Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Roland une marque qui abandonne ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par Francois Voir le message
    j'ai donné mes arguments qui font que je trouve qu'il y a depuis quelques années un manque de suivi chez Roland. Libre à chacun de se faire son avis et d'être d'accord ou pas.
    plutot d'accords; Et pas que sur les claviers. Ce que je reproche c'est aussi le manque de mise à jours des OS des machines. Sur une DR880 il a fallu attendre combien de temps pour avoir un OS corrigé qui ne limite pas à 500 sauvegardes. sur le Looper haut de gamme Rc50, entre le temps de latence au debut des boucles et la synchro midi au comportement erratique il a fallu attendre au moins 3 ans un os 1.01 pour que le pb soit partiellement corrigé.

    je n'ai jamais vu un nouvel OS avec un ajout de fonctionnalités. si je n'ai pas encore craqué pour un JD Xi c'est qu'il manque une fonction "transpose" pourtant réclamé par les utilisateurs et je pense indispensable sur ce type de machine.

    ce qui m'agace aussi chez Roland, c'est le bridage marketing de certaines machines. ainsi sur un RC505, looper à main, il est impossible de d'enregistrer une boucle a partir du midi (et donc d'un pedalier midi), ça permet de vendre un pédalier looper RC300.

    en conclusion, Roland sait faire des machines novatrices, qui sonnent, d'un emploi plutot aisé. mais il y a toujours un detail frustrant qui me dérange. et les mises a jours n'arrivent pas
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

    Commentaire


    • #62
      Après avoir lu tous les avis, je comprends un peu mieux ce que certains d'entre nous appellent "suivi".......Et ça m'interpelle un peu.

      Je comprends bien qu'on puisse être assez content de voir qu'une nouvelle évolution va venir agrémenter la palette de possibilités de son clavier....Mais, il ne faut pas oublier un truc: le clavier a déjà des fonctionnalités bien précises avec une grande part de recherche pour l'utilisateur. Encore une fois, je n'achète pas un clavier en me disant que dans 5 ans, il aura des possibilités en plus. Non, je l'achète parce qu'il correspond à un besoin précis à un instant T (sauf en cas de crise de GASite aiguë:oups).

      Est-ce parce que je ne connais pas assez les workstations, arrangeurs et que cela ne fait pas partie de la "culture" de musicien, mais j'ai l'impression qu'on en veut toujours plus et tout de suite.

      Perso, je suis un fan de synthétiseur(au sens propre du terme...Sans péjoration aucune) et qu'il me faut sans cesse bidouiller mes synthés pour arriver à sortir des sons comme je les aime.
      Je crois aussi que mon tout premier synthé étant le Roland SH-201 a largement contribué à ma culture de recherches et non "ça tombe tout cuit dans ma bouche" car il n'avait que 32 presets (pas forcément excellents) et 32 places utilisateurs où je pouvais donner libre court à mon imagination. Ca a certainement forgé mon esprit de découvertes synthétiques.

      Dernièrement, je me suis acheté un Prophet6. Qu'est ce que j'en attends? Qu'il fasse tout à ma place ou bien que je me creuse un peu les méninges pour découvrir son potentiel?

      Je vais peut-être être complétement à côté de la plaque car je n'ai jamais possédé le Jupiter-80, mais il me semble que c'est également une fantastique machine de recherche (pattern, patches, sonorités, grain etc etc......). On ne peut pas se contenter de toujours appuyer sur un bouton pour avoir un truc tout cuit. C'est aussi ça le plaisir de construire soi-même ses patterns, ses loops, ses sons etc etc.....Et le fait que Roland ait pensé à laisser de la place à l'imagination du possesseur du Jupiter80 me semble plus que louable.

      Je reprends les propos de Laurent en se demandant comment faire le tour d'une telle machine. Avant de vouloir d'autres possibilités il serait bon d'explorer déjà celles que la machine possède et dont on ignore parfois le contenu exhaustif.

