO
      http://www.youtube.com/watch?v=PoZfd8Kk8gc
      ah ouais quand même !
      Welcome to the machine... http://www.myspace.com/5tributetopinkfloyd

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      • #48
        Envoyé par One_26 Voir le message
        ah ouais quand même !
        ce sera toujours mieux que les 25 minutes que met mon motif es pour charger 300 MO .
        DOMINIQUE
        KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
        ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
        PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
        AKG K701 K271 K241
        CONSOLE TASCAM 2524
        MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

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        • #49
          2 minutes, ça me parait tout de même un peu long, comparativement au 40s du Motif XS, hors chargement de sample. Avec une banque perso d'un peu plus de 300Mo en autoload, j'atteinds les 3m30s.

          Je suis curieux de savoir ce qu'il charge à l'allumage pour atteindre une telle durée ? :mefie
          :8)
          https://www.facebook.com/48Heures
          https://marksatedah.bandcamp.com/releases

          Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

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          • #50
            salut Frank !!
            je pense qu'il doit faire un auto load aussi ,tu crois pas ?
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
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            • #51
              Plus de 2 mn de chargement au démarrage, celà commence à mettre du plomb dans l'aile à ceux qui trouvaient qu'utiliser un ordi est assez pénible, et que justement les synthés hardware avaient ce gros avantage d'être rapidement opérationnel.
              Mais bon, vu ce que renferme et propose le synthé, c'est pas très surprenant.
              Les pads, c'est vraiment un argument léger, çà vaut 35 euros, c'est pas celà qui va venir alourdir vraiment la note du prix du Kronos.
              En plus, chacun pourra disposer les pads où il veut ! ;-)
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

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              • #52
                Envoyé par C-Real Voir le message
                Encore cette histoire sur les pads.....
                Je pene que ces pads sur l'écran, c'est juste pour patienter...
                Pour patienter en attendant que des pilotes USB sortent pour pouvoir brancher un NanoPad ou un PadKontrol...et là, ce sera une tuerie...

                Pour les sons qui ne se coupent pas, ça marche entre combi, prog, etc...

                Sur les Kurz' (depuis le K2000) aussi, on peut dire que ça existait déjà... tu plaque un accord, tu maintiens avec le sustain, hop, tu change de prog/setup et tu joue autre chose... oui, ça marche, sauf que le multi-effet de suit pas, c-a-d que ça passe violemment au nouveau prog d'effet... qu'en est-il de ton ESQ1 de l'époque ? et même des autres synthés d'aujourd'hui ?

                Sur le Kronos, les sons ne se coupent pas, mais surtout, les sons (prog ou combi) d'avant, restent avec les effets d'avant, et les nouveaux sons (prog ou combi) utilisent les "nouveaux" effets.....
                j'ajouterai que la transition sans coupure offre des perspectives bien au dela du simple confort de scène .Comme par exemple en mode song vous vous programmez une petite séquence de program change pour faire des nappes évolutives et mouvantes ou toutes sortes de recherches sonores ,avoir des choeurs avec différentes voyelles qui changent automatiquement pendant le jeu à l'instar d'une wave sequence sauf que là c'est un "program séquence" voire même une "combi séquence"
                ou passer d'un piano sgx1 à un autre complètement différent avec des règlages d'accords différents ou bien d'autres choses sans parler du vecteur qui peux rester complètement actif pendant la transition .On peux tout imaginer ...
                il n'y a que le Karma qui lui s'arrete pendant les transitions ,on lui pardonne hein Cyril ?
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
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                • #53
                  Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                  salut Frank !!
                  je pense qu'il doit faire un auto load aussi ,tu crois pas ?
                  Salut Dominique,

                  C'est ce que j'ai pensé aussi. Mais il faut que l'OS soit initialisé pour cela à mon avis. Et sur la vidéo, il n'y a rien qui le laisse penser/entrevoir.
                  Pour ma part, que cela soit 2 mn ou 10 mn, ça ne changerait rien à mon envie de posséder une telle machine.
                  Par contre, si c'est 10 mn, je négocie avec mon vendeur préféré pour qu'il m'offre la machine à café. Manu si tu m'entends :oups
                  :8)
                  https://www.facebook.com/48Heures
                  https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                  Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

