Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland une marque qui abandonne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    c'est pas faux.... mais effectivement, croyez nous (les utilisateurs de jupiter80) il y a de quoi faire, tellement en fait, que ce qu'il nous manque le plus est un gestionnaire/librairie de sons pour les tones/livesets/registrations ;-)
    http://soundcloud.com/synthmoosic

    Commentaire


    • #17
      Oui voilà sinon j'avais une petite question j'aimerais combiner mon JP 80 à un autre clavier mais 88 touche afin d'avoir un bon duo. Je laisse de côté le korg krome 88 (bien trop compliqué à mes yeux), mais en revanche lequel entre un XF 8 ou un RD 800NX pourrait faire l'affaire ? Je sais que se sont 2 clavier différent.

      Commentaire


      • #18
        Il me semble que sur le JP-80 il y a eu une V2 gratuite, non ? Si c'est bon la première ou la deuxème fois, pourquoi vouloir des évolutions. Roland n'a pas fait de promesses au départ non tenues par la suite. Quand on achète un produit, pourquoi le fabricant devrait-il le faire évoluer ? J'applaudis des deux mains ceux qui le font, mais je ne shoote pas des deux pieds ceux qui ne promettent rien (et ne font rien). Dernier point, on bachait pas mal Roland pour sortir des Mk2 (hardware) peut après la première version. Là c'était énvervant ! Mais le JP-80 démontre pour moi tout le contraire de ce qui a été argumenté au-dessus...

        Commentaire


        • #19
          Ont à jamais parler de promesse ni quoi que se soit. Roland n'a rien promis pour le JP et j'en suis conscient. Mais comment peut tu expliquer la présence de menu créer par Roland dans le JP complètement vide ? Pour moi y a eu abandon

          Commentaire


          • #20
            Ce n'est pas tant au niveau des machines en soi que je suis déçu par Roland, mais plutôt au niveau du manque de suivi des technologies. Si je regarde quelque chose que je connais bien, les machines Korg. Du M1 au Kronos en passant par le Trinity, le Triton, le M3.... je retrouve une approche cohérente qui fait que tout le temps que j'ai investi à apprendre à me servir du M1, du Trinity, du Triton... me sert avec le Kronos, même si les moteurs de synthèse sont différents. Par exemple, la méthode de gérer des échantillons pour assembler des banques reste quasiment inchangée depuis le Trinity.

            Deuxièmement, personne ne critique Roland pour des promesses non tenues. Mais un fait reste, cet apparent manque de suivi fait que le prix du matos s'en ressent. Quand je regarde le coût d'un JP-80 neuf et que je regarde le marché de l'occase aujourd'hui, j'ai mal pour ceux qui sont obligés de le vendre. Sur eBay UK, les 2 derniers JP-80 vendus sont partis à £999 (1399€), avec des invendus à £1300 (1820€). Pour une machine sortie à £2499 (3500€) fin 2011, même en tenant compte du prix "street" plus tard, ça fait tout de même une perte sèche conséquente. Or il me semble que le prix actuel de l'occase ne se définit pas en fonction de la qualité intrinsèque de la machine, et que la perception que les acheteurs potentiels en ont rentre pour une grande partie dans la définition de ce qu'ils sont prêts à débourser. Et là, il faut bien trouver une raison à ce que le JP-80 n'ait pas la cote qu'il devrait avoir. Pour moi, cela tient en grande partie à cette perception du manque de suivi, réelle ou pas.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #21
              Mister act:
              Oui pour rappel:
              le jupiter V1 avait dans les 2300/2400 live sets.
              La version 2 a apporté une amélioration du moteur VA avec notamment une modelisation de filtres(moog/prophetet je ne sais plus pour les 2 autres)
              De plus une compatibilité(tres utile sur le jupiter 50)a été develloppée avec une application ipad(qui marche tres bien puisque je l'utilise moi meme et peut le confirmer)
              C'est plutot pas mal pour un synthé qu'on abandonne non?

              En plus de ca roland a fourni gratos 512 live sets(les montant justement a pres de 3000)issus de ses machines de légende.
              La encore c'est pas si mal pour un synthé qu'on abandonne non?

              Alors oui c'est tres juste il y a une categorie qui est vide dans les menus(juste une,peut etre que roland avait prevu quelque chose et qu'ils n'ont pas fait suite)mais tout de meme se fixer juste la dessus en oubliant tout le reste c'est sévère je trouve.
              Il n'y a pas autant de synthés sur le marché tu sais qui ont autant de presets gratuits dans la boite.
              Le jupiter 80 reste un gros monstre tres solide avec un gros son ma foi.

              Tu n'es pas d'une generation qui a connu les synthés tres tres chers avec 64 presets,des menus alambiqués...et un son quelquefois.....
              Bref,ton jupiter 80 mérites que tu l'aimes encore
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #22
                Francois:
                C'est vrai qu'il y a peut etre moins de continuité chez roland que chez korg dans la reflexion dont tu fais part.
                (Mais ca nous depasse de toute façon)
                Apres on aime ou on déteste,mais au moins les jupiter 80 et vsynth sont des machines avec de vraies identités.