      A part des synthés purs (sans déification....C'est juste pour expliquer mon raisonnement), je n'ai qu'une workstation (Roland Fantom XA), et je n'ai jamais eu d'arrangeurs, mais je suis très loin d'en avoir fait le tour(j'utilise environ 5% de ses capacités...mais ça me convient bien pour l'instant).


      Mon modeste avis.
      Dernière modification par Invité, 10 novembre 2015, 12h17.

      Commentaire


      • #63
        + 1 Foreverchild je rejoins ton analyse . d'ailleur la tendance revient un peu a cela , on le voit avec les Reface qui n'ont pas de preset (sauf le DX et peu). Minibrute ect.
        dans les années fin 80 y'avait 32 preset ou 64 au mieux et ca n’empêchait en rien la créativité
        une machine avec des potards c'est fait pour etre éditée , sinon autant prendre du VST avec preset tout fait style Nexus .
        les Workstation pour ma part j'ai laissé tombé depuis des années , les séquenceurs intégrés aussi bon soit ils ne vaudront jamais la puissance d'un DAW . on se lasse vite des sons et c'est toujours en retard par rapport a l'informatique et ca devient obsolète a la sortie de la prochaine .
        Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
        https://soundcloud.com/netwave
        https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

        Commentaire


        • #64
          Ce qui m'intéresse avant tout pour les machines ayant une interface, c'est l'amélioration et le développement des drivers pour les nouveaux systèmes. Il s'agit d'éléments déterminants (pour moi) lors de l'achat et leur abandon ou obsolescence sont un gros handicap.

          Je suis très heureux de mon V-Synth GT mais ses drivers se sont arrêtés à Win 8, malgré la promesse de Roland de le faire pour 8.1 (j'ai un mail de Roland Europe). En ce sens, je suis déçu...

          J'espère que Yamaha ne fera pas de même avec ses drivers FW de N12, pour le Motif je suis plus confiant car il est plus répandu.
          Dernière modification par Poupouye, 11 novembre 2015, 19h15.
          Poupouye

          L'abus de Net nuit à la nuit

          Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Poupouye Voir le message
            Je suis tès heureux de mon V-Synth GT mais ses drivers se sont arrêtés à Win 8, malgré la promesse de Roland de le faire pour 8.1 (j'ai un mail de Roland Europe). En ce sens, je suis déçu...
            Là par contre, je te comprends car il y avait une promesse du fabricant et qu'en ce sens; il se doit de tenir sa parole.

            Commentaire


            • #66
              Envoyé par Foreverchild Voir le message
              Encore une fois, je n'achète pas un clavier en me disant que dans 5 ans, il aura des possibilités en plus. Non, je l'achète parce qu'il correspond à un besoin précis à un instant T
              Bah, encore heureux! En revanche, si tu investis une grosse somme d'argent dans un synthétiseur, c'est tout de même plus agréable de voir ton matériel évoluer dans le temps plutôt que figé à X mois après sa commercialisation, non ? Cela n'a rien à voir avec faire le tour de son instrument ou pas. J'apprends encore des choses avec les filtres Z de mon E-Mu Ultra alors que la dernière mise à jour du système et des fonctions est intervenue en 2004. Ceci dit, pour parler de l'E4, il y a eu une évolution constante de 1997 à 2004, ce qui est remarquable.

              Et je ne rentre même pas dans l'argumentation sur les machines qui ont des bogues qui restent non corrigés ou corrigés très longtemps après.

              Pour moi, le suivi est un aspect de mon achat qui donne confiance à l'achat en neuf. C'est pour cela que je vais longuement hésiter à acheter une machine neuve chez un fabricant qui a la réputation de ne pas faire un suivi effectif. Et si je dois faire un choix entre deux machines similaires, je vais plutôt choisir celle d'un fabricant connu pour assurer un suivi. Et cela, ce n'est pas uniquement au niveau des synthétiseurs que je tiens mon propos, mais également tous les appareils qui fonctionnent avec un OS. Par exemple, j'ai acheté plusieurs lecteurs DVD, récepteur satellite, blu-ray... chez Panasonic parce que je sais qu'il y aura (et a déjà eu) plusieurs mises à jour du système/firmware, dont certaines qui apportent des nouveautés, alors que j'ai rarement vu ça chez Philips par exemple. De même, j'achète plutôt un graveur Pioneer du fait de l'évolution constante de leurs produits.

