Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

démo complète de Michel Deuchst Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    En fait, la claque : c'est surtout le prix. A peine plus cher qu'un G8 ou XF8 !
    KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

    Commentaire


    • #77
      moi, le 24bits/96 j'adore (surtout pour les réverbes à convolution qui monopolisent trois calculateurs "SPARC" et leur 8GB de ram), le problème c'est que maintenant, les trois quart des gens écoutent de la musique sur internet avec leur netbook ou sur des baladeurs Mp3 tout pourris...

      quand je pense qu'il y a quelques années encore, l'écoute "pitoyable" de référence était l'autoradio pérave de sa bagnole pour "juger" les mixes voire même les mastering...

      enfin, je dis ça, je dis rien...

      en plus, pour être honnête, je fais pas la différence entre du 16 et du 24 bits (mes yeux oui, mes oreilles non)

      je rappelle d'ailleurs un vieux proverbe yougoslave : un GROS son ne masque pas un PETIT arrangement...

      pour en revenir au sujet principal, une machine dénommée KRONOS...
      ben, ça à l'air bien comme ordinateur...
      si il est livré avec un casse briques sur son écran HD couleur pendant qu'on fait la balance batterie, voilà un vrai sujet sur les màj futures, si ça peut éviter quelques cures de désintoxications, il se pourrait même qu'il soit en partie remboursé...

      bon, j'arrète mes plaisanteries douteuses sur les foies de mes concitoyens bourrés de talent...sans compter le reste (c'est dingue je peux pas m'en empêcher !)

      bon, je résume, le KRONOS reprend la quasi totalité de ce qui s'est fait chez KORG (sauf malheureusement le Z1 ou sa frangine MOSS et le cousin éloigné RADIAS)

      à mon avis on ne peut rien lui reprocher d'avance, sauf peut être une "vraie" partie analogique (même basique)

      - le streaming, c'est super bien vu (ils ont dû écouter les râleurs du forum à la sortie de l'OASYS)

      - la multitude de synthèses opérables simultanément c'est très bien aussi (même si elle n'est pas assez poussée à mon goût - allez synchroniser 2 oscillateurs issus de 2 générateurs différents et s'en servir comme porteuse sur un autre, bonjour les résultats...)

      - la transition sans coupure : le pied...

      - le vector : issu du wavestation, c'est sympa, mais je trouve que ça casse pas trois pattes à un canard, et qu'on en a vite fait le tour, c'est très utile pour les démos promotionnelles...

      - le KARMA : ben, tout le monde connait ou en a entendu parler, quoique je crois que la seule personne qui le connaisse vraiment soit Stephen Kay lui même vu l'usine à gaz que c'est...très pratique, quand on joue au métronome ! (allez synchroniser tout ça à un vrai batteur...bonjour !)

      - DTD intégré : en synchro avec le séquenceur, très bien, si les convertisseurs sont à la hauteur (à quoi bon enregistrer en 24bits si les convertisseurs n'y sont pas adaptés, ni ses oreilles...et encore moins la source)
      bon, ça fait quand même un enregistreur multipiste à portée de soi !

      - les pads sur écran : aïe, là ça pêche quand même un petit peu...

      j'en passe et des meilleures

      bref, c'est bizarre, j'ai l'impression que je trouve plus de défauts à cette machine que je ne devrais, c'est sûrement parce que j'ai acheté un M3 et que je me sens vexé en voyant ce monstre de technologies plein de promesses...
      pour sûr qu'il serait sortit y'a 3 ans, qu'il serait mien aujourd'hui !
      étant donné que je suis pleinement satisfait de ma bécane, le KRONOS devra attendre encore un peu pour trouver sa place près de ses ancêtres aux robes grises-argentées

      bref, défauts ou pas (on en trouve toujours de toute façon, on est français ou on est pas), je trouve cette machine pleine de subtilités avant-gardistes pour du hardware et souhaite une réelle communion artistique aux futurs acquéreurs de cette workstation déjà mythique avant même d'être sortie...

      allez, maintenant je vais retourner travailler ma main gauche et mes gammes altérées (c'est important aussi, non ?)
      YAMAHA W5
      TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
      M3-73 (RADIAS / 320Mo)
      DOEPFER LMK2+

      AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
      BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
      ...