                Chez korg c'est aussi toujours la enieme continuité de la workstation,un peu l'opposé.
                Je ne sais pas qui a raison ou qui a tort

                Pour le prix dl'occaz ca se discute:
                Quand tu regardes la décote des kronos 1(et meme aussi des kronos x)je crois que c'est encore pire.
                Meme un king korg(excellent synthé)a du mal a se vendre a 650 euros aujourd'hui d'occaz(quand tu vois comme il sonne a ce prix la..)

                Alors je ne crois pas que ton raisonnement soit spécifique qu jupiter 80,je pense plutot que c'est global.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par lekanut Voir le message
                  Mister act:
                  Oui pour rappel:
                  le jupiter V1 avait dans les 2300/2400 live sets.
                  La version 2 a apporté une amélioration du moteur VA avec notamment une modelisation de filtres(moog/prophetet je ne sais plus pour les 2 autres)
                  De plus une compatibilité(tres utile sur le jupiter 50)a été develloppée avec une application ipad(qui marche tres bien puisque je l'utilise moi meme et peut le confirmer)
                  C'est plutot pas mal pour un synthé qu'on abandonne non?

                  En plus de ca roland a fourni gratos 512 live sets(les montant justement a pres de 3000)issus de ses machines de légende.
                  La encore c'est pas si mal pour un synthé qu'on abandonne non?

                  Alors oui c'est tres juste il y a une categorie qui est vide dans les menus(juste une,peut etre que roland avait prevu quelque chose et qu'ils n'ont pas fait suite)mais tout de meme se fixer juste la dessus en oubliant tout le reste c'est sévère je trouve.
                  Il n'y a pas autant de synthés sur le marché tu sais qui ont autant de presets gratuits dans la boite.
                  Le jupiter 80 reste un gros monstre tres solide avec un gros son ma foi.

                  Tu n'es pas d'une generation qui a connu les synthés tres tres chers avec 64 presets,des menus alambiqués...et un son quelquefois.....
                  Bref,ton jupiter 80 mérites que tu l'aimes encore
                  Merci pour ton intervention. Comme tu as pu le voir je suis très satisfais de mon Jupiter, pour rien au monde je ne m'en séparerais. Comme tu le dis, nous ne sommes pas de la même génération. Tu est plus tolérant sur certaines point alors qu'un jeune comme moi n'ayant pas connus le bonheur de posséder plusieurs synthétiseur pro, soit moins tolérant. Pour moi ce Jupiter et ma première grosse dépense d'argent en terme d'instrument donc je pense quand étant un "débutant" dans le domaine du "pro" avec un grand manque de recul par rapport aux anciens, ont est beaucoup plus tolérant sur certaines attentes. C'est peut être un tord mais ça reste mon ressenti personnel.

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par lekanut Voir le message
                    Quand tu regardes la décote des kronos 1(et meme aussi des kronos x)je crois que c'est encore pire.
                    C'est faux, tout du moins en ce qui concerne la GB. L'examen des derniers Kronos 1 vendus sur eBay montre qu'un 61 est parti à £1295 (1813€) et deux autres à £1450 (2030€). Et il s'agit du 61, pas du 73 ni du 88. La cote du Kronos en GB est donc bien supérieure à celle du JP-80. Pourquoi? Tout simplement parce qu'il y a plus d'acheteurs potentiels. Et le gus qui achète un Kronos aujourd'hui voit qu'il y a eu une mise à jour récente, des banques qui continuent à sortir, etc.

                    Cela dit, j'ignore la situation en France et le prix des Kronos d'occase. Néanmoins, l'examen des données eBay UK sur les machines vendues donne une image objective de la comparaison JP-80/Kronos. De plus, je pense qu'il y a beaucoup plus de Kronos vendus en neuf que de Jupiter 80 vendus en neuf. On retrouve donc plus de Kronos sur le marché de l'occase que de Jupiter 80, ce qui devrait donner à ce dernier un plus en terme de cote en raison de sa rareté relative.

                    Le décalage de cote doit pouvoir s'expliquer et mon avis est que cette explication se trouve dans la différence de perception entre les deux machines, à savoir machine avec suivi ou sans suivi. Et cet argument n'a strictement rien à voir avec la qualité intrinsèque ou perçue des deux machines.

                    Il faut d'ailleurs conplètement dissocier le critère de suivi du critère de qualité.
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #25
                      Je comprend.
                      Je t'avoue que je n'ai pas le reflexe ebay,mais en suivant les annonces aujourd'hui chez nous un jupiter 80 se vend dans les 1700 d'occaz,et un kronos 61 dans les 1600/1700.
                      On en a eu sur ak qui ne se sont pas vendus si facilement a ce prix la.