              Si Roland veut reconquérir des parts de marché et relancer le chiffre et les bénéfices, c'est un aspect à ne pas négliger, car pas mal de gens comme moi n'achètent plus en neuf chez eux, ou rarement.

              Et je termine mes arguments, car j'ai déjà dit suffisamment sur le sujet, en disant que cette attitude de ma part est valable pour tous les fabricants et pas uniquement Roland. Si demain Korg donnait l'impression d'arrêter de suivre ses machines, je commencerais, sans hésitation, à regarder ailleurs.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #67
                Le kronos de part sa nature plus informatique que les autres est le clavier le plus a meme de repondre a ta vision sur le suivi.
                Il est donc logique que tu t'y retrouves.:super
                Mais tu sais tres bien que dans le fond peu de machines sont comme le kronos.(question de temps sans doute..)
                La plupart des synthés qui sortent toutes marques confondues ont une duree limitée en develloppement(les premieres explications se retrouvent sans doute dans les couts que cela represente par rapport aux benefices engendrés)
                C'est ce que tu aimes francois donc le kronos est une reponse vraiment adaptée.(des os a evolution constante,des fonctions en plus etc etc)
                Moi au contraire de toi ca a tendance a me faire un peu plus peur pour d'autres raisons.



                Si tout le monde avait acheté un jupiter 80,et qu'il avait engendré plus de bénéfices,il aurait pu y avoir peut etre des evolutions.
                Mais on en restera la comme pour 99 pour cent des machines.



                La seule chose qu je trouve injuste(enfin il n'y a pas mort d'homme non plus) dans ce sujet c'est de viser en sous entendus négatifs un clavier comme le jupiter 80 bien fini,bien stable,et qui a eu droit a une v2 avec des évolutions en plus et pas mal de sons supplementaires gratuits.
                Qu'on n'aime pas le concept du jupiter 80,qu'on aime pas son son,qu'on le trouve moche et moins bien que tout ou rien ok(etc etc)..
                Mais qu'on accuse ce clavier d'etre mal fini dans ses fonctions pour renvoyer une image négative et en faire une généralité sur la marque..

                Ca c'est fausser la perception qu'on peut avoir de ce clavier.

                Moi je ne dis pas(encore une fois)que roland est parfait,n'a jamais déçu dans ses produits(oui il y a eu des déceptions au milieu de bons produits qui ont tres bien marché.),ou qu'on peut ressentir la stratégie globale de cette marque avec peu d'affect..
                Je concois que certains peuvent le penser pas de soucis on s'en fout.



                Mais ce sujet tend a montrer du doigt la marque par rapport a ses concurrents en la définissant plus critiquable,c'est la ou le bas blesse:
                -Ayant possedé 3 korg M3,quels sont les développements que korg m'a proposé de plus que pour mes roland pour ces claviers?
                Le korg M3 est il suivi?
                Je peux donc créer le meme sujet en théorie pour cette machine.

                -et les propriétaires d'oasys a 5000/6000/7000euros?
                Il sons contents des développements de l'oasys aujourd'hui?
                (on ne parle pas d'une machine a 1500/2000 euros la,on parle d'une machine a 6/7000 euros)

                -tiens et les propriétaires du yamaha fs1r?
                Ils sont contents des développements qui ont suivi leur synthé favori par yamaha?

                -et les propriétaires d'arturia origin?
                Ils sont contents aussi des développements d'arturia la dessus?

                -ha oui parlons aussi des M audio Venon qu'on rigole...
                etc etc

                Ha oui aussi vous vous rappellez qu'on a payé des centaines d'euros pour des cartes srx pendant des années.
                Quand on pense que roland les fournit gratos pour les utiliser dans sa workstation a 1000 euros..

