Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démo complète de Michel Deuchst Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    merci fzero pour la vidéo
    Korg Kronos 73n n° de série 000093
    Piano droit Zimmerman
    Korg Nanopad 2
    M-Audio Fast Track Pro
    Yamaha Mg10/2
    Samson Résolv 65a
    MacBook Air
    Ipad 3 blanc

    Commentaire


    • #32
      sur la dernier video certain sons sont tres moyen je trouve
      montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par FM74
        Je sais pas si vous voyez comme moi
        mais a chaque fois que il change de son
        l'image est en fondu enchaîné, ce qui
        ce qui veux dire que entre chaque son
        il y a des coupures !!!!!
        pour avoir vu en direct live, je peux t'assurer qu'il n'y a pas d coupures entre les 2 sons. et il me semble que la pédale sustain contnue a garder le premier son tant qu'elle est appuyée (à vérifier tout de même)
        SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

        Commentaire


        • #34
          Merci Tinou pour la vidéo .

          Si je suis honnête, je fais à peu de chose près le même constat que lors de la démo faite aux professionnels. Pas facile de faire une démo qui donne à chacun l'info qu'il attend. face à ce monstre de technologies, une machine aux fonctions aussi vastes, complexes et sophistiquées, il est délicat de trouver l'équilibre entre infos techniques et musicalité. Pour ma part, j'attendais une démo musicale et j'ai l'impression d'avoir assisté à un simple inventaire du catalogue des technologies embarquées. C'est pas l'instrument de musique qui est mis en avant mais la technologie, je trouve cela assez dommage !
          J'ai trouvé qu'il y avait des redondances, c'est parfois assez lourd et puis là, je vais pas me faire que des copains sur ce coup mais j'assume, je trouve que musicalement Michel tourne un peu en rond, ça manque de renouveau, de souffle, de fraicheur, d'une vraie ambition dans le cadre d'une démo d'un instrument d'exception comme le KRONOS. A aucun moment, j'ai été sur le c..l en me disant OOUUUAAAHHHHH, ça déchire musicalement !!! Désolé de le dire mais pour moi, le Kronos est une Ferrari pas une 2CV, Lorsqu'on assiste à une démo du Kronos avec ses 9 synthèses embarquées qui peuvent être utilisées simultanément, avec les possibilités du sampleur, d'excellents effets, un séquenceur 32 pistes, le karma, des fonctions de folies, des contrôleurs temps réels assignables etc, etc.... On est en droit de s'attendre à un feu d'artifice musical grandiose au minimum, non ?!!! (Ceux qui ont assisté comme moi au démos de Francis Rimbert à l'époque comprennent ce que je veux dire, j'imagine même pas ce que Francis pourrait faire en démo avec un Kronos actuellement!)
          Certaines choses sont laissées de côté peut-être volontairement. Pourquoi insister aussi lourdement et de façon répétés sur le son de piano acoustique et électrique, certes ces 2 nouvelles synthèses ont l'air d'être une très très belle réussite mais qu'en est-il du cœur même du Kronos, la base, l'HD-1 (amélioration ou pas par rapport à l'Oasys) ? Car il ne faut pas oublier que le socle du Kronos, c'est sa synthèse HD-1. Pour ma part, j'attends de voir si il y a eu véritable amélioration de ce point de vue par rapport à l'Oasys car à mon sens, c'était vraiment le point le plus faible de l'Oasys par rapport à la concurrence notamment du Motif XS/XF et à voir également ce que va donner le Roland Jupiter 80 dans ce domaine précis.

          En parlant d'Oasys, j'hallucine tout de même de constater qu'à aucun moment, il n'est fait référence à celui-ci alors que le Kronos doit embarquer au minimum 80 % de la technologie développée pour l'Oasys, rien moins que 7 des 9 synthèses, le système d'exploitation, les menus, l'ergonomie, même KARMA, même séquenceur … même bloc d'effets etc etc...
          AH ben …oui, d'un point de vue marketing probablement qu'il vaut mieux éviter de dire qu'on recycle une partie de la technologie qui a déjà 6/7 ans d'existence (ce qui à mes yeux ne veut pas dire qu'elle ne soit pas bonne ou obsolète). Décidément chez Korg, ils sont champions du monde en matière de marketing !
          En tout cas, mon avis sur cette démo ne remet pas en cause la qualité et les performances de ce Kronos, je pense que beaucoup vont prendre énormément de plaisir à découvrir et s’éclater avec ces 9 synthèses.