                      Je suis d'accord avec le fond de ta reflexion sinon,tu dois avoir raison.Merci pour les precisions sur ebay ce n'est pas mon reflexe donc je ne connais pas bien,mais c'est surement effectivement un indicateur fiable.
                      (et oui on est bien d'accord on parle d'une situation de marché,pas des qualités intrinsèques des unes et des autres)
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #26
                        Ebay c'est pas vraiment la référence du matos de zik d’occase , du moins en France. ya même parfois des annonces de produits plus chers que neuf en magasin ^^
                        je comprends que tout le monde soit pas fan de Roland . c'est comme tout il en faut pour tout les gouts.
                        je n'ai pas non plus perçu qu'il y avait un meilleur suivi ailleurs .
                        il a peut etre un meilleur suivi sur le Kronos ou les Motifs , certes il s en vend peut être plus ( je ne sais pas ) .
                        le Jupiter-80 reste pour moi une belle et bonne machine même si je n'ai pas eu la chance de la posseder.
                        ou si vous voulez une évolution passez chez Native Instruments lol
                        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                        https://soundcloud.com/netwave
                        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce n'est peut-être pas la référence en France, mais ça l'est devenu en GB, prenant la suite de la section petites annonces de SoundOnSound, qui a longtemps été le point de passage obligé. L'avantage d'eBay, c'est qu'on peut voir en faisant des recherches ce qui s'est vendu et à combien d'exemplaires. Je parle bien sûr de ventes effectives et non pas de simples annonces fantaisistes ou pas. Les annonces et enchères, ça ne veut rien dire en soi. C'est en fonction de ce qui s'est vendu et à combien qu'on peut établir des conclusions.

                          Enfin, fan, pas fan... ça n'a rien à voir avec l'objet du débat ici. Je ne suis pas particulièrement fan de la série Motif (pas taper Papaphoenix !), mais ça ne m'empêche pas de constater le suivi de la série. Je suis plutôt fan du Jupiter 80 et grand fan du V-Synth, ce qui ne m'empêche pas non plus de regretter l'absence de suivi (ce qui reste simplement mon opinion, qui n'est pas partagée par tous) chez Roland.
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #28
                            Désolé de ma question de novice, mais qu'appelez-vous "suivi"?

                            Perso, quand j'achète un instrument, c'est sur des caractéristiques présentes au moment de l'achat et non de son potentiel 20 ans(j'exagère un peu) après mon achat.

                            Commentaire


                            • #29
                              Tu as raison sur certains points. On achète pas une machine en pensant que 5 ans plus tard elle sera toujours mise à jour, que des fonctions seront rajoutées, etc... Pour moi, le gros reproche que je fais à Roland, et c'est en cela que je parle de manque de suivi, c'est que j'ai l'impression qu'ils sortent une technologie, puis qu'ils passent à autre chose. Pour prendre une image, je dirai que Roland, c'est la même chose que Mac OS 9 à OS X alors qu'on a l'impression qu'avec d'autres marques, c'est plutôt d'OS X 10.1 à 10.2 à 10.3... (notamment Access et Virus, Korg et Nord dans une certaine mesure, Yamaha avec les Motif...).

                              Par exemple, pourquoi est-ce qu'une excellente technologie comme VariPhrase a disparu ? Elle aurait dû se retrouver sur tous les synthés de la marque et former la base de la fonction sampling de toutes les workstations Roland. Au lieu de cela, les bibliothèques de sons développées au format VariPhrase sont restées ultra confidentielles.

                              Autre exemple, pourquoi est-ce que les synthés récents de la marque n'embarquent pas le moteur de synthèse du V-Synth ? À l'époque de la multisynthèse, ça ne serait pas du luxe sur les synthés milieu à haut de gamme, non ? Et ça permettrait d'offrir dès la sortie du nouveau modèle des centaines de sons supplémentaires qui ont déjà été développés, par l'usine et par les utilisateurs (comme le Virus C qui peut utiliser les banques du A). C'était le cas avec les JV/XV, puis rupture totale. Pourquoi ?

                              Dernier exemple, j'ai investi pas mal dans des bibliothèques d'échantillons Roland du temps où j'utilisais leurs sampleurs (je suis passé par S-550, S-330 puis S-760). Où est le sampleur Roland moderne, même en version logicielle ? Au lieu de cela, ils ont fait table rase des S avec le VariPhrase et le VariOS, pour ensuite abandonner le VariPhrase. Alors que mes CD Akai S-1000, je peux encore les utiliser aujourd'hui !

                              Moi, je dis "dommage" parce que je pense que ça nuit à l'image de la marque. Quant à moi, ça créé un sentiment de méfiance vis-à-vis des nouveaux produits, qui fait que je réfléchis à deux fois (et même plus) avant de me lancer dans un achat chez Roland.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                certes , enfin on achete pas une machine pour lire les échantillons de ya 20 ans en disquette non plus
                                on peut dire la même chose de Korg , la technologie Radias est sortie , puis apres le King Korg , c'est une histoire d'argent je pense , pourquoi iraient t il offrir la technologie V-Synth dans le milieu de gamme qui est deja mieux que la concurrence ? entre un FA et un Chrome pour moi ya pas photo ^^
                                Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
                                https://soundcloud.com/netwave
                                https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X