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                  • #54
                    il doit au minimum se configurer en préset usine et charger de ce fait les EXI en question ,ce qui est déjà énorme en volume .
                    DOMINIQUE
                    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
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                    • #55
                      Je faisais pas trop gaffe à cette histoire de coupure de son...
                      Parce que je dois être mal habitué !
                      En effet, avec Reason, je travaille souvent en multitimbral avec x combis chargées et on passe de l'une à l'autre sans coupure.
                      On arrive à faire superposer 2 ou 3 presets de suite (voir plus, si ona p^lus de doigts ! ), par changement de piste, donc de sons/programmes/synthé et il garde tout sans aucune coupure.
                      Alors, on va me dire, que viens-tu foutre le bazar avec ton petit programme suédois hein ?
                      bin...après tout le Kronos, c'est beaucoup de soft aussi ! ;-)
                      Mon souncloud
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                      Behringer
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                      • #56
                        Pour les 2 minutes de démarrage : rien ne dit que le KRONOS vu en démo est en version finale. L'OS est peut-être en mode "tests", donc plus lent.
                        Attendons la version commercialisée avant de prévoir une palette de fleurs de camomille.
                        Hello, World!

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                        • #57
                          D'après la notice : il y a une RAM de 2 Go. Quand les 9 EXs sont chargées, il reste 148 Mo de RAM. Donc, sauf erreur de ma part, 2min pour charger presque 2Go de samples + OS, ça fait rêver ! Avec le disque SSD 30 Go qui peut recevoir des banques de multisamples et un temps de chargement aussi faible, ça laisse entrevoir de grandes possibilités.

                          Autre chose de très intéressant, c'est qu'un même sample puisse être appelé avec plusieurs point Start & End. Dans la notice, ils prennent en exemple un sample "One, Two, Three" qui peut être lu "One, Two" ou "Two, Three". Il me semble que c'est novateur ça aussi : au lieu d'avoir plusieurs samples issus d'une même source, on n'aura besoin que de la source. Le gain de place est très intéressant.

                          Page 122 de la notice, il y a le diagramme des fonctions sampling qui est très clair.

                          En regardant les fréquences de sampling et d'enregistrement, je me suis posé une question (à 10 balles) : entre un sample 16 bits/48 Khz et un sample 24 bits/44,1 Khz, lequel sonne le mieux ou bien est-ce équivalent pour l'oreille ?
                          KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

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                          • #58
                            Le mieux c' est la fréquence en priorité pour un même bit et les bits c' est le nombre de données, ensuite la fréquence le nombre de fois qu' il est échantillonné.
                            Dernière modification par didier, 28 mai 2011, 14h04.
                            Kronos 88 - PA3X 76

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                            • #59
                              Pour répondre à la question des bits :
                              la fréquence, c'est le nombre d'échantillons par seconde, le nombres de bits, c'est le nombre de valeurs (à la puissance 2) que pourra prendre l'intensité du signal.
                              Jusque là, je suis d'accord avec Didier ; par contre, il convient de noter que l'oreille humaine entend (pour les jeunes !!!) à 20 kHz maxi (les + de 30 ans sont plutôt à 15 kHz) et pour représenter une onde sinusoïdale, il faut 2 points (pour savoir si on est dans la partie montante ou descendante, c'est le théorème de Shannon, voir http://fr.wikipedia.org/wiki/Théorèm...yquist-Shannon).

                              Donc il est théoriquement inutile de dépasser une fréquence supérieure à 40 kHz pour un signal audible par un humain ! D'où le 44,1 KHz de nos CDs.

                              16 bits = 2^16 = 65536 valeurs d'intensité possibles pour un échantillon
                              24 bits = 2^24 = 16,7 millions
                              plus il y a de valeurs possibles, plus la courbe réelle du son est correctement reproduite en évitant l'effet d'escalier (aliasing bien connu sur tous les synthés numériques).

                              Donc il est dans l'absolu préférable d'avoir une meilleure valeur pour un paramètre qui influe sur le rendu (les bits) que pour une valeur déjà au dessus des capacités de notre audition (la fréquence).

                              Tout ça est très théorique car il est bien plus important pour le rendu de disposer de convertisseurs numériques/analogiques de qualité plutôt de travailler sur des signaux sur-échantillonnés (genre 192 KHz).

                              Pour ce qui est du point de départ et de fin des échantillons, c'est en effet intéressant mais ça existe depuis longtemps dans plein de machines (même le vieux D70 de Roland permettait de démarrer l'échantillon PCM à différents endroits, ç'était rudimentaire et peu efficace) ; la lecture à l'envers, point de démarrage, bouclage, fin sont déjà plus ou moins présents (et plus ou moins utiles ..) dans plusieurs synthés.

                              Enfin, le SSD avec ses temps de chargement bien meilleurs que les disques durs permet en effet d'accéder à des taux de transfert de données corrects pour de gros volumes de données et c'est incontestablement une voie d'avenir qui sera suivie par plusieurs constructeurs, bravo Korg !
                              Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

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                              • #60
                                Merci pour tes explications le lorrain!
                                Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

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