Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démo complète de Michel Deuchst Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    comme quoi chacun est différent
    moi depuis des années j'étais exédé par la frilosité des évolutions des Motifs ,des M3 .de ce décalge entre la high tech appliquée dans le grand public et dans les synthés .
    Pour moi le kronos est l'instrument que j'attendais depuis 20 ans .Je le trouve réellement très musical et très inspirant .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #17
      Merci Tinou, bon 50 minutes ça va être compliqué de regarder ça au boulot, donc je vais attendre ce soir....

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
        comme quoi chacun est différent
        moi depuis des années j'étais exédé par la frilosité des évolutions des Motifs ,des M3 .de ce décalge entre la high tech appliquée dans le grand public et dans les synthés .
        Pour moi le kronos est l'instrument que j'attendais depuis 20 ans .Je le trouve réellement très musical et très inspirant .
        +1 et +1

        Commentaire


        • #19
          merci pour la vidéo tinou

          Envoyé par bolpio Voir le message
          MAIS C'EST QUANT QU'IL SORT???
          A mon avis, il n'est pas près d'arriver, il s'est fait éliminer par Teal'C: http://stargate-team.ifrance.com/cronos.htm :oups

          bon, OK, :je sors

          Mais avant, pour être un peu sérieux, j'ai vu sur cet article: http://www.zdnet.fr/actualites/penur...e-39760897.htm que la production industrielle au Japon doit redémarrer fin juin, donc un peu de patience...

          Commentaire


          • #20
            merci pour la video

            Commentaire


            • #21
              Merci pour la Video
              Hier, j'ai eu la chance de voir en vrai un démo de Michel Deuchst
              et franchement je suis sous le charme de cette machine. sons, possibilités enormes

              par contre la multiplication des synthèses, et des possibilités ne me rassure pas vis a vis de l'accessibilté et de la facilité d'utilisation : ça m'a l'air trop complexe pour ma petite tête; et je crains de transformer cette machine en boite a presets.

              il faudra que j'aille la tester en profondeur
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Laurent S. Voir le message
                Merci pour la Video
                Hier, j'ai eu la chance de voir en vrai un démo de Michel Deuchst
                et franchement je suis sous le charme de cette machine. sons, possibilités enormes

                par contre la multiplication des synthèses, et des possibilités ne me rassure pas vis a vis de l'accessibilté et de la facilité d'utilisation : ça m'a l'air trop complexe pour ma petite tête; et je crains de transformer cette machine en boite a presets.

                il faudra que j'aille la tester en profondeur
                Je suis totalement d'accord avec toi ! Personne ne doute de la qualité sonore du Kronos ; ça sera très bon (de là à dire qu'il est au dessus de tout les concurrents, je ne m'y risquerai pas san avoir testé !).
                Par contre, les musiciens non professionnels n'ont pas de technicien synthé qui leur prépare les sons donc passer quelques heures pour obtenir un son, ça peut se faire mais passer 90% du temps à naviguer dans les tonnes de paramètres à tester avec toutes ces synthèses, ça laisse pas beaucoup de temps pour le jeu réel, la composition, la répétition, le live, ...
                Donc ça risque en effet de se transformer en machine à presets de luxe pour la majorité des musiciens qui vont l'utiliser. C'est toujours le même compromis entre puissance et complexité.
                Pour autant, je ne vais pas cracher dans la soupe ; on ne peut pas se plaindre d'avoir une machine qui fait plus et mieux ! Mais il faut juste avoir conscience qu'elle sera sous-utilisée comme c'est assez souvent le cas avec les machines récentes.
                Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

                Commentaire


                • #23
                  Pas terrible la démo ! Il faut dire qu'après avoir vu les délires de Bert (démonstrateur Yamaha), les présentations des concurrents sont fades. Enfin, là je me suis cru à l'école !
                  KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                  Commentaire


                  • #24
                    Après, c'est une affaire de gout.
                    Perso, je préfère les démos de Michel, plus "cool"... aux shows très "tape-à-l'oeil" de Bert qui tournent un peu à "Bert en concert".
                    Même si Bert est un super musicien/claviériste, je prend ses démo au 1er dégré, comme des shows, où il fait un peu le clown, c'est rafraichissant, c'est rigolo, mais je n'arrive pas à me focaliser sur le produit.

                    Commentaire


                    • #25
                      En dehors, du côté blagueur des démos, c'est le rythme de Bert qui me convient mieux. Sur le Kronos, je trouve que pour 57 min, Michel Deuchst n'est pas trop rentrer dans les détails. En 15-20 min Bert fait plus le tour d'un instrument surtout niveau ergonomie. Certes, il va vite même très vite parfois, mais c'est ça qui me plait. Là, on a une présentation sur un tableau avec un vidéoprojecteur, c'est aussi indépendamment de Michel : si on lui a dit de "faire un cour" sur le Kronos, forcément certains comme moi peuvent trouver ça froid comme présentation. Et le fait de ne pas voir le clavier, n'aide pas !

                      Enfin, c'est comme pour les claviers, chacun ses goûts.

                      Pour revenir à la bête. Cette démo n'empêche pas de rêver de cette instrument : ils ont intégré un peu ce qu'on peut faire (grosso modo) avec Native Instrument ! Le Kronos a l'air d'être un Komplete hardware.
                      KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par C-Real Voir le message
                        Après, c'est une affaire de gout.
                        Perso, je préfère les démos de Michel, plus "cool"... aux shows très "tape-à-l'oeil" de Bert qui tournent un peu à "Bert en concert".
                        Même si Bert est un super musicien/claviériste, je prend ses démo au 1er dégré, comme des shows, où il fait un peu le clown, c'est rafraichissant, c'est rigolo, mais je n'arrive pas à me focaliser sur le produit.
                        +1
                        Korg Kronos 73n n° de série 000093
                        Piano droit Zimmerman
                        Korg Nanopad 2
                        M-Audio Fast Track Pro
                        Yamaha Mg10/2
                        Samson Résolv 65a
                        MacBook Air
                        Ipad 3 blanc

                        Commentaire


                        • #27
                          Moi, je préfère les deux types de démo.
                          Kronos 88 - PA3X 76

                          Commentaire


                          • #28
                            Et si, finalement, Roland, Yamaha et Korg avaient tous des instruments complémentaires? Je m'explique:
                            - A Yamaha la grosse Workstation à l'aise sur scène comme en studio, capable d'ingérer de grandes banques sonores achetées à des éditeurs, compensant ses capacités de synthèse limitées.
                            - A Roland le clavier de scène qui sonne direct, expressif et qui répond présent sur tous les sons de synthés nécessaire sur une scène, pour tous ceux qui veulent un instrument qui sonne sans se prendre la tête à programmer.
                            - A Korg le monstre de synthèse pour ceux qui adorent programmer leurs sons et pouvoir, au prix de recherches, avoir LE son exactement recherché ou mieux - de nouvelles textures - grâce à ses 9 modes de synthèse.

                            Ainsi le trio Quantité (Motif), Simplicité (Roland) et profondeur (Kronos) pourra combler à peu près n'importe lequel d'entre nous!

                            Commentaire


                            • #29
                              Une nouvelle démo du Kronos . C'est vraiment cool de passer d'un preset à un autre sans coupure de son :super

                              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                              Waldorf>> Q, Blofeld
                              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                              Commentaire


                              • #30
                                Ca, c'est vraiment chouette, on commence à bien se faire une idée de la bête .................
                                Merci fzero
                                Alexandre
                                L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                                Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                                Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X