                A la limite je pourrait ouvrir un sujet en disant que korg(dont je ne suis pas fan du prix et du lock sur une seule machine de leur système de banque de sons sur leur grosse workstation,rien que pour ca j'en achèterait personnellement jamais)et yamaha(qui eux font des banques pas trop cher et bien foutues,ca reste raisonnable oui)ne font pas le meme suivi que roland sur leurs anciennes banques.

                J'aimerai bien qu'ils suivent roland la dessus
                C'est plutôt roland qui est fair play dans la continuité sur cet exemple je trouve.


                Autre chose:
                Parlons de kurzweil tiens!
                Kurzweil dont la stratégie de suivi est la plus évidente depuis des années avec une compatibilité tres étendue,des os qui sont encore basés sur le vieil os de base et qui évoluent tranquillement dans leur genre depuis des années et des années.(un possesseur de k2000/k2500 retrouve pas mal de choses sur tout les derniers)

                Le parfait exemple caricatural du suivi justement!
                Et bien la voila les critiques:
                "quand est ce qu'ils développent autre chose""toujours le meme système"etc etc

                Alors quelque part quand roland tente de développer de nouvelles lignes de produits et qu'ils lachent les anciennes c'est de l'abandon,mais quand kurzweil fait l'inverse c'est de la stagnation et du manque d'évolution.

                Et NORD on en parle meme pas:
                Une vraie compatibilité sur des années,des banques gratuites..mais (on connait les arguments des detracteurs)pas assez d'innovation,des machines avec trop de limitations.etc etc

                Bref on peut continuer des heures comme ca!

                Au final j'invite tout ceux qui ne connaissent pas le jupiter 80 a le decouvrir autrement que par un petit essai s'ils en ont la possibilité,ils pourraient etre agreablement surpris.

                Mais surtout de nos jours il n'y a pas vraiment de mauvaise machines et de mauvaise marque je trouve,si nos gouts sont differents il y a vraiment du bon partout et ca sonne.
                Je pense d'ailleurs que l'on a tendance a ne pas assez se réjouir de cet aspect,on passe plus de temps a chercher la petite bête alors qu'on les achete pour faire de la musique en premier lieu.

                D'ailleurs je n'ai qu'une seule raison pour moi de penser qu'une machine est mauvaise:
                Ce n'est jamais a cause de ses fonctions(vu qu'elles sont dispo dans les modes d'emploi telechargeables avant achat,il suffit de les lire au lieu de se plaindre apres achat qu'elles ne sont pas dispo),mais a cause de la fiabilité.

                Parce que la premiere chose que doit faire un clavier quand on l'achete,c'est d'abord de bien marcher dans les fonctions et l'utilisation pour laquelle il a été pensé.
                Un jupiter 80(et meme un vsynth)tiennent leur promesse a 100 pour 100!

                Je ne pourrait pas en dire autant par exemple d'un piano de scène d'une marque concurrente avec une petite gueule vintage sympa que j'adore pour ses sons,son concept et sa tronche..et que j'ai acheté en 3 exemplaires neufs en ayant toujours des soucis de réponse au toucher a cause du clavier.

                Je trouve cela bien plus grave meme si je ne créerai pas de sujet sur cette marque ici pour autant.
                (parce que sur l'ensemble de leurs produit que j'apprécie pour la plupart je trouverais ca injuste aujourd'hui)


                PS:
                Foreverchild j'avais pas eu le temps de répondre mais je suis d'accord avec tout ce que tu as développé.
                Dernière modification par lekanut, 11 novembre 2015, 13h02. Motif: ire
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #68
                  Tu te méprends sur mes propos, car il n'y a aucun sous-entendu particulier sur le Jupiter-80, une machine que je trouve plutôt sympa et que je n'exclus pas d'acheter un jour d'occase. Quand je parle de manque de suivi à mon sens, je pense aux produits de la marque en général, dont divers exemples ont été donnés dans ce sujet.