      Commentaire


      • #78
        Hello r12,

        je pense pour ma part que le KRONOS reprend bien la MOSS et le Radias, mais sous d'autres noms
        Hello, World!

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par alchemist Voir le message
          Hello r12,

          je pense pour ma part que le KRONOS reprend bien la MOSS et le Radias, mais sous d'autres noms
          +1

          Commentaire


          • #80
            Au marketing de Korg, ils ont bien compris le truc : comment créer des doutes chez les acheteurs projetant de prendre un XF8, un PC3K, un G8 ou autres... : en positionnant le prix dans une tranche proche des concurrents. Le Kronos, vu ce qu'il embarque aurait été plutôt dans les prix de l'Oasys. Mais des Oasys, ils les ont vendus à qui ? j'ai l'impression que ce sont surtout les fans de Korg qui les ont achetés. Je me trompe peut-être, mais là j'ai l'impression qu'ils tapent nettement plus sur les portes d'à côté ? Même s'ils font moins de marge sur chaque vente, ils sont bien partis pour en vendre largement plus que des Oasys.

            Pour la synthèse MOSS, c'est dans le MOD-7 et STR-1 qu'on la retrouve ?
            Dernière modification par powerchordfx, 31 mai 2011, 08h51.
            KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

            Commentaire


            • #81
              quand je pense qu'il y a quelques années encore, l'écoute "pitoyable" de référence était l'autoradio pérave de sa bagnole pour "juger" les mixes voire même les mastering...
              J'ai été étonné de la qualité des haut perleurs d'une veille camionnette des début des années 80 quel son comparé a nos téléviseur plasma d'haujoudhuit et nos haut parleur tout pouris des voitur actuelle que tu pays cher.
              le but est simple ètre obligé d'acheter un homme studio pour son écran HD et mettre encore du frique pour changé ces haut parleur de merde de nos voitures actuel.

              comme si que le gaspillage ne suffisait pas.

              On ce fou des acheteurs.
              fantom xr+ 16 carte srx.
              et un bon yamaha.
              que demander de plus a mon niveaux ;-)

              Commentaire


              • #82
                heureusement il y a aussi des gens qui n'écoutent pas que du lady Gaga en MP3 et qui entendent l'énorme différence de plage dynamique entre le 24 et 16 bit . Il y a encore des amateurs de qualité et de musicalité .
                dire que le vector ne casse pas 3 pattes ,c'est ne pas connaitre l'énorme potentiel de la wave séquence et toutes les innombrables possibilitées qu'elle offre a elle toute seule .Quand au Karma ,si on met les mains dedans ,on peux vraiment se faire plaisir .c'est une aide à la créativité remarquable et M Deutch le montre bien dans ses démo ,c'est un de ceux qui met le plus en valeur le vrai potentiel créatif du Karma .
                ceci dit je comprends l'amertume des gens qui possèdent un M3 ou un Motif récemment acheté ,j'ai ressenti la même chose avec mon motif ES .
                Sauf que si les XS ou XF avaient été des vrais petites bombes comme le Kronos ,j'aurais plongé .Mais cela n'a pas été le cas ,c'était à peine des mises à jour . La on peux être déçu mais d'un M3 à un kronos il n'y a pas de déception à avoir c'est réellement une évolution légitime .Il n'y a que les possesseurs d'oasys qui sont laissés pour compte et encore çà restera une machine légendaire pour longtemps .
                DOMINIQUE
                KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                AKG K701 K271 K241
                CONSOLE TASCAM 2524
                MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                Commentaire


                • #83
                  Envoyé par powerchordfx Voir le message
                  Pour la synthèse MOSS, c'est dans le MOD-7 et STR-1 qu'on la retrouve ?
                  La AL-1 aussi, non ?

