j’ai envie de découvrir le Kronos, et je prévois (Noël se rapproche!) d’en acheter un d’occasion (le Kronos 3 est vraiment trop cher pour moi).
J’envisage donc un Kronos 2, avec un clavier toucher lourd, car j’ai déjà un toucher synthé sur mon Juno X.
Mais j’hésite entre le 88 touches et le 73 touches. Pas pour une question de poids car je ne le déplacerais pas, mais pour l’encombrement (20cm de plus pour le 88 touches).
Je ne suis pas pianiste, je ne jouerai jamais des grandes œuvres musicales, donc je me demande si j’aurai l’utilité de 88 touches… Jusqu’à présent les 61 touches de mon Juno m’ont toujours largement suffit. Mais c’est vrai que je n’ai jamais encore splitté mon clavier, donc c’est peut être pour ça… (c’est le seul truc qui me vient à l’esprit pour avoir besoin de plus de touches…)
Mais comme je gardes longtemps (à vie!) mes matériels, je ne voudrais pas faire d’erreur, soit en prenant un instrument plus encombrant dont les 88 touches ne me serviront jamais, soit de prendre un 73 touches et le regretter ensuite si je découvre un usage qui aurait nécessité les 88 touches.
Quel est votre avis/expérience sur le sujet? Qu’est-ce qui a déterminé votre choix, mis à part la portabilité?
Et sinon, le Kronos 2 c’est fiable? c’est quand même du matériel qui aura 10 ans, donc quels sont les problèmes auquel je devrais m’attendre ?

Commentaire