                  Attention, quand je parle de suivi, cela signifie également l'évolution au sein des instruments de la même marque. Quand tu dis que le m3 n'a pas eu de suivi, il s'inscrit dans une longue évolution des claviers Korg du m1 au Kronos. Quelqu'un qui aura appris à programmer sur le m1 s'y retrouvera très bien sur le m3. C'est aussi ça le suivi, pas uniquement les mises à jour et les nouvelles fonctions. Alors que la personne qui a passé du temps sur un V-Synth ou un JV, va-t-elle s'y retrouver sur un Jupiter-50/80 ?

                  Cela s'applique à d'autres machines. Quand tu dis que le FS1R n'a pas eu de suivi. Oui, au niveau OS, les MAJ se sont arrêtées rapidement. Mais le système est une évolution de la synthèse FM sortie en 1985. Le FS1R s'inscrit donc dans une politique de suivi des instruments FM et qui a appris à se servir d'un DX7 ne sera pas dépaysé avec un FS1R. Je reprends souvent le livre Complete DX7II d'Howard Massey pour approfondir des trucs avec mon FS1R. Ceci dit, il est dommage que Yamaha n'ait pas sorti un synthé FM développant plus avant le FS1R.

                  Pour les Kurzweil, ce n'est pas du suivi, c'est du ressassé. Grosse différence !

                  Grosse déception également chez Arturia avec la technologie Origin. Je pensais sincèrement à sa sortie qu'il s'inscrirait dans le temps. Du coup, quand Arturia va ressortir un truc similaire, je ne pourrais m'empêcher de repenser à l'Origin, sachant qu'il faudra sans doute me contenter de ce qui est proposé à la sortie si je décide d'acheter, point barre. Ça peut être suffisant, mais là encore, dommage !

                  Enfin, puisque tu abordes le Kronos, oui, il s'inscrit dans qqch que j'aime au niveau OS, fonctions, etc... Mais pour le recadrer dans la discussion présente, j'aime le fait que 4 ans après sa commercialisation, il y a toujours de nouvelles banques qui sortent, une mise à jour récente... Le Kronos était-il bridé/pas adapté/mauvais... à sa sortie ? Non, tout comme le Jupiter-80 ne l'était pas non plus. Mais si je demande aux proprio des deux machines ce qu'ils pensent du suivi d'un truc qui valait plus de 3000 euros, que vont-ils me dire aujourd'hui ?

                  Je rappelle mon postulat de base, que tu as oublié. Manque de suivi ne signifie pas mauvaise machine !!! Le Jupiter-80 n'est pas une mauvaise machine, en dépit du manque de suivi le concernant.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #69
                    Tu te méprends sur mes propos, car il n'y a aucun sous-entendu particulier sur le Jupiter-80, une machine que je trouve plutôt sympa et que je n'exclus pas d'acheter un jour d'occase. Quand je parle de manque de suivi à mon sens, je pense aux produits de la marque en général, dont divers exemples ont été donnés dans ce sujet.
                    Je rappelle mon postulat de base, que tu as oublié. Manque de suivi ne signifie pas mauvaise machine !!! Le Jupiter-80 n'est pas une mauvaise machine, en dépit du manque de suivi le concernant.
                    Francois promis je l'ai parfaitement compris tout ca,j sais tres bien que tu aimes bien le jupiter 80 dans l'absolu.
                    Il n'y a vraiment aucun souci la dessus
                    Nul besoin de me repondre sur ce point je les sais:super

                    Quand je repond,je repond ausi a la creation de ce sujet dont l'auteur(pas toi)a lui exprimé ses critiques envers les develloppements du jupiter 80 (les menus vides,pas d'evolutions sur cette machine) ou roland(roland abandonne ses acheteurs)
                    Et puis aussi un peu(au passage) sur tout les sujets qu'on voit fleurir sur roland depuis des années dans le bashing gratos(af,gearslutz...etc)et dont la majorité sont issus de gars qui n'ont a la limite jamais eu les machines en main.(les rois du visionnage sur utube qui cassent telle ou telle machine mais ne les exploitent jamais)

                    Je repond donc sur le global,mais j'ai quand meme acheté pas mal des derniers synthés de chez eux alors je pense etre bien placé pour ressentir un certain feeling.
                    Il y a plein de machines dont je ne parle pas ou peu d'ailleurs puisque je ne les ai jamais exploitées.