          Commentaire


          • #35
            Merci aussi Pat pour la vidéo .

            Commentaire


            • #36
              merci pour cette deuxieme video. Et pas de coupure du son quand on en selectionne un autre, si on maintient le premier son.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #37
                Je rappelle que jusque-là, il n'y a pas eu officiellement de démo pour le "grand public", mais des démos pour les revendeurs, donc normal que ce ne soit pas tape-à-l'oeil et que l'accent soit mis sur les caractéristiques techniques...
                Enfin, bref... ne confondons pas 2 types de démos qui n'ont pas la même cible....
                Et puis en France, on est pas encore (trop) intoxiqué avec les show "à l'américaine".... la TV-réalité c'est suffisant....

                Commentaire


                • #38
                  Ben en fait,

                  il ne fait pas référence à l'Oasys mais c'est une bien belle présentation de celui-ci en français

                  Excepté le son qui ne se coupe pas entre deux combis (Et encore il semblerait que ce soit possible de le mettre en place avec le KARMA) et peut être le moteur piano je ne vois pas de grande différence avec un Oasys full.

                  Et les pads sur l'écrans ça va donner !!!!!
                  C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

                  OnTheRoadAgain!

                  Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
                  Korg Pa4X 76
                  Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
                  Soundcraft UI16
                  Bundle Bose F1

                  Commentaire


                  • #39
                    Et les pads sur l'écrans ça va donner !!!!!
                    ça, c'est sûr, c'est une solution bien moisie. tu prètes ton Kronos à un Beatmaker un peu frustre et il te le ramène avec un carreau pété.

                    On a déjà disserté sur le rapport à l'Oasys et le fait qu'un Kronos est un Oasys Full avec un nouveau piano / EP. Donc, c'est pareil, aussi bien. Mais...C'est vachement moins cher, c'est ça, la nouveauté.

                    Quant au fait qu'il n'évoquent pas l'Oasys, c'est volontaire pour ne pas faire "réchauffé", mais c'est aussi pour ne pas frustrer les possesseurs d'Oasys qui étaient des Korg Addicts de la première heure et qui se sentent un peu floués. Faut jamais se couper de sa base!

                    Au fait, pour les sons qui ne se coupent pas entre 2 patches, l'ESQ1 qui date de 1987 faisait cela très bien..............

                    Commentaire


                    • #40
                      Encore cette histoire sur les pads.....
                      Je pene que ces pads sur l'écran, c'est juste pour patienter...
                      Pour patienter en attendant que des pilotes USB sortent pour pouvoir brancher un NanoPad ou un PadKontrol...et là, ce sera une tuerie...

                      Pour les sons qui ne se coupent pas, ça marche entre combi, prog, etc...

                      Sur les Kurz' (depuis le K2000) aussi, on peut dire que ça existait déjà... tu plaque un accord, tu maintiens avec le sustain, hop, tu change de prog/setup et tu joue autre chose... oui, ça marche, sauf que le multi-effet de suit pas, c-a-d que ça passe violemment au nouveau prog d'effet... qu'en est-il de ton ESQ1 de l'époque ? et même des autres synthés d'aujourd'hui ?

                      Sur le Kronos, les sons ne se coupent pas, mais surtout, les sons (prog ou combi) d'avant, restent avec les effets d'avant, et les nouveaux sons (prog ou combi) utilisent les "nouveaux" effets.....

                      Commentaire


                      • #41
                        plus de 2 minute pour le chargement a l allumage oO
                        電源を入れて、立ち上がるまで
                        montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                        Commentaire


                        • #42
                          Eh: on a le droit d'examiner sereinement le Kronos avec ses nombreuses et immenses qualités et, par ailleurs, ses (très peu) nombreux concepts qui peuvent nous laisser sceptique? Des pads sur un écran tactile, c'est moisi et c'est pas grave. La non-coupure des programmes au changement de son, c'est une bonne nouvelle, et je m'en tamponne un peu parce que je fais pas de scène. Bref, chacun ses besoins, tout aussi respectables les uns que les autres.