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                    heureusement il y a aussi des gens qui n'écoutent pas que du lady Gaga en MP3 et qui entendent l'énorme différence de plage dynamique entre le 24 et 16 bit . Il y a encore des amateurs de qualité et de musicalité .
                    dire que le vector ne casse pas 3 pattes ,c'est ne pas connaitre l'énorme potentiel de la wave séquence et toutes les innombrables possibilitées qu'elle offre a elle toute seule
                    Mouais mouais, faut voir , un bon test en aveugle çà permettrait certainement d'y voir plus clair ou p'têt pas.
                    Pour la fonction vectorielle le kronos reprend jus le principe du mixage des oscilateurs au joystick ou bien il embarque la waveséquence également.
                    Je n'ai pas compris que cette dernière faisait parti du package.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Potar79 Voir le message
                      Mouais mouais, faut voir , un bon test en aveugle çà permettrait certainement d'y voir plus clair ou p'têt pas.
                      Pour la fonction vectorielle le kronos reprend jus le principe du mixage des oscilateurs au joystick ou bien il embarque la waveséquence également.
                      Je n'ai pas compris que cette dernière faisait parti du package.
                      Eh bien je t'invite à lire la notice en français page 151"réglages séquences d'ondes et kit de batterie" et tu verras que non seulement elle en fait bien partie et qu'elle est même très avancée ...
                      pour le 24 bit si l'enregistrement initial est de qualité la différence est flagrante sur une écoute également de qualité .
                      DOMINIQUE
                      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                      AKG K701 K271 K241
                      CONSOLE TASCAM 2524
                      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                      Commentaire


                      • #86
                        Oui, la différence entre les fréquences ne peut se faire que si toute la chaîne est bonne : sample, effets & convertisseurs, câbles, convertisseurs d'amplification, câbles, système d'écoute... C'est comme si un fan de cinéma achetait du Blu-ray (24bits /192KHz) parce qu'on lui a dit qu'il y avait un meilleur son et qu'il branche son lecteur sur une chaîne hifi 16bits /44,1Hkz. Il risque pas de sentir la différence !

                        Et puis, il y a une chose aussi à prendre en compte, méfiance avec la norme SPDIF : le son aura beau faire la fréquence 48Khz et avoir la résolution 24bits officielle, si les convertisseurs sont nuls, et bien ça reste nul !
                        KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                        Commentaire


                        • #87
                          c'est exact ! et je doute que les convertisseurs du Kronos soient de mauvaises qualité .
                          DOMINIQUE
                          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
                          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
                          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
                          AKG K701 K271 K241
                          CONSOLE TASCAM 2524
                          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

                          Commentaire


                          • #88
                            Il ne faut pas parler de "défaut" pour une fonction qu'on trouve inutile et dont on ne pense pas se servir.

                            On peut parler de fonction superflue ou inadaptée, à la limite (je pense au coup des pads sur l'écran).

                            Commentaire


                            • #89
                              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
                              c'est exact ! et je doute que les convertisseurs du Kronos soient de mauvaises qualité .
                              Globalement, aujourd'hui les bécanes possèdent de superbes sorties à part sur les entrées de gamme où la recherche d'un meilleur prix passe souvent par des composants moins bons ou/et plus parasités par l'alimentation.
                              KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                              Commentaire


                              • #90
                                Dernière modification par alchemist, 09 juin 2011, 18h38.
                                Korg Kronos 73n n° de série 000093
                                Piano droit Zimmerman
                                Korg Nanopad 2
                                M-Audio Fast Track Pro
                                Yamaha Mg10/2
                                Samson Résolv 65a
                                MacBook Air
                                Ipad 3 blanc

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X