                    Sinon je n'ai pas tout a fait la meme perception que toi des priorités sur les criteres les plus importants d'achat d'un clavier(il semble que toi ce sont les evolutions d'abord,moi la fiabilité d'abord),ou meme sur les marques(j'adore kurzweil et toi moins)mais ca c'est normal et ca enrichit le débat.
                    Dernière modification par lekanut, 11 novembre 2015, 19h17.
                    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                    Commentaire


                    • #70
                      Salut,

                      Allez, mon petit grain de sel. :gogol
                      J'ai déjà posté au début (sur accordéon Roland).

                      La discussion continue, et c'est bien, mais elle n'apporte plus grand chose (désolé de le dire)...

                      Je crois que tous les arguments (très intéressants) ont été évoqués ...

                      Il ne faudrait pas que cela devienne un dialogue (certes intéressant pour chacun) .... car en fait chacun reste sur ses positions et ça n'avance pas ....

                      Un "synthèse" du sujet pourrait être intéressante et peut être plus profitable ....

                      Pour moi : je me retire de "l'écoute " de ce sujet auquel j'ai participé (au début).

                      Je respecte complètement les points de vue très expérimentés de chacun sur ce sujet.
                      J'ai appris beaucoup au début, ensuite je vais dire vulgairement: "ça m'a un peu barbé" ....:gogol:gogol:trinque

                      Bien musicalement,
                      Alain
                      Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                      FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                      MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                      Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                      Commentaire


                      • #71
                        Je ne suis pas si convaincu que toi de l'inutilité d'une telle discussion. Il est des sujets qui sont régulièrement remontés aux importateurs, puis au fabricant, et qui font partie des notes de synthèse mises au point par les départements commerciaux/marketing. Un site come Korg Forums, par exemple, a l'oreille de Korg au plus haut niveau. Je pense que Roland Clan doit également être entendu. Et dans une moindre mesure, je pense que certaines discussion d'AK ont eu un impact.

                        Laurent, j'aime Kurzweil. J'en ai eu plusieurs, même s'il est vrai que j'ai fini par revendre mon K2500RS, dernier modèle de la marque a avoir intégré mon home-studio. De plus, j'attends toujours avec impatience l'arrivée du K-3000, quel que soit son nom.
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #72
                          Je ne suis pas si convaincu que toi sur l'inutilité d'une telle discussion
                          Entierement d'accord avec toi francois.(et ok pour kurzweil)



                          La discussion continue, et c'est bien, mais elle n'apporte plus grand chose (désolé de le dire)...
                          Alain 44:
                          Si tu le ressens comme cela,est ce cas pour tout le monde?
                          Je trouve tres interressant les differences avec lesquelles nous vivons notre passion pour les claviers et les marques.
                          Personnellement ca me fait toujours reflechir,et ca me permet aussi de penser a des trucs qui m'echappent.
                          Apres,faut juste argumenter et que cela ne soit pas gratuit.(si la critique sur le vari-os est imparable par exemple,celle sur un petit menu vide un peu moins a mon avis)