                          Petite reflexion sur la béatitude dont nous sommes tous victimes à un moment donné:

                          Perso, je n'ai que du matos que j'adore:
                          - un Nord Modular qui me fait peur quand il aura plus de pilote et le fait qu'il n'utilise pas de samples, que ses réverb sont nazes.
                          - un V-synth avec ses 50 Mo de sample RAM et son mode multitimbral foireux
                          - Des analos avec leur budget maintenance qui commence à me chauffer les oreilles

                          Bref: je les adore parce que leurs 5% de défauts ne suffisent pas à masquer les 95% de qualité que je leur trouve. Eh bien ceux qui mettent en avant les 5% de défaut ont aussi raison de s'exprimer!

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par coyote14 Voir le message
                            Eh: on a le droit d'examiner sereinement le Kronos avec ses nombreuses et immenses qualités et, par ailleurs, ses (très peu) nombreux concepts qui peuvent nous laisser sceptique? Des pads sur un écran tactile, c'est moisi et c'est pas grave. La non-coupure des programmes au changement de son, c'est une bonne nouvelle, et je m'en tamponne un peu parce que je fais pas de scène. Bref, chacun ses besoins, tout aussi respectables les uns que les autres.
                            Absolument Coyote... Heureusement que tout le monde (même ceux qui sont sceptiques, etc...) peuvent s'exprimer librement... C'est aussi l'intérêt du forum, non?
                            Moi, perso, vu le budget de la bête (ok, sans aucune comparaison avec un Oasys, mais bon... plus de 3000 euros quand même), j'ai envie de me décider en toute connaissance de cause.

                            Chacun ses besoin : AMEN !
                            Moi, perso, je ne comprends l'engouement pour les pads... Je ne les utilisent pas du tout sur le M3 et je n'en comprends pas l'utilité... Voilà, c'est que MON opinion et mes besoins. Que chacun y trouve son compte...
                            Je trouve que le Kronos est une super bête... Après, je me demande :
                            - ai-je besoin d'une telle puissance? (je ne vais pas l'utiliser comme il faut, je suis loin d'être un pro... de plus, suis-je disposé à créer mes propres sons sur cette machine?)
                            - y a-t-il des compromis pour avoir un clavier plus léger avec touché piano en 88 ou autre? (oui, le MoX8 par exemple, mais en totale redondance avec mon S90es que je ne veux pas perdre).
                            - ne vaut-il pas mieux continuer à jouer en groupe avec mon S90 dont le seul défaut est le poids pour le transport (pas loin de 40kgs avec la case), garder mon M3 et compléter mon set avec un Prophet 08 PE (bon, même si je prends le Kronos, il viendra... mais çà commence à faire très mal au porte-monnaie)?

                            Mais je me dis aussi que si je peux me faire plaisir, c'est quand même une sacrée tuerie... Je ne vois rien de comparable à ce jour... c'est aussi à prendre en compte... Moi, ce que j'ai entendu me plait bcp... de très bons acoustiques et de l'électro... le mode set list avec possibilité d'effectuer des transitions de sons (pour le live), c'est excellent ! (bon, pour le mode set list, on peut jouer avec le mode master du s90 aussi). Le possibilité d'avoir quasiment 9 synthés en 1, avec des technos qui peuvent se marier et qui me semblent (à 1ère vue) assez facile à utiliser (je ne parle pas d'obtenir un super résultat, mais c'est très graphique).

                            J'aimerais bien assister à une démo sur Lille pour finaliser mon choix... Pour l'instant, il est plutôt en faveur du Kronos, mais reste la question financière... Bon, là, cela dépend aussi d'autres éléments (plus privés par contre :oups ).

                            Rahhhhh... pourquoi on bave tant devant toutes ses machines? Il y a tellement d'excellentes...

                            Commentaire


                            • #44
                              je suis aussi de lille tiens moi au courant si tu entend une demo dans le coin
                              montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                              Commentaire


                              • #45
                                Ce qui est sûr, c'est que c'est un synthé à programmer. Ceux qui n'aiment pas fabriquer leurs propres sons n'y trouveront pas vraiment leur compte.

                                On va pas se plaindre: enfin un vrai synthétiseur, ça faisait longtemps.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X