                          D'ailleurs,je trouve tres bien que l'on puisse avoir le droit d'affirmer dans le forum qu'on aime ou pas,c'est plus vivant comme ca.
                          On est pas la pour etre tout le temps parfait dans nos propos,interressants a 100 pour 100 pour tout le monde,et on peut aussi se tromper.
                          C'est le coté humain de chacun aussi derriere le pseudo.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #73
                            Oui, moi je dirais quand même que c'est beaucoup moins grave de sortir une machine fiable mais peu suivi que de sortir une machine défaillante techniquement : là, c'est beaucoup plus pénalisant pour l'acheteur. Je parle bien entendu du Kronos premier du nom qui était une bouse infâme, avec moults problèmes, qui coûtait un bras et remplacée par deux fois afin d'avoir enfin une machine acceptable. Les possesseurs de la première version qui ont dû malheureusement essuyer les plâtres et se retrouver avec une machine que personne ne veut, surtout depuis la version 2, c'est pas du foutage de tronche ça ? Mouais, alors le coup de la critique sur Roland qui fournit pas un update ça me fait rire quand même, car à ce que je sache, un Roland Jupiter 80 par exemple, c'est construit comme un tank et dispose dun os très fiable, rien à dire... On verra dans 10 ans dans quel état seront les Kronos de Korg d'occasion face à du Jupiter 80 aussi d'occasion...
                            Dernière modification par Invité, 11 novembre 2015, 21h07.

                            Commentaire


                            • #74
                              Alors quand meme j'ai essayé vraiment tres en detail le kronos 2 et j'avoue qu'il m'a reconcilié avec les kronos:
                              C'est une tres belle machine et autant le kronos 1 m'a decu autant il faut reconnaitre que le kronos 2 est plus mature,plus beau et semble avoir corrigé les problematiques du debut(mais francois le sait mieux que moi)
                              J'ai vraiment tendance honnetement a penser que ca va bien quand meme aujourd'hui et j'ai meme pensé a en racheter un recemment.
                              (je ne l'ai pas fait par rapport a un choix personnel lié a mon feeling:je ne l'aurait pas exploité actuellement a la juste mesure de sa puissance.)

                              Finalement roland c'est un peu comme nord:
                              Ils ont un positionnement qui n'est pas consensuel et du coup ou les gens n'accrochent pas du tout,ou ils adorent.
                              Korg eux ont le synthé en quelque sorte le plus puissant du marché alors ils captent les fanas d'ouverture de possibilités infinies et de puissance.

                              Quand je choisis un roland j'ai conscience de ne pas avoir necessairement la plus grande puissance mais ca me va car j'y trouve justement un instrument en adequation avec mes limites(je le dis humblement).
                              A quoi bon avoir un instrument surpuissant que l'on exploite pas?
                              Mais je suis dans la philosophie "live" et je concois que ceux qui sont dans la philosophie"studio" voient le kronos autrement.

                              Il faut etre juste aussi:
                              J'adore la maniere avec laquelle roland a pensé sa selection de son sur scene pour le jupiter 80,mais je concois que d'autres ne captent pas cette philosophie.
                              Si je suis honnete,le meilleur clavier pour selectionner ses sons sur scene reste quand meme le mode live set des kronos!
                              Faut rester honnete.

                              Mais bon,je te repond mais on s'eloigne un peu du sujet la
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire


                              • #75
                                De nos jours, les attentes clients remontent beaucoup plus qu'avant et s'il y a bien une chose que Roland a écouté, c'est d'avoir fait un expandeur à une époque où Kontakt a tout remis en question. Il y a toujours des gens qui attendent un nouveau rack de la série Motif, le Kronos en rack parce qu'à 3000-3500 euros chaque clavier, c'est devenu un luxe de toucher à toutes les nouveautés. Et les séries Krome et MOX, ça ne remplace pas un rack surtout pour ceux qui font du live (combien d'aller-retour scène-camion avec un rack 10 U sur roulettes + clavier maitre ? et combien avec 5-6 claviers + les stands pour les installer ?

                                Roland a fait bien pire que le manque de mises à jour, comme sortir une boite à rythme très puissante mais sans interface Midi Out (même pas en USB) alors que les modèles précédents avaient ces fonctions...
                                KURZWEIL / ROLAND / Boss / YAMAHA / MOTU / M-AUDIO / BEYERDYNAMICS / FOCAL

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X